|
| Mariep? | |
|
+5campagne première scud56 billbaroud35 mariep françois* 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
vanémel Invité
| Sujet: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 14:54 | |
| |
| | | françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 15:08 | |
| Mariep assistante familliale de masse... | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 15:44 | |
| - vanémel a écrit:
- C'est vous l'experte
http://www.liberation.fr/vous/258401.FR.php ben vous aussi vanemel , vous avez des mouflets alors , quand pensez vous? Enfin , perso, j'ai pas attendu cette nana, pour savoir que c'était la galére d'avoir des gosses, qu'ils sont chiants comme pas permis et en veulent toujours plus des qu'on est sorti du minimum parent syndical pour être de super géniaux parents qui veulent bien faire. C'est l'envers de la médaille. Plus on est un parent bien, efficace, attentif, éclairé, plus préoccupé d'eux que de soi, plus les gosses sont lourds, normal ils sont plus éveillés, plus cultivés, plus sollicités, plus aimés, plus choyés pourquoi, ils n'auraient pas en plus le beurre, l'argent du beurre et la crémiére. Ils sont le centre et le reste tourne autour d'eux. Mes gosses me prennent souvent le choux et je ne suis jamais gratter pour le leur dire depuis 7 ans: qu'on était pas là pour être leur esclave, qu'on a une vie aussi, que j'ai pas fait des enfants pour passer ma vie à ranger derriére eux ou leur brailler d'arrêter de se battre , que la famille c'est pas la démocratie mais l'arbitraire totalitaire " tu fais ce que je te dis et en plus t'arrête de moufter parce que ton avis sur la question je m'en tamponne". Mais ça ne change pas grand chose sur le fond, le dire ou pas le dire , ç'est juste se passer les nerfs, le gosse reste le roi du monde. Le parent est en concurrence avec le reste du monde, il n'aura plus jamais la main sur son gosse, ni sur l'orientation à donner et ce gosse centre de tout n'a pas fini d'en vouloir toujours plus. Il peut juste essayer de faire du mieux qu'il pense et prier pour'avoir de temps en temps, une mamie, une copine, une colo, qui lui dégage une semaine de solitude. Par exemple, je vois dans la séparation une fois digérée et l'alternance de la garde des enfants , un rapport qualité /prix non négligeable, pour les parents qui ne fait plusdu " non stop educating " ( à condition de ne pas réenchainer bien sur avec une 2eme famille, là faut être taré au dernier dégres) | |
| | | françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 15:50 | |
| | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 16:11 | |
| - françois* a écrit:
- gare aux enfants...
Ce qui serait bien c'est d'avoir la logistique de Mme Royal, celle qu'elle a eu depuis 20 ans pour tout faire bien , dans la serénité, l'amour la joie. Avec une bonne logistique de base bien étayée, faire des enfants et les éléver, c'est une partie de plaisir. Plus de soucis du style "n'existe-je donc que pour torchonner de la confiture partout " ou " fallait'il que j'existasse pour hurler tous les jours qu'il y a des devoirs, des lavage de dents, de mains obligatoire , pas de télé et des "mange ce qu'il y a dans ton assiette et laisses ton frére, ta soeur tranquille" , "pourquoi n'avais je pas percuté avant que la vie parentale est une longue répétition des mêmes phrases, demandes, régles , en boucle telle la boite vocale de l'horloge parlante avec l'impact d'une crotte de chien sous la semelle du passant qui n'y fera jamais vraiment attention"... On ne le sait qu'aprés quand il est trop tard et que l'on s'aperçoit que l'on a pas la bonne logistique militaire d'appui. (Je vais laisser à d'autres le soin de nous parler des merveilleuses compensations de l'enfance et de la parentalité, de l'amour, de la beauté et tout et tout.) | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 16:15 | |
| le fait est qu'avec notre mode de vie on est 4 fois trop nombreux sur cette planète... ... (et en particulier les ricains à côté de qui même nous autres goinfres européens sommes des consommateurs parcimonieux...) on pourrait donc envisager de stériliser les ricains non? (en même temps bush s'est déjà reproduit, trop tard!) | |
| | | françois*
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 16:25 | |
| - mariep a écrit:
- françois* a écrit:
- gare aux enfants...
Ce qui serait bien c'est d'avoir la logistique de Mme Royal, celle qu'elle a eu depuis 20 ans pour tout faire bien , dans la serénité, l'amour la joie. Avec une bonne logistique de base bien étayée, faire des enfants et les éléver, c'est une partie de plaisir. Plus de soucis du style "n'existe-je donc que pour torchonner de la confiture partout " ou " fallait'il que j'existasse pour hurler tous les jours qu'il y a des devoirs, des lavage de dents, de mains obligatoire , pas de télé et des "mange ce qu'il y a dans ton assiette et laisses ton frére, ta soeur tranquille" , "pourquoi n'avais je pas percuté avant que la vie parentale est une longue répétition des mêmes phrases, demandes, régles , en boucle telle la boite vocale de l'horloge parlante avec l'impact d'une crotte de chien sous la semelle du passant qui n'y fera jamais vraiment attention"... On ne le sait qu'aprés quand il est trop tard et que l'on s'aperçoit que l'on a pas la bonne logistique militaire d'appui.
(Je vais laisser à d'autres le soin de nous parler des merveilleuses compensations de l'enfance et de la parentalité, de l'amour, de la beauté et tout et tout.) Tout ceci est d'une gaieté... | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 16:33 | |
| - françois* a écrit:
- mariep a écrit:
- françois* a écrit:
- gare aux enfants...
Ce qui serait bien c'est d'avoir la logistique de Mme Royal, celle qu'elle a eu depuis 20 ans pour tout faire bien , dans la serénité, l'amour la joie. Avec une bonne logistique de base bien étayée, faire des enfants et les éléver, c'est une partie de plaisir. Plus de soucis du style "n'existe-je donc que pour torchonner de la confiture partout " ou " fallait'il que j'existasse pour hurler tous les jours qu'il y a des devoirs, des lavage de dents, de mains obligatoire , pas de télé et des "mange ce qu'il y a dans ton assiette et laisses ton frére, ta soeur tranquille" , "pourquoi n'avais je pas percuté avant que la vie parentale est une longue répétition des mêmes phrases, demandes, régles , en boucle telle la boite vocale de l'horloge parlante avec l'impact d'une crotte de chien sous la semelle du passant qui n'y fera jamais vraiment attention"... On ne le sait qu'aprés quand il est trop tard et que l'on s'aperçoit que l'on a pas la bonne logistique militaire d'appui.
(Je vais laisser à d'autres le soin de nous parler des merveilleuses compensations de l'enfance et de la parentalité, de l'amour, de la beauté et tout et tout.) Tout ceci est d'une gaieté... La réalité n'est pas gaie, c'est juste la réalité, rien à voir avec Sex and the city ou le reste. Combien tu comptes faire d'enfants? faut le savoir des le départ: parent ne rime pas avec marrant, tordant mais avec fatiguant, usant, enervement..... On s'habitue, françois. | |
| | | françois*
| | | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 16:45 | |
| Ce que j'en pense Mariep? Tout mon etre est résumé dans les quelques liens que j'ai mis aujourd'hui. Ce lien est a rapprocher du blog de l'infirmière qui explique la dureté du métier. Logiquement mon couple aurait du exploser depuis longtemps. Métier difficile, enfants en bas age ce qui restreint l'intimité dans le couple. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait une sortie ciné par exemple. Pourtant avec L'Gé je pourrais aisément choisir une "toile" de bonne qualité. Ce qui fait que mon couple tient encore ,c'est la communication. Je ne suis pas 4000 posts pour rien meme si c'est pour les 3/4 du temps dire de grosses conneries. |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 16:53 | |
| - mariep a écrit:
- françois* a écrit:
- mariep a écrit:
- françois* a écrit:
- gare aux enfants...
(Je vais laisser à d'autres le soin de nous parler des merveilleuses compensations de l'enfance et de la parentalité, de l'amour, de la beauté et tout et tout.) Tout ceci est d'une gaieté...
La réalité n'est pas gaie, c'est juste la réalité, rien à voir avec Sex and the city ou le reste. Combien tu comptes faire d'enfants? faut le savoir des le départ: parent ne rime pas avec marrant, tordant mais avec fatiguant, usant, enervement..... On s'habitue, françois. C'est pas si noir ! En fait "c'est les 2" : marrant et usant ! |
| | | mariep
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 16:54 | |
| - vanémel a écrit:
- Ce que j'en pense Mariep? Tout mon etre est résumé dans les quelques liens que j'ai mis aujourd'hui. Ce lien est a rapprocher du blog de l'infirmière qui explique la dureté du métier.
Logiquement mon couple aurait du exploser depuis longtemps. Métier difficile, enfants en bas age ce qui restreint l'intimité dans le couple. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait une sortie ciné par exemple. Pourtant avec L'Gé je pourrais aisément choisir une "toile" de bonne qualité.
Ce qui fait que mon couple tient encore ,c'est la communication. Je ne suis pas 4000 posts pour rien meme si c'est pour les 3/4 du temps dire de grosses conneries. On parlait enfant pas necessairement couple . bon bon, , parlons couple aussi. vanemel, c'est l'attachement amoureux ET eventuellement le fait de savoir ou pouvoir dire ce qui va ou ne pas va pas qui fait durer. sans doute aussi, que votre femme assure un maximum , qu'elle est vraiment top top. les femmes sont souvent les meilleures garantes du couple, tant que les femmes tiennent , souvent le reste tient.. | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 16:56 | |
| - vanémel a écrit:
- Ce que j'en pense Mariep? Tout mon etre est résumé dans les quelques liens que j'ai mis aujourd'hui. Ce lien est a rapprocher du blog de l'infirmière qui explique la dureté du métier.
Logiquement mon couple aurait du exploser depuis longtemps. Métier difficile, enfants en bas age ce qui restreint l'intimité dans le couple. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait une sortie ciné par exemple. Pourtant avec L'Gé je pourrais aisément choisir une "toile" de bonne qualité.
Ce qui fait que mon couple tient encore ,c'est la communication. Je ne suis pas 4000 posts pour rien meme si c'est pour les 3/4 du temps dire de grosses conneries. Voilà ! C'est toutafé ça ! Faut choisir : - communiquer avec sa femme - ou aller au ciné Euh ... je vais au ciné ! |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 17:02 | |
| |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 17:11 | |
| "pourquoi n'avais je pas percuté avant que la vie parentale est une longue répétition des mêmes phrases, demandes, régles , en boucle telle la boite vocale de l'horloge parlante avec l'impact d'une crotte de chien sous la semelle du passant qui n'y fera jamais vraiment attention"...
Bonne question.... Et ce qui est remarquable, c'est qu'en "grandissant" on a oublié à quel point on a pu gaver nos propres parents par ce même comportement qui nous fait tourner en bourrique une fois que nous sommes passés de l'autre côté de la barrière. À mon avis, cette "perte de mémoire" est un truc neuronal destiné à la survie de l'espèce. Si on se souvenait comme on a pu être chiant, on ferait pas d'enfants.... Et on irait pas bien loin une fois devenus de vieux machins | |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 17:14 | |
| - mariep a écrit:
- vanémel a écrit:
- C'est vous l'experte
http://www.liberation.fr/vous/258401.FR.php ben vous aussi vanemel , vous avez des mouflets alors , quand pensez vous?
Enfin , perso, j'ai pas attendu cette nana, pour savoir que c'était la galére d'avoir des gosses, qu'ils sont chiants comme pas permis et en veulent toujours plus des qu'on est sorti du minimum parent syndical pour être de super géniaux parents qui veulent bien faire. C'est l'envers de la médaille. Plus on est un parent bien, efficace, attentif, éclairé, plus préoccupé d'eux que de soi, plus les gosses sont lourds, normal ils sont plus éveillés, plus cultivés, plus sollicités, plus aimés, plus choyés pourquoi, ils n'auraient pas en plus le beurre, l'argent du beurre et la crémiére. Ils sont le centre et le reste tourne autour d'eux. Mes gosses me prennent souvent le choux et je ne suis jamais gratter pour le leur dire depuis 7 ans: qu'on était pas là pour être leur esclave, qu'on a une vie aussi, que j'ai pas fait des enfants pour passer ma vie à ranger derriére eux ou leur brailler d'arrêter de se battre , que la famille c'est pas la démocratie mais l'arbitraire totalitaire " tu fais ce que je te dis et en plus t'arrête de moufter parce que ton avis sur la question je m'en tamponne". Mais ça ne change pas grand chose sur le fond, le dire ou pas le dire , ç'est juste se passer les nerfs, le gosse reste le roi du monde.
Le parent est en concurrence avec le reste du monde, il n'aura plus jamais la main sur son gosse, ni sur l'orientation à donner et ce gosse centre de tout n'a pas fini d'en vouloir toujours plus. Il peut juste essayer de faire du mieux qu'il pense et prier pour'avoir de temps en temps, une mamie, une copine, une colo, qui lui dégage une semaine de solitude. Par exemple, je vois dans la séparation une fois digérée et l'alternance de la garde des enfants , un rapport qualité /prix non négligeable, pour les parents qui ne fait plusdu " non stop educating " ( à condition de ne pas réenchainer bien sur avec une 2eme famille, là faut être taré au dernier dégres) Oui d'accord pour dire qu'avec les "mouflets", plus on leur courent après, plus ils sont demandeurs. J'enfonce un peu une porte ouverte. |
| | | françois*
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 17:42 | |
| Tant d'épanouissement, ça fait du bien... | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 19:01 | |
| |
| | | mariep
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 20:01 | |
| | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 20:16 | |
| - françois* a écrit:
- Tant d'épanouissement, ça fait du bien...
François, tu t'épanouis avant les enfants et quand ils ont quitté la maison, sinon entre les 2 , tu aménages des espaces spacio-temporels, rares mais au combien chattoyant et profitables. Autre option, si tu ne veux pas mettre "pause" à la fonction "poursuite de mon épanouissement personnelle à travers les âges de la vie": tu ne fais pas d'enfant. Car la régle de base est ( à recopier sur la boite de pilule de ta copine):"tu ne deviens pas parent pour ton épanouissement personnel mais pour épanouir tes enfants, c'est ton but, ta mission, ton objectif et tout, quelque soit le résultat des efforts entrepris , te sera toujours porté à la colonne "débit et contencieux" . | |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 21:57 | |
| - Citation :
- scud56 a écrit:
- "pourquoi n'avais je pas percuté avant que la vie parentale est une longue répétition des mêmes phrases, demandes, régles , en boucle telle la boite vocale de l'horloge parlante avec l'impact d'une crotte de chien sous la semelle du passant qui n'y fera jamais vraiment attention"...
Bonne question.... Et ce qui est remarquable, c'est qu'en "grandissant" on a oublié à quel point on a pu gaver nos propres parents par ce même comportement qui nous fait tourner en bourrique une fois que nous sommes passés de l'autre côté de la barrière. À mon avis, cette "perte de mémoire" est un truc neuronal destiné à la survie de l'espèce. Si on se souvenait comme on a pu être chiant, on ferait pas d'enfants.... Et on irait pas bien loin une fois devenus de vieux machins Si les gens SAVAIENT, ils auraient beaucoup moins de gosses. heureusement donc qu'ils ne savent pas AVANT... Quand on me demande si cela ne me manque pas, je réponds toujours : Non... car s'ils étaient aussi chiants que je l'ai été, ma vie aurait été un calvaire. Bref, perso, je n'oublie pas ce que j'ai été. Ce qui me surprend toujours, ce sont les gens qui parlent, à propos de l'adoption par les couples homos, de l'"intérêt de l'enfant"... alors que les gens font des gosses dans LEUR intérêt !!! Quant à ne pas "aller bien loin", je ne vois pas trop ce que ça veut dire, d'autant moins quand je vois les gens de mon âge qui sont parents et à qui je donne 15 ans de plus que moi ! Quand mon ami et moi sortons (à leur demande !!!) en boîte, tous les potes et copines débarquent : "Chic, y'a les tontons de Laetitia ! ça va être sympa". |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 22:04 | |
| |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Mariep? Mar 5 Juin 2007 - 22:17 | |
| Un peu à contre courant de ce que je viens de lire, moi je commence à être rattrapé par mes hormones ou je ne sais quoi d'autre, et des enfants, ben maintenant, j'en ferai bien... Peut être parce que j'étais un gosse adorable,si si, peut être parce que mes parents n'ont pas été tip top, qu'importe, il me semble que c'est maintenant que j'ai l'énergie et l'envie nécessaire...
Cela dit, l'amour de ma vie du moment ne veut pas en entendre parler et surtout je ne suis pas sur financièrement de tenir le coup, donc statu quo.
Mais avec le temps et l'age qui passe, cela pourrait arriver assez vite si je tiens en place d'ici la! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariep? | |
| |
| | | | Mariep? | |
|