Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Michel Onfray

5 participants
AuteurMessage
yapadebu
Invité

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 13:40

Michel Onfray lance un blog sur les présidentielles.
http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/

C'est marrant je suis à peu près de son avis. C'est grave, docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 13:58

yapadebug a écrit:

Ohlala... qu'est-ce que j'aime ce qu'il y a dit... dans son blog.
Moi aussi, j'adhère... onfrayomane que je vais être. Clomani
campagne première
Modérateur
campagne première

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 14:15

Il a du style, Onfray, parfois il se noie un peu dans le jargonesque mais le style on ne peut pas le lui enlever.
Démocratie : " régime d'enveloppes vides et de noix creuses " bounce

Son approche libertaire est flamboyante et exigente, j'ai lu sa Politique du rebelle. sunny
Nonobstant, il fait partie de l'élite éclairée et démocrate de tous les temps : celle qui s'appuie sur son savoir et son pouvoir pour défendre les droits de chacun.

Quitte à être odieuse, je pense parfois en lisant des pensées dont la générosité intellectuelle est adossée au talent : ça débouche sur quoi sinon se faire plaisir en pensant et sauver les meilleurs?
... puisque le peuple reste arrimé au TF1 de chaque époque.
bom
clomani
Invité

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 14:21

campagne première a écrit:
Il a du style, Onfray, parfois il se noie un peu dans le jargonesque mais le style on ne peut pas le lui enlever.

Son approche libertaire est flamboyante et exigente, j'ai lu sa Politique du rebelle. sunny
Nonobstant, il fait partie de l'élite éclairée et démocrate de tous les temps : celle qui s'appuie sur son savoir et son pouvoir pour défendre les droits de chacun.

Quitte à être odieuse, je pense parfois en lisant des pensées dont la générosité intellectuelle est adossée au talent : ça débouche sur quoi sinon se faire plaisir en pensant et sauver les meilleurs?
bom

Mais, Campagne, dans ce cas, on n'écrit plus, on ne fait plus de cinéma, on ne peint plus...
Onfray propose une lecture de sa pensée sur Internet... dit son avis... parle de ses actes politiques... libre à ceux qui le lisent de faire ce qu'ils veulent de ce qu'Onfray dit penser. De toutes façons, rien n'est gratuit dans la vie... encore moins en politique. Alors, s'il se fait plaisir en permettant à une minorité de se retrouver dans ce qu'il écrit, moi je trouve ça plutôt pas mal.
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 14:30

il prétend étre au dessus de la masses des z'iMbéciles.

IL est bien le seul .Tout seul .

le conteur maoiste GLUCKSMANN démontre à lui tout seul à quoi mène la philosophie .........Médiatico politichienne.
campagne première
Modérateur
campagne première

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 14:38

On est d'accord, Clo : dans la vie, le sel c'est la démarche. sunny
vanémel
Invité

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 14:44

Il s'inspire de Dé-libération c'est bien. Mais pour sur, il n'y aura pas de fesses en gros plan dans son blog, c'est réservé à l'Elite.
mariep

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 14:51

campagne première a écrit:

bom

Il faut dire que Onfray est tout de même bien dans l'idée de Gramsci et de l'éducation populaire. Il fait à la mesure de ses moyens, et a créé en 2002 l'Université Populaire de Caen, gratuite et ouverte à tous, avec des séminaires, des cours sur pleins de choses trés intéréssantes ( ya même le covoiturage sur le site si on vient d'un peu loin)..
ils ne sont pas trés nombreux les talentueux et brillants intellectuels à payer de leur personne concrétement pour partager le savoir , même si cela touche une minorité de personnes , il y a une volonté de faire, qui ressemble un peu à quelque chose...

ci-joint le site de l'université ..;
http://perso.orange.fr/michel.onfray/accueilup.htm
vanémel
Invité

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 15:01

Oui mais est-ce qu'on parlera de foot sur son blog? Et des oiseaux et des parcs, des poupées Barbie, des Juifs, des Arabes, des Homos, des caca-pouet-prout, de la dragitude, des dessous de bras qui puent,, de Nietzsche, de Freud, de nos femmes, enfants, maris, de Libé, Du mOnde, de la planète...Est-ce qu'on "s'engueulera" réellement?
mariep

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 15:06

vanémel a écrit:
Oui mais est-ce qu'on parlera de foot sur son blog? Et des oiseaux et des parcs, des poupées Barbie, des Juifs, des Arabes, des Homos, des caca-pouet-prout, de la dragitude, des dessous de bras qui puent,, de Nietzsche, de Freud, de nos femmes, enfants, maris, de Libé, Du mOnde, de la planète...Est-ce qu'on "s'engueulera" réellement?

c'est un blog vanémel, c'est pas un forum, donc il peut gueuler tout seul à fond s'il le veut, et tu peux lui repondre dans le courrier...
mais cela parait difficile qu'il y ait la même inter-activité que chez nous, surtout quand tu excites les fauves avec un morceau de viande en forme de fesse en ouverture d'un fil en appelant à dod.... Mouhahaaharf
vanémel
Invité

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 15:21

mariep a écrit:
vanémel a écrit:

c'est un blog vanémel, c'est pas un forum, donc il peut gueuler tout seul à fond s'il le veut, et tu peux lui repondre dans le courrier...
mais cela parait difficile qu'il y ait la même inter-activité que chez nous, surtout quand tu excites les fauves avec un morceau de viande en forme de fesse en ouverture d'un fil en appelant à dod.... Mouhahaaharf

Bon d'accord. Ce qu'il dit est interessant. J'ai senti un lien de parenté ceci dit, entre sa démarche et ce qui existe naturellement sur ce forum. A croire que c'est compliqué la démarche "libertaire".
vanémel
Invité

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 15:35

Je prétends rien ceci dit, et je souhaite à son blog de "marcher", je dis juste qu'on est les meilleurs. Nakata
mariep

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 16:03

vanémel a écrit:
Je prétends rien ceci dit, et je souhaite à son blog de "marcher", je dis juste qu'on est les meilleurs. Nakata

ça mange pas de pain de se le dire...
toute façon , c'est pas ici que quelqu'un dira le contraire...
( Si lerouge, des fois, il trouve qu'on se contredit mais c'est parce qu'on ne veut pas comme dirait U° parlant de Finkelkraut, laisser les questions sans réponses, alors on continue....)
rabbit rabbit
yapadebu
Invité

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 16:25

vanémel a écrit:
D'ailleurs je me demande bien pourquoi l'un d'entre nous ne se présenterait pas aux présidentielles ?
Dod, par exemple...
vanémel
Invité

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 16:28

yapadebug a écrit:
vanémel a écrit:
D'ailleurs je me demande bien pourquoi l'un d'entre nous ne se présenterait pas aux présidentielles ?
Dod, par exemple...

Pourquoi pas...mais il faut qu'il soigne sa jalousie avant et son coté parano, ca va de paire.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 16:38

mariep a écrit:
surtout quand tu excites les fauves avec un morceau de viande en forme de fesse en ouverture d'un fil en appelant à dod.... Mouhahaaharf
Euh, c'est quel fil déjà? Pour ma culture, je précise Wink
mariep

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 16:40

nulnul7 a écrit:
mariep a écrit:
surtout quand tu excites les fauves avec un morceau de viande en forme de fesse en ouverture d'un fil en appelant à dod.... Mouhahaaharf
Euh, c'est quel fil déjà? Pour ma culture, je précise Wink

Et dod , mate ça"
.... Mouhahaaharf
françois*

françois*

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 17:55

yapadebug a écrit:

Sûrement, il soutient Bové.
Notez quepour moi le choix entre Onfray et Fink, ils est vite fait.
yapadebu
Invité

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 17:59

françois* a écrit:
yapadebug a écrit:

Sûrement, il soutient Bové.
Moi pas.
Mais sur ce qu'il dit de la politique en France, je suis d'accord.
lerouge
Invité

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 20:44

yapadebug a écrit:
vanémel a écrit:
Dod, par exemple...

Excellente idée ! En 81 (le 4 avril), les homos qui manifestaient dans la rue gueulaient : "Bite et gland, Président !" L'Histoire a démontré notre force de conviction.
Dod a donc toutes ses chances.
Sans compter que je lui fais confiance pour qu'il me nomme Secrétaire des tasses à la voile et à la vapeur. J'vous l'jure, on s'occupera de toute la France et même d'Yves Navarre. Terminées les ministresses de la famille : Et hop, un ministre d'Etat aux divorces !
Contenu sponsorisé

Michel Onfray Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray   Michel Onfray Icon_miniposted

Michel Onfray
Page 1 sur 1