Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

tendance sans le savoir !

3 participants
AuteurMessage
clomani
Invité

tendance sans le savoir ! Empty
MessageSujet: tendance sans le savoir !   tendance sans le savoir ! Icon_minipostedMer 14 Mar 2007 - 10:49

Bon sang, je viens d'apprendre (la Matinale sur Canal), qu'il vient d'être publié le "manuel de la photo ratée" et qu'il était très tendance de prendre des photos ratées, parce qu'avec le numérique, on ne peut rien louper...
J'ai vu quelques photos de ce "Manuel" !!!
Eh bien je peux vous dire une chose, je suis un génie méconnu de la photographie : ça fait 40 ans que je prends des photos systématiquement ratées :
- dans le désert, en novembre dernier, j'avais vu un beau morceau de bois tout poli dans le sable... toc, mon doigt devant l'objectif !!! Eh bien ça l'fait, le doigt !
- les yeux de lapins albinos des gens que vous photographiez au flash... à chaque fête, j'ai photographié les copains réunis : yeux de lapins albinos ! Ca l'fait !
- le plan raté aussi, ça l'fait : à Rio, au sommet du pain de sucre, j'ai réussi à avoir en gros plan les câbles du télécabine qui monte au sommet, et pas un brin de la baie de Rio en arrière plan !
Faut absolument que je retrouve mes vieilles photos et que je les publie, je suis tendance !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: tendance sans le savoir !   tendance sans le savoir ! Icon_minipostedMer 14 Mar 2007 - 13:56

Est-ce vraiment vrai qu'avec le numérique on peut rien rater ?

Une photo, il me semble, est réussie d'abord par le sujet et le cadre.

Défauts, netteté, couleurs, et aussi, un peu, le cadrage, peuvent être rectifiés plus facilement, soit, avec le numérique...

Mais ceux qui, systématiquement, prennent des photos de trop loin, avec 80 % de ciel, et le doigt devant l'objectif, continuent à faire des photos ratées, non ? Nakata (j'en connais effectivement : ça a l'air d'une sorte de maladie incurable ... maman ! rmais approche-toi donc ! attention à ton doigt ! ... fous rires assurés au développement I love you )
scud56

scud56

MessageSujet: Re: tendance sans le savoir !   tendance sans le savoir ! Icon_minipostedMer 14 Mar 2007 - 14:10

Effectivement, c'est "tendance".... Images ratées c'est bien, textes foireux c'est bien, confessions aussi nullissimes qu'impudiques à la télé, tout est tendance... En même temps, on constate une dévalorisation constante des métiers de l'image et de l'écrit, de nombreux magazines cherchent des photos "libres de droit" et les photographes ont de plus en plus de mal à vivre de leur métier... Il y a des tendances qui ne me font pas vraiment marrer. D'une façon plus générale, cette époque a tendance à se complaire dans la médiocrité. C'est un peu navrant.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: tendance sans le savoir !   tendance sans le savoir ! Icon_minipostedMer 14 Mar 2007 - 14:20

scud56 a écrit:
Effectivement, c'est "tendance".... Images ratées c'est bien, textes foireux c'est bien, confessions aussi nullissimes qu'impudiques à la télé, tout est tendance... En même temps, on constate une dévalorisation constante des métiers de l'image et de l'écrit, de nombreux magazines cherchent des photos "libres de droit" et les photographes ont de plus en plus de mal à vivre de leur métier... Il y a des tendances qui ne me font pas vraiment marrer. D'une façon plus générale, cette époque a tendance à se complaire dans la médiocrité. C'est un peu navrant.
C'est général oui, on cultive la médiocrité.
C'est tendance, la médiocrité !

Et donc on a des artistes médiocres, des penseurs médiocres, des politiques médiocres...
Parce que, mieux faire, c'est prendre le risque de se tromper, et on ne prend plus de risques, l'argent a horreur du risque.

C'est la décadence, ça, c'est un signe de la décadence de notre civilisation occidentale.
liliM
Invité

MessageSujet: Re: tendance sans le savoir !   tendance sans le savoir ! Icon_minipostedMer 14 Mar 2007 - 18:52

En plus, une société médiocre se laisse plus facilement diriger...
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: tendance sans le savoir !   tendance sans le savoir ! Icon_minipostedMer 14 Mar 2007 - 19:33

c'est pour ça que l'école est le pilier de base de notre société...

Rappelons nous Condorcet : "Le but de l’école doit être de former des citoyens difficiles à gouverner"
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: tendance sans le savoir !   tendance sans le savoir ! Icon_minipostedMer 14 Mar 2007 - 19:57

Tu as écouté Bill la matinale d'Inter hier avec des enseignants?
Cela ne t'a pas fait affraid cette langue de bois et ce malaise palpable?
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: tendance sans le savoir !   tendance sans le savoir ! Icon_minipostedMer 14 Mar 2007 - 20:02

campagne première a écrit:
Tu as écouté Bill la matinale d'Inter hier avec des enseignants?
Cela ne t'a pas fait affraid cette langue de bois et ce malaise palpable?

d'une seule oreille j'étais vraiment pas frais Wink

...mais déjà quand j'écoute mes potes enseignants ou mon oncle (qui l'est aussi) des fois ça me fout les jetons, yes! affraid ...dégradation des conditions et absence de remise en causesont les 2 mamelles du système éducatif....

...vivement la 3e république, ses hussards noirs et leur croisade laîco-instructrice!
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: tendance sans le savoir !   tendance sans le savoir ! Icon_minipostedMer 14 Mar 2007 - 20:23

billbaroud35 a écrit:

...mais déjà quand j'écoute mes potes enseignants ou mon oncle (qui l'est aussi) des fois ça me fout les jetons, yes! affraid ...dégradation des conditions et absence de remise en causesont les 2 mamelles du système éducatif....

...vivement la 3e république, ses hussards noirs et leur croisade laîco-instructrice!
Moi j'ai beaucoup fréquenté l'éducation nationale ces derniers temps. Plus spécialement les profs d'informatique de Bac ou BTS.
C'est complètement sclérosé ce système. Et en plus c'est coupé du monde.
La plupart des profs n'ont jamais travaillé ailleurs. Ils étaient étudiants et sont devenus profs.
Alors ils ne sont certainement pas les plus qualifiés pour préparer les gamins à affronter le monde, ils ne l'ont jamais affronté eux-mêmes.
Mais il ne faut pas le dire hein ? C'est tabou.
Continuons à fermer l'école au monde. Ne confrontons pas les compétences des profs au monde. C'est fatigant de se remettre à niveau.
Parce qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Les informaticiens du forum me comprendront :
J'ai vu une prof d'informatique de BTS qui ne savait pas qu'on pouvait interfacer une base de données avec un site web. Et en plus elle me prenait pour un abruti parce que moi, je tapais directement le code HTML, et qu'elle, elle était plus forte, elle utilisait Frontpage!
Pffff ! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Mouhahaaharf Mouhahaaharf
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: tendance sans le savoir !   tendance sans le savoir ! Icon_minipostedMer 14 Mar 2007 - 20:48

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:

Moi j'ai beaucoup fréquenté l'éducation nationale ces derniers temps. Plus spécialement les profs d'informatique de Bac ou BTS.
C'est complètement sclérosé ce système. Et en plus c'est coupé du monde.
La plupart des profs n'ont jamais travaillé ailleurs. Ils étaient étudiants et sont devenus profs.
Alors ils ne sont certainement pas les plus qualifiés pour préparer les gamins à affronter le monde, ils ne l'ont jamais affronté eux-mêmes.
Mais il ne faut pas le dire hein ? C'est tabou.
Continuons à fermer l'école au monde. Ne confrontons pas les compétences des profs au monde. C'est fatigant de se remettre à niveau.
Parce qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Les informaticiens du forum me comprendront :
J'ai vu une prof d'informatique de BTS qui ne savait pas qu'on pouvait interfacer une base de données avec un site web. Et en plus elle me prenait pour un abruti parce que moi, je tapais directement le code HTML, et qu'elle, elle était plus forte, elle utilisait Frontpage!
Pffff ! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Mouhahaaharf Mouhahaaharf

je te comprends et je ne la felicite pas...bon, pour te rassurer, a mon epoque mancelle j'avais un pote prof en bts qui était une vraie pointure (mais lui avait d'abord fait 3 ans chez motorola avant d'enseigner et donnait des cours au cnam pour l'argent de poche!)

je pense qu'un passage dans le monde professionnel (entreprise ou fonction publique) serait un viatique intéressant pour qui veut enseigner une matière non purement théorique...
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: tendance sans le savoir !   tendance sans le savoir ! Icon_minipostedMer 14 Mar 2007 - 20:54

billbaroud35 a écrit:
je te comprends et je ne la felicite pas...bon, pour te rassurer, a mon epoque mancelle j'avais un pote prof en bts qui était une vraie pointure (mais lui avait d'abord fait 3 ans chez motorola avant d'enseigner et donnait des cours au cnam pour l'argent de poche!)

je pense qu'un passage dans le monde professionnel (entreprise ou fonction publique) serait un viatique intéressant pour qui veut enseigner une matière non purement théorique...
Oui, je suis d'accord.
Il faudrait aussi obliger une remise à niveau périodique des profs, surtout pour des matières techniques, comme l'informatique par exemple, qui évolue très vite.
Il faudrait aussi plus d'intervenants extérieurs issus des entreprises.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: tendance sans le savoir !   tendance sans le savoir ! Icon_minipostedJeu 15 Mar 2007 - 13:52

scud56 a écrit:

Ben moi ça m'a déculpabilisée... Parce que voir une photographe de mode s'aplliquer à faire toutes les conneries que je fais sans le vouloir, ça m'a explosée... ceci dit, ça ne me remettra pas à la photo car je connais mes limites et que vraiment, je trouve taré de s'appliquer à faire de mauvaises photos exprès...Mouhahaaharf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tendance sans le savoir !   tendance sans le savoir ! Icon_miniposted

tendance sans le savoir !
Page 1 sur 1