Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Europe démocratique

3 participants
AuteurMessage
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Europe démocratique Empty
MessageSujet: Europe démocratique   Europe démocratique Icon_minipostedMer 12 Sep 2007 - 13:37

Tiens, j'ai reçu ce lien dans ma BAL.

http://www.newropeans.eu/index.php?lang=fr

Site du premier parti "Trans-Européen". Ca m'a l'air intéressant quoique un peu anecdotique peut-être et pour l'instant. Des idées à glaner. A suivre au vu de l'arrivée des élections en 2009 ...
Revenir en haut Aller en bas
petit-gredin

MessageSujet: Re: Europe démocratique   Europe démocratique Icon_minipostedMer 12 Sep 2007 - 16:30

Le seul moyen de sauver l’Europe, c’est de la rendre plus démocratique et d’envisager la démocratie non plus état par état mais globalement, en considérant que les Européens forment un seul peuple. Problème : personne ne pense comme ça, ce qui tend à prouver qu’ils ne forment pas un seul peuple ou bien c’est un peuple qui n’a pas conscience de lui-même. Ce parti trans-européen va faire moins de 1% parce que les gens veulent voter à gauche ou à droite (même si c’est devenu plus ou moins la même chose…) pour les partis qu’ils connaissent. Il faudrait que chaque parti devienne trans-européen mais c’est pas demain la veille.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Europe démocratique   Europe démocratique Icon_minipostedMer 12 Sep 2007 - 19:13

petit-gredin a écrit:
Le seul moyen de sauver l’Europe, c’est de la rendre plus démocratique et d’envisager la démocratie non plus état par état mais globalement, en considérant que les Européens forment un seul peuple. Problème : personne ne pense comme ça, ce qui tend à prouver qu’ils ne forment pas un seul peuple ou bien c’est un peuple qui n’a pas conscience de lui-même. Ce parti trans-européen va faire moins de 1% parce que les gens veulent voter à gauche ou à droite (même si c’est devenu plus ou moins la même chose…) pour les partis qu’ils connaissent. Il faudrait que chaque parti devienne trans-européen mais c’est pas demain la veille.

Merci de m'expliquer pour quelles raisons vous défendez un parti trans-européen et non un parti trans-mondial...

Lerouge - curieux
petit-gredin

MessageSujet: Re: Europe démocratique   Europe démocratique Icon_minipostedMer 12 Sep 2007 - 19:29

lerouge a écrit:
Merci de m'expliquer pour quelles raisons vous défendez un parti trans-européen et non un parti trans-mondial..
Parce que les Européens forment un peuple relativement homogène et qu’ils ont déjà un parlement.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Europe démocratique   Europe démocratique Icon_minipostedMer 12 Sep 2007 - 19:33

petit-gredin a écrit:
lerouge a écrit:
Merci de m'expliquer pour quelles raisons vous défendez un parti trans-européen et non un parti trans-mondial..
Parce que les Européens forment un peuple relativement homogène et qu’ils ont déjà un parlement.

Homogène ???? C'est une plaisanterie ?
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Europe démocratique   Europe démocratique Icon_minipostedJeu 13 Sep 2007 - 18:09

Pas tous pareils certes mais assez homogène, ouais, je suis d'accord. Bien sûr, chacun à ses spécificités, mais on peut quand même penser que la population européenne est une entité qui existe... Je suis français, mais également très fortement européen. Probablement plus qu'africain ou asiatique, ce qui n'empêche pas non plus de communiquer avec ces dernières populations et d'apprécier leurs qualités.
Merde, on va continuer encore combien de millénaires à afficher nos différences plutôt qu'à chercher ce qui nous relie!!! Faut grandir un peu, même si ca a l'air utopique.
je constate une chose : les européens, après des siècles à se foutre sur la gueule ( ce qui crée du lien Nakata ) vivent en paix depuis 60 ans et ont des frontières "allégées" ainsi qu'une monnaie commune. Preuve que ca bouge, non? Et pas forcement dans le renforcement des nationalismes.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Europe démocratique   Europe démocratique Icon_minipostedJeu 13 Sep 2007 - 20:56

scud56 a écrit:
Pas tous pareils certes mais assez homogène, ouais, je suis d'accord. Bien sûr, chacun à ses spécificités, mais on peut quand même penser que la population européenne est une entité qui existe... Je suis français, mais également très fortement européen. Probablement plus qu'africain ou asiatique, ce qui n'empêche pas non plus de communiquer avec ces dernières populations et d'apprécier leurs qualités.
Merde, on va continuer encore combien de millénaires à afficher nos différences plutôt qu'à chercher ce qui nous relie!!! Faut grandir un peu, même si ca a l'air utopique.
je constate une chose : les européens, après des siècles à se foutre sur la gueule ( ce qui crée du lien Nakata ) vivent en paix depuis 60 ans et ont des frontières "allégées" ainsi qu'une monnaie commune. Preuve que ca bouge, non? Et pas forcement dans le renforcement des nationalismes.

En paix depuis 60 ans ? Heu... La Tchéco, ça vous dit quelque chose ?
Par ailleurs, je ne me sens pas tellement en paix avec un pays qui ne l'est pas (l'Angleterre se bat en Irak). Quant à mettre des choses en commun : parfait. Ainsi, la Méditérannée et sa dépollution intéresse plus le Nord de l'Afrique et l'Espagne que l'Angleterre ou la Hollande.
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Europe démocratique   Europe démocratique Icon_minipostedJeu 13 Sep 2007 - 21:22

lerouge a écrit:

En paix depuis 60 ans ? Heu... La Tchéco, ça vous dit quelque chose ?
Par ailleurs, je ne me sens pas tellement en paix avec un pays qui ne l'est pas (l'Angleterre se bat en Irak). Quant à mettre des choses en commun : parfait. Ainsi, la Méditérannée et sa dépollution intéresse plus le Nord de l'Afrique et l'Espagne que l'Angleterre ou la Hollande.

C'est marrant, mais plutôt que Tchéco j'aurais dit Yougo... Vous avez peur des Anglais qui se battent en Irak? Nous sommes engagés militairement en Afghanistan ( c'est vrai qu'on s'en vante peu)... Et puis c'est vrai, mettre les choses en commun... A quoi bon? L'Europe est peut-être un "machin" mais elle existe et j'en suis heureux.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Europe démocratique   Europe démocratique Icon_minipostedVen 14 Sep 2007 - 16:19

lerouge a écrit:
.... Par ailleurs, je ne me sens pas tellement en paix avec un pays qui ne l'est pas (l'Angleterre se bat en Irak). Quant à mettre des choses en commun : parfait. Ainsi, la Méditérannée et sa dépollution intéresse plus le Nord de l'Afrique et l'Espagne que l'Angleterre ou la Hollande.
Justement, le fait que certains pays soient partis là-bas, malgré le fait qu'une majorité de la population de ces pays y était opposé, montre bien qu'il y a un problème dans l'application de la démocratie, déjà sur le plan national. Ca vient directement du fait que dans chaque pays la classe politique n'en fait qu'en fonction de ses propres visions. L'éventuelle vision Européenne n'existe pour ainsi dire pas.
Un parti Trans-Européen devrait être capable de fair abstraction des "nationalismes" (au sens des nations) et peut-être un jour aboutira-t-on à une vision bien moins étriquée?
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Europe démocratique   Europe démocratique Icon_minipostedVen 14 Sep 2007 - 16:36

Arno And The Subrovnicks Lyrics

Putain Putain Lyrics

je ne suis pas une communiste
je ne suis pas une cycliste
je ne suis pas une catholique
je ne suis pas une footbaliste

allez allez circulez
avec ton cul de pede
j'aime les femmes
j'aime les garçons
et comme j'ai deja dit
j'aime les zizis

refrain:
putain putain
c'est vachement bien
nous sommes quand même
tous des Europeens

ne korte dikke stoot alles
in stikken
ne lange dunne doet deugd
vanbinnen
'k heb een kleintje maar
'k schiet verre

il y a des gens qui parlent
beaucoup
mais ne disent rien du tout
il y a des gens qui crêvent
de faim

refrain

jolie demoiselle
prend mes mains
le samedi soir tout le monde
prend un bain
the rich may be rich
the poor may be poor
they all beat the shit off
eachother

refrain (2x)

[right]
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Europe démocratique   Europe démocratique Icon_minipostedVen 14 Sep 2007 - 17:49

scud56 a écrit:
Arno And The Subrovnicks Lyrics

Putain Putain Lyrics

....

ne korte dikke stoot alles
in stikken
ne lange dunne doet deugd
vanbinnen
'k heb een kleintje maar
'k schiet verre

....

Euh ... ç'est du language correc' ça? Embarassed
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Europe démocratique   Europe démocratique Icon_minipostedVen 14 Sep 2007 - 18:02

Je comprends pas le flamand... Y'a kelkun qui peut nous traduire?
petit-gredin

MessageSujet: Re: Europe démocratique   Europe démocratique Icon_minipostedVen 14 Sep 2007 - 19:31

scud56 a écrit:
Euh... ça veut dire à peu près quelque chose comme : "une bite grosse et courte met tout en pièces, une longue bite peut faire du bien à l'intérieur, j'en ai une petite mais elle tire loin". J'espère que le modérateur ne va pas censurer...
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Europe démocratique   Europe démocratique Icon_minipostedVen 14 Sep 2007 - 20:40

Il veut juste dire qu'il est à fond pour l'europe Mouhahaaharf Pas de quoi fouetter un chat!!!
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Europe démocratique   Europe démocratique Icon_minipostedVen 14 Sep 2007 - 22:09

petit-gredin a écrit:
scud56 a écrit:
Euh... ça veut dire à peu près quelque chose comme : "une bite grosse et courte met tout en pièces, une longue bite peut faire du bien à l'intérieur, j'en ai une petite mais elle tire loin". J'espère que le modérateur ne va pas censurer...
Pas mal! (la traduc) study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europe démocratique   Europe démocratique Icon_miniposted

Europe démocratique
Page 1 sur 1