Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La faille

2 participants
AuteurMessage
nakata
Modérateur
nakata

La faille Empty
MessageSujet: La faille   La faille Icon_minipostedMar 1 Mai 2007 - 1:26

Je crois que j'ai trouvé la faille dans le discours de Sarkozy : cliquez ici

Non ?

nak, qui crois enfin avoir trouvé un plan beuh, de retour sur Nantes
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

La faille Empty
MessageSujet: après la faille, la vendue   La faille Icon_minipostedMar 1 Mai 2007 - 10:23

zebadguy
Admin

La faille Empty
MessageSujet: Re: La faille   La faille Icon_minipostedMar 1 Mai 2007 - 10:26

Pas mal ce message. Cela dit je pense que ce n'est qu'une des nombreuses contradictions des discours de Sarko.

Le problème n'est pas là à mon avis. ce qui séduit ses électeurs ce n'est pas ses discours sur Saint Louis...

J'ai vu son spot de second tour. Entièrement axé sur le travail. ça fait presque froid dans le dos.
http://zebadguy.info
clomani
Invité

La faille Empty
MessageSujet: Le débat de demain.   La faille Icon_minipostedMar 1 Mai 2007 - 10:53

J'ai vu Hollande ce matin sur Canal... comme beaucoup de commentateurs politiques, il pense que, lors du débat de demain, Sarko va jouer la montre et le "j'ai beaucou changé... je suis calme"...
Il pense que ce débat va être chiant comme la pluie.
Je ne suis pas loin de le penser... et de me dire que je regarderai peut-être la nouvelle star sur M6... on peut zapper fastoche...
En attendant, je vais manif et à Charléty... j'ai rien dit
nakata
Modérateur
nakata

La faille Empty
MessageSujet: Re: La faille   La faille Icon_minipostedMar 1 Mai 2007 - 10:54

Je vais ouvrir le bal des manifs à 10h, en bas de chez moi... Vous raconterai, et puis des photos, toussa...
vanémel
Invité

La faille Empty
MessageSujet: Re: La faille   La faille Icon_minipostedMar 1 Mai 2007 - 17:10

nakata a écrit:
Je crois que j'ai trouvé la faille dans le discours de Sarkozy : cliquez ici

Non ?

nak, qui crois enfin avoir trouvé un plan beuh, de retour sur Nantes

Alors Saint-Louis:

Un bouillonnement spirituel agite la chrétienté au XII ème siècle. Hérésies et mouvements contestataires se multiplient. Au tournant du siècle, l'Eglise soutenue par la monarchie et le pouvoir politique, met en place un dispositif efficace contre l'hérésie:l'Inquisition Suspect

L'Université de Paris fait grève pour défendre ses privilèges. Le 26 février 1229, à la suite d'une altercation entre un cabaretier et un groupe d'étudiants, le conflit qui oppose l'université de Paris àl'évéché dégénère en crise violente. Pendant deux ans, maitres et elèves font grève. Grace à l'intervention du pape GrégoireIX et à l'attitute conciliante du roi Louis XI, ils verront se confirmer leurs privilèges et leur autonomie. Nakata

Saint-Louis et les juifs du royaume. Saint-Louis rassemblait toutes les qualités que l'on peut entendre d'un bon chrétien qui craint Dieu. Cependant à l'instar des autres rois qui régnèrent sur la france, il se montra particulièrement zélé dans l'application des mesures répressives à l'encontre des juifs du royaume. Suspect

Louis XI et Marguerite de Provence: un couple très amoureux. Le 27 mai 1234 à Sens, Louis XI épouse Marguerite de Provence. Sous les vivats de la foule le couple rayonne. Bien que leur mariage ait été décidé par la régente Blanche de Castille, les jeunes gens se sont plu immédiatement Nakata

L'autodafé du Mont-Aimé
Au royaume du très pieu Saint-Louis, la tolérance n'est toujours pas de rigueur..En particulier lorsqu'il s'agit de lutter contre les dissidents de la foi chrétienne orthodoxe, dont les doctrines menacent de saper autant l'autorité de Rome que celle de la monarchie capétienne. dans les Provinces du Nord et de L''est, robert le Bougre, l'un des premiers inquisiteurs nommés par le pape Grégoire IX, est sans pitié pour les hérétiques qui refusent de faire acte de foi. Cent quatre-venigt-cinq d'entre eux périront dans l'autodafé du mont-Aimé, le 13 mai 1239 Suspect

Le siège de Montségur

La suite plus tard, je fatigue...

Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 20:28, édité 1 fois
nakata
Modérateur
nakata

La faille Empty
MessageSujet: Re: La faille   La faille Icon_minipostedMar 1 Mai 2007 - 18:13

Bon ben voilà, je commence à avoir une culture historique. Nakata
vanémel
Invité

La faille Empty
MessageSujet: Re: La faille   La faille Icon_minipostedMar 1 Mai 2007 - 21:06

Alors je continue Sarko-Saint-Louis What a Face

Le siège de Montségur: Au printemps de 1423 l'armée du roi de France met le siège devant le plus puissant des refuges cathares en Languedoc. Il faut détruire Montségur. Ce bastion de l'hérésie qui abrite les assassins des inquisiteurs Avignonet, va narguer pendant des mois les chefs de la croisade contre les Albigeois. Au terme d'un siège de près d'une année, les hommes de Saint-Louis devront avoir recours à la force pour venir enfin à bout de la résistance des rebelles. Suspect

Saint-Louis fait voeu de croisade: gravement malade Louis IX a sombré dans l'inconscience.Son état est si critique qu'à la Cour on le donne déjà pour mort. Pourtant le roi va se rétablir. Pour remercier le seigneur de cette miraculeuse guérison et aussi parce qu'il a eu une vision de Jerusalem, il va faire voeu de croisade. Et personne ne saura le faire revenir sur cette promesse solennelle Nakata

Le "Spéculum maius" de Vincent de Beauvais: vivement encouragé par Louis IX, le dominicain Vincent de Beauvais va élaborer à partir de 1246 un monumental "spéculum maius". Traitant de la nature, de la science , de l'histoire, cette somme en trois parties thématiques réunissant l'ensemble des connaissances de l'époque médiévale, fait figure de première encyclopédie et obtiendra un succès considérable

Se mettaient déjà les médecins avec eux les salauds
yapadebu
Invité

La faille Empty
MessageSujet: Re: La faille   La faille Icon_minipostedMar 1 Mai 2007 - 21:21

vanémel a écrit:

Le siège de Montségur: Au printemps de 1423 l'armée du roi de France met le siège devant le plus puissant des refuges cathares en Languedoc. Il faut détruire Montségur. Ce bastion de l'hérésie qui abrite les assassins des inquisiteurs Avignonet, va narguer pendant des mois les chefs de la croisade contre les Albigeois. Au terme d'un siège de près d'une année, les hommes de Saint-Louis devront avoir recours à la force pour venir enfin à bout de la résistance des rebelles. Suspect

Saint-Louis fait voeu de croisade: gravement malade Louis IX a sombré dans l'inconscience.Son état est si critique qu'à la Cour on le donne déjà pour mort. Pourtant le roi va se rétablir. Pour remercier le seigneur de cette miraculeuse guérison et aussi parce qu'il a eu une vision de Jerusalem, il va faire voeu de croisade. Et personne ne saura le faire revenir sur cette promesse solennelle Nakata

Le "Spéculum maius" de Vincent de Beauvais: vivement encouragé par Louis IX, le dominicain Vincent de Beauvais va élaborer à partir de 1246 un monumental "spéculum maius". Traitant de la nature, de la science , de l'histoire, cette somme en trois parties thématiques réunissant l'ensemble des connaissances de l'époque médiévale, fait figure de première encyclopédie et obtiendra un succès considérable

A propos de la croisades contre les Cathares (les Albigeois):

Béziers était une ville qui comptait beaucoup de cathares. L'armée du roi, commandée par Simon de Montfort pris la ville. Les soldats avaient ordre de tuer les cathares mais comment les reconnaître ? Simon de montfort dit "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens". Ils massacrèrent les 22.000 habitants de Béziers, le 22 juillet 1209.
Béziers s'en souvient encore aujourd'hui...
vanémel
Invité

La faille Empty
MessageSujet: Re: La faille   La faille Icon_minipostedMar 1 Mai 2007 - 21:25

La Grande Enquete (royale) de Louis IX
Avant de partir pour la croisade, Louis IX veut se mettre en paix avec sa conscience et en , Janvier 1247 lance "la grande Enquete royale". Dans toutes les provinces de la Flandre au Languedoc ses employés auront pour mission de recueillir les plaintes de ses sujets contre les abus commis par les officiers de l'administration et de la justice Suspect

Déjà faux-culs les mecs

La Sainte-Chapelle, un splendide écrin pour de précieux trésors: chef d'oeuvre du règne de Saint-Louis, la Sainte-Chapelle consacrée le 26 avril 1248 par le pape Innocent IV a bénéficié de toute l'attention et du savoir faire des maitres du XIIIème siècle. Le talent des sculpteurs, des peintres et des orfèvres qui ont travaillé à l'ornementation de l'édifice a été mis à contribution pour réaliser un magnifique écrin digne des Saintes Reliques Suspect

Y'a pas de mal à s'instruire
vanémel
Invité

La faille Empty
MessageSujet: Re: La faille   La faille Icon_minipostedMar 1 Mai 2007 - 21:33

yapadebug a écrit:
vanémel a écrit:

A propos de la croisades contre les Cathares (les Albigeois):

Béziers était une ville qui comptait beaucoup de cathares. L'armée du roi, commandée par Simon de Montfort pris la ville. Les soldats avaient ordre de tuer les cathares mais comment les reconnaître ? Simon de montfort dit "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens". Ils massacrèrent les 22.000 habitants de Béziers, le 22 juillet 1209.
Béziers s'en souvient encore aujourd'hui...

Ouais mais Louis IX devient Saint-Louis après. Il meurt en 1270. Donc y'a de l'espoir avec un règne long de voir un sanguinaire devenir un homme bon Nakata Au bout de 6 mandats Sarko a donc une chance de réconcilier les français.

Ps: rectif c'est en 1243 et non en 1423 ce siège
vanémel
Invité

La faille Empty
MessageSujet: Re: La faille   La faille Icon_minipostedMar 1 Mai 2007 - 21:39

J'ajouterais qu'en 1209 c'est Philippe II Auguste qui est roi
Contenu sponsorisé

La faille Empty
MessageSujet: Re: La faille   La faille Icon_miniposted