Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le débat est commencé

+5
c0rt0maltese
Hajnal
scud56
zebadguy
nakata
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scud56

scud56

Le débat est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 1:09

Bonne nuit Van Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 1:21

53,5% pour Sarko sur Ipsos ce soir. Bon je vous le dis comme je le pense, Sarko va gagner. Pas largement, mais il peut dormir sur ses deux oreilles je pense...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 1:36

nakata a écrit:
53,5% pour Sarko sur Ipsos ce soir. Bon je vous le dis comme je le pense, Sarko va gagner. Pas largement, mais il peut dormir sur ses deux oreilles je pense...

Bof les sondages. Ségo à joué l'offensive mais Sarko a tenu grace à son expérience, logiquement on perd, mais il n'y a pas de logique en politique. Il reste encore 4 jours, le temps de la reflexion pour beaucoup d'indécis. Ségo a montré qu'elle avait de la trempe. Faut maintenant s'échapper de tout celà, arreter de faire du catastrophisme et avoir confiance. Allez re-bonne nuit.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 1:42

Les sondages du second tour ont moins de mal à prévoir. Et c'est stable. Sans être défaitiste, tu devrais quand même commencer à te préparer psychologiquement.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 9:14

La nuit porte conseil...

Avec le recul je pense qu'elle a définitivement perdu hier soir.
Sarkozy s'est montré calme, généreux, clair. Il a énoncé des idées compréhensibles de tous, celles qu'il répéte depuis longtemps (donc pas de retournement de veste ou de surprise). Il a sans doute apaisé les indécis qui ont peur de lui.

Royal s'est montrée certes combattive mais pas très claire, manquant de décision (plusieurs fois "les partenaires sociaux décidéront"). Elle l'a souvent interrompu, a été parfois ironique, parfois agressive. mais comme elle n'a pas le talent de mitterand je suis pas sur que ce soit bien passé... Au final elle n'a pas dégagé beaucoup d'idées claires ont les gens peuvent se souvenir. ça a toujours été des promesses de discussion mais pas grand chose de précis.

Sinon quand Royal ne connait pas la part de l'électricité nucléaire, je trouve ça assez pitoyable quand on est candidat aux présidentielles (y avait une pub qui parlait de ce taux en plus y a quelques années...). A la place de Sarkozy je m'empresserais de dire qu'elle a dit une grosse connerie en disant en plus que sarko avait tort...

Je me mets à la place d'un indécis:
- elle ne m'a pas prouvé son statut de chef d'état
- elle ne m'a pas dit clairement ce qu'elle allait faire (à part les cautions de loyer et les enfants handicapés ce qui est quand meme important mais ça concerne combien d'indécis ?)
- elle ne m'a sans doute pas convaincu
http://zebadguy.info
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 9:27

Citation :
Sinon quand Royal ne connait pas la part de l'électricité nucléaire, je trouve ça assez pitoyable quand on est candidat aux présidentielles (y avait une pub qui parlait de ce taux en plus y a quelques années...).

Zebad, si tes informations sur le nucléaire c'est les spots de pub, libre à toi... Mais méfie toi!
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 9:43

scud56 a écrit:

Zebad, si tes informations sur le nucléaire c'est les spots de pub, libre à toi... Mais méfie toi!

LOL Mouhahaaharf

Plus sérieusement je crois que c'est bien de l'ordre de 70% meme si on peut chipoter sur la part d'électricité produite et la part d'électricité consommée, une partie étant exportée. Mais comme c'est exporté en europe, à moins de penser que l'électricité consommée par les voisins européens n'a pas d'intéret ou pollue moins...

Sinon ça me fait penser ils ont très peu parlé de l'europe et du monde. Sauf pour parler de l'entrée de la turquie dans l'europe (est-ce vraiment le probleme principal ?) et de l'Iran (sans rien dire de concret).
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 10:02

Citation :
Plus sérieusement je crois que c'est bien de l'ordre de 70% meme si on peut chipoter sur la part d'électricité produite et la part d'électricité consommée, une partie étant exportée. Mais comme c'est exporté en europe, à moins de penser que l'électricité consommée par les voisins européens n'a pas d'intéret ou pollue moins...

C'est 78%... mais Sarko s'étant planté aussi là-dessus, il n'y a pas le feu au lac.
Moi je trouve qu'elle a été excellente. Plus d'infirmières moins de douaniers : parfait !
Bon, tout ça lui fera peut-être gagner 1%... mais pas les 2 ou 3 qui manquent...
Reste quand même une possibilité...
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 10:11

C'est 78% de l'électricité, et 17% de la totalité des énergies
Effectivement, si on considère les "énergies renouvelables, il ne faut pas se cantoner à l'éléctricité.
Hajnal

Hajnal

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 10:29

[quote="lerouge"]
Citation :
Moi je trouve qu'elle a été excellente. Plus d'infirmières moins de douaniers : parfait !
Bon, tout ça lui fera peut-être gagner 1%... mais pas les 2 ou 3 qui manquent...
Reste quand même une possibilité...

Reste une possibilité, oui... c'est le plus important. Elle s'est montrée pugnace et culottée, et Sarkozy, ne voulant pas tomber dans le piège qu'elle lui tendait, celui de l'explosion de colère qu'elle cherchait à provoquer, s'est trouvé très limité dans ses réponses et en était réduit à parer ses attaques. Bravo à lui pour avoir gardé son calme, ça ne lui arrive pas si souvent.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 10:35

Mon impression ? humainement, c'est sarko qui s'en est sorti le mieux -
elle a essayé de sortir le petit diable qui est en lui mais ça n'a pas
marché - et l'humain c'est important, surtout dans des débats hautement
médiatiques sur des chaînes habituées à jouer sur l'affect, les
jeux à la con et émission Druckerisées.
malko06

malko06

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 10:47

zebadguy a écrit:

Sinon quand Royal ne connait pas la part de l'électricité nucléaire, je trouve ça assez pitoyable quand on est candidat aux présidentielles (y avait une pub qui parlait de ce taux en plus y a quelques années...). A la place de Sarkozy je m'empresserais de dire qu'elle a dit une grosse connerie en disant en plus que sarko avait tort...

Sauf qu'elle a tout bon sur ce coup la ..
Elle ne parlait pas de l'electricité.
Son sujet etait les energies ALTERNATIVES , dont elle vantait tout le potentiel au niveau des emplois a creer.

puis sarko a demandé si elle abandonnait le nucleaire ,et la discution est arrivé sur la PART DE L'ENERGIE NUCLEAIRE en France , qui est bien de 17 % de toute les ENERGIES fournies.

Elle n'a pas parlée de l'Electricité

Le nucléaire représente 17% de l'approvisionnement energetique final de la France
mariep

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 13:43

vanémel a écrit:
En fait elle l'a étalé Nakata

Exactement.
Elle l'a étalée et et je dirais même qu'elle s'est essuyée les escarpins sur son costume .
Elle lui a tout fait, la totale: l'agressivité, l'ironie, le mépris, la mauvaise foi , le mensonge les yeux dans les yeux, le sourire en coin, le débit mitraillette, le coupage permanent de la parole, la grosse colére outragée, la vertue...
C'était trop bon, je me suis marrée comme une folle devant tant d'audace et de mauvaise foi assumée.
Elle l'a malmené à l'extrême, n'a pas respecté le conducteur , les régles du jeu, et que je zappe d'un sujet à l'autre et que je reviens sur ce qui m'interesse et que je t'en colle une presque à chaque fois.
Une scéne de divorce d'antologie, avec un gars qui essaye la conciliation ,le "voyons ou ce qui rapproche" entre gens du monde propre sur eux, face à la nana qui régle les comptes, qui tape sur tout,qui change les régles et sort du cadre compassé, lui qui n'arrive plus à retrouver son argumentaire, le rythme cassé , rouge, incrédule face à ce qu'elle lui joue, qui n'a pas craqué mais il a tellement pris sur lui que j'aurais pas aimé être celui qui l'attendait à la sortie.
Il a jeté les gants, conclut fissa allez qu'on en finisse.
Je ne sais pas si elle va gagner, si elle a beaucoup dit de bêtises.

Je ne vois qu'une chose: le boss vient de se prendre une raclée , elle lui a coupé le sifflet, elle a n'a pas joué ses régles du jeu et il en est resté comme 2 ronds de flan devant 20 millions de spectateurs, ahuri.
Elle a montré la seule chose qu'on pouvait attendre d'elle:
Sarkozy à la télé, quand je veux, je me le bouffe. Et elle l'a fait.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 14:01

Citation :
mariep a écrit:
vanémel a écrit:

Exactement.
Elle l'a étalée et et je dirais même qu'elle s'est essuyée les escarpins sur son costume .
Elle lui a tout fait, la totale: l'agressivité, l'ironie, le mépris, la mauvaise foi , le mensonge les yeux dans les yeux, le sourire en coin, le débit mitraillette, le coupage permanent de la parole, la grosse colére outragée, la vertue...
C'était trop bon, je me suis marrée comme une folle devant tant d'audace et de mauvaise foi assumée.
Elle l'a malmené à l'extrême, n'a pas respecté le conducteur , les régles du jeu, et que je zappe d'un sujet à l'autre et que je reviens sur ce qui m'interesse et que je t'en colle une presque à chaque fois.
Une scéne de divorce d'antologie, avec un gars qui essaye la conciliation ,le "voyons ou ce qui rapproche" entre gens du monde propre sur eux, face à la nana qui régle les comptes, qui tape sur tout,qui change les régles et sort du cadre compassé, lui qui n'arrive plus à retrouver son argumentaire, le rythme cassé , rouge, incrédule face à ce qu'elle lui joue, qui n'a pas craqué mais il a tellement pris sur lui que j'aurais pas aimé être celui qui l'attendait à la sortie.

Je ne vois qu'une chose: le boss vient de se prendre une raclée , elle lui a coupé le sifflet, elle a n'a pas joué ses régles du jeu et il en est resté comme 2 ronds de flan devant 20 millions de spectateurs, ahuri.

Il ne faut quand même pas un faire de trop...
Sondage : 53% ont trouvé Sarko persuasif contre 31% pour Royal...
mariep

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 14:20

lerouge a écrit:
Citation :
mariep a écrit:
vanémel a écrit:

Exactement.

Il ne faut quand même pas un faire de trop...
Sondage : 53% ont trouvé Sarko persuasif contre 31% pour Royal...

Mais si si, il faut le dire.
L'ump pleure partout depuis hier combien elle a été méchante et menteuse avec le petit Nicolas mais c'est trop tard, même si elle a parfois travesti la vérite comme une arracheuse de dent, il a été bousculé, il n'est pas tout puissant le grand timonier.
Elu avec les electeurs de Lepen, il a peine pu aborder l'immigration, rien sur l'identité nationale, rien sur les banlieues.... les electeurs de lepen pourraient aller aux fraises dimanche.

Elle a joué la terre brulée derriere elle pour le ps, pour la gauche en entier,en draguant Bayrou, elle est sorti des cadres hier soir, elle a mis à terre les régles du jeu du débat à la télé, et celle de Sarkozy par la même occasion.
on verra si elle l'emporte ou pas en tout cas, elle aura tout tenter pour gagner.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 14:27

mariep a écrit:

Elle a joué la terre brulée derriere elle pour le ps, pour la gauche en entier,en draguant Bayrou, elle est sorti des cadres hier soir, elle a mis à terre les régles du jeu du débat à la télé, et celle de Sarkozy par la même occasion.
on verra si elle l'emporte ou pas en tout cas, elle aura tout tenter pour gagner.

Moi la seule chose qui m'intéressait c'est: est-elle en train de séduire les indécis ?

Le but n'était pas de faire plaisir aux anti-sarko en lui en mettant plein la tete, ni de renouveler les regles du débat télévisé (ce qu'elle a d'ailleurs très moyennement fait d'après moi).

Et je suis pas certain que les gens qui étaient indécis soient du genre à être séduits par ce genre de discours, disons impertinent. Notamment le fait de l'interrompre sans cesse je suis pas sur que ça passe très bien (et il faut reconnaitre que c'est pas très correct, elle aurait pu faire passer les memes messages sans ça).
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 14:32

malko06 a écrit:
zebadguy a écrit:

Sauf qu'elle a tout bon sur ce coup la ..
Elle ne parlait pas de l'electricité.
Son sujet etait les energies ALTERNATIVES , dont elle vantait tout le potentiel au niveau des emplois a creer.

puis sarko a demandé si elle abandonnait le nucleaire ,et la discution est arrivé sur la PART DE L'ENERGIE NUCLEAIRE en France , qui est bien de 17 % de toute les ENERGIES fournies.

Elle n'a pas parlée de l'Electricité

Le nucléaire représente 17% de l'approvisionnement energetique final de la France

Bon peut-etre.

N'empeche qu'elle n'a pas été foutue de dire je diminue la part du nucléaire ou je l'augmente ou ja la maintiens stable. Ni précisément ce qu'elle fait pour augmenter la part des énergies renouvelables. A chaque fois c'est "on verra ce qui se passe". De l'autre coté (on est d'accord ou pas c'est pas la question) Sarko dit "je maintiens la palce du nucléaire, et je le modernise" et "je taxe plus ce qui pollue plus".

Bien sur il faut gouverner en fonction de la conjoncture, en l'occurence des avancées techniques en matière d'énergies renouvelables etc... Mais il faut aussi une volonté claire dans un sens ou dans l'autre. Sinon dans 5 ans rien n'aura changé...
mariep

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 14:46

zebadguy a écrit:
mariep a écrit:

Moi la seule chose qui m'intéressait c'est: est-elle en train de séduire les indécis ?

Le but n'était pas de faire plaisir aux anti-sarko en lui en mettant plein la tete, ni de renouveler les regles du débat télévisé (ce qu'elle a d'ailleurs très moyennement fait d'après moi).

Et je suis pas certain que les gens qui étaient indécis soient du genre à être séduits par ce genre de discours, disons impertinent. Notamment le fait de l'interrompre sans cesse je suis pas sur que ça passe très bien (et il faut reconnaitre que c'est pas très correct, elle aurait pu faire passer les memes messages sans ça).

En tout cas , elle a fait savoir aux electeurs de Bayrou,c'est eux les indécis, qu'elle avait du repondant , qu"elle avait l'autorité pour être le chef de l'Etat, au moins autant que celui qui se veut incarner cet autorité depuis des mois.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 15:09

mariep a écrit:

En tout cas , elle a fait savoir aux electeurs de Bayrou,c'est eux les indécis, qu'elle avait du repondant , qu"elle avait l'autorité pour être le chef de l'Etat, au moins autant que celui qui se veut incarner cet autorité depuis des mois.

Ben visiblement ça a pas marché...
Sondage du jour:

Parmi les électeurs du candidat UDF François Bayrou au premier tour (18,57%), 51% ont trouvé M. Sarkozy "plus convaincant", contre 35% Ségolène Royal et 24% ni l'un ni l'autre.
mariep

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 15:13

zebadguy a écrit:
mariep a écrit:

Ben visiblement ça a pas marché...
Sondage du jour:

Parmi les électeurs du candidat UDF François Bayrou au premier tour (18,57%), 51% ont trouvé M. Sarkozy "plus convaincant", contre 35% Ségolène Royal et 24% ni l'un ni l'autre.

qui sort le sondage? si c'est le même machin que partout sur le net, celui du Figaro fait hier soir sur le net, j'attendrais un autre son de cloche;
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 15:21

mariep a écrit:

qui sort le sondage? si c'est le même machin que partout sur le net, celui du Figaro fait hier soir sur le net, j'attendrais un autre son de cloche;

Je souhaite comme toi que le sondage se trompe.

Mais force est de constater qu'à quelques jours de l'échéance les sondages sont plutot fiables...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 17:28

zebadguy a écrit:
mariep a écrit:

Je souhaite comme toi que le sondage se trompe.

Mais force est de constater qu'à quelques jours de l'échéance les sondages sont plutot fiables...

Ségolène Royal est un OVni politique. Zeb, à mon avis un bon vieux débat Mitterand-Giscard t'aurais mieux plu, tu sais les trucs en noir en blanc
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 17:41

Je fais strictement la meme analyse que Mariep. J'ajouterais que Ségo fut un souffle, une respiration, que seuls les peigne-culs n'ont pas pu saisir Nakata La France un pays de peigne-culs!
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 18:10

Alors pourquoi la France est-elle un pays de peigne-culs? Oui Ségo a abusé de sa féminité et çà déplait, les rustres. Nakata
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2007 - 18:17

Ils auront donc le moche ultra-libéral Mouhahaaharf Mouhahaaharf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le débat est commencé   Le débat est commencé - Page 2 Icon_miniposted

Le débat est commencé
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant