| Journée de refus de la misère | |
|
+2zebadguy campagne première 6 participants |
Auteur | Message |
---|
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Journée de refus de la misère Mar 17 Oct 2006 - 12:33 | |
| " Misère, misère ... " chantait Coluche. Je m'en vais vous narrer ce que je viens d'apprendre. Ma nièce se voit proposer par l'A.N.P.E. un entretien d'embauche avec un artisan, dans une autre région que celle où elle réside actuellement.Elle contacte ledit artisan par téléphone qui lui dit " Votre profil m'intéresse, je vous prends à l'essai 1 mois et si ça marche, je vous garde."Cool, non? Où est l'embrouille, me direz-vous?L'essai d'un mois n'est pas payé!!!!! Heu! je croyais qu'on avait pondu un bidule qui s'appelle le C.N.E et qui devait servir à : alléger les charges et la paperasse pour aider l'emploi dans les P.M.E. de moins de 20 salariés.Sauf qu'il était question d'EMPLOI pas d'occupation ...Ce qui me sidère est que l'A.N.P.E. cautionne cela.Bref, la misère commence quand, dans sa tête, on se considère sans valeur.J'ai dit à ma nièce : " N'y va pas, misérable! " C:flower: Cosette contre Eponine et Azelma | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Journée de refus de la misère Mar 17 Oct 2006 - 12:51 | |
| - campagne première a écrit:
- " Misère, misère ... " chantait Coluche.
Je m'en vais vous narrer ce que je viens d'apprendre. Ma nièce se voit proposer par l'A.N.P.E. un entretien d'embauche avec un artisan, dans une autre région que celle où elle réside actuellement. Elle contacte ledit artisan par téléphone qui lui dit " Votre profil m'intéresse, je vous prends à l'essai 1 mois et si ça marche, je vous garde." Cool, non? Où est l'embrouille, me direz-vous? L'essai d'un mois n'est pas payé!!!!! Heu! je croyais qu'on avait pondu un bidule qui s'appelle le C.N.E et qui devait servir à : alléger les charges et la paperasse pour aider l'emploi dans les P.M.E. de moins de 20 salariés. Sauf qu'il était question d'EMPLOI pas d'occupation ... Ce qui me sidère est que l'A.N.P.E. cautionne cela. Bref, la misère commence quand, dans sa tête, on se considère sans valeur. J'ai dit à ma nièce : " N'y va pas, misérable! " C:flower: Cosette contre Eponine et Azelma
Cela dit les stages non rémunérés c'est monnaie courante dans plein de domaines. Je sais pas si là ça peut etre considéré comme un stage mais bon. Mais je suisd 'accord, c'est pas normal. | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: Journée de refus de la misère Mar 17 Oct 2006 - 13:53 | |
| Mince, je croyais que les SDF pouvaient en bénéficier ! |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Journée de refus de la misère Mar 17 Oct 2006 - 14:07 | |
| J'ai une bonne nouvelle : Sarkozy a dit qu'il allait s'en occuper, de la pauvreté. Je pense qu'il prend Chirac comme guide spirituel. La preuve, Chirac a baissé les impôts et Sarko continue sur ce chemin. Evidemment, si tu ne paies pas d'impôts .... | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: Journée de refus de la misère Mar 17 Oct 2006 - 14:11 | |
| Euh les taxes locales, on peut pas dire que ça ait baissé...
Pour la CMU, les SDF n'ont-ils pas la possibilité de se faire domicilier par une assoc ? |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Journée de refus de la misère Mar 17 Oct 2006 - 14:46 | |
| - liliM a écrit:
- Euh les taxes locales, on peut pas dire que ça ait baissé...?
Oui je suis d'accord, mais ils l'ont dit pourtant ... seraient-ils un peu menteurs? - liliM a écrit:
Pour la CMU, les SDF n'ont-ils pas la possibilité de se faire domicilier par une assoc ? Je suis d'avis que la sécu peut prendre en charge tout le monde sans ou avec domicile. C'est une question de volonté. Un SDF a au moins un papier d'identité (normalement) et ça doit suffir pour l'accepter en tant qu'assuré. A 100%. La solidarité, faut la vouloir aussi. | |
|
| |
cepajust Invité
| Sujet: Re: Journée de refus de la misère Mar 17 Oct 2006 - 15:45 | |
| Je passais aux Halles tout à l’heure, et justement j’ai vu près de la fontaine des Innocents des comédiens et des chanteurs qui faisaient un spectacle de rue, avec des poèmes de Prévert, pour dénoncer la misère. Dénoncer, c’est bien, mais la misère à des causes politiques et économiques, ce sont ces causes qu’il faut dénoncer. Lorsqu’on voit les prétendants à l’Elysée, et notamment les plus populaires dans les sondages, on se dit que la misère n’est pas la priorité de nos concitoyens et qu’elle a encore de mauvais jours devant elle. |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Journée de refus de la misère Mar 17 Oct 2006 - 15:54 | |
| Quand je pense qu'il suffirait de ne pas foutre les faux-monnayeurs en taule! |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Journée de refus de la misère Mar 17 Oct 2006 - 19:36 | |
| - campagne première a écrit:
- " Misère, misère ... " chantait Coluche.
Je m'en vais vous narrer ce que je viens d'apprendre. Ma nièce se voit proposer par l'A.N.P.E. un entretien d'embauche avec un artisan, dans une autre région que celle où elle réside actuellement. Elle contacte ledit artisan par téléphone qui lui dit " Votre profil m'intéresse, je vous prends à l'essai 1 mois et si ça marche, je vous garde." Cool, non? Où est l'embrouille, me direz-vous? L'essai d'un mois n'est pas payé!!!!!
d'accord avec vous campagne, shame ! qu'elle continue ses études...trop jeune pour marner gratos, ça relève de l'esclavage ce machin là... Heu! je croyais qu'on avait pondu un bidule qui s'appelle le C.N.E et qui devait servir à : alléger les charges et la paperasse pour aider l'emploi dans les P.M.E. de moins de 20 salariés. Sauf qu'il était question d'EMPLOI pas d'occupation ... Ce qui me sidère est que l'A.N.P.E. cautionne cela. Bref, la misère commence quand, dans sa tête, on se considère sans valeur. J'ai dit à ma nièce : " N'y va pas, misérable! " C:flower: Cosette contre Eponine et Azelma
| |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Et demain? Mar 17 Oct 2006 - 22:04 | |
| "Journée du refus de la misère". Ca part d'une bonne intention mais ca m'agace toutes ces journées à thème ( sans tabac, sans voitures, anti-machin ou pro truc....) où pendant une dizaine d'heures on est "gavé" du thème du jour et le lendemain.... Pschitt comme dirait l'autre. Pour les miséreux, la galère c'est tous les jours. | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Journée de refus de la misère Mer 18 Oct 2006 - 0:35 | |
| - scud56 a écrit:
- "Journée du refus de la misère". Ca part d'une bonne intention mais ca m'agace toutes ces journées à thème ( sans tabac, sans voitures, anti-machin ou pro truc....) où pendant une dizaine d'heures on est "gavé" du thème du jour et le lendemain.... Pschitt comme dirait l'autre. Pour les miséreux, la galère c'est tous les jours.
Tu m'as volé ma réplique. Toutes ces journées, c'est nul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée de refus de la misère | |
| |
|
| |
| Journée de refus de la misère | |
|