| Le chiffre du jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vanémel Invité
| Sujet: Le chiffre du jour Ven 6 Oct 2006 - 15:05 | |
| Pour la seule année 2005, l'Etat doit aux départements au titre du RMI quelques 840 millions d'euros. |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le chiffre du jour Mar 10 Oct 2006 - 12:16 | |
| - vanémel a écrit:
- Pour la seule année 2005, l'Etat doit aux départements au titre du RMI quelques 840 millions d'euros.
Dézolé, elle m'a échappé celle-là. Je ne suis pas étonné, quand on considère que le plan des réformes des retraites de Raffarin (pardon Adminette, je DOIS le faire .... ) n'est déjà pas financé .... Mais ce chiffre laisse aussi entrevoir le marasme dans lequel une partie de plus en plus importante de la population se trouve. Pendant ce temps là on trouve du pognon pour nous surveiller par tous les moyens ... | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: Le chiffre du jour Mar 10 Oct 2006 - 14:00 | |
| Vu sur le site http://www.info-impartiale.net, la présentation du livre de Jacques Cotta, 7 millions de travailleurs pauvres, la face cachée des temps modernes, Librairie Arthème Fayard, ces 7 millions de salariés perçoivent un salaire inférieur à 722 €/mois, alors que le PIB est en progression constante depuis les années 199. Au fait, il est parti avec combien l'ex-PDG d'Airbus ? |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: Le chiffre du jour Mar 10 Oct 2006 - 14:01 | |
| - liliM a écrit:
- Vu sur le site http://www.info-impartiale.net, la présentation du livre de Jacques Cotta, 7 millions de travailleurs pauvres, la face cachée des temps modernes, Librairie Arthème Fayard, ces 7 millions de salariés perçoivent un salaire inférieur à 722 €/mois, alors que le PIB est en progression constante depuis les années 199.
Au fait, il est parti avec combien l'ex-PDG d'Airbus ? Mince j'ai oublié un 0 à 199 ! |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le chiffre du jour Mar 10 Oct 2006 - 15:37 | |
| - liliM a écrit:
- Mince j'ai oublié un 0 à 199 !
Suppot du patronnat ? | |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le chiffre du jour Mar 10 Oct 2006 - 19:16 | |
| Le déclin de l'empire gaulois... quand je pense que les japonais nous appellent " ancienne puissance industrielle" dans les manuels d'histoire... | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: Le chiffre du jour Mer 11 Oct 2006 - 11:21 | |
| - nulnul7 a écrit:
- liliM a écrit:
- Mince j'ai oublié un 0 à 199 !
Suppot du patronnat ? Qué suppot du patronnat ? C'est tout le contraire ! |
|
| |
nulnul7 Modérateur
| |
| |
liliM Invité
| Sujet: à nulnul7 Mer 11 Oct 2006 - 14:36 | |
| Aaaaaah ? Ben j'avais pas compris, comme quoi un petit smiley bien placé ça aide à comprendre le sens des phrases |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Le chiffre du jour Mer 11 Oct 2006 - 15:11 | |
| Bon, quand vous aurez fini de pourrir le chiffre du jour Ce chiffre parle avant toute chose de la décentralisation des déficits sur le dos des collectivités territoriales sans réelle compensation et plus globalement de la politique fiscale de la droite. |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Manip et tralala Mer 11 Oct 2006 - 15:41 | |
| Lu un extrait d'un livre sur le miracle Blair ( par un journaliste de Marianne ) : le chiffre du déficit britannique est inférieur au nôtre tout simplement parce que le montant des retraites ( payées par l'Etat outre-Manche ) n'est pas pris en compte. Entendu hier sur Culture un membre de l'Observatoire des inégalités affirmer que depuis 1996, en France, on n'a plus aucun chiffre sur l'éventail des revenus ( salaires, immobilier, valeurs mobilières, etc ... ) et que cela estomaque les Ricains! Quelqu'un en sait plus sur ce point? C:flower: La statistique est à l'homme sensé ce que le réverbère est à l'ivrogne : un soutien et non une lumière. A. Allais | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: mais alors... Mer 11 Oct 2006 - 16:02 | |
| - campagne première a écrit:
- Lu un extrait d'un livre sur le miracle Blair ( par un journaliste de Marianne ) : le chiffre du déficit britannique est inférieur au nôtre tout simplement parce que le montant des retraites ( payées par l'Etat outre-Manche ) n'est pas pris en compte.
Entendu hier sur Culture un membre de l'Observatoire des inégalités affirmer que depuis 1996, en France, on n'a plus aucun chiffre sur l'éventail des revenus ( salaires, immobilier, valeurs mobilières, etc ... ) et que cela estomaque les Ricains! Quelqu'un en sait plus sur ce point? C:flower:
Je ne suis guère branchée "économie" et je le regrette car je serais certainement plus à même de pouvoir voter pour le bon programme... cependant, si ce que vous dites est vrai, Campagne 1ère, c'est quoi, l'INSEE ? Il y a un indice qui est donné régulièrement... dont personne ne parle. Mais à quoi sert l'INSEE ? Est-ce qu'il existe encore d'ailleurs parce que, tout à coup, j'ai un doute... Là, je suis larguée, je le reconnais
La statistique est à l'homme sensé ce que le réverbère est à l'ivrogne : un soutien et non une lumière. A. Allais |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le chiffre du jour Mer 11 Oct 2006 - 19:54 | |
| ouais ben + 10% de taxe d'habitation grace a la region et au departement, elle a le dos large la decentralisation! sont gentils les socialos mais va falloir qu'ils expliquent bien ou va passer le pognon parce la reforme du bossu baudet du poitou n'explique pas tout et côté action d'importance depuis que c'est plus les pourris de l'ump, a part un sondage pour rebaptiser l'ille et vilaine en haute bretagne g po vu grand chose... | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
| |
| |
nulnul7 Modérateur
| Sujet: Re: Le chiffre du jour Mer 11 Oct 2006 - 20:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chiffre du jour | |
| |
|
| |
| Le chiffre du jour | |
|