Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

L'appel de 150 intellos

+3
campagne première
billbaroud35
françois*
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanémel
Invité

L'appel de 150 intellos Empty
MessageSujet: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 12:12

Revenir en haut Aller en bas
françois*

françois*

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 12:19

vanémel a écrit:
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070227.OBS4464/avant_quil_ne_soit_trop_tard.html

Voilà.
Bonne lecture.

Quelle dispertion? Faudrait-il que le PS autorise les autres à se présenter...
Ce n'est sûrement en empêchant les autres d'exister qu'il va se faire ses amis mais bon comme dirait un ami, "on va pas faire d'un âne, un cheval de course..."
Quelle bande de jocolor
clomani
Invité

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 13:20

françois* a écrit:
vanémel a écrit:
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070227.OBS4464/avant_quil_ne_soit_trop_tard.html

Voilà.
Bonne lecture.

Ce n'est sûrement en empêchant les autres d'exister qu'il va se faire ses amis mais bon comme dirait un ami, "on va pas faire d'un âne, un cheval de course..."
Quelle bande de jocolor

Mais qu'ont-ils d'exemplaires, ces intellos ? Moi j'en ai ras le bol de la campagne, des incitations à, de la propagande à droite, à gauche et au centre. Je commence à saturer énoooooorme... et à me demander si je ne vais pas aller voter comme en montant à l'échaffaud le 22 avril.
Je voudrais bien que le monde médiatique, intellectuel, politique nous parlent comme à des gens capables de penser, de se faire un jugement tout seul et arrêtent de nous faire peur avec leurs adversaires...
Marre des rodomontades : Sarko a donné le ton de cette campagne et vraiment, ce ton me passe par les trous de nez.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 13:23

clomani a écrit:
françois* a écrit:
vanémel a écrit:

Voilà.
Bonne lecture.

Quelle bande de jocolor

Mais qu'ont-ils d'exemplaires, ces intellos ? Moi j'en ai ras le bol de la campagne, des incitations à, de la propagande à droite, à gauche et au centre. Je commence à saturer énoooooorme... et à me demander si je ne vais pas aller voter comme en montant à l'échaffaud le 22 avril.
Je voudrais bien que le monde médiatique, intellectuel, politique nous parlent comme à des gens capables de penser, de se faire un jugement tout seul et arrêtent de nous faire peur avec leurs adversaires...
Marre des rodomontades : Sarko a donné le ton de cette campagne et vraiment, ce ton me passe par les trous de nez.

Mais euh.... Mouhahaaharf Clomani, je vous mets la maison de mes reves tout de suite.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 13:25

vanémel a écrit:
clomani a écrit:
françois* a écrit:
vanémel a écrit:

Voilà.
Bonne lecture.

Quelle bande de jocolor

Mais euh.... Mouhahaaharf Clomani, je vous mets la maison de mes reves tout de suite.
Z'avez raison, c'est nettement plus sympa... je vais jouer aux singes savants jusqu'au 22 juillet machin (j'ai rien bu pourtant): rien vu, rien entendu, rien dit... (pfff... ça va être dur mais j'vais essayer Mouhahaaharf )

Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 14:20, édité 1 fois
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 13:36

hier soir su itélé c'est joêlle meeskens, journaliste belge, qui disait combien ça la fait rire ces "appels" ou déclarations solennelles d'intellectuels, typiquement français!

moi je trouve ça assez narcissique ces gens qui se croient investis d'une mission supérieure et ont des avis sur tout! (surtout les abonnés de l"erreur permanente comme glucksmann)
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 13:48

Il paraîtrait même que Arditi se tâte pour Bayrou. Mouhahaaharf
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 14:05

ça m'a l'air très contreproductif tout ça. A force de m'entendre dire "allez voter" et maintenant "allez voter pour une telle" ça me donne envie de voter pour personne. Je suis pas sûr que je sois le seul dans ce cas...

En plus c'est qui ces gens ? Des acteurs ? Des anthropologues ? Des mathématiciens ? Alors parce qu'on a fait une thèse ou le conservatoire on est mieux placé pour décider ce que les français doivent voter ?
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 14:09

Ces gens ont autant le droit de s'exprimer sur la présidentielle que toi dans un forum. Twisted Evil

Par contre, là, ils idéalisent un peu trop Royal.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 14:28

nakata a écrit:
Ces gens ont autant le droit de s'exprimer sur la présidentielle que toi dans un forum. Twisted Evil

sauf que moi je ne prétends pas avoir la science infuse et que je suis conscient que j'ai des lacunes ...

alors que les grands penseurs euh...c'est vrai qu'ils en savent long comme lacune pirat
clomani
Invité

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 14:46

zebadguy a écrit:
ça m'a l'air très contreproductif tout ça. A force de m'entendre dire "allez voter" et maintenant "allez voter pour une telle" ça me donne envie de voter pour personne. Je suis pas sûr que je sois le seul dans ce cas...

En plus c'est qui ces gens ? Des acteurs ? Des anthropologues ? Des mathématiciens ? Alors parce qu'on a fait une thèse ou le conservatoire on est mieux placé pour décider ce que les français doivent voter ?

Zeb, ça fait deux fois qu'on est d'accord aujourd'hui... faut fêter ça ... champaaaagne... drunken
Ces V.R.P. de candidats, ça m'éneeeeerve ! Tout ça implique qu'en France, il existe une élite, des élites, qui prêchent pour leur candidat aux veaux que les Français... écoutez-nous, disais Spartacus, une assemblée de hauts fonctionnaires qui aiment Bayrou ! Et zut ! Nan, j'ai pas envie... Ecoutez-nous, disent des écrivains imbitables (j'ai une dent contre Solers... je n'arrive pas à lire ses livre et le seul où j'ai dépassé la 1ère page m'a énervée tellement il y jouait les machos contents d'eux)... mais moi je veux que ce soit ma star à moi qui me dise ce que j'ai envie d'entendre... sauf que je n'ai aucune star... Je ne considère personne au-dessus de moi pour m'orienter sur une élection. Ils ne seront pas dans l'isoloir avec moi quand je voterai. Ils auront des droits d'auteur quand je serai moi dans la panade avec ma retraite de merde... Tiens, je n'ai même pas regardé s'il y avait un ou deux de mes profs d'ethno... Eux, je les révérais quand j'étais en cours... mais je n'aurais pas supporté qu'ils me disent comment gérer ma vie, où passer mes vacances, qui connaître, pourquoi travailler, comment consommer éthique etc...
clomani
Invité

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 14:47

nakata a écrit:

Sauf que moi je ne donne pas de conseils pour voter... enfin il me semble.
Je ne m'en sens pas le droit...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 19:51

vanémel a écrit:

Voilà.
Bonne lecture.

Si j'avais vu votre signature, Van, c'est sûr que j'aurai voté S.R.
Mais là, ils vous méprisent...
Dans ces conditions, c'est NON ! Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 20:44

nakata a écrit:

Ils n'idéalisent pas trop ,ils font confiance, c'est pas tout à fait pareil.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 20:52

billbaroud35 a écrit:
sauf que moi je ne prétends pas avoir la science infuse et que je suis conscient que j'ai des lacunes ...
Et pas eux ?

clomani a écrit:
Ben moi si : je fais campagne.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 20:57

nakata a écrit:
billbaroud35 a écrit:
Et pas eux ?

clomani a écrit:
Ben moi si : je fais campagne.

Oui, mais toi t'es Nakata... moi j'suis moi... et puis t'es un intello inconnu Mouhahaaharf
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 20:59

Allons, allons.

Résiiiiiste, prouve que tu exiiiiiistes.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 21:24

nakata a écrit:
Allons, allons.

ça me fait marrer tous ces appels à la con.
Croyez-vous que les fans de Doc vont voter Sarko ?
Croyez-vous que si Bayrou appelle à voter N.S. les enseignants suivront ?
Sans compter que tous les signataires de la pétoch de l'Obs. sont connus pour se revendiquer de gauche depuis longtemps...
Qu'un DSK appelle à voter Bayrou, je veux bien croire que ça troublerait quelques personnes... mais des "intellos bidule" que 98% des français ne connaisent pas... Franchement...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedVen 2 Mar 2007 - 21:27

lerouge a écrit:
nakata a écrit:
Allons, allons.

Sans compter que tous les signataires de la pétoch de l'Obs. sont connus pour se revendiquer de gauche depuis longtemps...
Qu'un DSK appelle à voter Bayrou, je veux bien croire que ça troublerait quelques personnes... mais des "intellos bidule" que 98% des français ne connaisent pas... Franchement...

Franchement ,je voulais pas vous enerver Lerouge.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 2:13

lerouge a écrit:
En politique, tout ce qu'on dit a une influence. Chaque voix compte. Surtout en ce moment.
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 4:12

nakata a écrit:
lerouge a écrit:
En politique, tout ce qu'on dit a une influence. Chaque voix compte. Surtout en ce moment.
Tiens Nack, je viens de regarder le débat ( si on peut appler ça un débat) avec tous les intellectuels de service venus entre autre vendre leurs bouquins chez Durand et je défie quiconque ayant regardé cela et a cette heure tardive de ressortir avec une idée pertinente et peut être même d'être arrivé avec des idées un peu confuses , mais d'en être ressorti avec une merde dans la rête invraisemblable. Merci.affraid
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 11:38

A quand une pétition contre les pétitions à la con ?
http://zebadguy.info
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 13:59

duchesse a écrit:

Tiens Nack, je viens de regarder le débat ( si on peut appler ça un débat) avec tous les intellectuels de service venus entre autre vendre leurs bouquins chez Durand et je défie quiconque ayant regardé cela et a cette heure tardive de ressortir avec une idée pertinente et peut être même d'être arrivé avec des idées un peu confuses , mais d'en être ressorti avec une merde dans la rête invraisemblable. Merci.affraid
Mais, si, la seule chose à retenir c'était " les intellectuels de service venus vendre leurs bouquins".
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 14:15

ce que je retiens de la liste, c'est l'article de michel smet "la france mérite mieux que sarkozy" qui vient tout de suite après...
mariep

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 16:46

duchesse a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Duchesse.
( allez , je résume pour ceux qui ont fait autre chose)
C'était un petit cours sur la place des intellectuels en politique depuis Sartre et Aron, avec un petit coté rappel des fondamentaux en sciences politiques: nation, contrat social, évolution des rapports entre citoyens et démocratie et les intellectuels dans tout ça.
Hyper sage, policé à l'extrême.
Onfray est resté coit à faire la gueule, n'a même pas voulu essayer d'y alller, de défendre ses idées sur les penseurs en gants blancs, le néant de son coté.
BHL a fait du BHL, l'international , l'Europe, les idéaux de liberté, le Darfour mais n'essayer de le faire parler de la société française et de ses angoisses, il répond qu'il n'y a pas de réponses à tous les soucis. BHL ne se place pas dans la question sociale:: pour lui le pb principal est elire un président qui claque la tronche de Poutine pour avoir le fin de mot de l'histoire sur A.Politoskaya, pas le chomage.
Enfin on apprend par Durand que le philosophe qui compte c'est pas lui, c'est Alain Badiou et J. Ranciere, representant d'une tendance d'intellectuel que BHL hait: Althusser et les penseurs carrément plus à la gauche de l'échiquier. Qui eux ont une voix entendue et reconnue aux USA, chez les intellectuels qui disséquent Bush et ce qu'il a fait de l'Amérique;
Finkelkraut était bien, calme, a pété la tronche au PS et a rebetonné sa position sur le déclin de la Nation au profit de la collection d'individu qui vont voir les candidats comme au guichet de la sécu, l'inquiétude du déclin de la civilisation quand on transforme la Culture en culturel..et a largement passé les plats à BHL pour sauver leur copain Glucksman qui est effctivement mis plus bas que terre par tout le monde.
Une femme, que je ne connais pas , absente, rien dit, pas placé une ,a part pour dire que les emissions de la une , c'est la fin de la pensée en politique au profit du commerce médiatique. Pourtant, elle avait l'air de toucher sa bille mais BHL occupe tout l'espace...

Minc trés bien aussi , même si on est pas d'accord avec lui et son vote Sarko, il est dans le concret du fonctionnement collectif, avec toujours le credo qu'on est pas sortie de la monarchie: le peuple et son roi, et entre on n'arrive toujours pas à entendre les corps intermédiaires, ni à organiser le systéme pour qu'il soit plus efficace et plus rationnel. Trés pote avec tous, mais c'est pas mal quand il leur balance que c'est trés bien de discourir sur la Nation et l'avenir, mais sans un minimum de culture économique on est qu'en même en train de faire des chateaux en Espagne..." Un peu moins dans le débat ethéré, les intellectuels et un plus dans comment réduire le chômage, voilà ce que j'aimerais"
là personne n'engage le fer avec lui...

En fait, c'était un aimable tea time, un peu d' histoire des idées en politique où l'enjeu a consisté à ne pas dire : musulman, immigration, identité , êxtrême gauche, politiques américaines en iraq, libéralisme et capitalisme, concurrence économique...pour ne pas se friter ou déraper.
Rien qui fâche , qui casse la bonne ambiance bien propre sur soi, rien qui fasse évoluer le schmimblick, qui détonne, qui agite...

Rien d'important en fait, c'était pas les bonnes personnes, juste celles que préfere la TV.
Trés mou du genou .
Déçue , déçue, moi qui attendait du saignant.... pale

L'idée que je retiens :
" Si c'est Sarkozy le facho, comme on l'entend clamer partout alors, c'est lui le méchant, , ce n'est plus Lepen ...qui devient un politique comme un autre"
( C'est la seule en 2h, ce qui fait peu, c'est vrai Nakata )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'appel de 150 intellos   L'appel de 150 intellos Icon_miniposted

L'appel de 150 intellos
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant