|
| Petit malin | |
| | |
Auteur | Message |
---|
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 0:31 | |
| Lu dans Libé : Sarko a déclaré ( à des Martiniquais qui "doutaient de lui" - On se demande bien pourquoi ) "la meilleure façon de voir si je tiens mes promesses, c'est de m'essayer"... Rappellons que la "période d'essai" est de 5 ans et qu'en cas de litige, il sera beaucoup plus difficile de mettre fin à son contrat qu'à un patron de virer un employé en CNE. Il est même capable de nous accuser de "rupture abusive". Il aura tout essayé, le coquin | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 8:11 | |
| |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 8:49 | |
| - scud56 a écrit:
- Lu dans Libé : Sarko a déclaré ( à des Martiniquais qui "doutaient de lui" - On se demande bien pourquoi )
"la meilleure façon de voir si je tiens mes promesses, c'est de m'essayer"... Rappellons que la "période d'essai" est de 5 ans et qu'en cas de litige, il sera beaucoup plus difficile de mettre fin à son contrat qu'à un patron de virer un employé en CNE. Il est même capable de nous accuser de "rupture abusive". Il aura tout essayé, le coquin Ca fait bientôt 5 ans qu'on l'essaye, non, Sarkoziznogoud ? A l'intérieur, aux finances, .... Il est donc temps pour lui d'aller aux chiottes. |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 10:03 | |
| - yapadebug a écrit:
- scud56 a écrit:
- Lu dans Libé : Sarko a déclaré ( à des Martiniquais qui "doutaient de lui" - On se demande bien pourquoi )
"la meilleure façon de voir si je tiens mes promesses, c'est de m'essayer"... Rappellons que la "période d'essai" est de 5 ans et qu'en cas de litige, il sera beaucoup plus difficile de mettre fin à son contrat qu'à un patron de virer un employé en CNE. Il est même capable de nous accuser de "rupture abusive". Il aura tout essayé, le coquin Ca fait bientôt 5 ans qu'on l'essaye, non, Sarkoziznogoud ? A l'intérieur, aux finances, .... Il est donc temps pour lui d'aller aux chiottes. Ils veulent tous du changement... et ils ont tous (en tout cas les principaux sauf Le Pen) participé à la gabegie actuelle... surtout le nain. Mais bon, c'est une campagne "à l'américaine"-sauce gribiche : de vieux singes qui parlent à des veaux et leur font des promesses de courtisants. Il paraît que les Français adooooorent être courtisés pendant les campagnes électorales, et que c'est pour ça que les candidats promettent n'importe quoi... pour flatter l'ego des Français... seul moment où le rôle est inversé : les politiques deviennent les valets du peuple français... vu sous cet angle, ça nous donnerait du pouvoir, à nous, le peuple. Sauf qu'il y a les autres, c'est à dire le peuple ! Comment faire pour éliminer tous ceux qui appartiennent à des fan-clubs, tous ceux qui pensent différemment de nous... ou les convaincre qu'ils se trompent... et ensuite garder ce pouvoir ? Tiens, j'ai une question : ici, qui croit qu'il a un pouvoir quelconque sur l'avenir du pays en allant voter ? Qui croit qu'il a un pouvoir quelconque sur son avenir ? |
| | | samantha
Nombre de messages : 277 Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 14:53 | |
| - clomani a écrit:
- Tiens, j'ai une question : ici, qui croit qu'il a un pouvoir quelconque sur l'avenir du pays en allant voter ? Qui croit qu'il a un pouvoir quelconque sur son avenir ?
J'espère en avoir un peu, même si je me fais pas trop d'illusions, mais j'espère pouvoir agir un peu. Si on est nombreux à agir, on doit pouvoir changer les choses, non ? Bon je suis jeune peut-être, ça doit être ça. Une ado, il a dit, M. Lerouge. | |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 15:01 | |
| - samantha a écrit:
- J'espère en avoir un peu, même si je me fais pas trop d'illusions, mais j'espère pouvoir agir un peu. Si on est nombreux à agir, on doit pouvoir changer les choses, non ? Bon je suis jeune peut-être, ça doit être ça. Une ado, il a dit, M. Lerouge.
Tiens, encore un nouvel avatar, Sam ? Il est .... sympa celui là. |
| | | samantha
Nombre de messages : 277 Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 15:11 | |
| - yapadebug a écrit:
- samantha a écrit:
- J'espère en avoir un peu, même si je me fais pas trop d'illusions, mais j'espère pouvoir agir un peu. Si on est nombreux à agir, on doit pouvoir changer les choses, non ? Bon je suis jeune peut-être, ça doit être ça. Une ado, il a dit, M. Lerouge.
Tiens, encore un nouvel avatar, Sam ? Il est .... sympa celui là. Oui. C'est une sorcière sexy. J'ai enlevé les fesses, parce que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures., et que c'était pas les miennes, de toute façon. | |
| | | françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 15:15 | |
| - Code:
-
Oui. C'est une sorcière sexy. J'ai enlevé les fesses, parce que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures., et que c'était pas les miennes, de toute façon. :Mouarf: Ok. Mais à qui sont elles alors? | |
| | | liliM Invité
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 15:39 | |
| Quand je vote, j'espère limiter la casse, paske je trouve qu'on est un peu mal barré non ? |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 16:35 | |
| - yapadebug a écrit:
- samantha a écrit:
Tiens, encore un nouvel avatar, Sam ? Il est .... sympa celui là. Un peu trop "bondage" à mon goût mais bon, mes goûts sont beaucoup trop classiques... A vrai dire, moi je n'ai pas l'impression que, même si nous mettons des bulletins de vote dans une urne, nous ayions l'ombre du soupçon d'un millième de pouvoir... déjà rien que ce qui se présente, ça ne me plaît pas... alors, à quoi bon choisir entre des gens qui ne vous plaisent pas, dont vous savez qu'ils ne tiendront pas les promesses qu'ils font en ce moment, et dont vous n'attendez rien, parce que leurs prédecesseurs (avec lesquels ils ont travaillé) ont fait connerie sur connerie sans jamais rien changer et encore moins ramer dans le sens inverse de la marche. Je suis, personnellement, désespérée... pourtant, j'ai bu du bon vin à midi... |
| | | liliM Invité
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 16:37 | |
| C'est de l'héroïc fantaisy. Clo, encore un petit verre ? Tchin ! |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 16:41 | |
| - liliM a écrit:
- C'est de l'héroïc fantaisy.
Clo, encore un petit verre ? Tchin ! * Not my cup of tea... sorry. Dans le genre, je préfère les pin'up de camionneurs... |
| | | samantha
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 16:51 | |
| - clomani a écrit:
- Un peu trop "bondage" à mon goût mais bon, mes goûts sont beaucoup trop classiques...
A vrai dire, moi je n'ai pas l'impression que, même si nous mettons des bulletins de vote dans une urne, nous ayions l'ombre du soupçon d'un millième de pouvoir... déjà rien que ce qui se présente, ça ne me plaît pas... alors, à quoi bon choisir entre des gens qui ne vous plaisent pas, dont vous savez qu'ils ne tiendront pas les promesses qu'ils font en ce moment, et dont vous n'attendez rien, parce que leurs prédecesseurs (avec lesquels ils ont travaillé) ont fait connerie sur connerie sans jamais rien changer et encore moins ramer dans le sens inverse de la marche. Je suis, personnellement, désespérée... pourtant, j'ai bu du bon vin à midi... Ce que vous dites sur le vote me désespère un peu. Je ne vous contredis pas, entendons nous bien, moi ça fait même pas 10 ans que j'ai le droit de vote, alors je manque de recul par rapprt à vous. Mais j'ai envie d'y croire quand même, que j'ai un peu, même un tout petit peu de pouvoir en allant voter, que je peux contribuer à faire changer les choses. Sinon à quoi bon vivre ? Pour l'avatar j'ai changé, j'ai remis ma binette. | |
| | | Sapho Invité
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 16:54 | |
| Ben moi j'ai mis une belle fille BLONDE ! |
| | | liliM Invité
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 16:56 | |
| Là pour sûr, Bill va attraper un "vrai" strabisme divergent. |
| | | françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 17:01 | |
| - samantha a écrit:
- clomani a écrit:
- Un peu trop "bondage" à mon goût mais bon, mes goûts sont beaucoup trop classiques...
A vrai dire, moi je n'ai pas l'impression que, même si nous mettons des bulletins de vote dans une urne, nous ayions l'ombre du soupçon d'un millième de pouvoir... déjà rien que ce qui se présente, ça ne me plaît pas... alors, à quoi bon choisir entre des gens qui ne vous plaisent pas, dont vous savez qu'ils ne tiendront pas les promesses qu'ils font en ce moment, et dont vous n'attendez rien, parce que leurs prédecesseurs (avec lesquels ils ont travaillé) ont fait connerie sur connerie sans jamais rien changer et encore moins ramer dans le sens inverse de la marche. Je suis, personnellement, désespérée... pourtant, j'ai bu du bon vin à midi... Ce que vous dites sur le vote me désespère un peu. Je ne vous contredis pas, entendons nous bien, moi ça fait même pas 10 ans que j'ai le droit de vote, alors je manque de recul par rapprt à vous. Mais j'ai envie d'y croire quand même, que j'ai un peu, même un tout petit peu de pouvoir en allant voter, que je peux contribuer à faire changer les choses. Sinon à quoi bon vivre ?
Pour l'avatar j'ai changé, j'ai remis ma binette. On rêve tous de changer le monde... Réhabiller Marhia Carey et foutre une grosse gifle à James Bond. même si c'est en cachette...[code] | |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 17:02 | |
| - samantha a écrit:
- Ce que vous dites sur le vote me désespère un peu. Je ne vous contredis pas, entendons nous bien, moi ça fait même pas 10 ans que j'ai le droit de vote, alors je manque de recul par rapprt à vous. Mais j'ai envie d'y croire quand même, que j'ai un peu, même un tout petit peu de pouvoir en allant voter, que je peux contribuer à faire changer les choses. Sinon à quoi bon vivre ?
Vous avez raison d'y croire, c'est l'apanage de la jeunesse. Plus tard vous changerez, peut-être, mais en attendant foncez, c'est vous, les jeunes, qui peuvent faire changer les choses.. Il faut comprendre ce que veut dire Clo, moi je pense souvent comme elle. On a souvent été déçus par le passé, toujours même. Alors on est un peu désabusés. Mais on continue à aller voter quand même, parce qu'au fond de nous, on y croit encore un peu, parce que si plus personne n'y croit et ne va voter, tout sera foutu. - samantha a écrit:
Pour l'avatar j'ai changé, j'ai remis ma binette. Et les photos en bikini alors ? |
| | | liliM Invité
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 17:05 | |
| Faut être très gentil Yap |
| | | nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 17:11 | |
| M...e, ça me fout le kaphare cette attitude No Future! En plus, c'est un sentiment que je partage plus ou moins. Mais gardons le moral Clo, parmi les candidats il y en a bien un(e) qui vous sied un tant soit peu? Sinon, la prochaine fois, mettez vous en lisse. Je voterai pour vous, sans zéziter. A défaut pour Voynet ou Besançenot.
Je ne raisonne plus en termes de présidents. D'abord, je considère que c'est une fonction qui doit et qui va évoluer vers un statut honorifique et que le vrai pouvoir sera à l'Assemblée. De ce point de vu je pense qu'il faut voter à gauche aux législatives, ce n'est pas la droite qui fera de telles réformes, et même si le président était de droite, il n'y pourrait pas grand chose. Ensuite, les présidentielles sont une période de latence de plusieurs mois sur le plan décisionnel, au niveau du gouvernement comme dans l'activité économique. Je ne sais pas combien ça coûte au pays mais j'ose à peine me l''imaginer. Brèf, choisissez votre favorit(e) et n'ayez pas de regrets. | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 18:14 | |
| oui je pense avoir un pouvoir...pas celui d'arrêter les guerres, la faim, la maladie, on n'est pas à dysneyland, mais quand même un petit pouvoir... on est sur un grand paquebot qui manioeuvre lentement, il faut être très très nombreux à pousser du même côté pour que ça bouge un tout petit peu, et ce tout petit peu, mais c'est déjà une raison suffisante pour ne pas s'asseoir par terre et mettre la tête dans un seau.... En plus, moins on est concernés, plus on laisse de liberté aux buses pour n'en faire qu'à leur tête... | |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 18:17 | |
| Faut voter....Je ne l'ai pas fait pendant trop longtemps. Ne pas voter c'est courir le risque de se réveiller un matin avec un gros con au pouvoir parce que d'autres auront été voter.... Après, si ca va vraiment mal, on peut toujours voter avec des pavés. Ca c'est déja vu dans l'histoire de ce pays. En tout ca, maintenant, je vote à chaque consultation. ce qui me donne le droit de m'exprimer. Accessoirement, le vote est un des rares actes démocratiques de notre vie. Une voix a le même poids, que l'on soit un pas grand-chose ou un puissant. Et ca ca vaut de l'or. Après pour qui voter? Ben pour le (ou la) moins éloigné(e) de vos convictions. Parce que ca reste un compromis. Sinon, on rétablit la monarchie où on laisse un dictateur nous empapaouter. Et ca pas question | |
| | | françois*
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 18:18 | |
| - Code:
-
En plus, moins on est concernés, plus on laisse de liberté aux buses pour n'en faire qu'à leur tête...:geek: C'est un message subliminal pour que les dé-libénautes aillent retourner écrire sur libé? | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 18:20 | |
| - nulnul7 a écrit:
- M...e, ça me fout le kaphare cette attitude No Future!
En plus, c'est un sentiment que je partage plus ou moins. Mais gardons le moral Clo, parmi les candidats il y en a bien un(e) qui vous sied un tant soit peu? Sinon, la prochaine fois, mettez vous en lisse. Je voterai pour vous, sans zéziter. A défaut pour Voynet ou Besançenot.
Je ne raisonne plus en termes de présidents. D'abord, je considère que c'est une fonction qui doit et qui va évoluer vers un statut honorifique et que le vrai pouvoir sera à l'Assemblée. De ce point de vu je pense qu'il faut voter à gauche aux législatives, ce n'est pas la droite qui fera de telles réformes, et même si le président était de droite, il n'y pourrait pas grand chose. Ensuite, les présidentielles sont une période de latence de plusieurs mois sur le plan décisionnel, au niveau du gouvernement comme dans l'activité économique. Je ne sais pas combien ça coûte au pays mais j'ose à peine me l''imaginer. Brèf, choisissez votre favorit(e) et n'ayez pas de regrets. Le problème c'est que voter pour un petit candidat de gauche va en fait donner une voix de plus au nain et à la droite... Le problème est qu'il y a un mois, j'avais quasi décidé de voter Ségo... bon, pas de bon coeur,complètement, mais d'y aller quoi. Mais bon, y'a des fois elle déconne... et Besancenot , mpfff... si le trotzkisme était une bonne méthode pour éradiquer la pauvreté, il y a longtemps qu'il devrait être au pouvoir partout. Tiens, j'ai reçu une invite pour un film autrichien qui m'a l'air d'être plutôt intéressant : "we feed the world" d'Erwin Wagenhofer... (oh, super sympa : les projo étaient le 15 mars !!!). Bref, ça sort le 25/4... Demain. Ca dénonce le marché de la faim... Encore un film qui va passer inaperçu comme celui de pierre Carles, qui s'appelle Gardarem Lou Travail... que j'ai très envie d'aller voir aussi. Ils sont tellement rares, ceux qui proposent autre chose... Je suis désabusée, oui... j'aime bien Voynet... et si je vote pour elle, ce sera pour qu'elle soit remboursée des frais de campagne. |
| | | samantha
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 18:25 | |
| Moi je vais voter Royal à contrecoeur. J'ai toujours voté à contrecoeur aux présidentielles, en 2002 et maintenant. J'aimerai bien voter pour celui que je préfère, mais à quoi bon si ça doit permettre à Sarkozy d'être élu ? | |
| | | scud56
| Sujet: Re: Petit malin Mar 27 Mar 2007 - 18:29 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit malin | |
| |
| | | | Petit malin | |
|