|
| L'Gé sera content | |
| | Auteur | Message |
---|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: L'Gé sera content Mer 18 Oct 2006 - 10:16 | |
| Schrader, adaptateur ( comme la prise ) du magnifique ( entre autres ) Affliction avec un acteur ( sais plus le nom ) terriblement émouvant dans sa détresse et son mal-être, vient d'écrire un opuscule sur le cinéma avec ces cent films préférés ( il ya paraît-il aussi en ce moment à Paris la même chose ) et devinez quoi ? La[b ] Rège du jeu de Renoir[/b] arrive en tête, ensuite du Welles, Citizen Kane et autres classqiues. Encore, cà peut être une bonne idée, ce dernier dit que le cinéma est mort coincé entre le roman ( qui lui-même est mort au XIX ème siècle - et j'en sais quelque-chose , ayant eu à fréquenter des théoriciens (- ennes ) sur la question ) et les nouvelles technologies du 21ème siècle. En gros, l'âge d'or du cinéma et sa suite serait le xxème siècle. J'aime bien cette version ( Gisèle freund en catimini - est-ce paru ? ) disait bien que la photo était " morte " avec l'arrivée de la vidéo . Vive les fossoyeurs de la joyeuse - dernière - heure ! ( j'ai pas dit éboueurs ) | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: L'Gé sera content Mer 18 Oct 2006 - 11:05 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Schrader, adaptateur ( comme la prise ) du magnifique ( entre autres ) Affliction avec un acteur ( sais plus le nom ) terriblement émouvant dans sa détresse et son mal-être, vient d'écrire un opuscule sur le cinéma avec ces cent films préférés ( il ya paraît-il aussi en ce moment à Paris la même chose ) et devinez quoi ? La[b] Rège du jeu de Renoir[/b] arrive en tête, ensuite du Welles, Citizen Kane et autres classqiues.
Encore, cà peut être une bonne idée, ce dernier dit que le cinéma est mort coincé entre le roman ( qui lui-même est mort au XIX ème siècle - et j'en sais quelque-chose , ayant eu à fréquenter des théoriciens (- ennes ) sur la question ) et les nouvelles technologies du 21ème siècle. En gros, l'âge d'or du cinéma et sa suite serait le xxème siècle. J'aime bien cette version ( Gisèle freund en catimini - est-ce paru ? ) disait bien que la photo était " morte " avec l'arrivée de la vidéo .
Vive les fossoyeurs de la joyeuse - dernière - heure ! ( j'ai pas dit éboueurs ) Yessssss ! Paul Schrader est un véritable esthète du cinéma. Et aussi un trés grand scénariste....quoique parfois assez "réactionnaire". Le propos de "Hardcore" m'avait dégouté. Et L'acteur que tu voulais citer, c'est Nick Nolte, non ? |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: L'Gé sera content Mer 18 Oct 2006 - 11:19 | |
| [quote="L'Gé"] - dodcoquelicot a écrit:
Et L'acteur que tu voulais citer, c'est Nick Nolte, non ? Oui, ce grand dadais, engoncé dans osn blouson de flic, un peu bouffi et pas tellement beau ( à la sauce Américaine j'entends ) ... Ah ! revoir Affliction... Au fait, qu'en penses-tu de sa déf du cinéma ( rip ) ? C'est cucul ? ps : pas réussi à reproduire un Johnny Rotten aussi gros qu'un crucifix dans la main d'un exorciste... Scoubidoubidouuuuuuuuuuhhhhhh...... | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: L'Gé sera content Mer 18 Oct 2006 - 11:58 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Au fait, qu'en penses-tu de sa déf du cinéma ( rip ) ? C'est cucul ?
Non, non, je suis plutôt d'accord... Dans la même idée, j'emplois de mon côté, l'image du "product life cycle" ("cycle de vie industriel"). (je travaille "dans l'industrie" ... shame on me ! ... où on utilise beaucoup de termes anglo-saxons, désolé !) Le cycle de vie industriel suit ce qu'on appelle une "courbe de Gauss" (en gros en forme de chapeau de Napoléon vu de face, ou du serpent qui a mangé le mouton dans le Petit Prince ! ) Bon, un dessin vaut mieux qu'une explication oiseuse: Au tout début, il y a les innovateurs qui s'intéressent "à la chose" (au nouveau produit, au nouvel art, à la nouvelle techno, à un nouveau groupe de rock, ...). Ensuite il ya les "early adopters" (ceux qui se rallient trés tôt). La courbe s'accélère alors rapidement. Vient alors la "early majority", et quand on passe à la "late majority" on est arrivé au sommet de la courbe. Puis, à la fin de la courbe, on en est aux trainards ("laggards"). Ce qu'il y a d'intéressant dans l'image du "cycle de vie", c'est que la courbe est "asymptotique", c'est-à-dire qu'à la fin elle "tend vers zéro sans jamais l'atteindre" (c'est dans ce genre de choses qu'on peut voire la beauté poétique des Maths ! ... mais là, je m'égare ! ). Et, donc le cinéma est, dans la phase "late majority", et il est en train de mourir mais son agonie pourrait durer éternellement. |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: L'Gé sera content Mer 18 Oct 2006 - 16:20 | |
| - L'Gé a écrit:
- .
Et, donc le cinéma est, dans la phase "late majority", et il est en train de mourir mais son agonie pourrait durer éternellement. Comment peux-tu dire ça alors que le cinéma produit encore des chef-d'oeuvres comme spiderman 2 preuve s'il en est de son éclatante santé ? Je galèje, je galèje... | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: L'Gé sera content Jeu 19 Oct 2006 - 10:47 | |
| - zebadguy a écrit:
- L'Gé a écrit:
- .
Et, donc le cinéma est, dans la phase "late majority", et il est en train de mourir mais son agonie pourrait durer éternellement. Comment peux-tu dire ça alors que le cinéma produit encore des chef-d'oeuvres comme spiderman 2 preuve s'il en est de son éclatante santé ?
Je galèje, je galèje... Zebadguy, sera-ce vous le côté sombre de Spiderman ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Gé sera content | |
| |
| | | | L'Gé sera content | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |