lerouge Invité
| Sujet: La gauche et l'armée Sam 14 Juil 2007 - 19:46 | |
| Intéressant le renvoie de Libé sur un blog qui rappelle que le défilitaire militaire a été créé par la gauche. Si ça pouvait calmer un peu si qui disent que l'armée est une valeur de droite... |
|
Gotch Invité
| Sujet: Re: La gauche et l'armée Sam 14 Juil 2007 - 19:48 | |
| Eh! L'armée qui a "vaincu" à Valmy n'était certainement pas une valeur de droite! Amusant, le régiment où j'ai fait l'andouille pendant 12 mois était présent ès qualités à Valmy! |
|
lerouge Invité
| Sujet: Re: La gauche et l'armée Sam 14 Juil 2007 - 20:09 | |
| - Gotch a écrit:
- Eh! L'armée qui a "vaincu" à Valmy n'était certainement pas une valeur de droite! Amusant, le régiment où j'ai fait l'andouille pendant 12 mois était présent ès qualités à Valmy!
Vous auriez dû être affecté à Vires alors. L'intendance ne suit pas... |
|
Gotch Invité
| Sujet: Re: La gauche et l'armée Sam 14 Juil 2007 - 20:19 | |
| - lerouge a écrit:
- Gotch a écrit:
- Eh! L'armée qui a "vaincu" à Valmy n'était certainement pas une valeur de droite! Amusant, le régiment où j'ai fait l'andouille pendant 12 mois était présent ès qualités à Valmy!
Vous auriez dû être affecté à Vires alors. L'intendance ne suit pas... Vire ? Réponse de normand: p'têt'benqu'ouiptêt'benqu'non.... Au moins, j'ai pu vivre un an dans une ville allemande, où la troupe française était plutôt bien vue (les troufions, quelques années plus tôt, avaient aidé les habitants de la ville à déblayer et reconstruire ce qu'une tornade assez méchante avait détruit).
Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 20:25, édité 1 fois |
|
lerouge Invité
| Sujet: Re: La gauche et l'armée Sam 14 Juil 2007 - 20:22 | |
| - Gotch a écrit:
- lerouge a écrit:
- Gotch a écrit:
Vous auriez dû être affecté à Vires alors. L'intendance ne suit pas... Vire ? Réponse de normand: p'têt'benq'ouiptêt'benqu'non....
Au moins, j'ai pu vivre un an dans une ville allemande, où la troupe française était plutôt bien vue (les troufions, quelques années plus tôt, avaient aidé les habitants de la ville à déblayer et reconstruire ce qu'une tornade assez méchante avait détruit). Beaucoup de mes potes qui ont fait l'armée en Allemagne en sont revenus contents. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La gauche et l'armée | |
| |
|