Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Cinéma en danger...

2 participants
AuteurMessage
zebadguy
Admin

Cinéma en danger... Empty
MessageSujet: Cinéma en danger...   Cinéma en danger... Icon_minipostedVen 6 Avr 2007 - 21:29

A Marseille le cinéma "Chambord" est menacé de disparaitre pour en gros des problèmes financiers des propriétaires.

Il se trouve que c'est le seul cinéma "de quartier" à Marseille. Ce que je veux dire par là, c'est un cinéma indépendant, accessible (maintenant ça doit etre 6 euros le billet contre pas loin de 9 dans les multiplexes). Les films passent un peu en retard par rapport aux autres cinémas mais ça permet aussi de voir des films à l'écart de la foule. ce n'est pas vraiment un cinéma d'art et d'essai, ils passent vraiment de tout.

Il y a 10 ans il y avait 2 autres cinémas d'art et d'essai, pas chers, à Marseille. Les deux ont disparu.

C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Cinéma en danger...   Cinéma en danger... Icon_minipostedVen 6 Avr 2007 - 21:52

tout ce qui dépasse un peu doit être coupé, décidément No

pour une ville comme marseille c'est lamentable, quand on sait qu'a rennes on en compte 2 rien qu'en ville, sans compter tous les petits cinés périphériques!

Si ce n'était pas une mairie UMP je t'aurais bien conseillé de te recycler dans l'exploitation de ciné...

il faut que les habitués se regroupent en asso, manifestent, se fassent conaitre, ça aidera peut-être?
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Cinéma en danger...   Cinéma en danger... Icon_minipostedVen 6 Avr 2007 - 22:16

billbaroud35 a écrit:
tout ce qui dépasse un peu doit être coupé, décidément No

pour une ville comme marseille c'est lamentable, quand on sait qu'a rennes on en compte 2 rien qu'en ville, sans compter tous les petits cinés périphériques!

Si ce n'était pas une mairie UMP je t'aurais bien conseillé de te recycler dans l'exploitation de ciné...

il faut que les habitués se regroupent en asso, manifestent, se fassent conaitre, ça aidera peut-être?

Oui en fait il n'y a pas tellement de cinés et ce sont tous des multiplexes (ou cinés de "chaines") sauf deux cinés plus ou moins d'art et d'essai qui sont bien mais ça fait pas beaucoup.
http://zebadguy.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinéma en danger...   Cinéma en danger... Icon_miniposted

Cinéma en danger...
Page 1 sur 1