En gros, en tant que députée Néerlandaise pendant un temps, elle bénéficiait d'une protection par la police Néerlandaise (à la suite du meutre de Theo van Gogh) mais comme elle a été amenée à voyager beaucoup, notemmant aux USA, les autorités NL ont commencé à trouver la note salée et ont restreint sa protection qu'à leur territoire. Qui n'est pas grand
On lui a proposé de trouver des sponsors pour s'autofinancer, les US ont apparemment pas envie non plus de s'enquiquiner avec elle et ce sont finalement les Danois qui lui proposent maintenant de bénéficier d'asile politique de façon à ouvrir la voie à une protection qui soit prise en charge par l'état Danois.
Je comprends bien qu'il y ait un cout et que ça ne peut pas se faire à tout bout de champ mais franchement, c'est quand-même un symbole !
Ca doit être préservé, même si ça coute un peu. On fout bien le fric par la fenêtre à d'autres occasions bien inutiles pour % de la population.
Que ce soient les Néerlandais ou les Américains, je les trouve nuls sur ce coup. Mais peut-être faut-il réfléchir à un fond spécial international?