|
| Mariep? | |
|
+5campagne première scud56 billbaroud35 mariep françois* 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
duchesse Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 0:28 | |
| Quand le mépris, le fiel , le venin et la provocation sont systématiquement au rendez vous de certains posts, on s'interroge et puis au final, on s'en fout. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 0:35 | |
| - duchesse a écrit:
- Quand le mépris, le fiel , le venin et la provocation sont systématiquement au rendez vous de certains posts, on s'interroge et puis au final, on s'en fout.
Ce n'est absolument pas grave. Je ne vois pas en quoi avoir des enfants empeche l'épanouissement personnel. Rien qu'aujourd'hui tout en étant à l'écoute de ceux ci j'ai pu faire mon jogging quasi quotidien, de la lecture, replonger sur une formation du boulot, regarder la télé et discuter avec ma femme, bref une journée bien remplie comme je les aime. J'ai mis Claudel en citation. A creuser. Douce nuit |
| | | mariep
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 11:19 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- mariep a écrit:
- L'Gé a écrit:
- vanémel a écrit:
- Ce que j'en pense Mariep? Tout mon etre est résumé dans les quelques liens que j'ai mis aujourd'hui. Ce lien est a rapprocher du blog de l'infirmière qui explique la dureté du métier.
Logiquement mon couple aurait du exploser depuis longtemps. Métier difficile, enfants en bas age ce qui restreint l'intimité dans le couple. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait une sortie ciné par exemple. Pourtant avec L'Gé je pourrais aisément choisir une "toile" de bonne qualité.
Ce qui fait que mon couple tient encore ,c'est la communication. Je ne suis pas 4000 posts pour rien meme si c'est pour les 3/4 du temps dire de grosses conneries. Voilà ! C'est toutafé ça ! Faut choisir : - communiquer avec sa femme - ou aller au ciné Euh ... je vais au ciné ! j'adore quand les hommes ont le courage de la sincérité, ça fait un peu mal au dent, c'est sûr mais ç'est frais. rien que pour çà , ça vaut le coup. Moi j'adore que les femmes acceptent ça... pour - on ne sait jamais - EXPLOITER la chose quand il y a divorce et garde des enfants à la clef. Nombre de femmes (et c'est toujours vrai en 2007 !!!) reprochent à leur mec de ne pas s'occuper assez des gosses... mais quand il le fait, ça devient vite : "Laisse-moi m'occuper de ça, ce sont MES enfants". Lerouge, vous adorez parler des femmes, des méres, c'est un comble pour un homme qui: 1- n'a pas d'enfant, aucun autre engagement et devoir qu'envers lui-même. 2- n'êtes pas sensible à la féminité et sa compléxité. Lerouge, certaines femmes comme certains hommes sont des garces ponctuellement , systématiquement ou en fonction de leur intérêt immédiat, c'est certain. Mais l'attachement que l'on porte à ses enfants, le lien qui vous lie à eux est d'une insondable compléxité et d'un obscure enchevêtrement de chose, il n'est pas du tout semblable pour les hommes et pour les femmes ( l'un ne vaut pas mieux que l'autre et vice et versa), pas nourrit ni vécu, ni historico-socio-culturalisé de la même façon pour les hommes et les femmes depuis qu'un éclair de conscience de soi à éveiller le cerveau humain . Et cela vient d'un en partie de l'organisation de la reproduction chez les mamiferes: les hommes peuvent semer leur spermatozoîde dans un nombre illimité d'utérus et jusqu'au seuil de la mort procreer. Les femmes n'ont qu'un nombre limité d'ovules à faire féconder dans un temps donné comprenant les temps de gestation vécu de "l'intérieur". Les femmes ( encore pour quelques temps, cette affaire est en train de changer) ne connaissent pas " l'externalisation" de la fonction reproduction, ce qui modifie intrinséquement la donne. ( je ne sais qu'il est mal admis de ramener notre insigne grandeur humaine a de pures fonctionalités et organisations psychiques apparentés aux animaux et mamiféres en particulier, mais plus le temps passe plus je trouve que pour savoir pourquoi on fait ce qu'on fait, il faut en revenir à la base de la base) | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 11:55 | |
| Je vais vous dire ce qui empêche l'épanouissement personnel : - quelques fonctionnaires mal embouchés qui vous envoient paître lorsque vous sollicitez leur aide... ou qui perdent vos papelards et vous redemandent ceux que vous leur avez déjà donné il y a 6 mois, à leur demande : Assedics (par oui-dire), Sécurité Sociale, etc... - les connards mal élevés qui roulent en 4x4 à Paris et se garent à cheval sur les petits trottoirs, forçant les piétons à marcher dans la rue où d'autres 4x4 foncent à tout berzingue - les commerçants mal embouchés qui vous envoient chier parce qu'il vous manque 3 centimes pour payer et qui ne vous font même pas crédit... - les abrutis qui hurlent sur leur téléphone portable (comme hier à la Gare Cardinet où une grosse pétasse nous faisait participer à l'organisation de son spectacle :" les Brésiliens, ils passeront après Procol Harum... ensuite, tu mets Claude François et ensuite Barzotti !!!" hurlait-elle sur son portable. Vient enfin son tour... (elle recommençait à hurler sur son portable) : elle avait pris 2 numéros de "file d'attente" (pour aller plus vite ??? ). Une fois devant l'employé SNCF, elle continuait à hurler sur son portable... tous les gens assis qui attendaient se sont mis à marmonner qu'elle était d'une incorrection gravissime ! - les patrons qui nous pressent comme des citrons, - et tous les autres cons qui veulent s'enrichir sur le dos des autres, sur le nôtre et qui ont oublié que la vie, c'était une série de petits plaisirs... Sinon, faire des enfants et les faire pousser peut être aussi épanouissant, j'imagine, que de ne pas en faire et d'avoir de bons moments partagés avec des amis célibataires, grands-parents, gays, d'aller au théâtre (sauf que c'est cher), d'écouter de la bonne musique... etc... Notre vie et notre bonheur, c'est nous-même qui nous le construisons... alors pourquoi mépriser ceux qui ne font pas comme nous, dire que, parce que tels parents sont mal-aimants, faut pas faire d'enfants, ou que l'enfant-roi, c'est vraiment too much et qu'ils bouffent l'existence des parents et du cercle qui est autour d'eux... je trouve ça un peu "globalisant" et "je mets tout le monde dans le même sac"... Chacun son sac, chacun y met ce qu'il y veut. Et puis le gère comme il peut. Nan ? |
| | | mariep
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 12:13 | |
| - clomani a écrit:
- Je vais vous dire ce qui empêche l'épanouissement personnel :
- quelques fonctionnaires mal embouchés qui vous envoient paître lorsque vous sollicitez leur aide... ou qui perdent vos papelards et vous redemandent ceux que vous leur avez déjà donné il y a 6 mois, à leur demande : Assedics (par oui-dire), Sécurité Sociale, etc... - les connards mal élevés qui roulent en 4x4 à Paris et se garent à cheval sur les petits trottoirs, forçant les piétons à marcher dans la rue où d'autres 4x4 foncent à tout berzingue - les commerçants mal embouchés qui vous envoient chier parce qu'il vous manque 3 centimes pour payer et qui ne vous font même pas crédit... - les abrutis qui hurlent sur leur téléphone portable (comme hier à la Gare Cardinet où une grosse pétasse nous faisait participer à l'organisation de son spectacle :" les Brésiliens, ils passeront après Procol Harum... ensuite, tu mets Claude François et ensuite Barzotti !!!" hurlait-elle sur son portable. Vient enfin son tour... (elle recommençait à hurler sur son portable) : elle avait pris 2 numéros de "file d'attente" (pour aller plus vite ??? ). Une fois devant l'employé SNCF, elle continuait à hurler sur son portable... tous les gens assis qui attendaient se sont mis à marmonner qu'elle était d'une incorrection gravissime ! - les patrons qui nous pressent comme des citrons, - et tous les autres cons qui veulent s'enrichir sur le dos des autres, sur le nôtre et qui ont oublié que la vie, c'était une série de petits plaisirs... Sinon, faire des enfants et les faire pousser peut être aussi épanouissant, j'imagine, que de ne pas en faire et d'avoir de bons moments partagés avec des amis célibataires, grands-parents, gays, d'aller au théâtre (sauf que c'est cher), d'écouter de la bonne musique... etc... Notre vie et notre bonheur, c'est nous-même qui nous le construisons... alors pourquoi mépriser ceux qui ne font pas comme nous, dire que, parce que tels parents sont mal-aimants, faut pas faire d'enfants, ou que l'enfant-roi, c'est vraiment too much et qu'ils bouffent l'existence des parents et du cercle qui est autour d'eux... je trouve ça un peu "globalisant" et "je mets tout le monde dans le même sac"... Chacun son sac, chacun y met ce qu'il y veut. Et puis le gère comme il peut. Nan ? C'est sûr clomani, mais alors si on supprime tout ça , qui fait quoi ou pas et pourquoi et comment et qu'en pense la crémiére, et l'âge du capitaine.... ben alors on parle de quoi, si c'est pas de ce qui nous préoccupe, tupetupe? vous deviez pas partir en woucances ou vous êtes revenue? | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 12:24 | |
| Alors les enfants çà oblige AUSSI à une chose. Se bouger le popotin et faire en sorte d'organiser des sorties familiales nonobstant une certaine fatigue accumulée au long de l'année par le taf, les fonctionnaires, les commerçants et Sarkozy. Rien de pire pour des gosses que des parents qui ne font rien, ne voient personne, restent dans leur pantoufle, et se bouffent le nez à savoir si les fins de mois sont difficiles ou pas. Bref avoir des enfants c'est une lutte contre l'enfermement, puis des parents heureux c'est des gosses heureux. Donc il faut de l'énergie, c'est de çà globalement qu'il s'agit. C'est sur que les livres s'accumulent que parfois on est dérangé pendant un film voire pendant un calin. Sinon pour les bonheurs quotidiens, c'est pas difficile, un peu d'imagination suffit à moindre frais. |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 12:43 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- scud56 a écrit:
- "pourquoi n'avais je pas percuté avant que la vie parentale est une longue répétition des mêmes phrases, demandes, régles , en boucle telle la boite vocale de l'horloge parlante avec l'impact d'une crotte de chien sous la semelle du passant qui n'y fera jamais vraiment attention"...
Bonne question.... Et ce qui est remarquable, c'est qu'en "grandissant" on a oublié à quel point on a pu gaver nos propres parents par ce même comportement qui nous fait tourner en bourrique une fois que nous sommes passés de l'autre côté de la barrière. À mon avis, cette "perte de mémoire" est un truc neuronal destiné à la survie de l'espèce. Si on se souvenait comme on a pu être chiant, on ferait pas d'enfants.... Et on irait pas bien loin une fois devenus de vieux machins Si les gens SAVAIENT, ils auraient beaucoup moins de gosses. heureusement donc qu'ils ne savent pas AVANT... Quand on me demande si cela ne me manque pas, je réponds toujours : Non... car s'ils étaient aussi chiants que je l'ai été, ma vie aurait été un calvaire. Bref, perso, je n'oublie pas ce que j'ai été. Ce qui me surprend toujours, ce sont les gens qui parlent, à propos de l'adoption par les couples homos, de l'"intérêt de l'enfant"... alors que les gens font des gosses dans LEUR intérêt !!! Quant à ne pas "aller bien loin", je ne vois pas trop ce que ça veut dire, d'autant moins quand je vois les gens de mon âge qui sont parents et à qui je donne 15 ans de plus que moi ! Quand mon ami et moi sortons (à leur demande !!!) en boîte, tous les potes et copines débarquent : "Chic, y'a les tontons de Laetitia ! ça va être sympa". Ne pas aller bien loin : quand vous, moi et les autres seront des vieux machins, on sera bien content que certains se soient enquiquinés à procréer pour fabriquer une nouvelle génération afin que la machine continue à tourner. La relève, en quelque sorte. On a vu des villages disparaitre parce qu'il n'y avait plus que des vieillards. j'aimerais pas que ca s'étende à tout le pays. PS : A titre personnel, mes deux enfants m'apportent parfois des soucis, mais aussi beaucoup de plaisir. Et puis ca me permet aussi de ne pas sombrer dans l'égoïsme et le nombrilisme, les deux tares de notre époque. Parce que le "moi d'abord" et le "parce que je le vaux bien" ca me gave de plus en plus. Et je n'ai pas voulu devenir parent pour me "faire plaisir".... On "donne" la vie à quelqu'un. Après il en fait ce qu'il veut. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 18:01 | |
| Ca veut dire quoi, mariep ? Que je ne sors que des banalités ? Mais bon, le sujet m'inspire peu... puisque je suis "sans famille" (ou presque) Sinon je suis reviendue de vacances... où j'étais partie malade comme un clébard (sinusite/laryngite + fièvre), et d'où je suis revenue avec un bubon très infecté, donc un peu sur les rotules . Mais j'ai été saisie par la beauté de Cape Town et meurs d'envie d'y retourner... y boire de bons vins, y rencontrer des gens agréables... parce que, vraiment, là, Paris = overdose d'incivilités et de pollution... Je n'en peux plus d'être à Paris. Vraiment ! Ch'ais pas quoi faire... qu'est-ce que j'peux faire ? |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 19:58 | |
| - clomani a écrit:
- Ca veut dire quoi, mariep ? Que je ne sors que des banalités ?
Mais bon, le sujet m'inspire peu... puisque je suis "sans famille" (ou presque) Sinon je suis reviendue de vacances... où j'étais partie malade comme un clébard (sinusite/laryngite + fièvre), et d'où je suis revenue avec un bubon très infecté, donc un peu sur les rotules . Mais j'ai été saisie par la beauté de Cape Town et meurs d'envie d'y retourner... y boire de bons vins, y rencontrer des gens agréables... parce que, vraiment, là, Paris = overdose d'incivilités et de pollution... Je n'en peux plus d'être à Paris. Vraiment ! Ch'ais pas quoi faire... qu'est-ce que j'peux faire ? Clo, tu paraphrases La Marianne de Pierrot Le Fou. Le Michel Poiccard d'A bout de Souffle lui disait : " Si vous n'aimez pas la mer… si vous n'aimez pas la montagne… si vous n'aimez pas la ville… allez vous faire foutre ! "Alors, ce ne n'est absolument pas ce que je te souhaite, hein ?!C'était juste pour faire un bon mot ! *Par contre, là, j'ai la mer et la montagne... et c'est 100 fois mieux que Paris ! Mon patron voudrait que je viennes à Paris ... je pense qu'un jour il pourrait me virer parce que je ne veux pas ! |
| | | mariep
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 20:07 | |
| - clomani a écrit:
- Ca veut dire quoi, mariep ? Que je ne sors que des banalités ?
Mais bon, le sujet m'inspire peu... puisque je suis "sans famille" (ou presque) Sinon je suis reviendue de vacances... où j'étais partie malade comme un clébard (sinusite/laryngite + fièvre), et d'où je suis revenue avec un bubon très infecté, donc un peu sur les rotules . Mais j'ai été saisie par la beauté de Cape Town et meurs d'envie d'y retourner... y boire de bons vins, y rencontrer des gens agréables... parce que, vraiment, là, Paris = overdose d'incivilités et de pollution... Je n'en peux plus d'être à Paris. Vraiment ! Ch'ais pas quoi faire... qu'est-ce que j'peux faire ? Vous tentez de choper un rencart chez les gars qui dirigent le "guide du Routard "et vous proposez de faire partie de leur reseau de globe trotter all over the world, sans salaire, juste les frais de voyages et d'hebergement, en échange de l'alimentation et mise à jours de leur stock d'infos voyage par vos soins... vous devriez essayer, on ne sait jamais avec votre cv, vos antécédants voyage et vos disponibilités . | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 20:24 | |
| - lerouge a écrit:
Si les gens SAVAIENT, ils auraient beaucoup moins de gosses. heureusement donc qu'ils ne savent pas AVANT... Quand on me demande si cela ne me manque pas, je réponds toujours : Non... car s'ils étaient aussi chiants que je l'ai été, ma vie aurait été un calvaire. Bref, perso, je n'oublie pas ce que j'ai été. Ce qui me surprend toujours, ce sont les gens qui parlent, à propos de l'adoption par les couples homos, de l'"intérêt de l'enfant"... alors que les gens font des gosses dans LEUR intérêt !!!
Effectivement, ne fais pas d'enfant... | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 20:40 | |
| De toutes manières est-ce qu'on FAIT des enfants ?
Mes enfants, je ne les ai pas fabriqués. Nous nous somme mutuellement adoptés. Et je ne fais pas là du sentimentalisme de téléfilm ! C'est excatement comme ça que ça s'est passé !
La plus grande, en fait, c'est la fille de mon ex. On s'est adopté il y a maintenant 18 ans ... et je me rends compte que je parle de "ma" fille sans y penser at sans arrière-pensée. Les 2 "mômes", eux, sont nés dans le "pays de l'éternel printemps" (leurs mères biologiques, des gamines désemparées, leur pères biologiques, vaut mieux les oublier ... des lâches !) Quand il y a 9 ans, nous nous sommes dits : "on arrête ces putains de machins in vivo, in vitro, chimico-bidule ... y'a sûrement un enfant quelque-part qui a besoin de nous", c'était peut-être simpliste et prétentieux, mais ce qui est sûr c'est qu'on pensait à son bien, pas au notre ! |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 20:49 | |
| - Citation :
- Lerouge, vous adorez parler des femmes, des méres, c'est un comble pour un homme qui:
1- n'a pas d'enfant, aucun autre engagement et devoir qu'envers lui-même. 2- n'êtes pas sensible à la féminité et sa compléxité.
Lerouge, certaines femmes comme certains hommes sont des garces ponctuellement , systématiquement ou en fonction de leur intérêt immédiat, c'est certain. Mais l'attachement que l'on porte à ses enfants, le lien qui vous lie à eux est d'une insondable compléxité et d'un obscure enchevêtrement de chose, il n'est pas du tout semblable pour les hommes et pour les femmes ( l'un ne vaut pas mieux que l'autre et vice et versa), pas nourrit ni vécu, ni historico-socio-culturalisé de la même façon pour les hommes et les femmes depuis qu'un éclair de conscience de soi à éveiller le cerveau humain . Et cela vient d'un en partie de l'organisation de la reproduction chez les mamiferes: les hommes peuvent semer leur spermatozoîde dans un nombre illimité d'utérus et jusqu'au seuil de la mort procreer. Les femmes n'ont qu'un nombre limité d'ovules à faire féconder dans un temps donné comprenant les temps de gestation vécu de "l'intérieur". Les femmes ( encore pour quelques temps, cette affaire est en train de changer) ne connaissent pas " l'externalisation" de la fonction reproduction, ce qui modifie intrinséquement la donne. ( je ne sais qu'il est mal admis de ramener notre insigne grandeur humaine a de pures fonctionalités et organisations psychiques apparentés aux animaux et mamiféres en particulier, mais plus le temps passe plus je trouve que pour savoir pourquoi on fait ce qu'on fait, il faut en revenir à la base de la base) [/quote] Votre 1° me fait sourire : En effet, pourquoi serait-il un comble que je parle des mères ? J’en ai eu une, Mariep ! Je côtoie des mères tous les jours ! Je discute de ça avec Elisabeth Badinter régulièrement (elle est mère…). J’ai milité pendant près de 20 ans dans des associations féministes… Et nombre de femmes et/ou de mères parlent plus facilement à un homo qu’à un ou une hétéro de sujets « tabous ». Il en est ainsi de deux mères (au boulot) avec lesquelles on commentait un écrit d’E. Badinter et sur le fameux « lien si particulier » qui lie l’enfant et la mère DES avant la naissance. Ces deux femmes me disaient qu’il n’en n’était rien… que le lien est venu après plusieurs mois, qu’il n’était rien d’autre qu’un lien « culturel ». Ma nouvelle locataire me disait aussi hier qu’elle aimait bien être chez nous car elle pouvait nous dire qu’elle avait de temps en temps des aventures « pour l’hygiène », chose qu’elle ne pouvait dire nulle part ailleurs sans être considérée comme une salope. Le 2° me fait marrer aussi… quand je vois que la majorité des grands couturiers sont des mecs homos… qui n’ont cessent de parler de la « féminité ». Quant à la « complexité », c’est en lien avec mon cours de culture Gé ce midi où l’on commentait un article sur les femmes, articles bourrés de clichés… tel celui-ci. Parce que vous m’expliquerez en quoi une femme serait plus ou moins complexe qu’un homme. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 21:11 | |
| - Citation :
- Ne pas aller bien loin : quand vous, moi et les autres seront des vieux machins, on sera bien content que certains se soient enquiquinés à procréer pour fabriquer une nouvelle génération afin que la machine continue à tourner.
- Désolé de vous contredire, mais je ne crois pas UN SEUL mot de ce que vous écrivez : Eduquer un enfant est enquiquinant, mais "procréer", il n'y a rien de plus facile et, généralement, de plus agréable... Ensuite, PERSONNE ne fait des gosses pour faire tourner la machine". Il n'y a eu que Michel Debré pour croire à ça ! En revanche, c'est tant mieux, car, évidemment, ce serait la fin de la France. Mais il y a tout de même de la marge... car ce ne serait pas celle de l'humanité qui, elle, compte peut-être trop de gosses... - Citation :
- Et puis ca me permet aussi de ne pas sombrer dans l'égoïsme et le nombrilisme, les deux tares de notre époque. Parce que le "moi d'abord" et le "parce que je le vaux bien" ca me gave de plus en plus.
C'est très juste... comme il est très juste qu'il y a d'autres moyens. Déjà, les impôts que paient les gens qui n'ont pas d'enfants... pour ceux qui en ont et qui est une excellente chose. Il y a aussi des gens qui s'occupent des enfants que les parents n'ont pas su ou pu élever... J'en connais un rayon là-dessus. Et là, c'est un engagement peut-être plus fort que celui d'être père ou mère biologique car il n'est pas lié à un engagement vis à vis de la loi. - Citation :
- Et je n'ai pas voulu devenir parent pour me "faire plaisir"....
Il y a toujours des cas particuliers. C'est le cas d'une cousine à moi qui a adopter deux triso. Là, BRAVO ! [quote]On "donne" la vie à quelqu'un. Après il en fait ce qu'il veut.[/ quote] ... et ce qu'il peut... |
| | | lerouge Invité
| | | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 21:18 | |
| - Citation :
- L'Gé a écrit:
- De toutes manières est-ce qu'on FAIT des enfants ?
Mes enfants, je ne les ai pas fabriqués. Nous nous somme mutuellement adoptés. Et je ne fais pas là du sentimentalisme de téléfilm ! C'est excatement comme ça que ça s'est passé !
La plus grande, en fait, c'est la fille de mon ex. On s'est adopté il y a maintenant 18 ans ... et je me rends compte que je parle de "ma" fille sans y penser at sans arrière-pensée. Les 2 "mômes", eux, sont nés dans le "pays de l'éternel printemps" (leurs mères biologiques, des gamines désemparées, leur pères biologiques, vaut mieux les oublier ... des lâches !) Quand il y a 9 ans, nous nous sommes dits : "on arrête ces putains de machins in vivo, in vitro, chimico-bidule ... y'a sûrement un enfant quelque-part qui a besoin de nous", c'était peut-être simpliste et prétentieux, mais ce qui est sûr c'est qu'on pensait à son bien, pas au notre ! En nous exprimant autrement, nous sommes en phase, l'Gé. Raimu n'a pas sorti une tirade célèbre à ce sujet ?
Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 21:19, édité 1 fois |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 21:19 | |
| - lerouge a écrit:
Effectivement : m'occupez de ceux dont les autres ne se sont pas occupés me prend assez de temps comme ça. Je comprends pas pourquoi tu n'es pas encore canonisé. A t'entendre tu aides la moitié de la région parisienne... J'espère que l'adage suivant n'a pas toujours raison "ce sont ceux qui en parlent le plus..." | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 21:55 | |
| - Citation :
- zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Effectivement : m'occupez de ceux dont les autres ne se sont pas occupés me prend assez de temps comme ça. Je comprends pas pourquoi tu n'es pas encore canonisé.
A t'entendre tu aides la moitié de la région parisienne...
J'espère que l'adage suivant n'a pas toujours raison "ce sont ceux qui en parlent le plus..." Il ne s'agit pas d'aider toute la RP... mais j'ai hébergé des gens entre l'âge de 18 ans et de 50. ça fait plus d'occupation que de m'occuper d'un ou de 2 gosses pendant 25 ans. Et ça coûte plus cher... car moi, je ne bénéficiais pas de 1/2 part fiscale pour ce faire. Ma locataire actuelle à 27 ans... et sa maman (papa refuse de voir sa fille depuis sa naissance...). Elle est au chômdu. Qui l'héberge gratos ? Sa maman ? Non : Lerouge ! La nièce veut continuer ses études. Ses parents ne veulent pas "parce que ça coûte cher". Qui est-ce qui paie ? Lerouge ! Il n'est pas question de me plaindre de ces faits, puisque je décide. Mais de là à accepter qu'on veuille culpabiliser ceux qui ne FONT pas de gosses, doucement les basses ! Faire un gosses est facile : ma première femme, après notre séparation, voulait que je lui en "fasse" un... et elle l'élèverait toute seule. Et pis quoi encore ? |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 22:34 | |
| - lerouge a écrit:
Il n'est pas question de me plaindre de ces faits, puisque je décide. Mais de là à accepter qu'on veuille culpabiliser ceux qui ne FONT pas de gosses, doucement les basses !
Oui là je suis d'accord. - Citation :
Faire un gosses est facile : ma première femme, après notre séparation, voulait que je lui en "fasse" un... et elle l'élèverait toute seule. Et pis quoi encore ? Facile ? Les faire oui, les élever par contre... A mon avis ça demande un peu plus d'implication qu'héberger des adultes ou donner des coups de pouces financiers. c'est pas un jugement de valeur, c'est très bien de faire ça, mais bon c'est un fait. | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mer 6 Juin 2007 - 23:12 | |
| - Citation :
- zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Il n'est pas question de me plaindre de ces faits, puisque je décide. Mais de là à accepter qu'on veuille culpabiliser ceux qui ne FONT pas de gosses, doucement les basses !
Oui là je suis d'accord.
- Citation :
Faire un gosses est facile : ma première femme, après notre séparation, voulait que je lui en "fasse" un... et elle l'élèverait toute seule. Et pis quoi encore ? Facile ? Les faire oui, les élever par contre... A mon avis ça demande un peu plus d'implication qu'héberger des adultes ou donner des coups de pouces financiers. c'est pas un jugement de valeur, c'est très bien de faire ça, mais bon c'est un fait. Tu te trompes, Zeb, c'est parfois vachement plus dur : D'une part, le "coup de pouce", bien souvent a été beaucoup plus : quelqu'un qui est à la rue sans même le RMI (j'étais au RMI moi même pour ce cas là) et qui est adulte... ça coûte un max : donc je suis resté plusieurs mois à bouffer une baguette dans du café au lait et le soir une bouillie (oui, pour bébé... ça calle bien). Le d'jeune, je lui filais de la vraie bouffe car je l'ai recuueilli à 38 kg (23 ans). Les devoirs à 2h du matin en sortant de l'Assemblée nationale... c'est un sacré investissement. Les zonards qui rappliquaient à la maison et qui m'ont piqué des trucs... Pas facile d'expliquer au môme (âge mental : 14 ans) la différence entre un ami, un copain et une relation de bar. On vous prends pour le VRAI père d'un mineur... alors que vous n'êtes que l'hébergeant d'un majeur. C'est EPUISANT ! Mais satisfaisant aussi car TOUS les jeunes paumés que j'ai aidés TOUT SEUL s'en sont sortis. Celui auquel je fais référence à l'instant est dans la même boîte depuis 7 ans ! Pour un autre, il fallait que je me lève à 5h du mat... pour l'obliger à se lever et l'accompagner pour acheter le Fig dans l'espoir de trouver un boulot. Et quand boulot, il y avait, je l'emmenais pour qu'il bosse. Et ces jeunes, bien souvent, trouvent ça "normal" pendant des mois et des années avant de comprendre qu'ils ont eu du bol de tomber sur des mecs comme moi. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Mariep? Jeu 7 Juin 2007 - 0:00 | |
| Bon un postulat, mes filles sont les etres qui me sont le plus chères au monde déjà. Je suppose que pour ma femme c'est pareil. Il faut voir ce qu'est la détresse d'une mère qui perd un des ses enfants=vécu dans mon job. Quand mon père était dans le coma, les medecins insistaient pour que çà soit ses enfants qui lui parlent en priorité, allez savoir pourquoi? Si mon "vieux" s'est acheté une maison à 55 ans c'est aussi pour ses enfants, soi-disant. Quand ma femme m'a présenté à son père, il m'a détaillé des pieds à la tete du style "c'est- qui- celui-là -qui- veut- de- ma- fille- et -qui -couche-avec!? "Est ce qui l'est con? Est -ce un salaud de plus? etc..etc... J'aurais peut-etre la meme réaction avec mes gendres. Sinon, ouais, les enfants c'est chiant, çà range pas sa chambre comme il faut, faut insister pour les devoirs, çà fume des joints, çà boit des bières, çà se pète des bras en scooter, çà coute la peau des fesses, et c'est boutonneux jusqu'à 16 ans mais qu'est ce qu'on s'en fout finalement!!! Je m'en fout déjà , je suis un père indigne donc Sinon l'article parlait AUSSI de la place faite au jeune dans cette société malade. Pour beaucoup c'est la croix et la bannière pour trouver un job. De l'enfant roi au stagiaire exploité en quelque sorte. |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Mariep? Jeu 7 Juin 2007 - 2:08 | |
| [quote="lerouge"] - Citation :
- Ne pas aller bien loin : quand vous, moi et les autres seront des vieux machins, on sera bien content que certains se soient enquiquinés à procréer pour fabriquer une nouvelle génération afin que la machine continue à tourner.
- Désolé de vous contredire, mais je ne crois pas UN SEUL mot de ce que vous écrivez : Eduquer un enfant est enquiquinant, mais "procréer", il n'y a rien de plus facile et, généralement, de plus agréable... Je me suis mal exprimé. je parlais de tout ce qui suit l'acte de procréation... :o))Ensuite, PERSONNE ne fait des gosses pour faire tourner la machine". Il n'y a eu que Michel Debré pour croire à ça ! En revanche, c'est tant mieux, car, évidemment, ce serait la fin de la France. Mais il y a tout de même de la marge... car ce ne serait pas celle de l'humanité qui, elle, compte peut-être trop de gosses... "On ne fait pas des gosses pour faire tourner la machine"...Peut-être que très inconsciemment c'est une des raisons, bien enfouie au plus profond de nous-mêmes. - Citation :
- Et puis ca me permet aussi de ne pas sombrer dans l'égoïsme et le nombrilisme, les deux tares de notre époque. Parce que le "moi d'abord" et le "parce que je le vaux bien" ca me gave de plus en plus.
C'est très juste... comme il est très juste qu'il y a d'autres moyens. Déjà, les impôts que paient les gens qui n'ont pas d'enfants... pour ceux qui en ont et qui est une excellente chose. Il y a aussi des gens qui s'occupent des enfants que les parents n'ont pas su ou pu élever... J'en connais un rayon là-dessus. Et là, c'est un engagement peut-être plus fort que celui d'être père ou mère biologique car il n'est pas lié à un engagement vis à vis de la loi. OK. Il y a des tas de façons de ne pas devenir un gros con. sans forcément avoir charge de famille. Et c'est heureux. - Citation :
- Et je n'ai pas voulu devenir parent pour me "faire plaisir"....
Il y a toujours des cas particuliers. C'est le cas d'une cousine à moi qui a adopter deux triso. Là, BRAVO ! Je lui tire mon chapeau : c'est vraiment fort ce qu'elle a fait - Citation :
- On "donne" la vie à quelqu'un. Après il en fait ce qu'il veut.[/
quote]
... et ce qu'il peut... Pour sûr...Bonne nuit | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Mariep? Jeu 7 Juin 2007 - 3:25 | |
| Ben vous voyez, Scud, il n'y a pas tant de désaccords que ça... |
| | | mariep
| Sujet: Re: Mariep? Jeu 7 Juin 2007 - 13:42 | |
| - lerouge a écrit:
Votre 1° me fait sourire : En effet, pourquoi serait-il un comble que je parle des mères ? J’en ai eu une, Mariep ! Je côtoie des mères tous les jours ! Je discute de ça avec Elisabeth Badinter régulièrement (elle est mère…). J’ai milité pendant près de 20 ans dans des associations féministes… Et nombre de femmes et/ou de mères parlent plus facilement à un homo qu’à un ou une hétéro de sujets « tabous ». Il en est ainsi de deux mères (au boulot) avec lesquelles on commentait un écrit d’E. Badinter et sur le fameux « lien si particulier » qui lie l’enfant et la mère DES avant la naissance. Ces deux femmes me disaient qu’il n’en n’était rien… que le lien est venu après plusieurs mois, qu’il n’était rien d’autre qu’un lien « culturel ». Ma nouvelle locataire me disait aussi hier qu’elle aimait bien être chez nous car elle pouvait nous dire qu’elle avait de temps en temps des aventures « pour l’hygiène », chose qu’elle ne pouvait dire nulle part ailleurs sans être considérée comme une salope. Le 2° me fait marrer aussi… quand je vois que la majorité des grands couturiers sont des mecs homos… qui n’ont cessent de parler de la « féminité ». Quant à la « complexité », c’est en lien avec mon cours de culture Gé ce midi où l’on commentait un article sur les femmes, articles bourrés de clichés… tel celui-ci. Parce que vous m’expliquerez en quoi une femme serait plus ou moins complexe qu’un homme. Lerouge, ce qu'il ya de bien , c'est que les clichés éculés vous servent de démonstration quand ça vous arrange ( je connais bien les femmes, je discute avec je milite avec..toutes des garces et ma mére en pire et en tongue) mais pas dans l'autre sens. Mais si Lerouge , les nanas sont bien plus compliqués que les mecs... et aussi bien plus simples. C'est pas en vous faisant croire que la femme est un homme comme les autres , que vous epongerait vos arriérés avec votre maman. Je ne sais si vous avez déjà fait l'experience de la psychanalyse mais je suis certaine que vous seriez du pain béni pour un bon psychanaliste .....un cours sur l'inconscient et les rapports mére/enfant à vous tout seul. | |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariep? | |
| |
| | | | Mariep? | |
|