Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Petit malin

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'Gé
Invité

Petit malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit malin   Petit malin - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Mar 2007 - 18:31

Voter c'est aussi un acte de solidarité, je crois.
On ne le fait pas 'seulement) pour soi.
On ne le fait pas (seulement) pour exprimer son idée, son désir.
C'est aussi pour être uni aux autres citoyens
Voter ou ne pas voter, ça revient à décider d'en faire partie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Petit malin   Petit malin - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Mar 2007 - 18:32

clomani a écrit:
nulnul7 a écrit:
M...e, ça me fout le kaphare cette attitude No Future!
En plus, c'est un sentiment que je partage plus ou moins.
Mais gardons le moral Clo, parmi les candidats il y en a bien un(e) qui vous sied un tant soit peu? Sinon, la prochaine fois, mettez vous en lisse.
Je voterai pour vous, sans zéziter. A défaut pour Voynet ou Besançenot.

Je ne raisonne plus en termes de présidents. D'abord, je considère que c'est une fonction qui doit et qui va évoluer vers un statut honorifique et que le vrai pouvoir sera à l'Assemblée. De ce point de vu je pense qu'il faut voter à gauche aux législatives, ce n'est pas la droite qui fera de telles réformes, et même si le président était de droite, il n'y pourrait pas grand chose.
Ensuite, les présidentielles sont une période de latence de plusieurs mois sur le plan décisionnel, au niveau du gouvernement comme dans l'activité économique.
Je ne sais pas combien ça coûte au pays mais j'ose à peine me l''imaginer.
Brèf, choisissez votre favorit(e) et n'ayez pas de regrets.

Le problème c'est que voter pour un petit candidat de gauche va en fait donner une voix de plus au nain et à la droite... Le problème est qu'il y a un mois, j'avais quasi décidé de voter Ségo... bon, pas de bon coeur,complètement, mais d'y aller quoi. Mais bon, y'a des fois elle déconne... et Besancenot , mpfff... si le trotzkisme était une bonne méthode pour éradiquer la pauvreté, il y a longtemps qu'il devrait être au pouvoir partout.
Tiens, j'ai reçu une invite pour un film autrichien qui m'a l'air d'être plutôt intéressant : "we feed the world" d'Erwin Wagenhofer... (oh, super sympa : les projo étaient le 15 mars !!!). Bref, ça sort le 25/4... Demain. Ca dénonce le marché de la faim...
Encore un film qui va passer inaperçu comme celui de pierre Carles, qui s'appelle Gardarem Lou Travail... que j'ai très envie d'aller voir aussi. Ils sont tellement rares, ceux qui proposent autre chose...
Je suis désabusée, oui... j'aime bien Voynet... et si je vote pour elle, ce sera pour qu'elle soit remboursée des frais de campagne.

ben vote voynet alors!

(en passant, le seul fait d'être dans les 12 donne automatiquement 800 000 euros de subvention au candidat, suffisant quand on sait gérer sa campagne avec de petits moyens comme LO ou la LCR, beaucoup plus dur quand on a une armée mexicaine de yaka comme chez les verts ou au PC tongue )
samantha

samantha

MessageSujet: Re: Petit malin   Petit malin - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Mar 2007 - 18:32

scud56 a écrit:
Je me disais bien que voter Le Pen en 2002 ca vous avait ennuyé Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
QuI moi ? Voter Le Pen ! AAAAAH ! affraid Mon voisin de palier est un gros frontiste, ça me suffit bien. Quelle horreur ! affraid
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Petit malin   Petit malin - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Mar 2007 - 18:34

samantha a écrit:
scud56 a écrit:
Je me disais bien que voter Le Pen en 2002 ca vous avait ennuyé Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
QuI moi ? Voter Le Pen ! AAAAAH ! affraid Mon voisin de palier est un gros frontiste, ça me suffit bien. Quelle horreur ! affraid

En même temps si t'habites à Nice...affraid ça aide pas...
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Petit malin   Petit malin - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Mar 2007 - 18:35

samantha a écrit:
scud56 a écrit:

Dans le coin, y'en a pas mal des comme ça, hein ? Evil or Very Mad
Moi, je ne sais même plus quoi leur dire, tellement on n'est pas sur la même longueur d'onde
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Petit malin   Petit malin - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Mar 2007 - 18:44

L'Gé a écrit:
Voter c'est aussi un acte de solidarité, je crois.
On ne le fait pas 'seulement) pour soi.
On ne le fait pas (seulement) pour exprimer son idée, son désir.
C'est aussi pour être uni aux autres citoyens
Voter ou ne pas voter, ça revient à décider d'en faire partie ou pas.

Je suis désolée, L'Gé, mais j'ai du mal à "être en communion" avec les gros cons racistes qui votent Le Pen ou les petits vieux de mon quartier (dont la maire est Panafe) qui vont aller voter Sarko... gn'arrive pas.
Je ne rédempterai pas... j'irai voter pour être contre, mais pas unie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit malin   Petit malin - Page 2 Icon_miniposted

Petit malin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2