Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La newsletter Appel de Paris

AuteurMessage
liliM
Invité

La newsletter Appel de Paris Empty
MessageSujet: La newsletter Appel de Paris   La newsletter Appel de Paris Icon_minipostedJeu 22 Fév 2007 - 13:10

Voici un copier-coller de la Newsletter Appel de Paris - N°14 – Février 2007

Le 21 février paraît chez Fayard Avant qu’il ne soit trop tard, nouveau livre du Pr. Dominique Belpomme* qui propose un programme d’union nationale axé sur la préservation de notre santé et de l’environnement. Ce livre s’achève sur une lettre ouverte à l’adresse des femmes et des hommes politiques pour les exhorter à agir, avant qu’il ne soit trop tard.

«Qu'on scrute le ciel, qu'on regarde la Terre, qu'on analyse les problèmes de santé, tous les clignotants scientifiques sont au rouge ... » Tel est le constat du Pr Belpomme et du millier de personnalités scientifiques ayant signé l'Appel de Paris, une déclaration internationale sur les dangers sanitaires de la pollution chimique.
Cancers, malformations congénitales, stérilités, allergies, maladies dégénératives du système nerveux sont en très grande partie liés à la pollution de notre environnement, alors que l'apparition de nombreuses épidémies infectieuses telles que le sida, la maladie de chikungunya ou la grippe aviaire sont la conséquence directe ou indirecte des activités humaines.
L'humanité pourra-t-elle se dégager du piège dans lequel elle s'est progressivement enfermée ? Aujourd'hui, l'enfance et même l'espèce humaine sont en danger si nous continuons à polluer l'environnement et à détruire la planète Terre comme nous le faisons. Malheureusement, ce message n'est pas entendu, alors même que des solutions existent.

Demandez Avant qu’il ne soit trop tard à votre libraire, ou recevez-le en échange d’un don à l’ARTAC (voir modalités en cliquant ici).

De nombreuses conférences sont d’ores et déjà organisées dans toute la France autour de ce livre : cliquez ici pour en connaître les dates et lieux.

* Professeur de cancérologie à l'université Paris V, Dominique Belpomme exerce à l'Hôpital européen Georges-Pompidou, préside l'Association pour la recherche thérapeutique anticancéreuse (ARTAC) et la Société européenne de santé environnementale. Il a déjà publié Ces maladies créées par l'homme (Albin Michel, 2004) et Guérir du cancer ou s'en protéger (Fayard, 2005).
Revenir en haut Aller en bas
mariep

MessageSujet: Re: La newsletter Appel de Paris   La newsletter Appel de Paris Icon_minipostedJeu 22 Fév 2007 - 15:25

liliM a écrit:
Voici un copier-coller de la Newsletter Appel de Paris - N°14 – Février 2007

Le 21 février paraît chez Fayard Avant qu’il ne soit trop tard, nouveau livre du Pr. Dominique Belpomme* qui propose un programme d’union nationale axé sur la préservation de notre santé et de l’environnement. Ce livre s’achève sur une lettre ouverte à l’adresse des femmes et des hommes politiques pour les exhorter à agir, avant qu’il ne soit trop tard.

«Qu'on scrute le ciel, qu'on regarde la Terre, qu'on analyse les problèmes de santé, tous les clignotants scientifiques sont au rouge ... » Tel est le constat du Pr Belpomme et du millier de personnalités scientifiques ayant signé l'Appel de Paris, une déclaration internationale sur les dangers sanitaires de la pollution chimique.
Cancers, malformations congénitales, stérilités, allergies, maladies dégénératives du système nerveux sont en très grande partie liés à la pollution de notre environnement, alors que l'apparition de nombreuses épidémies infectieuses telles que le sida, la maladie de chikungunya ou la grippe aviaire sont la conséquence directe ou indirecte des activités humaines.
L'humanité pourra-t-elle se dégager du piège dans lequel elle s'est progressivement enfermée ? Aujourd'hui, l'enfance et même l'espèce humaine sont en danger si nous continuons à polluer l'environnement et à détruire la planète Terre comme nous le faisons. Malheureusement, ce message n'est pas entendu, alors même que des solutions existent.

Demandez Avant qu’il ne soit trop tard à votre libraire, ou recevez-le en échange d’un don à l’ARTAC (voir modalités en cliquant ici).

De nombreuses conférences sont d’ores et déjà organisées dans toute la France autour de ce livre : cliquez ici pour en connaître les dates et lieux.

* Professeur de cancérologie à l'université Paris V, Dominique Belpomme exerce à l'Hôpital européen Georges-Pompidou, préside l'Association pour la recherche thérapeutique anticancéreuse (ARTAC) et la Société européenne de santé environnementale. Il a déjà publié Ces maladies créées par l'homme (Albin Michel, 2004) et Guérir du cancer ou s'en protéger (Fayard, 2005).

vous en pensez quoi, Lilim, de cet appel ?
liliM
Invité

MessageSujet: Re: La newsletter Appel de Paris   La newsletter Appel de Paris Icon_minipostedJeu 22 Fév 2007 - 15:41

Je pense qu'il y a le feu au lac.
mariep

MessageSujet: Re: La newsletter Appel de Paris   La newsletter Appel de Paris Icon_minipostedJeu 22 Fév 2007 - 16:19

liliM a écrit:
Je pense qu'il y a le feu au lac.

J'ai été sur le site Artac, j'ai lu l'appel, le programme d'union et le mémorandum et l'appel, regardé qui était les signataires...
C'est la créme de la recherche scientifique et médicale en France .
leur propos sont ultra alarmistes, pour secouer pour faire peur...
Cancers, elzeimer, stérilité , épidémies virales....., tous en progression partout dans le monde condamment et annoncent la fin de l'humanité si nous ne changeons radicalement nos priorités en matiere de pollution chimiques, de transformation et de production alimentaires. Comme d'autres éco- systeme, nous disparaitrons sous l'impact des multiples pollutions pathogénes qui attaquent la biologie du corps.
Dit et lu comme ça, on se croirait dans" la Guerre des monde" où les extra terrestres seraient nous même , l'espéce humaine -arme de destruction massive, terrassée par les virus....

J'ai pas d'avis en fait, l'information est trop vaste pour que je puisse dire oui , non peut-être...
Peut-être y a t'il des questions que seuls les experts peuvent analyser et trancher et que leur rôle est de prendre ou faire prendre les mesures qui s'imposent sans trop en dire aux populations....
liliM
Invité

MessageSujet: Re: La newsletter Appel de Paris   La newsletter Appel de Paris Icon_minipostedJeu 22 Fév 2007 - 16:34

Peut-être sont-ils volontairement alarmistes parce que l'être humain a tendance à réagir quand il est trop tard et parce qu'on vit une époque où le profit prime sur l'humain et son environnement. Depuis le début de l'année, il ne se passe pas une semaine sans que j'apprenne que qqu'un est malade, sans être forcément très âgé (auparavant on disait que le cancer est la maladie de la vieillesse).
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: La newsletter Appel de Paris   La newsletter Appel de Paris Icon_minipostedJeu 22 Fév 2007 - 16:59

liliM a écrit:
Peut-être sont-ils volontairement alarmistes parce que l'être humain a tendance à réagir quand il est trop tard et parce qu'on vit une époque où le profit prime sur l'humain et son environnement. Depuis le début de l'année, il ne se passe pas une semaine sans que j'apprenne que qqu'un est malade, sans être forcément très âgé (auparavant on disait que le cancer est la maladie de la vieillesse).
Je ne pense pas qu'ils soient alarmistes. Y a le feu.

Exemple: en Floride les alligators ont du mal à se reproduire. Les males ont des membres trop petits pour pouvoir féconder les femelles. C'est dû aux insecticides, parait-il.
Le nombre d'hommes stériles augmente partout. Encore les pesticides, parait-il...
Le nombre d'enfants asthmatiques augmentent fortement. La polution, parait-il...

Non, y a le feu !
liliM
Invité

MessageSujet: Re: La newsletter Appel de Paris   La newsletter Appel de Paris Icon_minipostedJeu 22 Fév 2007 - 17:50

Je viens de me remémorer aussi que dans la population des agriculteurs y a pas mal de tumeurs cérébrales, surtout les retraités de la viticulture, ça donne une idée de ce qu'on mange et boit (j'adore le vin). Faut voir les paysans maintenant quand ils font des traitements, on dirait des scaphandriers.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: La newsletter Appel de Paris   La newsletter Appel de Paris Icon_minipostedJeu 22 Fév 2007 - 18:06

liliM a écrit:
Je viens de me remémorer aussi que dans la population des agriculteurs y a pas mal de tumeurs cérébrales, surtout les retraités de la viticulture, ça donne une idée de ce qu'on mange et boit (j'adore le vin). Faut voir les paysans maintenant quand ils font des traitements, on dirait des scaphandriers.

Plus tout ce qui nous guette avec les maladies provoquées par les portables... (téléphones)... là, il n'y a eu que des enquêtes soit très alarmistes de la part des consommateurs, soit très lénifiantes de la part des fournisseurs en téléphonie...
La pollution est un facteur agravant : pour confirmer ce que dit yapadebug sur les crocodiles, je vais répéter ce que j'ai appris en Egypte. Choquée par le taux de pollution du Caire, j'avais à mon retour été sensible à un article (me souviens plus où je l'avais lu) qui nous apprenait que les flics cairotes avaient un taux très bas de spermatozoïdes vigoureux... bref, les gonades sont niaquées par la pollution.
Et puis, pollution = fragilisation des voies respiratoires chez tous les affaiblis.
Il devient de plus en plus probant que beaucoup de cancers de la peau sont provoqués par l'abus de soleil... et le trou dans l'ozone ne va rien arranger. Il y a des parabens dans une tripotée de produits, du médicament de rien du tout aux produits de beauté, en passant par les produits vaisselle... et les assoces de consommateurs dénoncent justement les parabens, non seulement parce qu'ils sont mauvais pour l'environnement, mais aussi parce qu'ils sont mauvais pour l'homme.
Et puis le vieillissement de la population aussi, ça va faire de plus en plus de gens moins vaillants qu'il va falloir soigner, prendre en charge etc.
Il y a un moment où on ne pourra plus pratiquer le principe de précaution, parce qu'il en faudra tout le temps et pour n'importe quoi...
Bref, je pense qu'on peut être alarmiste... mais sans pour autant s'affoler parce que ça ne sert absolument à rien. Il faut voir les choses arriver calmement et faudra essayer de gérer.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: La newsletter Appel de Paris   La newsletter Appel de Paris Icon_minipostedJeu 22 Fév 2007 - 18:06

liliM a écrit:
Je connais assez bien le problème des pesticides.
Vous savez comment fonctionne les hormones ? En fait une hormone est un produit chimique qui agit comme une clé dans un récepteur, qui est une sorte de serrure. Quand la clé est dans la serrure, ça déclenche une action de l'organisme (rythme cardiaque, glycémie, sexe...).
Les pesticides agissent comme des fausses clés et bloquent la production d'hormones, surtout sexuelles. En fait c'est le but, ça empêche les insectes de se reproduire. Le problème c'est que ça a la même action sur les animaux supérieurs, dont l'homme. Alors il faut de plus grosses quantités, bien sûr, mais à long terme, ça finit par avoir des effets... indésirables: stérilité, malformations, impuissance pour les hommes, troubles du cycle pour les femmes...
On a remarqué, par exemple, que certains animaux changeaient de sexe (des mollusques, et même, il me semble, des grenouilles en Floride).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La newsletter Appel de Paris   La newsletter Appel de Paris Icon_miniposted

La newsletter Appel de Paris
Page 1 sur 1