Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue...

+2
nulnul7
c0rt0maltese
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanémel
Invité

PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue...   PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 22:08

liliM a écrit:
Intéressante la proposition de lerouge

C'est la meilleure de la journée celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité

MessageSujet: Re: PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue...   PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 22:11

Tous les avis sont intéressants.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue...   PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 22:22

liliM a écrit:

Oui mais l'histoire des parcours sécurisés c'est pas de Lerouge?
liliM
Invité

MessageSujet: Re: PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue...   PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 22:24

scratch
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue...   PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 22:35

lerouge a écrit:
... mais ça m'amuse :

Supprimer l'âge de la retraite pour tous à 60 ans ! Bon début...

1°/ Tenir compte de la durée moyenne de vie des hommes et des femmes : Donc bosser plus longtemps pour ces dames: Cent balles et un mars?

2°/ Tenir compte de la pénibilité plus qu'actuellement : Il me choque qu'un mec qui bosse (comme moi) dans un bureau parte, comme celui qui est à l'usine, à 60 ans. Moi je dois, 50 pour l'ouvrier, 70 pour l'employé. Y' a pas d'ouvrière donc?

3°/ On change de plus en plus de boulot : il faut donc compter en nombre d'années travaillées sur tel poste et sur tel autre. Je prends ,c'est pas déjà le cas? Vous parlez de la pénibilité?

4°/ La retraite des militaires ou des pompiers à 35 ou 50 ans : NON. Il faut prévoir deux étapes dans sa vie professionnelle : Au début : boulot physique, ensuite (40 ans ?) boulot tertiaire. Oui le principe est bon

5°/ Des profs d'écoles maternelles ou primaires à 65 ans, ce n'est pas géant. Mais les profs en retraite à 55 ans, ce n'est pas raisonnable. Je préfère que les profs, passés, 50 piges soient reclassés sur d'autres métiers. Vous avez été prof? Qu'est ce qui vous fait croire que prof n'est pas aussi usant que laveur de carreau?

Voilà, j'ai - 50/20 !
Mais, au moins, je propose quelque chose de différent que des broutilles du genre : + 5% pour les petites retraites. Vous parlez d'une proposition, vous ? L'inflation étant à 2%, SR propose donc une augmentation de 3%. Tu parles, Charles, d'une révolution ! Zy va Sarko, propose 6% !
5% à ma gauche, une fois. 6% à ma droite, deux fois ! Une fois, deux fois, adjugé ? Vendu !
A quand les programmes "à la chandelle" ?

Programme mysogine, anti-fonctionnaire du Lerouge meme s'il y a de bonnes idées.
liliM
Invité

MessageSujet: Re: PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue...   PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 22:50

Ben justement on est là pour y apporter qq améliorations.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue...   PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 23:21

liliM a écrit:
Intéressante la proposition de lerouge, ça pourrait aussi être l'occasion pour certains de travailler dans un secteur qui leur plaît, à condition de sécuriser les parcours et surtout, surtout, que les employeurs jouent le jeu, paske quand on est jeune : pas d'expérience, et quand on approche la cinquantaine : trop vieux, sont frileux quoi.

Comme quoi il est jamais trop tard pour apprendre, je connais un retraité qui a travaillé dans la mécanique et qui s'est mis à l'informatique, il m'en apprend sur Internet.

Parfaitement d'accord : mon père s'est mis à l'informatique à 77 ans, il en a 83 et maîtrise ça 10 fois mieux que moi. S'il me voyait merder dans les quotes, il m'en collerait deux !
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue...   PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 23:23

vanémel a écrit:
liliM a écrit:

Oui mais l'histoire des parcours sécurisés c'est pas de Lerouge?

Non. J'ai bien dit que c'était un truc que je retenais chez S.R. (Mais je crois que ça vient de la CGT...)
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue...   PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue... - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Fév 2007 - 23:41

vanémel a écrit:
lerouge a écrit:
... mais ça m'amuse :

Supprimer l'âge de la retraite pour tous à 60 ans ! Bon début...

1°/ Tenir compte de la durée moyenne de vie des hommes et des femmes : Donc bosser plus longtemps pour ces dames: Cent balles et un mars?

2°/ Tenir compte de la pénibilité plus qu'actuellement : Il me choque qu'un mec qui bosse (comme moi) dans un bureau parte, comme celui qui est à l'usine, à 60 ans. Moi je dois, 50 pour l'ouvrier, 70 pour l'employé. Y' a pas d'ouvrière donc?

3°/ On change de plus en plus de boulot : il faut donc compter en nombre d'années travaillées sur tel poste et sur tel autre. Je prends ,c'est pas déjà le cas? Vous parlez de la pénibilité?

4°/ La retraite des militaires ou des pompiers à 35 ou 50 ans : NON. Il faut prévoir deux étapes dans sa vie professionnelle : Au début : boulot physique, ensuite (40 ans ?) boulot tertiaire. Oui le principe est bon

5°/ Des profs d'écoles maternelles ou primaires à 65 ans, ce n'est pas géant. Mais les profs en retraite à 55 ans, ce n'est pas raisonnable. Je préfère que les profs, passés, 50 piges soient reclassés sur d'autres métiers. Vous avez été prof? Qu'est ce qui vous fait croire que prof n'est pas aussi usant que laveur de carreau?

Voilà, j'ai - 50/20 !
Mais, au moins, je propose quelque chose de différent que des broutilles du genre : + 5% pour les petites retraites. Vous parlez d'une proposition, vous ? L'inflation étant à 2%, SR propose donc une augmentation de 3%. Tu parles, Charles, d'une révolution ! Zy va Sarko, propose 6% !
5% à ma gauche, une fois. 6% à ma droite, deux fois ! Une fois, deux fois, adjugé ? Vendu !
A quand les programmes "à la chandelle" ?

Programme mysogine, anti-fonctionnaire du Lerouge meme s'il y a de bonnes idées.

Evidemment, j'avais prévenu, cette idée ne passerait pas. Je précise : à cause des mecs qui se la jouent "féministes". Désolé, mais les femmes vivent plus longtemps que les mecs. C'est un fait !!!

La pénibilité... Ben non, ce n'est pas le cas. Actuellement, c'est la retraite à tel âge pour telle fonction AU MOMENT DE LA RETRAITE et sans tenir compte de AVANT.

Sur les profs, je ne dis pas que c'est moins fatiguant. Je dis justement que ça l'est et qu'il faut que les profs passent à autre chose après un certain âge. C'est plus réaliste que l'exigence de Mme Royal de 35h de présence dans les bahuts... (Et Toc !)
Quant à laveur de carreaux, c'est plus cool côté cérébral... mais à 45 ans, on a les cervicales bousillées !!! Et la retraite dans un fauteuil roulant, c'est moins drôle que dans un canapé.

Anti fonctionnaires ? Pourquoi ?
Retraite à 55 ans pour les caissiers des grandes surfaces mais pas pour les caissiers des musées. Pourquoi ? Parce que les caissiers des musées ne portent pas des packs de flotte toute la journée. Tout simplement !!!
Je parle de pénibilité, pas de statut !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue...   PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue... - Page 2 Icon_miniposted

PROPOSITION nouvelle... qui ne sera jamais retenue...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2