c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Autre époque autres moeurs? Mer 25 Juil 2007 - 20:42 | |
| Le week-end dernier j'ai pu manger avec mes grands parents. Comme d'hab on en est venu aux sempiternelles remarques sur les trous de mon jean, mes tatouages ou encore le fait que je ne me rase pas. Et pis 27 ans et pas d'enfants, ni même de mariage, cela commence à les préocuper. Sans parler du fait que je n'aime pas trop Sarkozy.
Enfin je me dis qu'avec l'âge c'est normal ce "côté inquiet" mais surtout qu'il y a une grande différence générationelle et que la résistance au changement est telle que finalement ils ne pourront jamais vraiment l'accepter.
Le lendemain journée a la plage avec des jeunes d'une petite vingtaine d'année, ptete moins car deux ou trois non pas le permis. Cash quand je tombe le t-shirt je passe pour has-been car je ne m'épile ni les aisselles ni le torse. L'entrée en matière est rude. Et ça continu toute l'aprem comme ca. Quoi tu te tires pas de rails de coke? Quoi ton premier portable à 18 ans? T'as pas de blogs? bla bla bla...
Bon. Choc générationnel je veux bien mais quand même on a que dix ans d'écart... | |
|
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Autre époque autres moeurs? Jeu 26 Juil 2007 - 11:06 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Le week-end dernier j'ai pu manger avec mes grands parents. Comme d'hab on en est venu aux sempiternelles remarques sur les trous de mon jean, mes tatouages ou encore le fait que je ne me rase pas. Et pis 27 ans et pas d'enfants, ni même de mariage, cela commence à les préocuper. Sans parler du fait que je n'aime pas trop Sarkozy.
Enfin je me dis qu'avec l'âge c'est normal ce "côté inquiet" mais surtout qu'il y a une grande différence générationelle et que la résistance au changement est telle que finalement ils ne pourront jamais vraiment l'accepter.
Le lendemain journée a la plage avec des jeunes d'une petite vingtaine d'année, ptete moins car deux ou trois non pas le permis. Cash quand je tombe le t-shirt je passe pour has-been car je ne m'épile ni les aisselles ni le torse. L'entrée en matière est rude. Et ça continu toute l'aprem comme ca. Quoi tu te tires pas de rails de coke? Quoi ton premier portable à 18 ans? T'as pas de blogs? bla bla bla...
Bon. Choc générationnel je veux bien mais quand même on a que dix ans d'écart... En tous cas tes grand-parents ont l'ait beaucoup plus cool que ces petits merdeux. :geek: Ils s'inquiétent pour toi c'est normal, tous les grand-parents sont comme ça sinon c'est pas des grand-parents ! Par contre les jeunes visiblement y a que le look et les apparences qui les intéresse ? | |
|
Gotch Invité
| Sujet: Re: Autre époque autres moeurs? Jeu 26 Juil 2007 - 12:55 | |
| Bazh dis donc, Corto, j'ai un fils artiste, d'jheune, 26 ans, il ne prend pas son vieux père (59 sur la balance, sans compter les kilos en trop) pour un has been! même qu'il me fait découvrir parfois des musiques qu'il aime (lui, c'est le hard rock), et qu'il sait que je vais apprécier!
Ou alors, on nous concocte une sarko-génération qui renverra tous les plus de génération 80 dans un mouroir.... |
|
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Autre époque autres moeurs? Jeu 26 Juil 2007 - 23:53 | |
| - Gotch a écrit:
- Bazh dis donc, Corto, j'ai un fils artiste, d'jheune, 26 ans, il ne prend pas son vieux père (59 sur la balance, sans compter les kilos en trop) pour un has been! même qu'il me fait découvrir parfois des musiques qu'il aime (lui, c'est le hard rock), et qu'il sait que je vais apprécier!
Ou alors, on nous concocte une sarko-génération qui renverra tous les plus de génération 80 dans un mouroir.... S'il aime le hard rock, tu as du bol, c'est un fils bien C'est quand même dur de se sentir exclu des jeunes, des autres... Finalement c'est par le jugement que l'on est vaincu, par le regard des autres que l'on se remet en cause. Dans ma tête je reste l'eternel jeune homme de mes 18 ans, mais c'est sans compter sur des amis qui se maries des copines qui tombent enceinte... | |
|
françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Autre époque autres moeurs? Mar 31 Juil 2007 - 17:02 | |
| "C'est quand même dur de se sentir exclu des jeunes, des autres... Finalement c'est par le jugement que l'on est vaincu, par le regard des autres que l'on se remet en cause."
Wahou Sartre is back sous la forme de Corto, habile déguisement, on reconnait bien là le côté KAsparov de Corto.
"Le regard d'autrui m'objective et permet de me saisir" | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autre époque autres moeurs? | |
| |
|