| FORUM SUR LES DECHETS MENAGERS - DU 19 AU 21 OCTOBRE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xanadou
| Sujet: FORUM SUR LES DECHETS MENAGERS - DU 19 AU 21 OCTOBRE Jeu 12 Oct 2006 - 11:40 | |
| sur le parvis de l'hôtel de ville à Paris.
Venez faire le plein de bonnes idées et d'informations pour apprendre à réduire vos déchets ménagers.
Sur le stand du WWF, vous pourrez notamment calculer votre empreinte écologique et vous informer sur la campagne "Du jetable au durable". | |
|
| |
Béru-von-88
| Sujet: Question à deux ronds Jeu 12 Oct 2006 - 11:52 | |
| Font-ils ce type d'interventions dans d'autres cités gauloises ?
Interressé | |
|
| |
Xanadou
| Sujet: Je vais me renseigner Jeu 12 Oct 2006 - 11:54 | |
| mais je pourrais aussi te faire un débreifing privé, je serais sur le stand du WWF : donc en première ligne !! | |
|
| |
Gotch Invité
| Sujet: Re: FORUM SUR LES DECHETS MENAGERS - DU 19 AU 21 OCTOBRE Jeu 12 Oct 2006 - 12:48 | |
| Dans mon patelin, tous les déchets putrescibles sont collectés dans une poubelle spéciale, aérée. Chaque semaine ils sont collectés pour en faire du compost. Ce compost est ensuite mis gratuitement à la disposition des administrés, pour leur usage de rempotage ou de bonification du jardin dont ils peuvent disposer. En poids, cette collecte est plus importante que les déchets non-réutilisables que l'on doit incinérer, genre emballages souillés gras ou documents à détruire. Est-ce un hasard ? Sur le territoire de cette commune, tout près de chez moi, siège la MAIF, entreprise mutuelle solidaire... |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: FORUM SUR LES DECHETS MENAGERS - DU 19 AU 21 OCTOBRE Ven 13 Oct 2006 - 11:52 | |
| - Xanadou a écrit:
- mais je pourrais aussi te faire un débreifing privé, je serais sur le stand du WWF : donc en première ligne !!
Tu salueras le prince Bernhard de ma part. J'édite parce que j'ai cliqué de travers ... (souris sans laisse se baladant toute seule)Béru demandait d'autres cités car nous ne sommes pas tous Alésiens. Alors? | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: mais quand ? Ven 13 Oct 2006 - 13:03 | |
| - Xanadou a écrit:
- mais je pourrais aussi te faire un débreifing privé, je serais sur le stand du WWF : donc en première ligne !!
quels jours, je veux dire, devant l'Hotel de Ville ? Et puis, comment on fait pour demander aux fabriquants de yaourts (entre autres) d'arrêter de nous fourguer des tonnes de cartons en même temps que les 4 yaourts déjà emballés dans du plastoc ? Je descends environ un sac plastique de déchets papiers/plastic par jour rien qu'à moi toute seule ! L'autre jour, il y avait du vent, je voyais un sachet en plastique bleu voleter tout seul au gré du vent dans la rue... et je pensais aux baleines, cachalots et autres mamifères des mers qui bouffent les sacs en plastoc oubliés par les marins d'eau pas douce... et aux pentes du Mont Blanc et de l'Himalaya envahies de merdes du même acabit. C'est grave, cette histoire de déchets qu'on produit... en plus, les usines qui crament les déchets, c'est vraiment pas super pour la santé ! |
|
| |
Xanadou
| Sujet: Quel jour ? à Clo Ven 20 Oct 2006 - 15:58 | |
| De grandes tentes ont été installées sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour accueillir tout plein d'associations et d'intervenants pour sensibiliser les gens à mieux gérer leurs déchets au quotidien. L'expo est en place depuis jeudi et samedi c'est le dernier jour. Personnellement, je serai demain, entre autre, sur le stand du WWF pour parler de la campagne "du jetable au durable". Voilà ! | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Bonne question Mer 1 Nov 2006 - 18:17 | |
| "comment on fait pour demander aux fabriquants de yaourts (entre autres) d'arrêter de nous fourguer des tonnes de cartons en même temps que les 4 yaourts déjà emballés dans du plastoc ?"
Effectivement, nous sommes envahis par des emballages superflux. Et ce qui m'énerve, c'est qu'on veut NOUS culpaliser alors qu'on ne peut pas faire grand-chose... |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: FORUM SUR LES DECHETS MENAGERS - DU 19 AU 21 OCTOBRE Mer 1 Nov 2006 - 19:49 | |
| On eput essayer d'acheter des produits avec le moins d'emballages possible. c'est pas toujours facile mais dans certains cas il y a une différence entre plusieurs marques. | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: c'est vrai ça ! Mer 1 Nov 2006 - 20:04 | |
| - lerouge a écrit:
- "comment on fait pour demander aux fabriquants de yaourts (entre autres) d'arrêter de nous fourguer des tonnes de cartons en même temps que les 4 yaourts déjà emballés dans du plastoc ?"
Effectivement, nous sommes envahis par des emballages superflux. Et ce qui m'énerve, c'est qu'on veut NOUS culpaliser alors qu'on ne peut pas faire grand-chose... Je me faisais exactement la même réflexion l'autre jour en déballant mes yaourts, que j'achète par 4, car dans ceux par 8, il y a le goût "pruneau" que je n'aime pas et que je laisse dans le fond du frigo. Donc ça me fait chaque fois un emballage carton pour l'extérieur... et après, l'emballage plastoc du pot de yaourt. C'est dingue ça. En plus, c'est limite vente forcée non ? Car il me semble qu'on peut, si on veut faire ch... le super-marché qui en achète, les acheter par une pièce... Faudrait faire ça et dire qu'on en a marre des emballages partout pour tout ! Parce que, c'est nous qui payons pour les enlèvements d'ordures ménagères... pas les commerçants pour ce qu'ils nous vendent, pas les fabriquants pour ce qu'ils fabriquent... une fois de plus, c'est le consommateur qui paie... |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: FORUM SUR LES DECHETS MENAGERS - DU 19 AU 21 OCTOBRE Mer 1 Nov 2006 - 22:45 | |
| dans la série emballages...le truc qui me met hors de moi c'est les pommes bio vendu par 4 dans une barquette en polystyrène sous film plastique...vous avez dit bio? | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: FORUM SUR LES DECHETS MENAGERS - DU 19 AU 21 OCTOBRE Mer 1 Nov 2006 - 23:13 | |
| - zebadguy a écrit:
- On eput essayer d'acheter des produits avec le moins d'emballages possible. c'est pas toujours facile mais dans certains cas il y a une différence entre plusieurs marques.
On peut aussi faire ses yaourts, c'est facile et plutôt meilleur. Et aussi avoir des poules, ça bouffe tout. Mais là, c'est moins facile. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Pas si facile que ça, duchesse Mer 1 Nov 2006 - 23:32 | |
| - duchesse a écrit:
- zebadguy a écrit:
- On eput essayer d'acheter des produits avec le moins d'emballages possible. c'est pas toujours facile mais dans certains cas il y a une différence entre plusieurs marques.
On peut aussi faire ses yaourts, c'est facile et plutôt meilleur. Et aussi avoir des poules, ça bouffe tout. Mais là, c'est moins facile. D'une part il faut avoir du temps (quand on part de chez soi à 7h00 du mat et qu'on rentre à 20h00, c'est un peu limite...) mais c'est aussi deux fois plus cher qu'un produit industriel ! C'est la même chose pour x produits (soupe de légumes...). J'adore faire la cuisine... mais j'y repenserai quand je serai à la retraite... et SI j'ai assez de fric. Une soupe de légumes que l'on fait soi-même coûte deux fois plus cher qu'une soupe en bôite !!! |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: FORUM SUR LES DECHETS MENAGERS - DU 19 AU 21 OCTOBRE Mer 1 Nov 2006 - 23:44 | |
| Je vous confirme que faire sa baguette de pain coûte plus cher que de l'acheter et consomme plus dénergie; (sans compter que pour arriver à quelque chose , il faut franchement s'entrainer et pendant un petit moment). Faire le pain, les yaourts, la soupe..., c'est du luxe, ça fait plaisir mais c'est du luxe. | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Je confirme Jeu 2 Nov 2006 - 0:06 | |
| - mariep a écrit:
- Je vous confirme que faire sa baguette de pain coûte plus cher que de l'acheter et consomme plus dénergie; (sans compter que pour arriver à quelque chose , il faut franchement s'entrainer et pendant un petit moment).
Faire le pain, les yaourts, la soupe..., c'est du luxe, ça fait plaisir mais c'est du luxe. Mon pote tente vainement de faire du pain lui-même... et je bouffe du pain dégueu depuis des mois ! (pour le cake, je récupère néanmoins... mais j'ai HORREUR du cake... et il adore. Je me demande s'il ne le fait pas exprès ) |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: FORUM SUR LES DECHETS MENAGERS - DU 19 AU 21 OCTOBRE Jeu 2 Nov 2006 - 0:16 | |
| - mariep a écrit:
- Je vous confirme que faire sa baguette de pain coûte plus cher que de l'acheter et consomme plus dénergie; (sans compter que pour arriver à quelque chose , il faut franchement s'entrainer et pendant un petit moment).
Faire le pain, les yaourts, la soupe..., c'est du luxe, ça fait plaisir mais c'est du luxe. Pour le pain, il faut être équipé et c'est vrai qu' à la sortie ça coûte plus cher et en plus dégueu. Pour la soupe, je ne suis pas sûre et là par contre c'est meilleur. Pour les yaourts y'a pas photo, c'est meilleur, moins cher et foin des emballages puisque c'était l'objet premier. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Zy va Jeu 2 Nov 2006 - 0:31 | |
| - duchesse a écrit:
- mariep a écrit:
Faire le pain, les yaourts, la soupe..., c'est du luxe, ça fait plaisir mais c'est du luxe. Pour le pain, il faut être équipé et c'est vrai qu' à la sortie ça coûte plus cher et en plus dégueu. Pour la soupe, je ne suis pas sûre et là par contre c'est meilleur. Pour les yaourts y'a pas photo, c'est meilleur, moins cher et foin des emballages puisque c'était l'objet premier. Les pots en verre... Faut les laver (utiliser donc de l'eau et des produits détergeants). Il faut faire cuire... (donc utiliser de l'énergie...). Quant à la soupe... faire cuire les légumes, ça consomme beaucoup d'énergie ! Laver les légumes (encore de la flotte). |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: FORUM SUR LES DECHETS MENAGERS - DU 19 AU 21 OCTOBRE Jeu 2 Nov 2006 - 1:07 | |
| - lerouge a écrit:
- Les pots en verre... Faut les laver (utiliser donc de l'eau et des produits détergeants). Il faut faire cuire... (donc utiliser de l'énergie...).
Quant à la soupe... faire cuire les légumes, ça consomme beaucoup d'énergie ! Laver les légumes (encore de la flotte). Et bien, ne changeons rien surtout! ne nous lavons plus, portons des vétements sales, mangeons de la viande crue et des carottes même pas rapées. Remarquez c'est peut-être ce qui va nous arriver avec toutes nos conneries. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: FORUM SUR LES DECHETS MENAGERS - DU 19 AU 21 OCTOBRE Jeu 2 Nov 2006 - 1:36 | |
| - duchesse a écrit:
- lerouge a écrit:
- Les pots en verre... Faut les laver (utiliser donc de l'eau et des produits détergeants). Il faut faire cuire... (donc utiliser de l'énergie...).
Quant à la soupe... faire cuire les légumes, ça consomme beaucoup d'énergie ! Laver les légumes (encore de la flotte). Et bien, ne changeons rien surtout! ne nous lavons plus, portons des vétements sales, mangeons de la viande crue et des carottes même pas rapées. Remarquez c'est peut-être ce qui va nous arriver avec toutes nos conneries. Il ne s'agit pas de ne rien changer, il s'agit de changer pour AMELIORER la situation... pas pour changer pour polluer autrement ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORUM SUR LES DECHETS MENAGERS - DU 19 AU 21 OCTOBRE | |
| |
|
| |
| FORUM SUR LES DECHETS MENAGERS - DU 19 AU 21 OCTOBRE | |
|