|
| Ces metteurs en scène qui nous agaçent | |
| | Auteur | Message |
---|
L'Gé Invité
| Sujet: Ces metteurs en scène qui nous agaçent Ven 30 Mar 2007 - 15:19 | |
| En ce moment, il semble que le metteur en scène qui cristallise le plus d'agacements soit Lars Von Trier (d'ac Dod ? ). Woody Allen se défend pas mal aussi, je crois. Mon "top 3" : 1er et de loin, champion du monde toutes catégories : Rohmer (nombriliste, ridicule, boursoufflé, celui qui fait qu'on traite le cinéma français de cinéma de chambre... idée que je déteste, brrrrrr) 2ème : Welles, parce son incroyable arrogance a gaché son incroyable talent (génie ?) 3ème : Zidi, parce qu'il peut être l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire en matière de mise en scène (à étudier en cours de cinéma)... je soupçonne trés fortement que la relative bonne tenue des Ripoux ne soit pas due à lui !) |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Ces metteurs en scène qui nous agaçent Ven 30 Mar 2007 - 16:18 | |
| - L'Gé a écrit:
- En ce moment, il semble que le metteur en scène qui cristallise le plus d'agacements soit Lars Von Trier (d'ac Dod ? ). Woody Allen se défend pas mal aussi, je crois.
Mon "top 3" : 1er et de loin, champion du monde toutes catégories : Rohmer (nombriliste, ridicule, boursoufflé, celui qui fait qu'on traite le cinéma français de cinéma de chambre... idée que je déteste, brrrrrr) 2ème : Welles, parce son incroyable arrogance a gaché son incroyable talent (génie ?) 3ème : Zidi, parce qu'il peut être l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire en matière de mise en scène (à étudier en cours de cinéma)... je soupçonne trés fortement que la relative bonne tenue des Ripoux ne soit pas due à lui !) Tous à part Welles, parce que Welles c'est Welles ( c'est marrant, c'est Citizen Kane que j'ai le moins aimé en fait - parce que j'en ai vu quand même pas mal ) , et qu'il inspire toujours toutes les écoles et facs de ciné. Je rajouterai un ou deux autres hystérique là, français ou non , et même plus, mais j'arrive pas à trouver le nom , de nom ! Ah j'en tiens un déjà, ça va gueuler je sens ( bon il est pas trop hystérique celui-là plutôt ramolo ) , Wenders ( à part son chef d'oeuvre en pull over rouge, Paris Texas ) . | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Ces metteurs en scène qui nous agaçent Ven 30 Mar 2007 - 16:32 | |
| moi j'en ai un en particulier : christophe honoré, intello-cul français, encensé par les inrocks (autant pour la ziq ils sont un must, autant côté ciné, leurs avis ils devraient les utiliser comme suppositoires!) rohmer je suis plutot L'Gé que Campagne sur ce coup là joel schumacher, comme exemple du tacheron hollywoodien qui transforme tout ce qu'il touche en bouillie infâme...dans sa serie de perles : batman forever, batman et robin, 8 mm, phone game, chute libre, le choix d'aimer, le fantome de l'opera...QUE DE LA DAUBE!!! | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Ces metteurs en scène qui nous agaçent Ven 30 Mar 2007 - 16:33 | |
| - campagne première a écrit:
- What? Rohmer ridicule?
Et "Ma nuit chez Maud" alors?!!!!!!!!
L'Gé, je vous boude. J'en suis bien marri, Campagne, mais j'me contrôle pû !!!! Par exemple, avec Luchini dans Perceval le GalloisDombasle dans tous ... je ne sais pas : je ris nerveux d'abord, je ris jaune ensuite, je finis par pleurer, je crie et je bave à la fin ... Va sortir : Les amours d'Astrée et de Céladon Rock and roll, non ? ... si ça ce n'est pas ridicule, alors RIEN ne l'est ! |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Ces metteurs en scène qui nous agaçent Ven 30 Mar 2007 - 16:37 | |
| - L'Gé a écrit:
- campagne première a écrit:
- What? Rohmer ridicule?
Et "Ma nuit chez Maud" alors?!!!!!!!!
L'Gé, je vous boude. J'en suis bien marri, Campagne, mais j'me contrôle pû !!!! Par exemple, avec Luchini dans Perceval le Gallois Dombasle dans tous ... je ne sais pas : je ris nerveux d'abord, je ris jaune ensuite, je finis par pleurer, je crie et je bave à la fin ...
Va sortir : Les amours d'Astrée et de Céladon Rock and roll, non ?
... si ça ce n'est pas ridicule, alors RIEN ne l'est ! Vas 'y L'Gé, ça fait du bien ( j'ai la flemme de chercher tout ceux que j'aime pas ) !!! | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Ces metteurs en scène qui nous agaçent Ven 30 Mar 2007 - 16:38 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- joel schumacher, comme exemple du tacheron hollywoodien qui transforme tout ce qu'il touche en bouillie infâme...dans sa serie de perles : batman forever, batman et robin, 8 mm, phone game, chute libre, le choix d'aimer, le fantome de l'opera...QUE DE LA DAUBE!!
Ah oui... dans le même genre, Roland Emmerich : plus stupide qu'Independance Day y'a que Godzilla ... ou Le Patriote Tiens, Gibson pas mal agaçant aussi (cette envie de violence à tout prix, c'est à vomir) |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Ces metteurs en scène qui nous agaçent Ven 30 Mar 2007 - 20:11 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
-
Ah j'en tiens un déjà, ça va gueuler je sens ( bon il est pas trop hystérique celui-là plutôt ramolo ) , Wenders ( à part son chef d'oeuvre en pull over rouge, Paris Texas ) . Bah Dod, ca ne va pas. Et les ailes du désir? Et Don't come knoking? |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Ces metteurs en scène qui nous agaçent Ven 30 Mar 2007 - 21:42 | |
| Les freres dardenne. Leur style: un homme chomeur et suicidaire doit travailler avec l'assassin de son fils toxicomane et sa femme a le cancer et sa belle-mere a le sida et en plus il a perdu au Kéno. Grotesque, pleurnichard, prétentieux. Ils feraient mieux de regarder quelques films anglais pour voir que la vie c'est pas sordide du matin jusqu'au soir, meme chez les pauvres.
Godard. Selon Godard il n'y a pas besoin de scénario pour faire un film. ben je regarderai un de ses films quand il y en aura un. Personne n'y comprend rien (en meme temps y a pas grand chose à comprendre) mais tout le monde trouve ça géééééniaaaaal.
Pour l'instant ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Ces metteurs en scène qui nous agaçent Ven 30 Mar 2007 - 22:04 | |
| - zebadguy a écrit:
- Les freres dardenne. Leur style: un homme chomeur et suicidaire doit travailler avec l'assassin de son fils toxicomane et sa femme a le cancer et sa belle-mere a le sida et en plus il a perdu au Kéno. Grotesque, pleurnichard, prétentieux. Ils feraient mieux de regarder quelques films anglais pour voir que la vie c'est pas sordide du matin jusqu'au soir, meme chez les pauvres.
Godard. Selon Godard il n'y a pas besoin de scénario pour faire un film. ben je regarderai un de ses films quand il y en aura un. Personne n'y comprend rien (en meme temps y a pas grand chose à comprendre) mais tout le monde trouve ça géééééniaaaaal.
Pour l'instant ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit :Mouarf: :Mouarf: pour godard tu peux sauver à bout de souffle, c'est quand même un sacré film! | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Ces metteurs en scène qui nous agaçent Sam 31 Mar 2007 - 0:30 | |
| Mouais franchement meme A Bout de Souffle j'accroche pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces metteurs en scène qui nous agaçent | |
| |
| | | | Ces metteurs en scène qui nous agaçent | |
|