|
| La faille | |
| | Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: La faille Mar 1 Mai 2007 - 1:26 | |
| Je crois que j'ai trouvé la faille dans le discours de Sarkozy : cliquez iciNon ? nak, qui crois enfin avoir trouvé un plan beuh, de retour sur Nantes | |
| | | clomani Invité
| Sujet: après la faille, la vendue Mar 1 Mai 2007 - 10:23 | |
| |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: La faille Mar 1 Mai 2007 - 10:26 | |
| Pas mal ce message. Cela dit je pense que ce n'est qu'une des nombreuses contradictions des discours de Sarko.
Le problème n'est pas là à mon avis. ce qui séduit ses électeurs ce n'est pas ses discours sur Saint Louis...
J'ai vu son spot de second tour. Entièrement axé sur le travail. ça fait presque froid dans le dos. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Le débat de demain. Mar 1 Mai 2007 - 10:53 | |
| J'ai vu Hollande ce matin sur Canal... comme beaucoup de commentateurs politiques, il pense que, lors du débat de demain, Sarko va jouer la montre et le "j'ai beaucou changé... je suis calme"... Il pense que ce débat va être chiant comme la pluie. Je ne suis pas loin de le penser... et de me dire que je regarderai peut-être la nouvelle star sur M6... on peut zapper fastoche... En attendant, je vais et à Charléty... |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: La faille Mar 1 Mai 2007 - 10:54 | |
| Je vais ouvrir le bal des manifs à 10h, en bas de chez moi... Vous raconterai, et puis des photos, toussa... | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: La faille Mar 1 Mai 2007 - 17:10 | |
| - nakata a écrit:
- Je crois que j'ai trouvé la faille dans le discours de Sarkozy : cliquez ici
Non ?
nak, qui crois enfin avoir trouvé un plan beuh, de retour sur Nantes Alors Saint-Louis: Un bouillonnement spirituel agite la chrétienté au XII ème siècle. Hérésies et mouvements contestataires se multiplient. Au tournant du siècle, l'Eglise soutenue par la monarchie et le pouvoir politique, met en place un dispositif efficace contre l'hérésie:l'Inquisition
L'Université de Paris fait grève pour défendre ses privilèges. Le 26 février 1229, à la suite d'une altercation entre un cabaretier et un groupe d'étudiants, le conflit qui oppose l'université de Paris àl'évéché dégénère en crise violente. Pendant deux ans, maitres et elèves font grève. Grace à l'intervention du pape GrégoireIX et à l'attitute conciliante du roi Louis XI, ils verront se confirmer leurs privilèges et leur autonomie.
Saint-Louis et les juifs du royaume. Saint-Louis rassemblait toutes les qualités que l'on peut entendre d'un bon chrétien qui craint Dieu. Cependant à l'instar des autres rois qui régnèrent sur la france, il se montra particulièrement zélé dans l'application des mesures répressives à l'encontre des juifs du royaume.
Louis XI et Marguerite de Provence: un couple très amoureux. Le 27 mai 1234 à Sens, Louis XI épouse Marguerite de Provence. Sous les vivats de la foule le couple rayonne. Bien que leur mariage ait été décidé par la régente Blanche de Castille, les jeunes gens se sont plu immédiatement
L'autodafé du Mont-Aimé Au royaume du très pieu Saint-Louis, la tolérance n'est toujours pas de rigueur..En particulier lorsqu'il s'agit de lutter contre les dissidents de la foi chrétienne orthodoxe, dont les doctrines menacent de saper autant l'autorité de Rome que celle de la monarchie capétienne. dans les Provinces du Nord et de L''est, robert le Bougre, l'un des premiers inquisiteurs nommés par le pape Grégoire IX, est sans pitié pour les hérétiques qui refusent de faire acte de foi. Cent quatre-venigt-cinq d'entre eux périront dans l'autodafé du mont-Aimé, le 13 mai 1239
Le siège de MontségurLa suite plus tard, je fatigue...
Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 20:28, édité 1 fois |
| | | nakata Modérateur
| Sujet: Re: La faille Mar 1 Mai 2007 - 18:13 | |
| Bon ben voilà, je commence à avoir une culture historique. | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: La faille Mar 1 Mai 2007 - 21:06 | |
| |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: La faille Mar 1 Mai 2007 - 21:21 | |
| - vanémel a écrit:
- Alors je continue Sarko-Saint-Louis
Le siège de Montségur: Au printemps de 1423 l'armée du roi de France met le siège devant le plus puissant des refuges cathares en Languedoc. Il faut détruire Montségur. Ce bastion de l'hérésie qui abrite les assassins des inquisiteurs Avignonet, va narguer pendant des mois les chefs de la croisade contre les Albigeois. Au terme d'un siège de près d'une année, les hommes de Saint-Louis devront avoir recours à la force pour venir enfin à bout de la résistance des rebelles.
Saint-Louis fait voeu de croisade: gravement malade Louis IX a sombré dans l'inconscience.Son état est si critique qu'à la Cour on le donne déjà pour mort. Pourtant le roi va se rétablir. Pour remercier le seigneur de cette miraculeuse guérison et aussi parce qu'il a eu une vision de Jerusalem, il va faire voeu de croisade. Et personne ne saura le faire revenir sur cette promesse solennelle
Le "Spéculum maius" de Vincent de Beauvais: vivement encouragé par Louis IX, le dominicain Vincent de Beauvais va élaborer à partir de 1246 un monumental "spéculum maius". Traitant de la nature, de la science , de l'histoire, cette somme en trois parties thématiques réunissant l'ensemble des connaissances de l'époque médiévale, fait figure de première encyclopédie et obtiendra un succès considérable
Se mettaient déjà les médecins avec eux les salauds A propos de la croisades contre les Cathares (les Albigeois): Béziers était une ville qui comptait beaucoup de cathares. L'armée du roi, commandée par Simon de Montfort pris la ville. Les soldats avaient ordre de tuer les cathares mais comment les reconnaître ? Simon de montfort dit "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens". Ils massacrèrent les 22.000 habitants de Béziers, le 22 juillet 1209. Béziers s'en souvient encore aujourd'hui... |
| | | vanémel Invité
| | | | vanémel Invité
| Sujet: Re: La faille Mar 1 Mai 2007 - 21:33 | |
| - yapadebug a écrit:
- vanémel a écrit:
- Alors je continue Sarko-Saint-Louis
Le siège de Montségur: Au printemps de 1423 l'armée du roi de France met le siège devant le plus puissant des refuges cathares en Languedoc. Il faut détruire Montségur. Ce bastion de l'hérésie qui abrite les assassins des inquisiteurs Avignonet, va narguer pendant des mois les chefs de la croisade contre les Albigeois. Au terme d'un siège de près d'une année, les hommes de Saint-Louis devront avoir recours à la force pour venir enfin à bout de la résistance des rebelles.
Saint-Louis fait voeu de croisade: gravement malade Louis IX a sombré dans l'inconscience.Son état est si critique qu'à la Cour on le donne déjà pour mort. Pourtant le roi va se rétablir. Pour remercier le seigneur de cette miraculeuse guérison et aussi parce qu'il a eu une vision de Jerusalem, il va faire voeu de croisade. Et personne ne saura le faire revenir sur cette promesse solennelle
Le "Spéculum maius" de Vincent de Beauvais: vivement encouragé par Louis IX, le dominicain Vincent de Beauvais va élaborer à partir de 1246 un monumental "spéculum maius". Traitant de la nature, de la science , de l'histoire, cette somme en trois parties thématiques réunissant l'ensemble des connaissances de l'époque médiévale, fait figure de première encyclopédie et obtiendra un succès considérable
Se mettaient déjà les médecins avec eux les salauds A propos de la croisades contre les Cathares (les Albigeois):
Béziers était une ville qui comptait beaucoup de cathares. L'armée du roi, commandée par Simon de Montfort pris la ville. Les soldats avaient ordre de tuer les cathares mais comment les reconnaître ? Simon de montfort dit "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens". Ils massacrèrent les 22.000 habitants de Béziers, le 22 juillet 1209. Béziers s'en souvient encore aujourd'hui... Ouais mais Louis IX devient Saint-Louis après. Il meurt en 1270. Donc y'a de l'espoir avec un règne long de voir un sanguinaire devenir un homme bon Au bout de 6 mandats Sarko a donc une chance de réconcilier les français. Ps: rectif c'est en 1243 et non en 1423 ce siège |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: La faille Mar 1 Mai 2007 - 21:39 | |
| J'ajouterais qu'en 1209 c'est Philippe II Auguste qui est roi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La faille | |
| |
| | | | La faille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |