Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Journée de refus de la misère

+2
zebadguy
campagne première
6 participants
AuteurMessage
campagne première
Modérateur
campagne première

Journée de refus de la misère Empty
MessageSujet: Journée de refus de la misère   Journée de refus de la misère Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 12:33

" Misère, misère ... " chantait Coluche.

Je m'en vais vous narrer ce que je viens d'apprendre.

Ma nièce se voit proposer par l'A.N.P.E. un entretien d'embauche avec un artisan, dans une autre région que celle où elle réside actuellement.
Elle contacte ledit artisan par téléphone qui lui dit " Votre profil m'intéresse, je vous prends à l'essai 1 mois et si ça marche, je vous garde."
Cool, non?
Où est l'embrouille, me direz-vous?
L'essai d'un mois n'est pas payé!!!!! affraid

Heu! je croyais qu'on avait pondu un bidule qui s'appelle le C.N.E et qui devait servir à : alléger les charges et la paperasse pour aider l'emploi dans les P.M.E. de moins de 20 salariés.
Sauf qu'il était question d'EMPLOI pas d'occupation ...
Ce qui me sidère est que l'A.N.P.E. cautionne cela.
Bref, la misère commence quand, dans sa tête, on se considère sans valeur.
J'ai dit à ma nièce : " N'y va pas, misérable! "

C:flower: Cosette contre Eponine et Azelma

Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Journée de refus de la misère   Journée de refus de la misère Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 12:51

campagne première a écrit:

Ma nièce se voit proposer par l'A.N.P.E. un entretien d'embauche avec un artisan, dans une autre région que celle où elle réside actuellement.
Elle contacte ledit artisan par téléphone qui lui dit " Votre profil m'intéresse, je vous prends à l'essai 1 mois et si ça marche, je vous garde."
Cool, non?

Heu! je croyais qu'on avait pondu un bidule qui s'appelle le C.N.E et qui devait servir à : alléger les charges et la paperasse pour aider l'emploi dans les P.M.E. de moins de 20 salariés.

Cela dit les stages non rémunérés c'est monnaie courante dans plein de domaines. Je sais pas si là ça peut etre considéré comme un stage mais bon.

Mais je suisd 'accord, c'est pas normal.
http://zebadguy.info
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: On en apprend tous les jours   Journée de refus de la misère Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 13:16

Il faut avoir un domicile pour bénéficier de la C.M.U. Shocked

Cela ne vous choque pas?

La C.M.U n'a-t-elle pas été créée en premier lieu à l'attention des exclus donc des exclus du logement? Question

C:flower:
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Journée de refus de la misère   Journée de refus de la misère Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 13:53

Mince, je croyais que les SDF pouvaient en bénéficier !
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Journée de refus de la misère   Journée de refus de la misère Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 14:07

J'ai une bonne nouvelle :

Sarkozy a dit qu'il allait s'en occuper, de la pauvreté. Campagne
Je pense qu'il prend Chirac comme guide spirituel.

La preuve, Chirac a baissé les impôts et Sarko continue sur ce chemin.

Evidemment, si tu ne paies pas d'impôts ....
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Journée de refus de la misère   Journée de refus de la misère Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 14:11

Euh les taxes locales, on peut pas dire que ça ait baissé...

Pour la CMU, les SDF n'ont-ils pas la possibilité de se faire domicilier par une assoc ?
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Journée de refus de la misère   Journée de refus de la misère Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 14:46

liliM a écrit:
Euh les taxes locales, on peut pas dire que ça ait baissé...?
Oui je suis d'accord, mais ils l'ont dit pourtant ... seraient-ils un peu menteurs?

liliM a écrit:

Pour la CMU, les SDF n'ont-ils pas la possibilité de se faire domicilier par une assoc ?

Je suis d'avis que la sécu peut prendre en charge tout le monde sans ou avec domicile. C'est une question de volonté.
Un SDF a au moins un papier d'identité (normalement) et ça doit suffir pour l'accepter en tant qu'assuré. A 100%.
La solidarité, faut la vouloir aussi.
cepajust
Invité

MessageSujet: Re: Journée de refus de la misère   Journée de refus de la misère Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 15:45

Je passais aux Halles tout à l’heure, et justement j’ai vu près de la fontaine des Innocents des comédiens et des chanteurs qui faisaient un spectacle de rue, avec des poèmes de Prévert, pour dénoncer la misère.
Dénoncer, c’est bien, mais la misère à des causes politiques et économiques, ce sont ces causes qu’il faut dénoncer. Lorsqu’on voit les prétendants à l’Elysée, et notamment les plus populaires dans les sondages, on se dit que la misère n’est pas la priorité de nos concitoyens et qu’elle a encore de mauvais jours devant elle.
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Journée de refus de la misère   Journée de refus de la misère Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 15:54

Quand je pense qu'il suffirait de ne pas foutre les faux-monnayeurs en taule! Nakata
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Journée de refus de la misère   Journée de refus de la misère Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 19:36

campagne première a écrit:

Cool, non?

d'accord avec vous campagne, shame ! qu'elle continue ses études...trop jeune pour marner gratos, ça relève de l'esclavage ce machin là...

scud56

scud56

MessageSujet: Et demain?   Journée de refus de la misère Icon_minipostedMar 17 Oct 2006 - 22:04

"Journée du refus de la misère". Ca part d'une bonne intention mais ca m'agace toutes ces journées à thème ( sans tabac, sans voitures, anti-machin ou pro truc....) où pendant une dizaine d'heures on est "gavé" du thème du jour et le lendemain.... Pschitt comme dirait l'autre. Pour les miséreux, la galère c'est tous les jours. 'ti con !
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Journée de refus de la misère   Journée de refus de la misère Icon_minipostedMer 18 Oct 2006 - 0:35

scud56 a écrit:
"Journée du refus de la misère". Ca part d'une bonne intention mais ca m'agace toutes ces journées à thème ( sans tabac, sans voitures, anti-machin ou pro truc....) où pendant une dizaine d'heures on est "gavé" du thème du jour et le lendemain.... Pschitt comme dirait l'autre. Pour les miséreux, la galère c'est tous les jours.
Tu m'as volé ma réplique. Toutes ces journées, c'est nul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée de refus de la misère   Journée de refus de la misère Icon_miniposted

Journée de refus de la misère
Page 1 sur 1