|
| Mon père | |
|
+5zebadguy billbaroud35 scud56 balsamine c0rt0maltese 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Mon père Sam 24 Mar 2007 - 14:07 | |
| - clomani a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
- "Je vais peut-être vous choquer
mais je n'y passe pas par quatre chemins : En quoi cela vous regarde-t-il ?"
Il en faudrait plus pour me choquer lerouge (archères peut être?)
C'est clair, ca ne me regarde en rien. Si ce n'est que je me demande si cet évènement ne reflète pas une certaine solitude, tristesse peut être. C'est en bon fils que je m'interroge rien de plus.
Cela dit, s'il y a un autre enfant alors la ca me regarde, merde mon héritage! Mais les parents, ce sont eux qui décident de notre naissance ou pas... donc ils sont responsables de leur progéniture, un. Deuze, autant un père interfère dans la vie de son petit garçon ou de sa petite fille, de son grand garçon, et quelquefois dans la vie d'adulte dans son fils... pourquoi les enfants n'auraient-ils le droit que de se taire ? Non, la famille, les droits et les obligations, ça va dans les deux sens et je trouve que vous avez entièrement raison, Corto... bon je peux pa lire ( cet aprèsm ) mais mon père j'ai jamais pllu le saquer.. On s'en fout ? OUi, vous acez raison .... | |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Mon père Sam 24 Mar 2007 - 16:45 | |
| Non balsa, je ne suis pas fils unique, et je ne pense pas être "jaloux". C'est juste que cette histoire me surprend. Mais attention, rebondissement dans l'affaire, il l'a rencontré sur... Meetic! Donc, il est inscrit sur Meetic. Je n'en reviens pas. C'est pire que ce que je pensais mon père doit crever de solitude pour en arriver la. (Oui je considère meetic comme l'ultime recours avant le suicide) Je n'ose pas aller sur le site pour voir sa fiche... | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Mon père Sam 24 Mar 2007 - 16:47 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- (Oui je considère meetic comme l'ultime recours avant le suicide)
En quoi c'est pire de rencontrer quelqu'un sur Meetic que dans une boite ou dans un bar par exemple ? | |
| | | liliM Invité
| Sujet: Re: Mon père Sam 24 Mar 2007 - 16:47 | |
| Il y a des personnes qui s'accordent mal de la solitude, s'il est heureux en ce moment, c'est ça de gagné pour lui. |
| | | balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Mon père Sam 24 Mar 2007 - 16:53 | |
- Non balsa, je ne suis pas fils unique, et je ne pense pas être "jaloux". C'est juste que cette histoire me surprend. Mais attention, rebondissement dans l'affaire, il l'a rencontré sur... Meetic!
Donc, il est inscrit sur Meetic. Je n'en reviens pas. C'est pire que ce que je pensais mon père doit crever de solitude pour en arriver la. (Oui je considère meetic comme l'ultime recours avant le suicide) Je n'ose pas aller sur le site pour voir sa fiche... corto c'est normal que tu ne comprennes pas ton père tu es trop...jeune encore...tu verras quand tu auras son âge tout s'éclairera si tu y arrives cela dit... ton père est un homme moderne et adaptable, avant on allait au bal musette à joinville le pont pour trouver sa fiancée, à présent c'est sur le web rien de terrible en soi et puis tu vois ça fonctionne... avant on allait à l'agora ou au café pour débattre de l'actualité avec ses semblables, à présent c'est ici que ça se passe les enguelades... la cyber virtualité n'est pas un crime...c'est une autre conception des rapports humains... | |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Mon père Sam 24 Mar 2007 - 17:18 | |
| Cher Corto,
Ton père est simplement un homme vieillissant ( même s'il a belle allure ) qui compense sa perte d'avenir en se contemplant dans un frais minois.
Les êtres qui ont dépassé la moitié de leur vie sont tous confrontés à cette donne commune : dans l'autre, ils goûtent ce qui leur est encore possible. Ils se donnent le moyen d'exister plus activement face au tic tac qui s'accélère.
Pas de quoi en faire un drame si les deux protagonistes y trouvent leur compte : ce qui est sûr c'est que les relations humaines sont du troc et qu'on échange contre ce que l'on n'a pas, jeunes ou moins jeunes. | |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Mon père Sam 24 Mar 2007 - 17:31 | |
| Jeune, j'accepte l'argument. Je le revendique même. Je suis convaincu que les vérités arrivent quand on est prêt à les entendre. Du coup je peux accepter de ne pas tout comprendre.
Mais dans cette histoire j'ai l'impression qu'il s'agit la que d'une chimère. De lueurs qui brillent plus qu’elles ne chauffent. Certes leurs agissement ne regardent qu'eux, mais n'est ce pas se mentir un peu que de jouer comédie et se faire illusion?
Pour moi les rapports humains ne sont pas du trocs justement, mais de l'ordre du don. Comment ne pas être déçu autrement? Je n'attends rien de mes compagnes. Si après 10 ans de vie commune je suis trompé humilié baffoué pour être remplacé, qu'importe! Il n'y a aucune dette aucune promesse. N'est ce pas finalement la seule liberté dont nous disposons? | |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | liliM Invité
| Sujet: Re: Mon père Sam 24 Mar 2007 - 17:34 | |
| Justement, votre père est libre. |
| | | françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Mon père Sam 24 Mar 2007 - 20:02 | |
- La soixantaine, raffiné, bien portant, encore séduisant et pas con, vient de me présenter sa nouvelle compagne. (mes parents sont en procédure de divorce)
Elle a 29 ans...soit deux ans de plus que moi.
Ca n'arrive pas qu'aux autres donc.
Je comprends que les femmes puissent être belles aux yeux des hommes qu'ils aient 29 ou 60 ans, mais je pensais que le temps calmait certaines ardeurs.
C'est assez étrange comme situation d'autant que je ne leur trouve que peu en commun. Du coup j'en viens à me poser quelques questions, malsaines... Je suis preneur d'avis sur le sujet Moi quand mon père a divorcé de ma mère ce qui m'a choqué, c'est qu'il se dépêche d'aller se remarier avec une moins belle, aussi âgée et bien plus réac et plus conne que ma mère, tout juste un peu moins chiante. Alors, qu'il aurait pu se trouver une petite jeunette bien cool... Comme quoi... Enfin lui, je crois qu'il voulait juste regarder le foot tranquille... | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Mon père Sam 24 Mar 2007 - 21:24 | |
| - liliM a écrit:
- Bonne nuit Van.
J'ai bien dormi merci |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Mon père Sam 24 Mar 2007 - 21:25 | |
| |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Mon père Sam 24 Mar 2007 - 23:53 | |
| |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Mon père Dim 25 Mar 2007 - 0:00 | |
| |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Mon père Dim 25 Mar 2007 - 0:10 | |
| - vanémel a écrit:
-
Ce matin ,j'ai bravé la misère, vous savez, de 6H20 à 14H10. Et cet après-midi, j'ai mangé des crèpes au lieu de regarder ce match ennuyeux. Vous dites ça pour me culpabiliser Van? Mais qu'est ce qui se passe ici? |
| | | mariep
| Sujet: Re: Mon père Dim 25 Mar 2007 - 0:13 | |
- Non balsa, je ne suis pas fils unique, et je ne pense pas être "jaloux". C'est juste que cette histoire me surprend. Mais attention, rebondissement dans l'affaire, il l'a rencontré sur... Meetic!
Donc, il est inscrit sur Meetic. Je n'en reviens pas. C'est pire que ce que je pensais mon père doit crever de solitude pour en arriver la. (Oui je considère meetic comme l'ultime recours avant le suicide) Je n'ose pas aller sur le site pour voir sa fiche... Un truc m'échappe, corto car tu ne l'envisage pas un instant, pourtant d'aprés ce que tu dis de toi , de l'amour, du sexe, et les chiens ne faisant pas des chats, et si ton pére avait surtout envie et besoin de s'envoyer en l'air... et avec une femme qui en a envie aussi .... il divorce et il te présente une femme, il n'a pas encore publié les bans à priori... | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Mon père Dim 25 Mar 2007 - 0:18 | |
| |
| | | c0rt0maltese
| Sujet: Re: Mon père Dim 25 Mar 2007 - 20:48 | |
| "Un truc m'échappe, corto car tu ne l'envisage pas un instant, pourtant d'aprés ce que tu dis de toi , de l'amour, du sexe, et les chiens ne faisant pas des chats, et si ton pére avait surtout envie et besoin de s'envoyer en l'air... et avec une femme qui en a envie aussi .... il divorce et il te présente une femme, il n'a pas encore publié les bans à priori..." C'est pas cet aspect la qui me choque. Du sexe soit. Mais sur meetic on voit à plus longue échéance je crois. La question que je me pose derrière tout ca, c'est de savoir si cela ne reflète pas une certaine solitude et, par extension, jusqu'ou on peut aller pour la compenser? Et si elle lui demande un enfant par exemple? Qu'il ait envie de faire des rencontres ne me pose pas de problèmes au demeurant, c'est cette idée de se maquer, apparement vite, avec une femme qui semble être éloignée de ses centres d'intérêts qui me trouble. J'ai mangé avec elle cette après midi, c'est dur... Mais le pire c'est que j'ai l'impression que c'est dur pour mon père aussi. Je ne suis pas dans son crane pour sur mais il m'à l'air assez soumis à ses caprices. Par deux trois fois c'était limite. Ca renforce l'idée que j'ai qu'il préfère encore supporter ça que d'être seul... Mais peut être que je devrai dire tout ca à un psy | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Mon père Dim 25 Mar 2007 - 20:52 | |
| Mon père m'a dit qu'il voterait Bayrou. Ca m'a fait un choc |
| | | mariep
| Sujet: Re: Mon père Dim 25 Mar 2007 - 20:56 | |
- "Un truc m'échappe, corto car tu ne l'envisage
pas un instant, pourtant d'aprés ce que tu dis de toi , de l'amour, du sexe, et les chiens ne faisant pas des chats, et si ton pére avait surtout envie et besoin de s'envoyer en l'air... et avec une femme qui en a envie aussi .... il divorce et il te présente une femme, il n'a pas encore publié les bans à priori..."
C'est pas cet aspect la qui me choque. Du sexe soit. Mais sur meetic on voit à plus longue échéance je crois. La question que je me pose derrière tout ca, c'est de savoir si cela ne reflète pas une certaine solitude et, par extension, jusqu'ou on peut aller pour la compenser? Et si elle lui demande un enfant par exemple? Qu'il ait envie de faire des rencontres ne me pose pas de problèmes au demeurant, c'est cette idée de se maquer, apparement vite, avec une femme qui semble être éloignée de ses centres d'intérêts qui me trouble. J'ai mangé avec elle cette après midi, c'est dur... Mais le pire c'est que j'ai l'impression que c'est dur pour mon père aussi. Je ne suis pas dans son crane pour sur mais il m'à l'air assez soumis à ses caprices. Par deux trois fois c'était limite. Ca renforce l'idée que j'ai qu'il préfère encore supporter ça que d'être seul...
Mais peut être que je devrai dire tout ca à un psy T'es dans la situation où tu peux dire ce que tu en penses à ton pére en espérant ne pas te friter violement avec lui, ce qui arrivera tout de même... comme quand les péres disent des trucs sur leur mode de vie à leur fils de 20 ans.. tout comme... ou attendre de voir, en etant un peu plus present à ses cotés, histoire de faire savoir que justement il n'est pas tout seul. | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Mon père Dim 25 Mar 2007 - 21:00 | |
- "Un truc m'échappe, corto car tu ne l'envisage
pas un instant, pourtant d'aprés ce que tu dis de toi , de l'amour, du sexe, et les chiens ne faisant pas des chats, et si ton pére avait surtout envie et besoin de s'envoyer en l'air... et avec une femme qui en a envie aussi .... il divorce et il te présente une femme, il n'a pas encore publié les bans à priori..."
C'est pas cet aspect la qui me choque. Du sexe soit. Mais sur meetic on voit à plus longue échéance je crois. La question que je me pose derrière tout ca, c'est de savoir si cela ne reflète pas une certaine solitude et, par extension, jusqu'ou on peut aller pour la compenser? Et si elle lui demande un enfant par exemple? Qu'il ait envie de faire des rencontres ne me pose pas de problèmes au demeurant, c'est cette idée de se maquer, apparement vite, avec une femme qui semble être éloignée de ses centres d'intérêts qui me trouble. J'ai mangé avec elle cette après midi, c'est dur... Mais le pire c'est que j'ai l'impression que c'est dur pour mon père aussi. Je ne suis pas dans son crane pour sur mais il m'à l'air assez soumis à ses caprices. Par deux trois fois c'était limite. Ca renforce l'idée que j'ai qu'il préfère encore supporter ça que d'être seul...
Mais peut être que je devrai dire tout ca à un psy Pour envisager de vivre avec une femme, faut, de toute façon, être prêt à "supporter" Sérieusement, vous l'écrivez vous-même, vous n'êtes pas dans son crâne... (et encore moins dans son slip). C'est peut-être une sorte de jeu aussi ? Pleins de mecs disent que les femmes n'ont cesse de demander à leur mec de leur acheter une robe, un bijou... Ben si les mecs cèdent, c'est qu'ils doivent y trouver leur compte... Et puis si votre père préfère être mal accompagné (vous n'en savez rien) que seul, c'est SON problème... et celui, probablement, de l'énorme majorité de la population. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon père | |
| |
| | | | Mon père | |
|