L'Gé Invité
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 18:31 | |
| Voter c'est aussi un acte de solidarité, je crois. On ne le fait pas 'seulement) pour soi. On ne le fait pas (seulement) pour exprimer son idée, son désir. C'est aussi pour être uni aux autres citoyens Voter ou ne pas voter, ça revient à décider d'en faire partie ou pas. |
|
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 18:32 | |
| - clomani a écrit:
- nulnul7 a écrit:
- M...e, ça me fout le kaphare cette attitude No Future!
En plus, c'est un sentiment que je partage plus ou moins. Mais gardons le moral Clo, parmi les candidats il y en a bien un(e) qui vous sied un tant soit peu? Sinon, la prochaine fois, mettez vous en lisse. Je voterai pour vous, sans zéziter. A défaut pour Voynet ou Besançenot.
Je ne raisonne plus en termes de présidents. D'abord, je considère que c'est une fonction qui doit et qui va évoluer vers un statut honorifique et que le vrai pouvoir sera à l'Assemblée. De ce point de vu je pense qu'il faut voter à gauche aux législatives, ce n'est pas la droite qui fera de telles réformes, et même si le président était de droite, il n'y pourrait pas grand chose. Ensuite, les présidentielles sont une période de latence de plusieurs mois sur le plan décisionnel, au niveau du gouvernement comme dans l'activité économique. Je ne sais pas combien ça coûte au pays mais j'ose à peine me l''imaginer. Brèf, choisissez votre favorit(e) et n'ayez pas de regrets. Le problème c'est que voter pour un petit candidat de gauche va en fait donner une voix de plus au nain et à la droite... Le problème est qu'il y a un mois, j'avais quasi décidé de voter Ségo... bon, pas de bon coeur,complètement, mais d'y aller quoi. Mais bon, y'a des fois elle déconne... et Besancenot , mpfff... si le trotzkisme était une bonne méthode pour éradiquer la pauvreté, il y a longtemps qu'il devrait être au pouvoir partout. Tiens, j'ai reçu une invite pour un film autrichien qui m'a l'air d'être plutôt intéressant : "we feed the world" d'Erwin Wagenhofer... (oh, super sympa : les projo étaient le 15 mars !!!). Bref, ça sort le 25/4... Demain. Ca dénonce le marché de la faim... Encore un film qui va passer inaperçu comme celui de pierre Carles, qui s'appelle Gardarem Lou Travail... que j'ai très envie d'aller voir aussi. Ils sont tellement rares, ceux qui proposent autre chose... Je suis désabusée, oui... j'aime bien Voynet... et si je vote pour elle, ce sera pour qu'elle soit remboursée des frais de campagne. ben vote voynet alors! (en passant, le seul fait d'être dans les 12 donne automatiquement 800 000 euros de subvention au candidat, suffisant quand on sait gérer sa campagne avec de petits moyens comme LO ou la LCR, beaucoup plus dur quand on a une armée mexicaine de yaka comme chez les verts ou au PC ) | |
|
samantha
Nombre de messages : 277 Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 18:32 | |
| | |
|
françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 18:34 | |
| | |
|
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 18:35 | |
| |
|
clomani Invité
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 18:44 | |
| - L'Gé a écrit:
- Voter c'est aussi un acte de solidarité, je crois.
On ne le fait pas 'seulement) pour soi. On ne le fait pas (seulement) pour exprimer son idée, son désir. C'est aussi pour être uni aux autres citoyens Voter ou ne pas voter, ça revient à décider d'en faire partie ou pas. Je suis désolée, L'Gé, mais j'ai du mal à "être en communion" avec les gros cons racistes qui votent Le Pen ou les petits vieux de mon quartier (dont la maire est Panafe) qui vont aller voter Sarko... gn'arrive pas. Je ne rédempterai pas... j'irai voter pour être contre, mais pas unie... |
|