Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Non à la gauche de droite !

3 participants
AuteurMessage
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Non à la gauche de droite ! Empty
MessageSujet: Non à la gauche de droite !   Non à la gauche de droite ! Icon_minipostedMar 14 Aoû 2007 - 18:43

Ca pullule de partout et ça n'a pas d'coeur: jsute un monopole.
Revenir en haut Aller en bas
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: Non à la gauche de droite !   Non à la gauche de droite ! Icon_minipostedDim 19 Aoû 2007 - 9:09

Pour être de gauche, il est nécessaire d'avoir un portefeuille plat.

Pour être de droite, soit on a un portefeuille plus ou moins gonflé, soit il est bien plat, mais l'encéphalogramme aussi : combien de gens réagissent à droite alors que l'état de leurs finances devrait les pousser à véhémentement réclamer, exiger un changement profond, et fondamental!

(rions ensemble, jaune) Ceux qui se disent leaders de gauche, maintenant, et beaucoup de ceux qui les soutiennent, ont un matelas de liquidités confortable, qui leur interdit justement d'aspirer à un vrai changement. Quant à ceux qui légitimement pourraient vouloir repartir sur des bases complètement nouvelles, ne possédant rien que leurs bras et leur intelligence, souvent, une entreprise de démolition intellectuelle à base de télévision astucieusement débile les cantonne à un rôle de zombies programmés... Quand le fusible saute, il saute tout seul, et le zombie clôture prématurément sa vie! Le suicide remplace désormais la lutte syndicale.

On est mal!
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Non à la gauche de droite !   Non à la gauche de droite ! Icon_minipostedDim 19 Aoû 2007 - 18:55

Un truc qui m'a fait marrer récemment : il y a la gauche caviar mais pas la droite sardine à l'huile. Nakata

Plus sérieusement, je me défie des étiquettes réductrices qui, au mieux nous donnent bonne conscience, au pire nous évitent l'introspection honnête.

Quand je lis Jaurès, je me sens en plein accord avec lui : cela fait-il pour autant de moi une personne de gauche? Quand je lis Machiavel et que j'approuve sa vision des mécanismes du pouvoir, cela fait-il de moi une personne infréquentable?

Et quand je ris à la phrase de Coluche " les patrons sont les méchants et les ouvriers les gentils mais tout le monde veut devenir méchant " ...? jocolor

OK il y a un clivage à partir duquel on est sommé de se définir : ordre immanent des choses contre intervention humaine.
Je crois que la vision de gauche est la vie rêvée des anges et un excellent moyen pour certains de parvenir à leurs fins en surfant sur l'espoir inextinguible de l'être humain d'améliorer sa condition.

Je ne connais aucune société de gauche puisque l'être humain est inapte à partager mais c'est un beau fantasme et comme on sait les fantasmes nous meuvent mais ne se rattrapent jamais.
Nakata
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: Non à la gauche de droite !   Non à la gauche de droite ! Icon_minipostedDim 19 Aoû 2007 - 19:03

Amie Campagne Première, vous êtes bien pessimiste à propos du genre humain! Les partageurs, il doit y en avoir, et même beaucoup, mais parce que justement ils ne font pas de vagues, et que leurs démarches sont par définition consensuelles, on n'en parle jamais. La presse ne s'intéresse qu'au conflictuel, les hommes politiques aussi... Une société où tout va bien sans heurts, c'est la ruine de leur fonds de commerce! colere
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Non à la gauche de droite !   Non à la gauche de droite ! Icon_minipostedDim 19 Aoû 2007 - 19:38

Gotch a écrit:
Ceux qui se disent leaders de gauche, maintenant, et beaucoup de ceux qui les soutiennent, ont un matelas de liquidités confortable, qui leur interdit justement d'aspirer à un vrai changement.

Pas du tout d'accord. j'ai écrit un message exactement sur ce sujet il y a qq semaines. Beaucoup des grands hommes de gauche du 20eme siècle étaient issus de familles bourgeoises voire aristocrates.
http://zebadguy.info
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: Non à la gauche de droite !   Non à la gauche de droite ! Icon_minipostedDim 19 Aoû 2007 - 19:48

zebadguy a écrit:
Gotch a écrit:
Ceux qui se disent leaders de gauche, maintenant, et beaucoup de ceux qui les soutiennent, ont un matelas de liquidités confortable, qui leur interdit justement d'aspirer à un vrai changement.

Pas du tout d'accord. j'ai écrit un message exactement sur ce sujet il y a qq semaines. Beaucoup des grands hommes de gauche du 20eme siècle étaient issus de familles bourgeoises voire aristocrates.

Bien vu, ami Zeb'... Eh bien, les politicaillons d'aujourd'hui, F.Hollande en tête, auraient intérêt à relire vraiment ce que ces gens-là ont écrit, dit et fait... et à en tirer les bonnes conclusions!
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Non à la gauche de droite !   Non à la gauche de droite ! Icon_minipostedDim 19 Aoû 2007 - 19:50

Cher Gotch, je ne suis pas pessimiste mais simplement lucide.
Ce qui me rend la vie si légère : ainsi chaque éclat de générosité, même un simple sourire, m'est cadeau puisque je n'attends rien de personne. Cool

Le partage, la solidarité : d'individu à individu, peut-être ... mais quand on constate ce que cela dure, il suffit que l'ego, la vanité ou la divergence de chemin surgissent .. d'une mère à ses enfants sûrement ( et encore pas toutes les mères ).
albino

« Ce qui paraît générosité n'est souvent qu'une ambition déguisée, qui méprise de petits intérêts, pour aller à de plus grands. » (La Roche Foucauld)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Non à la gauche de droite !   Non à la gauche de droite ! Icon_miniposted

Non à la gauche de droite !
Page 1 sur 1