| Je pense.. | |
|
+3olivia vesmilme billbaroud35 mariep 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vanémel Invité
| Sujet: Je pense.. Lun 18 Juin 2007 - 21:59 | |
| ...que incessamment sous peu je vais me faire un carpaccio avec du vinaigre balsamique |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 18 Juin 2007 - 22:04 | |
| Puis y'a longtemps que je ne me suis pas fait un plateau de crustacés non plus. Re- |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 18 Juin 2007 - 22:07 | |
| |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 18 Juin 2007 - 22:13 | |
| - vanémel a écrit:
- Puis y'a longtemps que je ne me suis pas fait un plateau de crustacés non plus. Re-
c'est plus la saison, c'est le temps de la reproduction des crustacés, devasteur d'océan... ( bon puis au prix du poissons et crustacés, c'est temps çi, il faut d'abord faire quelques heures supp...avant qu'ils n'arrivent par chez vous, bien frais je veux dire ) | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 18 Juin 2007 - 22:17 | |
| - mariep a écrit:
- vanémel a écrit:
- Puis y'a longtemps que je ne me suis pas fait un plateau de crustacés non plus. Re-
c'est plus la saison, c'est le temps de la reproduction des crustacés, devasteur d'océan... ( bon puis au prix du poissons et crustacés, c'est temps çi, il faut d'abord faire quelques heures supp...avant qu'ils n'arrivent par chez vous, bien frais je veux dire ) meuh eh ici c'est la pleine saison des araignées!!! les tourteaux arrivent en aout... des crustacés frais à sainté? ...c'est pas un peu loin de la mer? | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 18 Juin 2007 - 22:30 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- mariep a écrit:
- vanémel a écrit:
c'est plus la saison, c'est le temps de la reproduction des crustacés, devasteur d'océan... ( bon puis au prix du poissons et crustacés, c'est temps çi, il faut d'abord faire quelques heures supp...avant qu'ils n'arrivent par chez vous, bien frais je veux dire ) meuh eh ici c'est la pleine saison des araignées!!! les tourteaux arrivent en aout...
des crustacés frais à sainté? ...c'est pas un peu loin de la mer? Bill , on pêche à 3h ,on achéte à 6h on met dans le train ou sur le camion et ça arrive à 16h.... ç'est frais quand même. ici on a des tourteaux vivants à chez poissonnier , on les a pas péché dans la Seine? Les huitres ,les crevettes, langoustines c'est pas trop le moment, Si? | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 18 Juin 2007 - 22:38 | |
| - mariep a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- mariep a écrit:
- vanémel a écrit:
c'est plus la saison, c'est le temps de la reproduction des crustacés, devasteur d'océan... ( bon puis au prix du poissons et crustacés, c'est temps çi, il faut d'abord faire quelques heures supp...avant qu'ils n'arrivent par chez vous, bien frais je veux dire ) meuh eh ici c'est la pleine saison des araignées!!! les tourteaux arrivent en aout...
des crustacés frais à sainté? ...c'est pas un peu loin de la mer? Bill , on pêche à 3h ,on achéte à 6h on met dans le train ou sur le camion et ça arrive à 16h.... ç'est frais quand même. ici on a des tourteaux vivants à chez poissonnier , on les a pas péché dans la Seine? Les huitres ,les crevettes, langoustines c'est pas trop le moment, Si? C'est juste des envies. Oui des araignées Bill J'assume c'est pas donné mais de temps en temps on a bien le droit de se faire des extras? |
|
| |
lerouge Invité
| |
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 18 Juin 2007 - 23:02 | |
| les langoustines sont petites, les huitres doivent commencer à etre laiteuses mais ça doit passer, les crevettes c'est de l'elevage et c'est tout le temps, et en ce moment c'est les moules!!!!
l'araignee ici ça coute rien, c'est la chance! au marché j'ai du vrai frais qui ne passe pas a rungis...mais parce que je suis pres de la mer!
sinon pour le poisson, autant acheter du surgelé vu qu'en general ils le congelent quand ils le pechent... | |
|
| |
olivia vesmilme
Nombre de messages : 409 Age : 46 Localisation : 43°41'29,42 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 18 Juin 2007 - 23:09 | |
| ca y est j'ai re-faim
Olivia - gambas flambée au pastis | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 18 Juin 2007 - 23:19 | |
| Voilà, quelques langoustines, des crevettes, des gambas, des tourteaux , 2 araignées, des filets de saumon et hop le tour est joué. Cette semaine ma petite famille y a droit. |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 18 Juin 2007 - 23:23 | |
| - vanémel a écrit:
- Voilà, quelques langoustines, des crevettes, des gambas, des tourteaux , 2 araignées, des filets de saumon et hop le tour est joué. Cette semaine ma petite famille y a droit.
tes femmes vont te vouer une reconnaissance éternelle... au fait c'etait quoi ton cadeau de fete des peres? | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Je pense.. Lun 18 Juin 2007 - 23:26 | |
- vanémel a écrit:
- Voilà, quelques langoustines, des crevettes, des gambas, des tourteaux , 2 araignées, des filets de saumon et hop le tour est joué. Cette semaine ma petite famille y a droit.
tes femmes vont te vouer une reconnaissance éternelle...
au fait c'etait quoi ton cadeau de fete des peres? Un tableau, un poème et un petit panier confectionné par mes deux filles avec l'aide de leur mère. |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Je pense.. Mar 19 Juin 2007 - 1:00 | |
| - mariep a écrit:
c'est plus la saison, c'est le temps de la reproduction des crustacés, devasteur d'océan... ( bon puis au prix du poissons et crustacés, c'est temps çi, il faut d'abord faire quelques heures supp...avant qu'ils n'arrivent par chez vous, bien frais je veux dire ) Ou il faut les pécher ! Y a quelques années avec un copain on avait ramassé une quantité d'oursins incroyables. Y avait qu'à se baisser pour les ramasser. Devait y en avoir 12 douzaines au moins. Incroyable le prix des oursins d'ailleurs comme on voit la quantité qu'il y a. Par contre tu as raison en méditerrannée au moins c'est interdit en été . | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Je pense.. Mar 19 Juin 2007 - 10:58 | |
| Je confirme : je rentre de Bretagne, les huîtres commencent à être laiteuses mais elles ont un goût incomparable. Je cherche le nom de qui a dit " si les huîtres avaient des yeux, croyez-vous qu'on les mangerait vivantes? " | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Je pense.. Mar 19 Juin 2007 - 19:29 | |
| - campagne première a écrit:
- Je confirme : je rentre de Bretagne, les huîtres commencent à être laiteuses mais elles ont un goût incomparable.
Je cherche le nom de qui a dit " si les huîtres avaient des yeux, croyez-vous qu'on les mangerait vivantes? " Des huitres j'en ai vu quelques bourriches tout à l'heure. Je l'avais senti le rayon poissonnerie est en promo à partir de demain. Voilà voilà, c'est magnifique, de 10 euros on descend à 4euros le kg pour les tourteaux, ouais c'est super de faire des affaires Alors les araignées le gars m'a dit "plutot en fin de semaine", y'aura donc pas d'araignée au menu. Re-voilà d'ici en direct de Saint-etienne ou il fait un temps maussade, lourd et orageux et ou demain en famille, je vais initier mes filles à des gouts nouveaux, puis les plats de crustacés çà reveillera de bons souvenirs à ma conjointe. Vous savez tout sur ma vie Je le dis tout de go, ceci n'est qu'une question d'organisation |
|
| |
vanémel Invité
| |
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Je pense.. Mer 20 Juin 2007 - 16:00 | |
| - vanémel a écrit:
- Arf faut voir la tete des filles devant les tourteaux et leurs pinces, elles se planquent sous les draps
alors verdict? ch'est bon les cruchtachés? combien de doigts pincés? sinon quelqu'un sait ce qui se mange dans les araignées (hormis les pinces)? | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Je pense.. Mer 20 Juin 2007 - 16:19 | |
| |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Je pense.. Mer 20 Juin 2007 - 17:01 | |
| | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Je pense.. Mer 20 Juin 2007 - 17:06 | |
| | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Je pense.. Mer 20 Juin 2007 - 17:11 | |
- mariep a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- vanémel a écrit:
- Arf faut voir la tete des filles devant les tourteaux et leurs pinces, elles se planquent sous les draps
alors verdict? ch'est bon les cruchtachés?
combien de doigts pincés?
sinon quelqu'un sait ce qui se mange dans les araignées (hormis les pinces)? les crustacées , c'est bonnnnn, on ne plus s'arrêter d'en manger quand on commence ( heu ne te sent pas obligé de trouver un smiley aimant les crustacées ) ouvrons un débat capital : avec les crustacés, c'est : mayo? pain beurré ou les 2? moi c'est citron et citron et citron, eventuellement un vinaigre avec un peu d'échalotte pour les huitres , pain de seigle +beurre salée la mayo, ca va pour une ou 2 crevettes , aprés ça lasse, je trouve , vite | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Je pense.. Mer 20 Juin 2007 - 17:25 | |
| - mariep a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- mariep a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- vanémel a écrit:
sinon quelqu'un sait ce qui se mange dans les araignées (hormis les pinces)? les crustacées , c'est bonnnnn, on ne plus s'arrêter d'en manger quand on commence ( heu ne te sent pas obligé de trouver un smiley aimant les crustacées ) ouvrons un débat capital : avec les crustacés, c'est : mayo? pain beurré ou les 2? moi c'est citron et citron et citron, eventuellement un vinaigre avec un peu d'échalotte pour les huitres , pain de seigle +beurre salée la mayo, ca va pour une ou 2 crevettes , aprés ça lasse, je trouve , vite Et Ségolène Royal, pour les araignées elle met des préservatifs? |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Je pense.. Mer 20 Juin 2007 - 17:52 | |
| - vanémel a écrit:
- mariep a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- mariep a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- vanémel a écrit:
sinon quelqu'un sait ce qui se mange dans les araignées (hormis les pinces)? les crustacées , c'est bonnnnn, on ne plus s'arrêter d'en manger quand on commence ( heu ne te sent pas obligé de trouver un smiley aimant les crustacées ) ouvrons un débat capital :
avec les crustacés, c'est : mayo? pain beurré ou les 2? moi c'est citron et citron et citron, eventuellement un vinaigre avec un peu d'échalotte pour les huitres , pain de seigle +beurre salée la mayo, ca va pour une ou 2 crevettes , aprés ça lasse, je trouve , vite Et Ségolène Royal, pour les araignées elle met des préservatifs? | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Je pense.. Mer 20 Juin 2007 - 17:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je pense.. | |
| |
|
| |
| Je pense.. | |
|