Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La Roumanie

AuteurMessage
vanémel
Invité

La Roumanie Empty
MessageSujet: La Roumanie   La Roumanie Icon_minipostedMer 3 Jan 2007 - 22:32

est entrée dans l'Europe. Vive les clameurs. Avec un autre pays, on est 27. j'en ai meme oublié le nom de ce nouveau pays entrant. C'est dire.
Je suis un affreux vilain.
Et sur la mondialisation bordel de merde. Oups pardon milles excuses. L'Europe est le continent le plus ouvert. Le libre-échange jusqu'à la nausée.
Si on se mettait autour d'une table pour réfléchir? Et Ségolène? Faudrait qu'elle évoque la mondialisation dans sa forme actuelle, un peu, pendant la campagne présidentielle!!!
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

La Roumanie Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie   La Roumanie Icon_minipostedMer 3 Jan 2007 - 22:52

vanémel a écrit:
est entrée dans l'Europe. Vive les clameurs. Avec un autre pays, on est 27. j'en ai meme oublié le nom de ce nouveau pays entrant. C'est dire.
Je suis un affreux vilain.
Et sur la mondialisation bordel de merde. Oups pardon milles excuses. L'Europe est le continent le plus ouvert. Le libre-échange jusqu'à la nausée.
Si on se mettait autour d'une table pour réfléchir? Et Ségolène? Faudrait qu'elle évoque la mondialisation dans sa forme actuelle, un peu, pendant la campagne présidentielle!!!

C'est la Bulgarie, le nouvel entrant, Vanémel...
En plus, quand on sait que Sarko a fait expulser des centaines de Roumains et de Bulgares hors de France pas plus tard qu'il y a un mois... on se demande où il veut en venir... scratch
vanémel
Invité

La Roumanie Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie   La Roumanie Icon_minipostedMer 3 Jan 2007 - 23:17

Bien alors bienvenue aux Bulgares et aux Roumains. On ne va pas regretter la chute du mur de Berlin loin de là non! Enfin moi non. Mais maintenant que les frontières de l'espace européen sont à peu près définies on pourrait peut-etre se mettre autour d'une table et parler de ce continent. La France sans l'Europe ne fait pas le poids face aux géants que sont la Chine ou les USA. c'est d'ailleurs valable pour n'importe quel pays européen. Alors pourquoi ce libre-échangisme à tous crins? Pourquoi l'Europe ne veut pas mettre des barrières douanières? Pourquoi pas du protectionnisme européen? J'écoutais un philosophe à la télé qui tenait à peu près les memes propos que Todd à ce sujet. Il n'avait pas la solution mais trouvait dommage que le débat n'existe meme pas ou qu'il ne soit porté que par les extremes. Il parlait d'une aristocratie de pensée qui empechait ce débat d'émerger: "Comment vous osez mettre en cause la mondialisation, mais pensez donc aux pauv' paysans chinois!". Il fait le lien avec la baisse des salaires et la mondialisation. Puis de la baisse des salaires , il parle du sujet actuel, les SDF et des loyers qui flambent.
duchesse
Invité

La Roumanie Empty
MessageSujet: Europe   La Roumanie Icon_minipostedJeu 11 Jan 2007 - 17:04

vanémel a écrit:
Bien alors bienvenue aux Bulgares et aux Roumains. .
Les premiers résultats n'ont pas traînés :
http://www.liberation.fr/actualite/monde/227922.FR.php
vanémel
Invité

La Roumanie Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie   La Roumanie Icon_minipostedSam 13 Jan 2007 - 13:09

Contenu sponsorisé

La Roumanie Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie   La Roumanie Icon_miniposted

La Roumanie
Page 1 sur 1