Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Attention : Baleines d'Islande en danger !

3 participants
AuteurMessage
Xanadou

Xanadou

Attention : Baleines d'Islande en danger ! Empty
MessageSujet: Attention : Baleines d'Islande en danger !   Attention : Baleines d'Islande en danger ! Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 15:53

L'Islande vient d'annoncer qu'elle délivrerait une licence de chasse commerciale à la baleine pour la saison 2006/2007. Le quota fixé est de 30 petits rorquals et de 9 rorquals communs, une espèce menacée d'extinction.

39 baleines, ça peut paraître peu de chose. Mais en considérant les menaces que les baleines doivent affronter au quotidien : changement climatique, pollution et surpêche c'est la dernière chose dont elles ont besoin.

Cette décision n'a aucun fondement économique sérieux. "L'Islande a tout intérêt à développer aujourd'hui l'observation touristique des baleines et l'étude des différentes espèces de cétacés plutôt qu'à les chasser et à détruire son image de marque," a déclaré Frode Pleym, chargé de mission Greenpeace en Islande.

VOUS POUVEZ VOUS ENGAGER POUR SOUTENIR LES BALEINES D'ISLANDE, en signant la pétition de Greenpeace :
http://oceans.greenpeace.org/fr/stop-la-chasse

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

MessageSujet: je pensais que c'était fait...   Attention : Baleines d'Islande en danger ! Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 17:23

Xanadou a écrit:
L'Islande vient d'annoncer qu'elle délivrerait une licence de chasse commerciale à la baleine pour la saison 2006/2007. Le quota fixé est de 30 petits rorquals et de 9 rorquals communs, une espèce menacée d'extinction.

39 baleines, ça peut paraître peu de chose. Mais en considérant les menaces que les baleines doivent affronter au quotidien : changement climatique, pollution et surpêche c'est la dernière chose dont elles ont besoin.

Cette décision n'a aucun fondement économique sérieux. "L'Islande a tout intérêt à développer aujourd'hui l'observation touristique des baleines et l'étude des différentes espèces de cétacés plutôt qu'à les chasser et à détruire son image de marque," a déclaré Frode Pleym, chargé de mission Greenpeace en Islande.

VOUS POUVEZ VOUS ENGAGER POUR SOUTENIR LES BALEINES D'ISLANDE, en signant la pétition de Greenpeace :

Merci !

Nan, c'est vrai, je pensais que l'Islande, le Japon et un autre pays avaient dénoncé le traité et qu'ils avaient allègrement repris la chasse aux baleines. Le pire, c'est que, lorsqu'elles ne sont pas chassées, elles bouffent des sacs en plastique, sont perdues grâce aux radars des bateaux... etc. On n'arrivera jamais à sauver tout le monde. Je sais, ça fait celle qui baisse les bras, mais on ne sait plus où sont les priorités, à force... et puis, si les gouvernements nous parlaient d'écologie au lieu de s'en servir comme attrape-gogos ou yoyos... !
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Attention : Baleines d'Islande en danger !   Attention : Baleines d'Islande en danger ! Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 17:52

Xanadou a écrit:
Baleines d'Islande en danger !
Björk a pris du poids ?
Xanadou

Xanadou

MessageSujet: Rhâ la la   Attention : Baleines d'Islande en danger ! Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 17:58

mais c'est qu'il serait moqueur le sieur Nakata !!

Mais que fait le modérateur je vous le demande ?? jamais là quand on en a besoin..... Blllbllleublll

WildCarrot

Bon weekend Basille
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Attention : Baleines d'Islande en danger !   Attention : Baleines d'Islande en danger ! Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 23:08

Xanadou a écrit:
.

Merci !
Je n'ai rien compris! Pour soutenir le combat de Greenpeace pour les baleines, il faut s'engager a faire un séjour en Islande?
clomani
Invité

MessageSujet: Houhou...   Attention : Baleines d'Islande en danger ! Icon_minipostedSam 21 Oct 2006 - 11:02

duchesse a écrit:

Je n'ai rien compris! Pour soutenir le combat de Greenpeace pour les baleines, il faut s'engager a faire un séjour en Islande?

Ceci dit, si on fait un voyage de groupe en Islande, je suis partante, sauf que, là, vaut mieux boycotter ce pays... comme je boycotte un autre, pour d'autres raisons, comme il faut boycotter le tourisme en Birmanie pour cause de non respect des droits de l'homme... etc

Mais chère Duchesse, dans l'immédiat, il suffit de signer la pétition qu'on envoie au ministère du tourisme d'Islande. Pour ma part, c'est fait, chère Xanadou (je vous avais appelée Canadou... bigre... pourquoi donc ?) cyclops
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Attention : Baleines d'Islande en danger !   Attention : Baleines d'Islande en danger ! Icon_minipostedSam 21 Oct 2006 - 11:34

duchesse a écrit:
Xanadou a écrit:
.

Merci !
Nakata
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Attention : Baleines d'Islande en danger !   Attention : Baleines d'Islande en danger ! Icon_minipostedSam 21 Oct 2006 - 11:40

A Xanadou

Cette décision n'a aucun fondement économique sérieux.

Alors pourquoi une telle décision? J'ai toujours tendance à croire que les gens ne sont pas si cons à ce point ,si?
Forest

Forest

MessageSujet: A clo et vanémel   Attention : Baleines d'Islande en danger ! Icon_minipostedDim 22 Oct 2006 - 20:11

Clo : sauver les baleines est une priorité facilement faisable, quand on voit le nombre d'espcèces qui disparait chaque année, ça me parait important d'empêcher la chasse des baleines ...

Vanémel : si, bien sûr, une minorité d'attardés peut toujours tirer un profis économique de cette chasse, il leur suffit d'un ptit soutien politique et de traditions débiles pour que sous couvers d'identité culturelle on autorise n'importe quoi.

En france, nos amis pêcheurs ont des intérêts économiques à pêcher le plus possible n'importe comment, doit on pour autant les laisser faire?

La priorité n'est pas pour moi de sauver des familles incapables d'évoluer mais de les accompagner pour qu'elles changent et évoluent dans leur méthodes de travail, si elles ne sont pas capables de le faire tant pis pour elles..
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Attention : Baleines d'Islande en danger !   Attention : Baleines d'Islande en danger ! Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 11:09

A y est, c'est fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention : Baleines d'Islande en danger !   Attention : Baleines d'Islande en danger ! Icon_miniposted

Attention : Baleines d'Islande en danger !
Page 1 sur 1