| Je pense.. | |
|
+3olivia vesmilme billbaroud35 mariep 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vanémel Invité
| Sujet: Re: Je pense.. Jeu 21 Juin 2007 - 13:00 | |
| Aujourd'hui moules marinières... sans vin blanc |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Je pense.. Jeu 21 Juin 2007 - 13:24 | |
| | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Je pense.. Jeu 21 Juin 2007 - 13:32 | |
| |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Je pense.. Jeu 21 Juin 2007 - 14:10 | |
| j'en ai mangé avec crème et salicorne ( comme un cornichon maritime ) : étonnant! | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Je pense.. Jeu 21 Juin 2007 - 14:11 | |
| |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Je pense.. Jeu 21 Juin 2007 - 14:39 | |
| on a une médecine judeo-chrétienne : "c'est bon, alors faut pas manger ça va te faire du mal" et "vous avez mal? mais tant que la vertebre est douloureuse c'est qu'elle est là"...re | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
| Sujet: Re: Je pense.. Jeu 21 Juin 2007 - 16:37 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- on a une médecine judeo-chrétienne : "c'est bon, alors faut pas manger ça va te faire du mal" et "vous avez mal? mais tant que la vertebre est douloureuse c'est qu'elle est là"...re
Tu rigoles mais c'est vrai en plus. Coupables d'être et de faire. Nous le sommes tou(te)s. Ca re-joint le sujet du même nom. | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Je pense.. Ven 22 Juin 2007 - 6:41 | |
| J'avais oublié de vous parler des frites avec les moules c'est pour çà |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Je pense.. Sam 23 Juin 2007 - 22:06 | |
| je remets 2 sous dans le nourrin : ce midi ma gentille frangine m'a offert (avec retard mais ça valait le coup d'attendre) mon kado d'anniversaire : je me suis donc goinfré un plateau de fruits de mers pantagruelique à cancale , avec vue sur le port de la houle à marée haute, un petit rayon de soleil de temps en temps et des nuages qui finalement donnent une belle couleur à la mer et font fuir les touristes laids eh ben des bulots enormes (meme trop, ça devient limite ce truc quand c'est trop gros), des huitres presque laiteuses mais divines des langoustines je te dis que ça, une montagne de petites crevettes grises (mes préférées) et le clou : miss araignée, des pinces gigantesques, une bébète enorme et pleine de chair, miaaaaaaaaaam! bon evidemment entre ça et le muscadet, ça a transpiré sévère cet aprem a crapahuter dans les rochers pour faire descendre tout ça! un samedi comme ça, ça me rappelle pourquoi je vis en bretagne! pour spidey qui ne connait pas la france, cancale ça ressemble à ça : et on y cultive surtout les huitres | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Je pense.. Sam 23 Juin 2007 - 22:39 | |
| - Citation :
- "billbaroud35"
un samedi comme ça, ça me rappelle pourquoi je vis en bretagne! Pffffft. Cancale, c'est pas en Bretagne. La Bretagne, c'est le Finistère nord. Un point c'est tout ! J'oubliais : et le quartier Montparnasse à Paris |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Je pense.. Sam 23 Juin 2007 - 23:16 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- "billbaroud35"
un samedi comme ça, ça me rappelle pourquoi je vis en bretagne!
Pffffft. Cancale, c'est pas en Bretagne. La Bretagne, c'est le Finistère nord. Un point c'est tout !
J'oubliais : et le quartier Montparnasse à Paris raaaaaaah les breizhous sont partout, même sur les forums ... pourtant au guilvinec on m'avait bien expliqué que la bretagne s'arrêtait à quimperlé pour la frontière est et à brest pour le nord... ... en tous cas ce qui est sur c'est que asterix doit etre finisterien... | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 25 Juin 2007 - 13:16 | |
| | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 25 Juin 2007 - 17:43 | |
| | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 25 Juin 2007 - 18:10 | |
- je remets 2 sous dans le nourrin : ce midi ma
gentille frangine m'a offert (avec retard mais ça valait le coup d'attendre) mon kado d'anniversaire :
je me suis donc goinfré un plateau de fruits de mers pantagruelique à cancale , avec vue sur le port de la houle à marée haute, un petit rayon de soleil de temps en temps et des nuages qui finalement donnent une belle couleur à la mer et font fuir les touristes laids eh ben des bulots enormes (meme trop, ça devient limite ce truc quand c'est trop gros), des huitres presque laiteuses mais divines des langoustines je te dis que ça, une montagne de petites crevettes grises (mes préférées) et le clou : miss araignée, des pinces gigantesques, une bébète enorme et pleine de chair, miaaaaaaaaaam! bon evidemment entre ça et le muscadet, ça a transpiré sévère cet aprem a crapahuter dans les rochers pour faire descendre tout ça!
un samedi comme ça, ça me rappelle pourquoi je vis en bretagne!
pour spidey qui ne connait pas la france, cancale ça ressemble à ça :
et on y cultive surtout les huitres
j'avais été en vacances à cancale, dans une chambre dhôtes, face à la mer, un peu plus loin, juste en face de la maison de Ferré, sur un îlot. belle lumière à cancale la normande. ( c'est un peu ça les bretons, ils prennet que ce quils ont envie - une fois nantes, une fois pas ( vendée ? ), une fois le mont St michel une fois pas etc... , Y' a bien que Gérard Lenormand qu'ils ont jamais voulu ! | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 25 Juin 2007 - 18:23 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
j'avais été en vacances à cancale, dans une chambre dhôtes, face à la mer, un peu plus loin, juste en face de la maison de Ferré, sur un îlot. belle lumière à cancale la normande. ( c'est un peu ça les bretons, ils prennet que ce quils ont envie - une fois nantes, une fois pas ( vendée ? ), une fois le mont St michel une fois pas etc... , Y' a bien que Gérard Lenormand qu'ils ont jamais voulu ! 'tention à ce que tu dis doddy la frontière normando-britonne se situe sur le couesnon...qui a changé de lit au cours des siècles ce qui fait que le mont st michel a aussi changé de propriétaire avant de se stabiliser en normandie...la frontière passe au milieu de la baie... par contre cancale est en dehors de la baie, à l'extrémité bretonne de la zone, et à portée de rame de saint-malo...c'est pas de l'ergotation chauvine, c'est de la géographie et pis a cancale avec les huitrees on te met du beurre salé, une preuve de ce que j'avance! nantes c'est pas pareil, c'est eux qui sont bretons quand ça les arrange..pis de toute façon ils sont en D2 (allez rennes) (il te plait ton smiley keupon?) | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 25 Juin 2007 - 18:46 | |
- dodcoquelicot a écrit:
j'avais été en vacances à cancale, dans une chambre dhôtes, face à la mer, un peu plus loin, juste en face de la maison de Ferré, sur un îlot. belle lumière à cancale la normande. ( c'est un peu ça les bretons, ils prennet que ce quils ont envie - une fois nantes, une fois pas ( vendée ? ), une fois le mont St michel une fois pas etc... , Y' a bien que Gérard Lenormand qu'ils ont jamais voulu ! 'tention à ce que tu dis doddy la frontière normando-britonne se situe sur le couesnon...qui a changé de lit au cours des siècles ce qui fait que le mont st michel a aussi changé de propriétaire avant de se stabiliser en normandie...la frontière passe au milieu de la baie... par contre cancale est en dehors de la baie, à l'extrémité bretonne de la zone, et à portée de rame de saint-malo...c'est pas de l'ergotation chauvine, c'est de la géographie et pis a cancale avec les huitrees on te met du beurre salé, une preuve de ce que j'avance! nantes c'est pas pareil, c'est eux qui sont bretons quand ça les arrange..pis de toute façon ils sont en D2 (allez rennes) (il te plait ton smiley keupon?) On dirait Little bob ( le smilye dodu ) . Nak le nantais ne va pas être content ! Moi j'aime bien les bretons surtout en crêpes ( les godasses pas les galettes ) | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 25 Juin 2007 - 18:47 | |
- dodcoquelicot a écrit:
j'avais été en vacances à cancale, dans une chambre dhôtes, face à la mer, un peu plus loin, juste en face de la maison de Ferré, sur un îlot. belle lumière à cancale la normande. ( c'est un peu ça les bretons, ils prennet que ce quils ont envie - une fois nantes, une fois pas ( vendée ? ), une fois le mont St michel une fois pas etc... , Y' a bien que Gérard Lenormand qu'ils ont jamais voulu ! 'tention à ce que tu dis doddy la frontière normando-britonne se situe sur le couesnon...qui a changé de lit au cours des siècles ce qui fait que le mont st michel a aussi changé de propriétaire avant de se stabiliser en normandie...la frontière passe au milieu de la baie... par contre cancale est en dehors de la baie, à l'extrémité bretonne de la zone, et à portée de rame de saint-malo...c'est pas de l'ergotation chauvine, c'est de la géographie et pis a cancale avec les huitrees on te met du beurre salé, une preuve de ce que j'avance! nantes c'est pas pareil, c'est eux qui sont bretons quand ça les arrange..pis de toute façon ils sont en D2 (allez rennes) (il te plait ton smiley keupon?) Pfffff. Aux mureaux aussi, on met du beurre salé. Enfin... chez moi. |
|
| |
Gotch Invité
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 25 Juin 2007 - 19:33 | |
| Hum! hum! Ben les huîtres, je les aime avec du beurre doux sur de grosses tartines, une goutte de citron, et des crépinettes bien chaudes à déguster en même temps. Font pas çà, en Bretagne, sans doute. arrosées de Muscadet...Bon, avant de déménager, mon pote le marchand d'huîtres était avant tout un producteur de l'île d'Oléron, qui venait toutes les semaines. Ses huîtres........ mmmmmmmmm.... |
|
| |
Gotch Invité
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 25 Juin 2007 - 19:55 | |
| Hum! hum! Ben les huîtres, je les aime avec du beurre doux sur de grosses tartines, une goutte de citron, et des crépinettes bien chaudes à déguster en même temps. Font pas çà, en Bretagne, sans doute. arrosées de Muscadet...Bon, avant de déménager, mon pote le marchand d'huîtres était avant tout un producteur de l'île d'Oléron, qui venait toutes les semaines. Ses huîtres........ mmmmmmmmm.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je pense.. | |
| |
|
| |
| Je pense.. | |
|