Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...

+2
billbaroud35
françois*
6 participants
AuteurMessage
lerouge
Invité

Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Empty
MessageSujet: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 1:59

Le Pen a déclaré ce jour que s'il n'avait pas ses signatures... d'aucuns s'en souviendraient (ou quelque cose dans le genre).
C'est bon pour le PS... mais ça va être lourd à supporter: pendant 5 ans, la droite n'aura cesse de dire que la gauche a gagné grâce aux voix de le Pen... Et le pire, c'est qu'il n'est pas impossible que ce soit vrai...
Revenir en haut Aller en bas
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 12:02

L'attitude du PS et de L'UMP vis à vis des autres formations politiques est profondément anti démocratique et il est très clair qu'ils auront à payer le prix d'une attitude qui privera des millions de citoyens de leur seul moyen d'expression.
Plusieurs mails venant de la gauche appellent déjà à un boycot des deux tours; et à parasiter la campagne de Ségolène Royal comme de Nicolas Sarkozy.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 12:27

besancenot a ses signatures, laguiller aussi, buffet également...voynet les aura aussi.

ce ne sont pas les candidats de gauche qui rament le plus pour avoir des signatures...

quand à bové, doit-on rappeler qu'il a commencé par déguerpir des collectifs de gauche avant de demander à tous les autres de se retirer pour lui laisser la place...

il faudrait un système de double parrainage, soit les 500 signatures, soit 100 ou 200 signatures + une pétition de 50000 citoyens (parce que ça parait important qu'il y ait quand même un filtrage par des élus, sinon on aura des candidats pour le vol yoggi ou autres conneries).
mariep

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 12:40

billbaroud35 a écrit:
besancenot a ses signatures, laguiller aussi, buffet également...voynet les aura aussi.

ce ne sont pas les candidats de gauche qui rament le plus pour avoir des signatures...

quand à bové, doit-on rappeler qu'il a commencé par déguerpir des collectifs de gauche avant de demander à tous les autres de se retirer pour lui laisser la place...

il faudrait un système de double parrainage, soit les 500 signatures, soit 100 ou 200 signatures + une pétition de 50000 citoyens (parce que ça parait important qu'il y ait quand même un filtrage par des élus, sinon on aura des candidats pour le vol yoggi ou autres conneries).

Evidemment que Buffet a ses signatures, elle en a 900 . D'ailleurs , elle se les prend dans dents....
Ou as tu lu que Besancenot les avait, la LCR a visité 13000 élus depuis septembre et n'avait pas au 23 février les 500 promesses, moins que Lepen....
Voynet n'y était pas tout à fait non plus...
Et il y a des desistements , comme dans tout....
Quand à Bové, c'est quasi mission impossible à la date d'auhourd'hui... , ce qui finalement est dommage. Il aurait eu ses 2 ou 3% , ça degonflerait un peu la baudruche ( pardon Francois).
On verra bien mais quoi il en soit Lepen doit avoir ses signatures, sinon ce serait tout de même emmerdant que Sarkozy soit élu au premier tour....car c'est vers lui qu'ira la grnde majorité du report des voix.
La Lrc votera Buffet si Besancenot n'y est pas, les alters ne voteront pas ou voteront peut-être (?) Voynet...mais ne croyez pas que les antilibéraux se colleront d'emblée sur SR.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 12:44

billbaroud35 a écrit:
On en a déjà pour les législatives, des rigolos. Chez moi il y a chaque fois un candidat ommiste. Tu sais, ces mecs qui font "OOOOMMMM ! ' pour léviter, ou je ne sais pas quoi. Le pire c'est qu'il a des voix, ce type, pas beaucoup, mais il en a.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 12:45

c'est besancenot lui-même qui a dit hier qu'il les avait...

l'interet d'avoir moins de candidatures a gauche ça aurait été de sortir d'une logique groupusculaire...mais comme ils sont infoutus de se concentrer sr leurs points communs au lieu de leurs divergences, chacun risque de faire un score minable (et les partis respectifs en sortiront exangues financièrement en plus!).

moi je crois que si le pen ne peut pas se présenter, le bénéficiaire n°1 serait l'abstention Neutral
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 12:58

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:
On en a déjà pour les législatives, des rigolos. Chez moi il y a chaque fois un candidat ommiste. Tu sais, ces mecs qui font "OOOOMMMM ! ' pour léviter, ou je ne sais pas quoi. Le pire c'est qu'il a des voix, ce type, pas beaucoup, mais il en a.
Ils essaient peut-être, à défaut de léviter, de décoller dans les sondages . confused
mariep

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 13:08

billbaroud35 a écrit:
c'est besancenot lui-même qui a dit hier qu'il les avait...

Je suis surprise car voici un extrait d'article d'O. Morin sur le site de B à la date du 21/02/07:
....
"Avec, à ce jour, tout juste un peu plus de 460 promesses de parrainage, nous sommes de ceux-là. Nous pouvons réussir ou échouer à quelques dizaines, voire à quelques unités près.

Dès la fin de cette semaine, nous allons en priorité nous consacrer à collecter les formulaires officiels. Les rendez-vous sont pris pour voir les 460 élus qui se sont engagés à parrainer Olivier Besancenot. Mais cela ne suffira pas : il va falloir aussi recontacter tous les maires qui nous ont demandé un temps de réflexion. Parallèlement, toutes les équipes de militants qui sont disponibles vont rendre visite à d’autres maires.
Ce n’est qu’à l’issue de cette première phase, en milieu de semaine prochaine, que nous saurons exactement où nous en sommes en termes de parrainages fermes et définitifs. Viendra ensuite l’ultime étape, une mobilisation de tous les instants jusqu’au 16 mars, pour récolter les quelques dizaines de parrainages qui nous feront encore défaut.
"
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 13:15

lerouge a écrit:
Le Pen a déclaré ce jour que s'il n'avait pas ses signatures... d'aucuns s'en souviendraient (ou quelque cose dans le genre).
C'est bon pour le PS... mais ça va être lourd à supporter: pendant 5 ans, la droite n'aura cesse de dire que la gauche a gagné grâce aux voix de le Pen... Et le pire, c'est qu'il n'est pas impossible que ce soit vrai...

ça ne favoriserait le PS que pour accéder au 2eme tour (encore que la leçon de 2002 ait été comprise à mon avis).

En plus Le pen pleure à chaque élection sur ses 500 signatures et à part en 81 il les a toujours eues...
http://zebadguy.info
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 13:17

françois* a écrit:
L'attitude du PS et de L'UMP vis à vis des autres formations politiques est profondément anti démocratique et il est très clair qu'ils auront à payer le prix d'une attitude qui privera des millions de citoyens de leur seul moyen d'expression.
Plusieurs mails venant de la gauche appellent déjà à un boycot des deux tours; et à parasiter la campagne de Ségolène Royal comme de Nicolas Sarkozy.

Moi ça ne me choque pas que Le Pen ne participe pas à l'élection. Parce que c'est le seul candidat à avoir été condamné pour incitation à la haine raciale. Et ça c'est absolument impardonnable.

Mais c'est vrai que c'est un calcul purement politique et intéressé, et pas du tout anti-fasciste.
mariep

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 13:26

Il ya une chose de génante tout de même dans ce que vous dites: ils les auront les signatures, ils les ont toujours.
Oui mais au prix de quels efforts, de quelles débauches d'energie de militants bénévoles, de budget parti en timbres , en téléphone, en essence, en billet de train, au détriment du travail de la campagne lui -même, des dépenses pour faire des affiches ou des tracts, ou louer des salles..
ça laisse les partis exangues à la fin , financierement mais aussi en investissement bénévole, avec encore moins de temps consacré à porter leur idées et leur projet...
Et bien sûr la hantise de faire moins de 3% , de ne pas être en partie remboursé...
Je rappelle tout de même que la representation législative majoritaire ouvre des subventions publiques au prorata des élus pour les partis. Donc en l'occurence, le ps, le pc, l'ump et l'udf, les autres rien à part le remboursements et encore des frais de campagne...
Il ya tout de même un monôpole de gens qui ont les dents dans le gâteau éléctoral et qui n'entendent pas le partager....
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 13:46

mariep, c'est bien pour ça que j'ai parlé de réformer le système pour proposer une alternative sur la base de pétitions...avec quand même un minimum d'elus (qui sont garants de la la république). C'est pour ça que ce n'est pas étonnant qu'un candidat opposé au système républicain ne puissa avoir ses 500 signatures facilement. C'est presque rassurant!

quand à besancenot, ça date d'hier et de son passage sur canal.

on se trompe également de cible, plus que les partis ce sont des fonctionnaires territoriaux qui terrorisent les petits maires en leur faisant du chantage aux subventions...c'est là le vrai gros scandale!
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 14:12

zebadguy a écrit:
françois* a écrit:

Moi ça ne me choque pas que Le Pen ne participe pas à l'élection. Parce que c'est le seul candidat à avoir été condamné pour incitation à la haine raciale. Et ça c'est absolument impardonnable.

Mais c'est vrai que c'est un calcul purement politique et intéressé, et pas du tout anti-fasciste.

Le Pen a représenté 18% des votants en 2002 soit des millions de personnes. Ce n'est sûrement pas en empêchant Le Pen de se présenter qu'on on en finira avec la lepénisation des esprits.
Par aillerurs, priver des millions de personnes de leur candidat ne me paraît pas pertinent, ces gens se vengeront à coup de bulletins d'une manière oud'une autre aux présidentielles, aux législatives, aux municipales.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 21:54

françois* a écrit:

Le Pen a représenté 18% des votants en 2002 soit des millions de personnes. Ce n'est sûrement pas en empêchant Le Pen de se présenter qu'on on en finira avec la lepénisation des esprits.
Par aillerurs, priver des millions de personnes de leur candidat ne me paraît pas pertinent, ces gens se vengeront à coup de bulletins d'une manière oud'une autre aux présidentielles, aux législatives, aux municipales.

Je vais dire un truc provoc mais que se serait-il passé si les démocrates allemands des années 30 avaient empeché Hitler de se présenter aux élections ? C'est une analogie extreme et pas forcément pertinente j'en ai bien conscience, mais quelqu'un qui n'est pas démocrate et n'est pas prêt à respecter les règles de notre démocratie (préférence nationale, droit du sang, etc...) ne devrait pas pouvoir participer à la vie démocratique et aux élections.

Accepterais-tu de jouer avec un tricheur ?
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 22:36

zebadguy a écrit:
françois* a écrit:

Je vais dire un truc provoc mais que se serait-il passé si les démocrates allemands des années 30 avaient empeché Hitler de se présenter aux élections ? C'est une analogie extreme et pas forcément pertinente j'en ai bien conscience, mais quelqu'un qui n'est pas démocrate et n'est pas prêt à respecter les règles de notre démocratie (préférence nationale, droit du sang, etc...) ne devrait pas pouvoir participer à la vie démocratique et aux élections.

Accepterais-tu de jouer avec un tricheur ?

Sauf qu'il ne triche pas. Il a toujours accepté les règles des élections. Quant à sa condamnation pour incitation à la haine raciale. S'il fallait exclure tous les politiciens avec un casier, ça ferait plus beaucoup de monde. Nan, si on ne laisse pas le borgne se présenter, la morve raciste n'en sera que plus grandie encore. Les électeurs frontistes s'en remettront à sarko ou s'abstiendront de voter, puis ils se vengeront aux legislatives et on aura des députés FN à l'assemblée !
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 1:55

Hitler aussi a accepté les règles des élections au début. Il a été elu démocratiquement (bon OK il a un peu essayé de faire un coup d'état mais tout le monde a fait des connerie étant jeune Suspect )

Pour moi prôner des mesures qui sont anticonstitutionnelles ou antirépublicaine c'est ne pas respecter les règles du jeu.

Moi personnellement je pense qu'une personne avec un casier (au moins une liste de crimes pré-établie comme abus de bien social, incitation à la haine, etc...) ne devrait pas pouvoir etre ni présidente ni députée.

Si les allemands avaient eu de genre de loi et s'étaient dit "ce caporal il a essayé de prendre le pouvoir par la force, c'est interdit pour lui de se présenter" qui sait ce qui aurait pu se passer ?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 10:40

zebadguy a écrit:
Je vais dire un truc provoc mais que se serait-il passé si les démocrates allemands des années 30 avaient empeché Hitler de se présenter aux élections ?
Il aurait peut-être pris le pouvoir par l'intimidation, comme en Italie. A partir du moment où un fasciste dispose d'un soutien important dans la population, qu'il participe ou pas aux élections, ce n'est pas le problème, il a déjà gagné.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 11:21

nakata a écrit:
zebadguy a écrit:
Je vais dire un truc provoc mais que se serait-il passé si les démocrates allemands des années 30 avaient empeché Hitler de se présenter aux élections ?
Il aurait peut-être pris le pouvoir par l'intimidation, comme en Italie. A partir du moment où un fasciste dispose d'un soutien important dans la population, qu'il participe ou pas aux élections, ce n'est pas le problème, il a déjà gagné.

il avait déjà essayé dans les années 20 et ça ne lui avait pas réussi...c'est vrai que 10 ans après on avait argement dépassé le stade de la bande de pieds nickelés.

La morale à retenir de ces exemples (ajoutons franco), c'est qu'il faut couper le mal à la racine.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_minipostedMar 27 Fév 2007 - 11:33

billbaroud35 a écrit:
La morale à retenir de ces exemples (ajoutons franco), c'est qu'il faut couper le mal à la racine.
Oui.
Le fascisme est un mal insidieux qui rampe dans les esprits et finit par en prendre possession. Il faut dénoncer toute banalisation des propos ou actes tendancieux, d'où qu'ils viennent. Le Pen n'en a pas le monopole, malheureusement.
Pour cela, ne pas hésiter à faire référence à l'Histoire, ça sert à ça, l'Histoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...   Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours... Icon_miniposted

Qu'est-ce-que je disais il y a 2 ou 3 jours...
Page 1 sur 1