je pense pas qu les français soit tous aussi racistes. En tout cas pas plus qu'en Suisse...C'est ce qui m'a rassuré avec cette élection.
Beaucoup des électeurs de sarko savent très bien qu'il est un eruo-optimiste et qu'il ne poura pas défendre la compétitivité économique sans les immigrés. Et les spécialistes de l'économie de marché savent très bien qu'il manque encore trois fois plus d'immigrés pour prétendre lutter face à la Chine. Les "rafles" sarkoziennes de ces derniers temps n'étaient que de la pub électorale. ça fait mal au cul des familles qui en ont fait les frais, mais comme on dit outre-atlantique :"collateral damage". S'il ne veut pas se retrouver avec une crise digne de celle de 1929, il cédera comme les Italiens et les Espagnols et sera forcé de régulariser en masse. Sinon, il sera isolé au niveau de l'Europe, parce que les frères latins en auront marre de se coltiner la pression des mouvements migratoires tous seuls.
En somme, les gens qui veulent payer moins d'impôts ne seraient pas gênés de voir plus de noirs et d'arabes trimer dans leurs cuisines et leurs usines, et payer leurs retraites. Le temps de la baguette et du pastis est révolu, place au hamburger et à la budwiser.