Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mariep?

+5
campagne première
scud56
billbaroud35
mariep
françois*
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vanémel
Invité

Mariep? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariep?   Mariep? - Page 4 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 10:45

mariep a écrit:
vanémel a écrit:
Finalement je me pose la question WildCarrot Ne peut-on pas etre con, niais, inculte, dragueur, nombriliste, goujat, footeux et avoir des enfants? Nakata
Finalement.

Ben si Vanemel.
Le nombre d'imbéciles qui se reproduisent justement pour pas que les génes se perdent..... Nakata Nakata

Ouf Mariep qui me traite d'imbécile, mon honneur est sauf Nakata mort de chaud
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56

Mariep? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariep?   Mariep? - Page 4 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 10:45

vanémel a écrit:
Finalement je me pose la question WildCarrot Ne peut-on pas etre con, niais, inculte, dragueur, nombriliste, goujat, footeux et avoir des enfants? Nakata
Finalement.

Mais si... Et parfois, ils même beaux, intelligents et ouverts aux autres Nakata La vie est un profond mystère.
mariep

Mariep? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariep?   Mariep? - Page 4 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 10:56

vanémel a écrit:
mariep a écrit:
vanémel a écrit:
Finalement.

Ben si Vanemel.
Le nombre d'imbéciles qui se reproduisent justement pour pas que les génes se perdent..... Nakata Nakata

Ouf Mariep qui me traite d'imbécile, mon honneur est sauf Nakata mort de chaud

Ah pardon, vous parliez de vous? je l'avais compris dans un sens plus général... loin de moi l'idée de vous traitez d'imbécile, je ne me permettrais pas, en plus ce serait gratuit et sans fondement.
rabbit rabbit
françois*

françois*

Mariep? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariep?   Mariep? - Page 4 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 11:09

mariep a écrit:
françois* a écrit:
mariep a écrit:
françois* a écrit:
Tant d'épanouissement, ça fait du bien...
Calimero

François, tu t'épanouis avant les enfants et quand ils ont quitté la maison, sinon entre les 2 , tu aménages des espaces spacio-temporels, rares mais au combien chattoyant et profitables. Nakata

Autre option, si tu ne veux pas mettre "pause" à la fonction "poursuite de mon épanouissement personnelle à travers les âges de la vie": tu ne fais pas d'enfant.
Car la régle de base est ( à recopier sur la boite de pilule de ta copine):"tu ne deviens pas parent pour ton épanouissement personnel mais pour épanouir tes enfants, c'est ton but, ta mission, ton objectif et tout, quelque soit le résultat des efforts entrepris , te sera toujours porté à la colonne "débit et contencieux" . Nakata Nakata

J'avais cru comprendre que le désir de maternité et de paternité existait chez les êtres humains.
Je suppose à te lire que les personnes qui ne peuvent avoir d'enfants sont bien plus épanouies que les autres, faut absolument en faire part aux gens qui tout au long de leur vie désirent en avoir et ne peuvent en avoir, ça va les passionner.
Il m'avait semblé mais là encore, j'ai du me tromper que pour de nombreuses personnes, l'épanouissement pouvait passer par une vie familliale stable et heureuse.
Mieux par expérience professionnelle, j'ai pu constater que fonder une famille était (pour certains qui parraissaient de prime à bord paumés), salutaire.

Mais effectivement les enfants font des caprices.
Mais effectivement les enfants peuvent en vouloir à leurs parents.
Mais effectivement les enfants ajoutent certaines charges à la vie de tous les jours.
Mais effectivement les enfants peuvent contribuer à brouiller ou détériorer une vie de couple.
Mais effectivement les enfants peuvent être sources de problèmes.

Mais également il semble que les personnes qui voient leurs enfants naître sont pas loin de qualifier ce jour du plus beau de leur vie.
Mais également il semble que les enfants apportent beaucoup de joie et un regard nouveau qui nous attendrit parfois nous impressionne.
Mais également les enfants quand ils ont leur bac, qu'ils font leur premier gala de danse, monte sur une scène ou marque un but le dimanche, nous rendent fiers d'eux.
Mais également les enfants nous ouvre les yeux sur certaines choses avec les leurs.
Mais également les enfants ça met juste un peu de joie, de vie, de candeur et de fraîcher dans une maison.
Mais également les enfants nous éloignent de la mort et nous rapproche de l'immortalité.

Comme à priori la plupart d'entre vous et vous la première avaient des enfants, j'ai la faiblesse de croire que les enfants ne sont pas que des empêcheurs de jouir en rond, bien au contraire et que si on en fait c'est que quelque part (dans la majorité des cas) on les désire.

Sinon, si on pense que les enfants c'est quelque chose que l'on subit et qui nous empêche de vivre et de s'épanouir, si on se sent esclaves d'eux, ça relève du masochisme d'en faire.
Or, je pense assez facilement que si l'on vous donnait à choisir une seule chose à sauver parmi tout ce que vous avez se seraient vos enfants, ces pestes, que vous choisiriez.
Et que cela n'aurait absolument rien à voir avec la base des bases (instinctives) mais plutôt avec l'amour.

Enfin, ce que j'en dis, moi j'ai pas d'enfant, j'en suis un moi même...
Mais rien ne me chagrinerait plus que de ne pouvoir en avoir...

Tu vois François, où la nana de ce boucquin a vraiment raison c'est quand elle dit que sur le sujet, seul les images d'epinal sont admises.
Si tu veux des trucs cools sur la parentalité, et bien lis la prose de l'assoc des méres qui militent pour l'allaitement jusqu'à 4 ans; Là personne ne te dira que faire des enfants dans une société qui ne fait que vanter, promouvoir la jouissance, l'épanoiussement individuel, l'ecoute de soi et de ses besoins te rend un tantinet schyzo , un tantinet énervé et que au final tu as quand même la légére l'impression de t'être fait avoir sur l'option "famille, parents épanouis, individus comblés".

Dois-je en déduire que seules ces femmes sont heureuse d'avoir des enfants?
billbaroud35

billbaroud35

Mariep? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariep?   Mariep? - Page 4 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 12:45

en complément sur l'éducation :
j'ai rien dit
Citation :
Lettre d'une ado à ses parents :

" Maman chérie,
Je suis désolée de devoir te dire que j'ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain. Il est l'amour de ma vie.
Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tattoos, son piercing et sa super moto. Mais ce n'est pas tout ma petite maman chérie. Je suis enfin enceinte et Abdoul dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane en plein milieu des bois. Il veut beaucoup d'enfants avec moi, c'est mon rêve aussi.

Je me suis enfin rendu compte que la marijuana est bonne pour la santé et soulage les maux. Nous allons en cultiver et en donner à nos copains lorsqu'ils seront à court d'héroïne et de cocaïne pour qu'ils ne souffrent pas. Entre-temps, j'espère que la science trouvera un remède contre le sida pour qu'Abdoul aille mieux. Il le mérite vraiment tu sais.

Ne te fais pas de soucis pour moi maman, j'ai déjà 13 ans, je peux faire attention à moi toute seule et l'expérience qui me manque, Abdoul peut la compenser avec ses 44 ans. J'espère pouvoir te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits enfants. Mais d'abord je vais avec Abdoul chez ses parents en caravane pour que nous puissions nous marier. Comme ça ce sera plus facile pour lui pour son permis de séjour.

Ta fille qui t'aime.

PS : Je te raconte des idioties maman. Je suis chez les voisins ! Je voulais juste te dire qu'il y a des choses bien pires dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras sur ta table de nuit. "

Mais il y a une suite,qui est peu connue !

Et voici la réponse du père:

J'ai donné ta lettre à ta mère. Elle a fait immédiatement un infarctus et nous avons du l'hospitaliser. Les médicaments la maintiennent en vie.

Lorsque j'ai expliqué à nos avocats ce qu'il s'était passé, ils m'ont recommandé de te répudier. Aussi tu n'es plus notre fille et nous t'avons retirée de nos testaments.

Nous avons mis à la benne toutes tes affaires et utilisons ta chambre comme débarras. Nous avons aussi changé la serrure de la porte, il te faudra trouver un logement, mais n'essaie pas d'utiliser la carte bleue car nous l'avons annulée, ainsi que clôturé ton compte bancaire (l'argent qu'il y avait dessus nous allons l'utiliser pour le traitement de ta mère).

N'essaie pas de nous appeler pour demander de l'argent, nous avons de toutes façons résilié ton contrat de téléphone mobile.

Les jouets que tu gardais, tes instruments de musique, ta collection de cds et de photos, nous les avons vendus au voisin (celui dont tu disais qu'il te regardait par la fenêtre quand tu t'habillais).

Ah! bien sûr il te faudra trouver du travail, puisque nous n'allons plus payer pour toi tes études ni tes cours de musique. Si tu ne peux trouver ni logement ni travail je te conseille d'aller voir Paulo. c'est quelqu'un que j'ai connu dans l'armée, je ne sais pas bien ce qu'il fait mais je lui ai envoyé une photo de toi et il m'a dit qu'une fille comme toi n'aurait aucun mal à vivre dans certains pays du Maghreb qu'il connait bien, et qu'il pourrait t'aider.

Enfin j'espère que tu seras très heureuse dans ta nouvelle vie.

PS : ma chérie c'est une blague ! Je regarde la télé avec ta mère, qui se porte très bien. Je voulais juste te montrer qu'il y a des choses plus graves que de passer les 3 prochaines semaines sans sortir, pour le mauvais carnet, et sans regarder la télé, pour la petite blague .....
campagne première
Modérateur
campagne première

Mariep? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariep?   Mariep? - Page 4 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 12:59

Telle fille, tel père. Mouhahaaharf

Impeccable quand les parents apprennent des enfants en transformant l'essai.
vanémel
Invité

Mariep? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariep?   Mariep? - Page 4 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 15:40

scud56 a écrit:
vanémel a écrit:
Finalement.

Mais si... Et parfois, ils même beaux, intelligents et ouverts aux autres Nakata La vie est un profond mystère.

Pour ma personne il n'y a rien de mystérieux. Mes parents n'ont JAMAIS fait une sortie, ciné, théatre, quoi que ce soit dans TOUTE ma jeunesse, ni en couple ni avec leurs gosses. La misère noire et totale. Ma mère s'est cantonnée à "Femmes actuelles". Aujourd'hui je suis pote avec une prof de théatre, tu trouves çà mystérieux? Nakata
mariep

Mariep? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariep?   Mariep? - Page 4 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 16:42

françois* a écrit:
mariep a écrit:
françois* a écrit:
mariep a écrit:
françois* a écrit:
Tant d'épanouissement, ça fait du bien...
Calimero

François, tu t'épanouis avant les enfants et quand ils ont quitté la maison, sinon entre les 2 , tu aménages des espaces spacio-temporels, rares mais au combien chattoyant et profitables. Nakata

Autre option, si tu ne veux pas mettre "pause" à la fonction "poursuite de mon épanouissement personnelle à travers les âges de la vie": tu ne fais pas d'enfant.
Car la régle de base est ( à recopier sur la boite de pilule de ta copine):"tu ne deviens pas parent pour ton épanouissement personnel mais pour épanouir tes enfants, c'est ton but, ta mission, ton objectif et tout, quelque soit le résultat des efforts entrepris , te sera toujours porté à la colonne "débit et contencieux" . Nakata Nakata

J'avais cru comprendre que le désir de maternité et de paternité existait chez les êtres humains.
Je suppose à te lire que les personnes qui ne peuvent avoir d'enfants sont bien plus épanouies que les autres, faut absolument en faire part aux gens qui tout au long de leur vie désirent en avoir et ne peuvent en avoir, ça va les passionner.
Il m'avait semblé mais là encore, j'ai du me tromper que pour de nombreuses personnes, l'épanouissement pouvait passer par une vie familliale stable et heureuse.
Mieux par expérience professionnelle, j'ai pu constater que fonder une famille était (pour certains qui parraissaient de prime à bord paumés), salutaire.

Mais effectivement les enfants font des caprices.
Mais effectivement les enfants peuvent en vouloir à leurs parents.
Mais effectivement les enfants ajoutent certaines charges à la vie de tous les jours.
Mais effectivement les enfants peuvent contribuer à brouiller ou détériorer une vie de couple.
Mais effectivement les enfants peuvent être sources de problèmes.

Mais également il semble que les personnes qui voient leurs enfants naître sont pas loin de qualifier ce jour du plus beau de leur vie.
Mais également il semble que les enfants apportent beaucoup de joie et un regard nouveau qui nous attendrit parfois nous impressionne.
Mais également les enfants quand ils ont leur bac, qu'ils font leur premier gala de danse, monte sur une scène ou marque un but le dimanche, nous rendent fiers d'eux.
Mais également les enfants nous ouvre les yeux sur certaines choses avec les leurs.
Mais également les enfants ça met juste un peu de joie, de vie, de candeur et de fraîcher dans une maison.
Mais également les enfants nous éloignent de la mort et nous rapproche de l'immortalité.

Comme à priori la plupart d'entre vous et vous la première avaient des enfants, j'ai la faiblesse de croire que les enfants ne sont pas que des empêcheurs de jouir en rond, bien au contraire et que si on en fait c'est que quelque part (dans la majorité des cas) on les désire.

Sinon, si on pense que les enfants c'est quelque chose que l'on subit et qui nous empêche de vivre et de s'épanouir, si on se sent esclaves d'eux, ça relève du masochisme d'en faire.
Or, je pense assez facilement que si l'on vous donnait à choisir une seule chose à sauver parmi tout ce que vous avez se seraient vos enfants, ces pestes, que vous choisiriez.
Et que cela n'aurait absolument rien à voir avec la base des bases (instinctives) mais plutôt avec l'amour.

Enfin, ce que j'en dis, moi j'ai pas d'enfant, j'en suis un moi même...
Mais rien ne me chagrinerait plus que de ne pouvoir en avoir...

Tu vois François, où la nana de ce boucquin a vraiment raison c'est quand elle dit que sur le sujet, seul les images d'epinal sont admises.
Si tu veux des trucs cools sur la parentalité, et bien lis la prose de l'assoc des méres qui militent pour l'allaitement jusqu'à 4 ans; Là personne ne te dira que faire des enfants dans une société qui ne fait que vanter, promouvoir la jouissance, l'épanoiussement individuel, l'ecoute de soi et de ses besoins te rend un tantinet schyzo , un tantinet énervé et que au final tu as quand même la légére l'impression de t'être fait avoir sur l'option "famille, parents épanouis, individus comblés".

Dois-je en déduire que seules ces femmes sont heureuse d'avoir des enfants?
Aprés tout, oui, elles doivent être les seules à être heureuse puisque elles le disent.
Heureuse?
Je vois des qu'on a fait un enfant, on se doit de proclamer combien on est HEUREUX, surtout pas autre chose.
"Les enfants, quel bonheur", fin de message aucun autre commentaire.
Mais c'est pas comme ça que ça marche:
Des jours on est heureux, des jours on est hyper heureux, des jours on est fiere à n'en plus pouvoir, des jours on a marre , des jours on se sent usé à ne pas savoir comment on fera le lendemain, des jours on se dit mais qu'est ce qui m'a pris...et même des jours où on se dit que c'était bien le temps on pouvait s'envoyer en l'air sans se dire attention on va reveiller les enfants car figure toi François, les enfants s'insinuent même dans tes moments les plus personnels et les moins parentales ... au cas où tu l'aurais oublié... on est parent à temps complet, H24, il n'y avait jamais "pause", il y a toujours "encore".....
Et bien souvent , on peut avoir tout ça en une seule journée.
Faut juste prendre les enfants pour ce qu'ils: tout et son contraire mais surtout pas pour un moyen d'accés au vert paturage du bonheur et de la joie permanente et cathartique, pour ça il y a des susbtances neuro-active, bien plus performantes.
Les enfants ne sont là pas pour consoler leurs parents, les rendre heureux , les rassurer sur l'existence ou je ne sais quoi, les enfant sont là pour vivre tout et encore plus , être quoi et sur un mode vorace.
françois*

françois*

Mariep? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariep?   Mariep? - Page 4 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 18:28

J'ai surpris mes parents faisant l'amour, et j'ai pas eu besoin de psychotérapie.
clomani
Invité

Mariep? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariep?   Mariep? - Page 4 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 18:54

françois* a écrit:
J'ai surpris mes parents faisant l'amour, et j'ai pas eu besoin de psychotérapie.

Moi je les entendais et ça me faisait super chier, ce manque de discrétion j'ai rien dit
mais à l'époque, je ne savais pas comment ça faisait... ange
scud56

scud56

Mariep? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariep?   Mariep? - Page 4 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 20:50

vanémel a écrit:
scud56 a écrit:
vanémel a écrit:
Finalement.

Pour ma personne il n'y a rien de mystérieux. Mes parents n'ont JAMAIS fait une sortie, ciné, théatre, quoi que ce soit dans TOUTE ma jeunesse, ni en couple ni avec leurs gosses. La misère noire et totale. Ma mère s'est cantonnée à "Femmes actuelles". Aujourd'hui je suis pote avec une prof de théatre, tu trouves çà mystérieux? Nakata

Je trouve plutôt ca merveilleux. Nakata Mais j'aime bien le mot "mystérieux". De fait, il y a des tas de trucs qui ne s'expliquent pas. Et ca me rassure. Un monde sans mystère serait pour moi la pire des choses.
lerouge
Invité

Mariep? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariep?   Mariep? - Page 4 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 20:56

Citation :
"scud56": Un monde sans mystère serait pour moi la pire des choses.

C'est à ce genre de détail que l'on reconnaît les gourmands !
scud56

scud56

Mariep? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariep?   Mariep? - Page 4 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 14:34

Mouhahaaharf Mouhahaaharf Vous voulez parler du "mystère" proposé au déssert par tous les restaurants à deux balles? Une de mes plus belles déceptions à répétition quand j'étais gosse. C'est bien le seul mystère que j'ai fini par éclaircir : ca s'appelle le plus souvent une arnaque. pale pale
Je préfère encore me taper une religieuse Nakata
vanémel
Invité

Mariep? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariep?   Mariep? - Page 4 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 19:55

scud56 a écrit:
Mouhahaaharf Mouhahaaharf Vous voulez parler du "mystère" proposé au déssert par tous les restaurants à deux balles? Une de mes plus belles déceptions à répétition quand j'étais gosse. C'est bien le seul mystère que j'ai fini par éclaircir : ca s'appelle le plus souvent une arnaque. pale pale
Je préfère encore me taper une religieuse Nakata

Se taper une religieuse. Je pense Scud que tu es pret pour aller voir Orlan au Musée d'Arts modernes de Saint-Etienne. Je te réserve un billet? Nakata
Gotch
Invité

Mariep? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariep?   Mariep? - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Juin 2007 - 9:45

clomani a écrit:
françois* a écrit:

Moi je les entendais et ça me faisait super chier, ce manque de discrétion j'ai rien dit
mais à l'époque, je ne savais pas comment ça faisait... ange
Moi, une fois j'ai entendu ma fille faire l'amour avec son jules, dans sa chambre. Avec ma femme, on s'est bien marrés!

En tout cas, les enfants moi qui n'en ai fait à ma femme qu'avec réticence, je suis bien content de les avoir aujourd'hui tant ils sont attentionnés (ils vont avoir bientôt 30 ans). friends
Contenu sponsorisé

Mariep? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariep?   Mariep? - Page 4 Icon_miniposted

Mariep?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4