Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le chiffre du jour

4 participants
AuteurMessage
vanémel
Invité

Le chiffre du jour Empty
MessageSujet: Le chiffre du jour   Le chiffre du jour Icon_minipostedVen 6 Oct 2006 - 15:05

Pour la seule année 2005, l'Etat doit aux départements au titre du RMI quelques 840 millions d'euros. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Le chiffre du jour Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre du jour   Le chiffre du jour Icon_minipostedMar 10 Oct 2006 - 12:16

vanémel a écrit:
Pour la seule année 2005, l'Etat doit aux départements au titre du RMI quelques 840 millions d'euros. Shocked

Dézolé, elle m'a échappé celle-là.

Je ne suis pas étonné, quand on considère que le plan des réformes des retraites de Raffarin (pardon Adminette, je DOIS le faire .... Evil or Very Mad ) n'est déjà pas financé ....

Mais ce chiffre laisse aussi entrevoir le marasme dans lequel une partie de plus en plus importante de la population se trouve.
Pendant ce temps là on trouve du pognon pour nous surveiller par tous les moyens ...
liliM
Invité

Le chiffre du jour Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre du jour   Le chiffre du jour Icon_minipostedMar 10 Oct 2006 - 14:00

Vu sur le site http://www.info-impartiale.net, la présentation du livre de Jacques Cotta, 7 millions de travailleurs pauvres, la face cachée des temps modernes, Librairie Arthème Fayard, ces 7 millions de salariés perçoivent un salaire inférieur à 722 €/mois, alors que le PIB est en progression constante depuis les années 199.

Au fait, il est parti avec combien l'ex-PDG d'Airbus ?
liliM
Invité

Le chiffre du jour Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre du jour   Le chiffre du jour Icon_minipostedMar 10 Oct 2006 - 14:01

liliM a écrit:
Vu sur le site http://www.info-impartiale.net, la présentation du livre de Jacques Cotta, 7 millions de travailleurs pauvres, la face cachée des temps modernes, Librairie Arthème Fayard, ces 7 millions de salariés perçoivent un salaire inférieur à 722 €/mois, alors que le PIB est en progression constante depuis les années 199.

Au fait, il est parti avec combien l'ex-PDG d'Airbus ?

Mince j'ai oublié un 0 à 199 !
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Le chiffre du jour Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre du jour   Le chiffre du jour Icon_minipostedMar 10 Oct 2006 - 15:37

liliM a écrit:

Suppot du patronnat ?
balsamine

balsamine

Le chiffre du jour Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre du jour   Le chiffre du jour Icon_minipostedMar 10 Oct 2006 - 19:16

Le déclin de l'empire gaulois... quand je pense que les japonais nous appellent " ancienne puissance industrielle" dans les manuels d'histoire...
liliM
Invité

Le chiffre du jour Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre du jour   Le chiffre du jour Icon_minipostedMer 11 Oct 2006 - 11:21

nulnul7 a écrit:
liliM a écrit:

Suppot du patronnat ?

Qué suppot du patronnat ? C'est tout le contraire ! Evil or Very Mad
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Le chiffre du jour Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre du jour   Le chiffre du jour Icon_minipostedMer 11 Oct 2006 - 11:35

liliM a écrit:
nulnul7 a écrit:
liliM a écrit:

Suppot du patronnat ?

Qué suppot du patronnat ? C'est tout le contraire ! Evil or Very Mad

Je rigolais. Bon ok, c'est pas drole. silent
liliM
Invité

Le chiffre du jour Empty
MessageSujet: à nulnul7   Le chiffre du jour Icon_minipostedMer 11 Oct 2006 - 14:36

Aaaaaah ? Ben j'avais pas compris, comme quoi un petit smiley bien placé ça aide à comprendre le sens des phrases Laughing
vanémel
Invité

Le chiffre du jour Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre du jour   Le chiffre du jour Icon_minipostedMer 11 Oct 2006 - 15:11

Bon, quand vous aurez fini de pourrir le chiffre du jour Evil or Very Mad Laughing Ce chiffre parle avant toute chose de la décentralisation des déficits sur le dos des collectivités territoriales sans réelle compensation et plus globalement de la politique fiscale de la droite.
campagne première
Modérateur
campagne première

Le chiffre du jour Empty
MessageSujet: Manip et tralala   Le chiffre du jour Icon_minipostedMer 11 Oct 2006 - 15:41

Lu un extrait d'un livre sur le miracle Blair ( par un journaliste de Marianne ) : le chiffre du déficit britannique est inférieur au nôtre tout simplement parce que le montant des retraites ( payées par l'Etat outre-Manche ) n'est pas pris en compte.

Entendu hier sur Culture un membre de l'Observatoire des inégalités affirmer que depuis 1996, en France, on n'a plus aucun chiffre sur l'éventail des revenus ( salaires, immobilier, valeurs mobilières, etc ... ) et que cela estomaque les Ricains!
Quelqu'un en sait plus sur ce point?

C:flower:

La statistique est à l'homme sensé ce que le réverbère est à l'ivrogne : un soutien et non une lumière. A. Allais
clomani
Invité

Le chiffre du jour Empty
MessageSujet: mais alors...   Le chiffre du jour Icon_minipostedMer 11 Oct 2006 - 16:02

campagne première a écrit:
Lu un extrait d'un livre sur le miracle Blair ( par un journaliste de Marianne ) : le chiffre du déficit britannique est inférieur au nôtre tout simplement parce que le montant des retraites ( payées par l'Etat outre-Manche ) n'est pas pris en compte.

Entendu hier sur Culture un membre de l'Observatoire des inégalités affirmer que depuis 1996, en France, on n'a plus aucun chiffre sur l'éventail des revenus ( salaires, immobilier, valeurs mobilières, etc ... ) et que cela estomaque les Ricains!
Quelqu'un en sait plus sur ce point?

C:flower:

Je ne suis guère branchée "économie" et je le regrette car je serais certainement plus à même de pouvoir voter pour le bon programme... cependant, si ce que vous dites est vrai, Campagne 1ère, c'est quoi, l'INSEE ? Il y a un indice qui est donné régulièrement... dont personne ne parle. Mais à quoi sert l'INSEE ? Est-ce qu'il existe encore d'ailleurs parce que, tout à coup, j'ai un doute...
Là, je suis larguée, je le reconnais

La statistique est à l'homme sensé ce que le réverbère est à l'ivrogne : un soutien et non une lumière. A. Allais
Sleep
billbaroud35

billbaroud35

Le chiffre du jour Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre du jour   Le chiffre du jour Icon_minipostedMer 11 Oct 2006 - 19:54

ouais ben + 10% de taxe d'habitation grace a la region et au departement, elle a le dos large la decentralisation! sont gentils les socialos mais va falloir qu'ils expliquent bien ou va passer le pognon parce la reforme du bossu baudet du poitou n'explique pas tout et côté action d'importance depuis que c'est plus les pourris de l'ump, a part un sondage pour rebaptiser l'ille et vilaine en haute bretagne g po vu grand chose... Suspect
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Le chiffre du jour Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre du jour   Le chiffre du jour Icon_minipostedMer 11 Oct 2006 - 20:02

liliM a écrit:
Aaaaaah ? Ben j'avais pas compris, comme quoi un petit smiley bien placé ça aide à comprendre le sens des phrases Laughing

Bien d'accord mais hier c'était journée sans smiley. tongue
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Le chiffre du jour Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre du jour   Le chiffre du jour Icon_minipostedMer 11 Oct 2006 - 20:05

vanémel a écrit:
Bon, quand vous aurez fini de pourrir le chiffre du jour Evil or Very Mad Laughing Ce chiffre parle avant toute chose de la décentralisation des déficits sur le dos des collectivités territoriales sans réelle compensation et plus globalement de la politique fiscale de la droite.

Oui pardon, vané, mais j'ai répondu déjà et ..... silent
Contenu sponsorisé

Le chiffre du jour Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre du jour   Le chiffre du jour Icon_miniposted

Le chiffre du jour
Page 1 sur 1