Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Europe ( oh! la vache )

4 participants
AuteurMessage
campagne première
Modérateur
campagne première

Europe ( oh! la vache ) Empty
MessageSujet: Europe ( oh! la vache )   Europe ( oh! la vache ) Icon_minipostedLun 25 Mai 2009 - 21:33

J'ai participé cet AM à une conférence-débat sur le sujet, à l'initiative de mon union régionale syndicale; à la tribune : un membre de la C.E.S. ( conf. européenne des syndicats), un membre du C.E.S.E (conseil économique et social européen) et un député européen;

j'ai appris 2/3 trucs intéressants : 60% des lois nationales sont issues des lois européennes, l'UE ne dispose que de 1% des PIB de ses états membres
( de là à donner raison à ses détracteurs qui l'accusent de n'être qu'une machine à faire du texte sans moyens véritables .... Nakata ); l'idée d'un SMIC européen apparenté à un salaire minimum équivalant au salaire médian de chacun des états membre;

j'ai posé la question d'un emprunt européen pour conduire une politique de relance sociale : no answer Blllbllleublll

les intervenants ont témoigné d'une conviction sincère quant à leur engagement et ont décliné à l'envi les thèmes rebattus du modèle-symbole européen de paix et d'universalisme abolissant les frontières; je n'ai toutefois pas reçu d'éclairage nouveau quant à mes interrogations sur les moyens institutionnels d'une réelle politique communautaire au service des citoyens grâce à ces 2 prétendus atouts de zone de libre échange et de monnaie commune ... scratch

ça sent tjrs l'usine à gaz qui s'auto-justifie sous les meilleures intentions.keupon
Revenir en haut Aller en bas
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Europe ( oh! la vache )   Europe ( oh! la vache ) Icon_minipostedMar 26 Mai 2009 - 11:45

J'ai l'impression que le grand problème de l'Europe en devenir, ce sont les Européens. Enfin, leurs élus.
Il est évident que dans tous les grands pays, la caste politique voit d'un mauvais œil la mainmise du parlement Européen sur des tas de secteurs qui étaient gérés sur le plan national.
Et comme le dit Jean Quatremers, "ce qui marche bien, marche bien parce que les nationaux s'en occupent, ce qui marche mal, marche mal parce que c'est l'Europe qui s'en mêle."
Tant que les gens entendent ça, et le gobent, on n'est pas sortie de l'auberge. Crying or Very sad

En tous cas, moi, j'irai voter. manif
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Europe ( oh! la vache )   Europe ( oh! la vache ) Icon_minipostedJeu 4 Juin 2009 - 13:46

Cela dit, je me fais une idée encore positive de ce que devrait être l'Europe, je voterai donc. Et je sais même pour qui, contrairement à pas mal de gens (apparemment?)
Et vous?
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Europe ( oh! la vache )   Europe ( oh! la vache ) Icon_minipostedVen 5 Juin 2009 - 0:17

Je vais voter moi aussi... Ne serait ce que par respect pour tous ceux qui ne peuvent pas le faire sur la planète... Le vote, c'est le seul moment où la voix d'un gugusse lambda pèse autant que celle d'un ministre ou d'un président.
Pour qui? Pas pour l'UMP, ca c'est sûr.... je suis assez tenté par la liste Cohn-bendit, Joly, Bové.... En fait surtout pour Eva Joly, une femme que je respecte énormément car elle est intègre, chose trop rare dans le monde politique... Mais bon, je vais peut-être me faire enfumer..... Y'a toujours un risque.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Europe ( oh! la vache )   Europe ( oh! la vache ) Icon_minipostedVen 5 Juin 2009 - 14:07

scud56 a écrit:
Mais bon, je vais peut-être me faire enfumer..... Y'a toujours un risque.
Pas par moi toujours. Respect total pour cette femme courageuse! cheers
Dommage qu'elle ne fut pas sur le plateau d'Arlette Chabot qui nous a concocté un vrai débat au sujet de son émission bordélique qui a bien servi les euro-sceptiques puisqu'il n'y avait rien à comprendre! Grandes gueules, indiscipline, invectives et mauvaise fois et très peu de sujets concernant l'Europe en définitive.
Arlette, t'es nulle!

Depuis l'échauffourée de hier entre Dany et Bayrou (tout le monde ne parle que de ça, c'est dire ...), la côte du premier remonte chez les gens qui tiennent encore à réfléchir sur les effets d'annonce sorties de leur contexte.

Quel misère! Crying or Very sad
Cyruis00

MessageSujet: Re: Europe ( oh! la vache )   Europe ( oh! la vache ) Icon_minipostedMer 21 Fév 2018 - 18:02

j ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!

voyance gratuite en ligne par email
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europe ( oh! la vache )   Europe ( oh! la vache ) Icon_miniposted

Europe ( oh! la vache )
Page 1 sur 1