|
| Mission locale, ANPE... ça sert à quoi ? | |
|
+3samantha mariep billbaroud35 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
samantha
Nombre de messages : 277 Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Mission locale, ANPE... ça sert à quoi ? Mar 27 Mar 2007 - 20:09 | |
| - clomani a écrit:
- Mais alors si vous faites ce boulot, vous êtes une pote de L'Gé... ???
Bon, pardon d'interférer hors sujet... C'est possible, mais si je connais quelqu'un personnellement ici, ça me gênera je crois. Je viens ici pour m'éclater, parce que le boulot est stressant et que j'ai besoin de me changer les idées. Donc je ne suis pas moi même ici, je déconne, je peux être amené à dire et même faire des choses qui me gênerait avec quelqu'un que je connais. Mais vous savez des boites qui font de la maintenance de systèmes de l'état, il y en a pas mal là où je travaille. Mais je peux pas dire exactement ce que je fais, je suis tenu au secret défense. Je vous ai donné un exemple général et vague. C'est beaucoup plus compliqué que ça, mais désolé je ne peux pas en dire plus. J'en ai déjà un peu trop dit d'ailleurs, mais ça ira. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Mission locale, ANPE... ça sert à quoi ? Mar 27 Mar 2007 - 20:13 | |
| - samantha a écrit:
- clomani a écrit:
- Mais alors si vous faites ce boulot, vous êtes une pote de L'Gé... ???
Bon, pardon d'interférer hors sujet... C'est possible, mais si je connais quelqu'un personnellement ici, ça me gênera je crois. Je viens ici pour m'éclater, parce que le boulot est stressant et que j'ai besoin de me changer les idées. Donc je ne suis pas moi même ici, je déconne, je peux être amené à dire et même faire des choses qui me gênerait avec quelqu'un que je connais. Mais vous savez des boites qui font de la maintenance de systèmes de l'état, il y en a pas mal là où je travaille. Mais je peux pas dire exactement ce que je fais, je suis tenu au secret défense. Je vous ai donné un exemple général et vague. C'est beaucoup plus compliqué que ça, mais désolé je ne peux pas en dire plus. J'en ai déjà un peu trop dit d'ailleurs, mais ça ira. Sorry... j'recommencerai pus |
| | | samantha
Nombre de messages : 277 Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 23/03/2007
| | | | clomani Invité
| Sujet: Re: Mission locale, ANPE... ça sert à quoi ? Mar 27 Mar 2007 - 20:29 | |
| - samantha a écrit:
- clomani a écrit:
- Sorry... j'recommencerai pus
Y a pas de mal, Clo. Je suis nouvelle, c'est normal d'en savoir plus sur moi. Et puis ça pourrait, je sais pas où il travaille, Gé N'empêche que, votre job, je serais dans l'incapacité de le faire... ces trucs astreignants où on n'a pas droit à l'erreur, c'est au-dessus de mes forces... j'imagine en effet à quel point c'est difficile. Rien que chez nous, à la rédac de F2, dès qu'un ordi tombait en carafe, ces pauvres informaticiens, qu'est-ce qu'ils prenaient !!! Parce qu'un journaliste, c'est pressé, c'est le roi et ça veut qu'on ne s'occupe que de lui et de lui seul... Sauf que chez nous, les mecs n'étaient pas virés s'ils mettaient 1/4 d'h à répondre aux appels désespérés... j'ai su plus tard qu'ils avaient leurs "tronches", les informaticiens... un journaliste les faisait ch... eh bien la fois d'après, il pouvait s'égosiller dans l'interphone, personne ne mouftait à l'Informatique... Ceci dit, moi j'adore travailler dans le b...del... genre avoir plusieurs casseroles sur le feu... mais je suis bcp trop vieille pour supporter le job que vous faites, Samantha... vingtdieux ! Chapeau... J'ai rencontré un jour un aiguilleur du ciel qui m'a dit que son job était épuisant tant il était stressé... et qui commençait à se dire qu'il était vraiment trop vieux pour résister encore longtemps... il devait avoir 45 balais. Ca aussi, c'est super bien payé mais pfou ! quelle responsabilité ! |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Mission locale, ANPE... ça sert à quoi ? Mar 27 Mar 2007 - 21:34 | |
| - samantha a écrit:
- lerouge a écrit:
- C'est une "généralité", François. Pas celle de la FP : celle des gens qui disent bosser. C'est bien entendu pareil dans le privé.
Mais, justement la FP doit prouver qu'elle fait MIEUX car, elle, elle est un service PUBLIC ! Et "reconnaître son ignorance", c'est démontrer qu'on embauche n'importe qui ! Et là, il est vrai que dans le privé, si on ne sait pas, on est viré. Et c'est NORMAL ! Moi je bosse dans une boite privée de services informatiques qui travaille quasiment exclusivement pout l'état. Si on ne sait pas répondre à la hot-line, on est virés. Quand il y a un réseau de planté, il faut que je le déplante dans les 10 minutes, sinon, c'est la porte. Et il y en a qui se font virer ,la moindre erreur est fatale dans ce boulot, parce que c'est une question de sécurité civile, souvent. On s'occupe entre autres des systèmes de surveillance aérienne et d'aiguillages du ciel, si on se plante, il y a risques de colision d'avions, par exemple. En échange on est plutôt bien payés, ce qui me semble normal, car le travail est très stressant. Alors je suis un assez d'accord avec vous, Lerouge. Sans être aussi radical que vous, il me semble que la moindre des choses c'est que les services publics aient un minimum d'efficacité. Mais pour ça, il faudrait peut-être un peu mieux payer certains fonctionnaires. Parce que si on paye le SMIC, on en a pour le SMIC, et pas plus. Mettons des gens compétents et payons les compétences. Nous sommes donc, pour une fois d'accord. Mais de quelle compétence a-t-on besoin pour que celle ou celui qui répond au téléphone sache simplement dire : "je vais me renseigner" ? Ben... de quelqu'un au smic ! |
| | | samantha
| Sujet: Re: Mission locale, ANPE... ça sert à quoi ? Mar 27 Mar 2007 - 22:08 | |
| | |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Mission locale, ANPE... ça sert à quoi ? Mar 27 Mar 2007 - 23:43 | |
| En tout cas je reste toujours surpris du nombre de personnes qui fantasme à l'idée de rentrer dans le public alors que la rémunération y est moindre.
Quand on sait qu'à l'étranger c'est presqu'une punition d'être fonctionnaire!
Et quand j'entends l'argument ultime de la sécurité de l'emploi je me gausse! | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Mission locale, ANPE... ça sert à quoi ? Mar 27 Mar 2007 - 23:46 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- En tout cas je reste toujours surpris du nombre de personnes qui fantasme à l'idée de rentrer dans le public alors que la rémunération y est moindre.
Quand on sait qu'à l'étranger c'est presqu'une punition d'être fonctionnaire!
Et quand j'entends l'argument ultime de la sécurité de l'emploi je me gausse! Corto. On parle ici d'agents "de base" (standardiste par exemple). Il sont payés au smic dans le privé comme dans le public ! |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Mission locale, ANPE... ça sert à quoi ? Mer 28 Mar 2007 - 20:12 | |
| J'avais bien compris lerouge. Mais il me semble qu'il est quand même plus simple d'évoluer dans le privé que dans le public.
Sans parler des conditions de travail, en général c'est pas forcément le top dans le fonctionnariat. Et pis bon, sans vouloir être sectaire, je connais plus d'un fonctionnaire aigri , la picolle facile, avec qui c'est pas simple de bosser! | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Mission locale, ANPE... ça sert à quoi ? Mer 28 Mar 2007 - 21:14 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- J'avais bien compris lerouge. Mais il me semble qu'il est quand même plus simple d'évoluer dans le privé que dans le public.
Sans parler des conditions de travail, en général c'est pas forcément le top dans le fonctionnariat. Et pis bon, sans vouloir être sectaire, je connais plus d'un fonctionnaire aigri , la picolle facile, avec qui c'est pas simple de bosser! Je crois surtout qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les deux secteurs, qu'il faut le reconnaître et ne surtout pas opposer l'un à l'autre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mission locale, ANPE... ça sert à quoi ? | |
| |
| | | | Mission locale, ANPE... ça sert à quoi ? | |
|