Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Quand les flics frappent les CRS

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lerouge
Invité

Quand les flics frappent les CRS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les flics frappent les CRS   Quand les flics frappent les CRS - Page 2 Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 22:14

yapadebug a écrit:
lerouge a écrit:
scud56 a écrit:

Avant d'en arriver aux pires extrémités, c'est vrai que ca vaut une plainte au commissariat...Histoire de prendre date.

JAMAIS au commissariat ! Auprès du procureur voyons !
Vous savez, ça va à la poubelle de la même façon. No

Ah bon ? Alors pourquoi il y a plusieurs CENTAINES de licenciements chez les flics tous les ans ?
Pourquoi les flics de l'affaire de Clichy sont mis en examen ?
En revanche, que Sarko ne le soit pas est un véritable problème... Là, il me semble que cela devrait relever de la Haute cour de justice !
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Quand les flics frappent les CRS   Quand les flics frappent les CRS - Page 2 Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 22:26

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
lerouge a écrit:
Là, je suis d'accord. Effectivement, les propos de tel ou tel ministre laissent à penser aux flics qu'ils seront "couverts", même en cas de bavures (surtout si elles ne sont pas connues).
Et il est exact que Karko, avant même 24h, déclarant que l'affaire de Clichy ne concernait pas les flics est un véritable scandale !
Et la gauche fait... la même chose !!!!!!!! L'histoire du RER le prouve !
C'est quoi l'histoire du RER ? Je ne m'en souviens plus Question scratch

Lerouge, on sait tout ça ! (mais je ne vois pas ce que vient faire la gauche dans l'histoire du RER... c'était bien l'histoire de cette nana qui avait faussement alerté tout le monde pour une fausse agression antisémite ?)...

Cessez de nous rappeler tout le temps que la gauche fait aussi nul que la droite... pour l'instant, on n'a pas encore vu ce que ferait la droite sarkozyste, la vraie de vraie, quand il sera président... alors camembert lerouge Mouhahaaharf

Lerouge rejette la Gauche et Jospin tout d'un bloc. Qu'est ce que je devrais dire avec les 35 heures et les hopitaux! Personnellement il me gonfle sec le Lerouge. Il devrait changer de refrain.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Quand les flics frappent les CRS   Quand les flics frappent les CRS - Page 2 Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 22:30

lerouge a écrit:
yapadebug a écrit:
lerouge a écrit:
scud56 a écrit:

Avant d'en arriver aux pires extrémités, c'est vrai que ca vaut une plainte au commissariat...Histoire de prendre date.

Ah bon ? Alors pourquoi il y a plusieurs CENTAINES de licenciements chez les flics tous les ans ?
En revanche, que Sarko ne le soit pas est un véritable problème... Là, il me semble que cela devrait relever de la Haute cour de justice !
S'il y a mort ou blessé je suis d'accord avec vous, sinon, les flics ont toujours raison.

Il y a beaucoup de gens ici qui ont écrit au procureur à propos des rambos de la BAC. Ils ont tous eu leur plainte rejeté pour "faits non suffisament caractérisés" etc...

Je connais même au moins un cas où les flics sont allés intimider des gens pour qu'ils retirent leur plainte. C'était des gens simples, français naturalisés, ils l'ont fait, ils ont eu peur (ce sont mes anciens voisins).
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Quand les flics frappent les CRS   Quand les flics frappent les CRS - Page 2 Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 23:02

yapadebug a écrit:
lerouge a écrit:
yapadebug a écrit:
lerouge a écrit:
scud56 a écrit:

S'il y a mort ou blessé je suis d'accord avec vous, sinon, les flics ont toujours raison.

Il y a beaucoup de gens ici qui ont écrit au procureur à propos des rambos de la BAC. Ils ont tous eu leur plainte rejeté pour "faits non suffisament caractérisés" etc...

Je connais même au moins un cas où les flics sont allés intimider des gens pour qu'ils retirent leur plainte. C'était des gens simples, français naturalisés, ils l'ont fait, ils ont eu peur (ce sont mes anciens voisins).

j'ai vu la bac en pleine action, debouler à 3 bagnoles sur une place pietonne flingues en main...pour faire deguerpir 3 beatniks en peau de chevre qui jouaient de la guitare affraid

par contre quand j'ai vu des mecs patibulaires braquer des bagnoles en bas de chez moi, les képis ont bien pris le temps de venir, de manière a etre sur qu'il n'y aurait plus personne quand ils arriveraient...

désolé mais en tant que citoyen lambda, tout ce que je remarque c'est que pour faire chier les jeunes, les fumeurs, le mec qui s'est arrete 2s au lieu de 3 au stop il y a du monde mais pour defendre le citoyen c'est une autre paire de manches...
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Quand les flics frappent les CRS   Quand les flics frappent les CRS - Page 2 Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 23:06

billbaroud35 a écrit:
j'ai vu la bac en pleine action, debouler à 3 bagnoles sur une place pietonne flingues en main...pour faire deguerpir 3 beatniks en peau de chevre qui jouaient de la guitare affraid

par contre quand j'ai vu des mecs patibulaires braquer des bagnoles en bas de chez moi, les képis ont bien pris le temps de venir, de manière a etre sur qu'il n'y aurait plus personne quand ils arriveraient...

désolé mais en tant que citoyen lambda, tout ce que je remarque c'est que pour faire chier les jeunes, les fumeurs, le mec qui s'est arrete 2s au lieu de 3 au stop il y a du monde mais pour defendre le citoyen c'est une autre paire de manches...
Sarko a dit de faire du chiffre, ils font du chiffre.
3 beatniks=3 infractions
1 braquage=1infraction à risque.
Pour faire du chiffre il faut s'occuper des trucs faciles.
C'est Sarko, le responsable.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Quand les flics frappent les CRS   Quand les flics frappent les CRS - Page 2 Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 12:00

vanémel a écrit:

Lerouge rejette la Gauche et Jospin tout d'un bloc. Qu'est ce que je devrais dire avec les 35 heures et les hopitaux! Personnellement il me gonfle sec le Lerouge. Il devrait changer de refrain.

En meme temps il a pas tort. Tu peux pas logiquement critiquer l'action de la droite sans dire que la gauche a pu faire pareil (quand c'est la cas).

Mon coup de gueule de la derniere fois en gros c'était pour ça. ça me gonfle cette vision sarko=méchant facho, royal et la gauche= les sauveurs.
Hier je discutais avec un copain qui était allé au musée des arts premiers celui de chirac quoi. Apparemment le musée est super et malgré ça il y a eu plein de critiques ridicules (et d'après lui complètement injustifiées) de la part de la gauche, en gros juste parce que c'est chirac qui l'a fait. Des fois ça devient grotesque.
http://zebadguy.info
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Quand les flics frappent les CRS   Quand les flics frappent les CRS - Page 2 Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 12:17

zebadguy a écrit:
vanémel a écrit:

En meme temps il a pas tort. Tu peux pas logiquement critiquer l'action de la droite sans dire que la gauche a pu faire pareil (quand c'est la cas).

Mon coup de gueule de la derniere fois en gros c'était pour ça. ça me gonfle cette vision sarko=méchant facho, royal et la gauche= les sauveurs.
Hier je discutais avec un copain qui était allé au musée des arts premiers celui de chirac quoi. Apparemment le musée est super et malgré ça il y a eu plein de critiques ridicules (et d'après lui complètement injustifiées) de la part de la gauche, en gros juste parce que c'est chirac qui l'a fait. Des fois ça devient grotesque.

Zeb, en tant que "fâcheuse" (cf ton coup de gueule)... j'ai détesté Vaillant, Ministre de l'Intérieur de gauche pour sa politique tout aussi répressive que celle de Sarko.
Quant au Musée des Arts Premiers, la polémique a peut-être été récupérée par la gauche, mais elle est venue d'anthropologues et d'ethnologues (j'étais en fac à ce moment-là et j'ai signé la pétition). Il y avait un musée au Trocadéro qui s'appelait le Musée de l'Homme. C'était, et un musée et un laboratoire de recherches en ethno. Ca servait aux étudiants, tous ces trésors recueillis par les explorateurs... Le hic c'est que le musée de l'homme était un musée oublié et négligé : beaucoup d'objets pourrissaient dans les caves, les vitrines ne fermaient pas si bien qu'il y a eu des vols, etc... Et Chirac, qui aime bcp les civilisations pré-colombiennes a eu cette idée d'en faire un musée... par la même occasion, les objets qui servaient de base aux profs et aux étudiants (ex. Objets de rituels) sont devenus des objets d'art... et l'art est devenu un commerce... D'où les hésitations des profs d'ethno... En ex URSS, il était interdit d'exporter des icônes... (pourtant, on connaît la religiosité soviétique)... ça fait partie d'un patrimoine.
Donc, la polémique a été au départ : plus de possibilité pour les étudiants d'accéder aux objets divers et variés via des conférences et des cours donnés par les chercheurs... et non au passage dans le commerce de milliers d'objets rituels dont la valeur est tout sauf commerciale. Parce qu'il semblerait (mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller au Musée des Arts Premiers) que beaucoup d'objets de l'ancien musée de l'Homme aient été "détournés"... et ne soient pas au nouveau. Mais, bon, ça peut être des mauvaises langues.
Est-ce gauche/droite, cette polémique ?
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Quand les flics frappent les CRS   Quand les flics frappent les CRS - Page 2 Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 14:14

Je connais pas bien ce sujet. Mais je vois pas trop ce qu'il y a de commercial à mettre des objets dans un autre musée. Certes le musée est payant mais enfin d'un autre coté ça permet à tout le monde de les voir, y compris aux chercheurs qui y ont accès aussi et gratuitement pour les étudiants dont la discipline est concernée par le musée (certes pour eux c'est beaucoup moins pratique). Après peut-etre que des chercheurs sont génés, c'est possible j'en sais rien du tout.

C'est peut-etre un mauvais exemple de toutes façons. Mais bon faut reconnaitre que pour certains, quoi que fasse la droite, c'est systématiquement mal.

Je trouve plutot positif de mettre en perspective ce que fait le gouvernement actuel avec ce qu'ont fait les gouvernements de gauche précédents. C'est vrai que ça fait râleur, voire aigri ou "tous pourris" à première vue. Mais bon quand quelqu'un critique sarkozy pour (par exemple) les votes électroniques et qu'il s'avère que c'est le gouvernement de gauche qui a entrepris cette mesure (j'en sais rien, pas vérifié), c'est un fait et c'est pas très honnête de trouver des excuses pour dire que oui mais quand meme c'est uniquement la faute à sarkozy (d'autant qu'il y a suffisamment de choses négatives dont il est clairement responsable à dire à son sujet...).
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Quand les flics frappent les CRS   Quand les flics frappent les CRS - Page 2 Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 14:26

zebadguy a écrit:
Je connais pas bien ce sujet. Mais je vois pas trop ce qu'il y a de commercial à mettre des objets dans un autre musée. Certes le musée est payant mais enfin d'un autre coté ça permet à tout le monde de les voir, y compris aux chercheurs qui y ont accès aussi et gratuitement pour les étudiants dont la discipline est concernée par le musée (certes pour eux c'est beaucoup moins pratique). Après peut-etre que des chercheurs sont génés, c'est possible j'en sais rien du tout.

C'est peut-etre un mauvais exemple de toutes façons. Mais bon faut reconnaitre que pour certains, quoi que fasse la droite, c'est systématiquement mal.

Je trouve plutot positif de mettre en perspective ce que fait le gouvernement actuel avec ce qu'ont fait les gouvernements de gauche précédents. C'est vrai que ça fait râleur, voire aigri ou "tous pourris" à première vue. Mais bon quand quelqu'un critique sarkozy pour (par exemple) les votes électroniques et qu'il s'avère que c'est le gouvernement de gauche qui a entrepris cette mesure (j'en sais rien, pas vérifié), c'est un fait et c'est pas très honnête de trouver des excuses pour dire que oui mais quand meme c'est uniquement la faute à sarkozy (d'autant qu'il y a suffisamment de choses négatives dont il est clairement responsable à dire à son sujet...).
Mais on peut en effet s'interroger sur le côté judicieux du vote électronique... en plus, il y a un marché derrière ces votes électroniques... qui installerait les bouzins, qui prendrait la décision ? Le maire, le député, l'Etat, le Ministère de l'Intérieur ?
Quand il y a élus, qu'ils soient de droite ou de gauche, il y a petits malins qui pensent à s'en mettre plein les fouilles grâce à la corruption, des luttes d'influence, etc... on a un exemple avec les candidats riches qui graissent la patte des petits maires en faisant des chèques... histoire d'avoir des voix.
Quant au Musée de l'Homme, certains disent que celui qui a fait le Musée des Arts Premiers était un marchand d'art, et qu'il y a eu des détournements... mais bon, c'est vrai que ce musée a l'air splendide, que l'autre était très poussiéreux, et que chaque président y est allé de ses créations : Beaubourg pour Pompidou, la Pyramide du Louvre et la bibliothèque -extrêmement mal conçue pour être une bibliothèque- F.Mitterrand pour Tonton, le Musée des Arts Premiers pour le Chi... et Giscard, au fait ? Qu'a-t-il laissé à la perennité ?
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Quand les flics frappent les CRS   Quand les flics frappent les CRS - Page 2 Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 14:33

clomani a écrit:
Mais on peut en effet s'interroger sur le côté judicieux du vote électronique... en plus, il y a un marché derrière ces votes électroniques... qui installerait les bouzins, qui prendrait la décision ? Le maire, le député, l'Etat, le Ministère de l'Intérieur ?
Quand il y a élus, qu'ils soient de droite ou de gauche, il y a petits malins qui pensent à s'en mettre plein les fouilles grâce à la corruption, des luttes d'influence, etc...
Par exemple, les radars automatiques mis en place par De Robien, alors ministre de transports, sont fournis par une société qui appartient à....
son beau-frère.

cheers
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Quand les flics frappent les CRS   Quand les flics frappent les CRS - Page 2 Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 14:57

clomani a écrit:

Ah mais ça je suis d'accord que c'ets une grosse connerie ce vote électronique.

Citation :

Quant au Musée de l'Homme, certains disent que celui qui a fait le Musée des Arts Premiers était un marchand d'art, et qu'il y a eu des détournements...

Enfin ça c'est un autre problème. C'est du ressort de la justice et ça n'a rien à voir avec le bien fondé du musée.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Quand les flics frappent les CRS   Quand les flics frappent les CRS - Page 2 Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 15:04

zebadguy a écrit:
clomani a écrit:

Quant au Musée de l'Homme, certains disent que celui qui a fait le Musée des Arts Premiers était un marchand d'art, et qu'il y a eu des détournements...

Enfin ça c'est un autre problème. C'est du ressort de la justice et ça n'a rien à voir avec le bien fondé du musée.
Le problème, c'est que tout problème est récupéré à des fins politiciennes et transformé en querelle Droite-Gauche. Sous l'influence de la presse, d'ailleurs !
Après on oublie le problème de fond, et la presse se concentre uniquement sur la guéguerre Droite-Gauche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand les flics frappent les CRS   Quand les flics frappent les CRS - Page 2 Icon_miniposted

Quand les flics frappent les CRS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2