| Spiderman III | |
|
+5scud56 dodcoquelicot nakata billbaroud35 c0rt0maltese 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Spiderman III Mar 10 Avr 2007 - 21:43 | |
| La star en collant nous fait son come back après 2 ans je crois de rumeurs et bandes annonces. (je profite de l'absence de nak pour balancer ) Six ans que Sam Raimi bosse sur l'araignée, non stop. Scénario, tournage post prod promo. Je crois que c'est du rarement vu une telle machine à produire du blockbuster. Mais comme toutes les machines vient le jour ou elle se grippe. Sam veut faire autre chose, Tommy à peur d'etre enfermé dans le rôle, les autres veulent plus de pognon, ca sent le baygon! | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Spiderman III Mer 11 Avr 2007 - 23:46 | |
| Y a que nak pour parler de Spiderman? | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Spiderman III Jeu 12 Avr 2007 - 0:03 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Y a que nak pour parler de Spiderman?
je croyais que c'etait un piège pour le faire revenir dans notre toile... pas trop d'avis sur spiderman, d'un coté c'est intéressant le héros mal dans sa peau, d'un autre côté c'est du film de genre donc une fois que tu as cassé les codes pour t'amuser, tu n'as plus grand chose à glaner...quand pense notre monsieur cinéma? | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Spiderman III Dim 15 Avr 2007 - 16:02 | |
| | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Spiderman III Jeu 26 Avr 2007 - 15:36 | |
| Ah y est c'est sorti ! C'est bizarre les critiques n'en parlent pas... Bon c'est pas le tout, mais maintenant que je suis à Paris, je vais me faire une cure de ciné : la cité interdite, yacoubian, jesus camp, sunshine, the fountain, le vieux jardin ... | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Spiderman III Jeu 26 Avr 2007 - 16:54 | |
| - nakata a écrit:
- Ah y est c'est sorti !
C'est bizarre les critiques n'en parlent pas...
Bon c'est pas le tout, mais maintenant que je suis à Paris, je vais me faire une cure de ciné : la cité interdite, yacoubian, jesus camp, sunshine, the fountain, le vieux jardin ... Meuh non corto à une traversée - du désert - d'avance ! lol ! Ca sort le 3 lmai juste après le 1 puis le 2 ...1,2,3... Je pense que Spideman est le plus classe et le plus intelligent de tous les héros - même pas au super - américains. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Spiderman III Jeu 26 Avr 2007 - 16:57 | |
| Pourtant, selon l'équivalent du Pariscope édité par Télérama, le film passe partout... Ah non, après vérif, il ne passe que mardi. C'est bizarre cette date... | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Spiderman III Jeu 26 Avr 2007 - 17:21 | |
| - nakata a écrit:
- Pourtant, selon l'équivalent du Pariscope édité par Télérama, le film passe partout...
Ah non, après vérif, il ne passe que mardi. C'est bizarre cette date... C'est pour se faire des thunes comme c'est férié.. Au megalocomplexe du coin il y a au moins 18 séances dnas la journée ! | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Spiderman III Mer 2 Mai 2007 - 11:07 | |
| Première séance hier, 13h45. 45 minutes avant on prend parrmi les dernières places disponibles. Mon Rafaelito, chaussures Spiderman aux pieds, excité comme une ... araignée ?
Bon. Les problèmes de ménage de Spiderman sont finalement plus intéressants que ceux de Zorro. Les couplets "sommes-nous-prêts-pour-le-mariage", "l'amitié-c'est-difficile-mais-c'est-plus-fort-que-tout", "le pardon-vaut-mieux-que-la-vengeance", enfin tous ces couplets de la morale américaine sont trés bien traités, à chaque fois avec une petite larme en gros plan. Le scénario, complexe comme d'hab pour le trosième d'une trilogie (3 "méchants" en parallèle) est plus facile à suivre que celui de Pirates des Caraibes 2 -faut dire que là, ils ont compléxifié dés le 2ème... oh l'erreur !
Voilà. Sam Raimi a beaucoup de savoir-faire. On passe à autre-chose ?
Ah si! Même si ça manque d'humour (c'est peut-être le reproche que je ferais à ce film sans aspérités, c'est son manque de distanciation), il y a une scène avec le directeur du journal (je ne connais pas l'acteur mais il a une sacré "gueule") qui m'a déclenché un bon fou-rire. |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Spiderman III Mer 2 Mai 2007 - 11:15 | |
| - L'Gé a écrit:
- Même si ça manque d'humour (c'est peut-être le reproche que je ferais à ce film sans aspérités, c'est son manque de distanciation)
Je me suis bidonné du début à la fin... Très bonne cuvée je trouve, de ce point de vue ! Dans le 1 ils jouaient sur l'ado qui découvre son corps, là il joue sur la star qui pète les plombs et c'est toujours aussi jouissif. | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Spiderman III Mer 2 Mai 2007 - 11:49 | |
| - nakata a écrit:
- L'Gé a écrit:
- Même si ça manque d'humour (c'est peut-être le reproche que je ferais à ce film sans aspérités, c'est son manque de distanciation)
Je me suis bidonné du début à la fin...
Très bonne cuvée je trouve, de ce point de vue ! Dans le 1 ils jouaient sur l'ado qui découvre son corps, là il joue sur la star qui pète les plombs et c'est toujours aussi jouissif. "... du début à la fin" !? Voudrais-tu faire croire à un film comique ? Si tu parles des scènes où PP se prend pour Fred Astaire + OSS 117 ?pardon.... euh ... John Travolta + Jaaaaames Bond ? ... ouais... je les avais zappée donc ... |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Spiderman III Mer 2 Mai 2007 - 14:44 | |
| - L'Gé a écrit:
- Voudrais-tu faire croire à un film comique ?
Plus encore que les deux premiers, oui... - L'Gé a écrit:
- Si tu parles des scènes où PP se prend pour Fred Astaire + OSS 117 ?pardon.... euh ... John Travolta + Jaaaaames Bond ? ... ouais... je les avais zappée donc ...
La voisine de pallier amoureuse transie... Peter Parker qui se gothifie... Le remake du baiser à l'envers... La scène du restaurant français... Le patron de presse et ses cachets... | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Spiderman III Mer 2 Mai 2007 - 15:01 | |
| - nakata a écrit:
- La voisine de pallier amoureuse transie... Peter Parker qui se gothifie... Le remake du baiser à l'envers... La scène du restaurant français... Le patron de presse et ses cachets...
OK. Mais ... Les minauderies de la fille du logeur existaient déjà dans le 2 (c'est bien mignon, mais pas nouveau) Peut-être parce que dans la version française de la scène au restaurant Constellation, le restaurateur devient italien... elle tombe à plat !... j'ai pas trouvé la scène trés reussie. La scène du baiser à l'envers : drôle ? ... le plan sur le visage de MJ t'enlève toute envie d'en rire, non ? Seule la scène du directeur du journal m'a bien cueillie... |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Spiderman III Mer 2 Mai 2007 - 18:08 | |
| Spiderman écartelé entre le bien et le mal... On dirait le p'tit gars de Neuilly, celui qui veut nous gouverner avec les Visiteurs et Les Bronzés | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| |
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Spiderman III Mer 2 Mai 2007 - 20:17 | |
| | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| |
| |
nakata Modérateur
| |
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Spiderman III Mer 2 Mai 2007 - 21:01 | |
| - nakata a écrit:
T'as essayé, avec les dameuh sur la canebièreuh ? Si je peux choisir, c'est pas sur la Canebière que j'irais pécho. ça se voit que tu connais pas les créatures qu'on y croise Mais moi je suis un homme marié | |
|
| |
nakata Modérateur
| |
| |
dodcoquelicot
| |
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Spiderman III Jeu 3 Mai 2007 - 11:02 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Qui a été le voir ? est-il vrai qu'il est pas trop pour les gamins ?
Non, c'est OK pour les gamins, pas de soucis ! |
|
| |
aster
| Sujet: Re: Spiderman III Dim 6 Mai 2007 - 12:17 | |
| J'ai seulement apprécié les effets spéciaux ! Trop long : ça ne tient pas debout. | |
|
| |
aster
| Sujet: Re: Spiderman III Dim 6 Mai 2007 - 12:23 | |
| et puis c'est tout ! | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Spiderman III Lun 7 Mai 2007 - 9:39 | |
| - aster a écrit:
- J'ai seulement apprécié les effets spéciaux !
Trop long : ça ne tient pas debout. C'est, depuis le premier opus déjà, le seul attrait du film. La grand mère qui nous raconte ce qui sera la "trame philosophique" du film (pouvoir, vengeance, the colere inside), la pseudo histoire d'amour, forcément compliqué, (Le star syteme, Cannes toute cette pression... ) le méchant très vilain (mais quand même humain) qui prendra un moment le dessus sur notre héros mais qui se fera finalement torcher à la fin car au fond de lui Spiderman aura su trouver les ressources nécessaires. (amour, humanité que sais je encore) On rajoute un sauvetage de civil innocent (le bus scolaire marche très bien en général) la redemption du vilain qui regrette à la fin mais meurt quand même, (parceque faut pas déconner non plus) un drapeau américain, des flammes et voila emballé c'est peser! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spiderman III | |
| |
|
| |
| Spiderman III | |
|