Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ben merde alors Michel...

+3
campagne première
billbaroud35
olivia vesmilme
7 participants
AuteurMessage
olivia vesmilme

olivia vesmilme

ben merde alors Michel... Empty
MessageSujet: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 10:42

Michel Serrault a cassé sa pipe.

ca craint.
des mecs comme ça, y'en a pas à la pelle...

je tire mon chapeau

Olivia - folle de Renato
Revenir en haut Aller en bas
http://rpdbocal.ovh.org
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 10:44

snifff

j'l'aimais vraiment bien, un personnage, une palette d'acteur énorme, le sens de la dérision et de la rigolade et en même temps tellement inquiétant dans mortelle randonnée ou on ne meurt que 2 fois...

je tire mon chapeau aussi!

et 2e mauvaise nouvelle : Christian Clavier se porte bien! devil
olivia vesmilme

olivia vesmilme

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 10:46

bon sang ! il est né le même jour que moi !! exactement 50 berges de différences...
ça, vous vous en tapez le coquillard mais ca me fait un truc.

Olivia - mysticisme de pmu
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 10:47

eh bien tu n'as plus qu'a monter sur les planches! Nakata
olivia vesmilme

olivia vesmilme

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 10:49

ca serait sans doute le pire hommage que je puisse faire à un type comme ça !!

Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf

Olivia - plutôt derrière les objectifs...
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 11:08

olivia vesmilme a écrit:
ca serait sans doute le pire hommage que je puisse faire à un type comme ça !!

Olivia - plutôt derrière les objectifs...

ah ben voilà, t'as loupé le passage de karma cette nuit.. Rolling Eyes ...

...bon ben on n'a plus qu'a faire ce qu'on sait faire : tchin tchin

campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 11:16

Mon palmarès :

- L'ibis rouge Basille Basille Basille Basille Basille
- Le Viager Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
- Garde à vue

et bien sûr les sketches avec Poiret ( une prime aux " conducteurs d'orchestre " supercontent ).
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 11:30

Oui, "Garde à vue" ... il m'avait également subjugué dans "Mortelle Randonnée"....
Et puis sa composition "patriarcale" dans "Malevil".
Et dans "Nelly et Mr Arnaud", "Buffet froid"...

RiP
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 12:32

Pour faire bonne mesure, nous venons aussi de perdre Ingmar Bergman....
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 13:29

Alors là, c'est la cata : Bergman qui se barre .. c'est ma jeunesse qui fout le camp. Shocked

Scènes de la vie conjugale : découvert à 18 ans.

Le film de la démythification absolue sur le mariage : qui ne m'a pas empêchée d'y verser Nakata et de découvrir que la réalité dépasse la fiction. bounce
mariep

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 13:43

Histoire de mettre l'ambiance, je dirais que Bergman a plus changé la face du cinéma contemporain que Serrault ne l'a fait par son art de la comedie.
Mais on parlera de Serrault , on se tapera "la cage aux folles" pour la milliéme fois et tous les habituels charognards qui viendront faire leur propre pub en disant combien il étaient potes avec, et gnagna, à la curée comme d'hab pour bien recuperer à son compte jusqu'à l'ultime larmiche du public....
Bergman aura un article ou 2, Arte diffusera bien quelques chose mais pas le service public télévisuel grand public, ça non alors, un peu de culture cinématographique du 20éme siécle à une heure de grande écoute, ce serait trop , ça leur trouerait le cul, comme le porte monnaie.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 14:21

De Serrault, je n'ai vu que :
- Une hirondelle a fait de printemps et Les enfants du Marais, franchement dispensables dans le style franchouillard.
- Le Viager, vu très jeune, aucun souvenir.
- Assassin(s), dans lequel il m'avait impressionné, et qui reste mon Kassovitz préféré (ce qui, vu la tournure de sa carrière, n'est pas si difficile).
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 15:04

sur Bergman, je veux bien un cours du professeur L'Gé car je n'ai jamais vu, et je ne sais pas si c'est réellement un génie ou si sa réputation vient de snobs intellochiants qui n'aiment que ce qu'ils ne comprennent pas? confused

et pour serrault, bravo la teloche! Suspect

Citation :
Les télés rendent hommage à Serrault

Les chaînes de télévisions ont décidé de bouleverser leur programmation pour rendre hommage à Michel Serrault, disparu dans la nuit de dimanche à lundi. Selon le blog de Jean-Marc Morandini, TF1 diffusera ce soir à 20h50 la fiction Monsieur Léon de Pierre Boutron avec Michel Serrault, Florence Pernel et Clémentine Célarié. France 2 a quant à elle décidé de diffuser un "Best of" des Vivement Dimanche de Michel Drucker avec Michel Serrault. De son côté, M6 diffusera La Cage aux folles 1 et 2, demain soir, à partir de 20h50.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 16:00

C'est triste j'aimais beaucoup Serrault parce qu'outre le fait d'etre un super acteur, il ne se prenait pas trop au sérieux. Se déshabiller en plein journal de 20h (ou de 13h ?) c'est quand meme sympathique. ça change de Delon :suspect:

Sinon j'ai beaucoup aimé Garde à Vue, Nelly et Monsieur Arnaud, Assassin(s) (un film sous-estimé à mon avis), Docteur Petiot et tant d'autres...
http://zebadguy.info
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 16:28

Bergman : the référence intello-mystique du cinéma européen des 70s.
Est systématiquement mentionné, à un moment, dans les films de Woody qui lui voue une admiration sans borne ( et peut-être un brin de jalousie? tongue ).

Dans ces années-là, il y avait les pro-Bergman et les anti.

Son film Cris et chuchotements a donné une rubrique du Canard : écrits et chochotements.
WildCarrot
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 16:32

Serrault je l'adorais. J'ai un ami lui aussi décédé, mon ancien voisin du dessus, qui était un peu comme lui.
C'était un putain d'acteur. J'oublierai jamais qu'il a sauvé le 3e kassowitz d'un naufrage prévisible ("assassins").
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 16:38

billbaroud35 a écrit:
sur Bergman, je veux bien un cours du professeur L'Gé car je n'ai jamais vu, et je ne sais pas si c'est réellement un génie ou si sa réputation vient de snobs intellochiants qui n'aiment que ce qu'ils ne comprennent pas? confused

Ouais, ben je ne suis pas un grand connaisseur ni un grand admirateur de Ingmar Bergman...

J'ai vu "Cris et Chuchotements" au moment où, encore suffisamment adolescent pour être "fertilisé" par les modes intello, j'ai pû en être "impressionné"... J'en ai un bon souvenir ... mais pas revu, donc pas confirmé !

et pis c'est presque tout...
"L'oeuf du serpent", pas mal, atypique de Bergman, noir et désepéré ...
Mais je n'ai rien vu des premiers films : Le 7éme sceau, Persona, etc...
Non plus : Sonate d'automne, Fanny et Alexandre....
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 19:10

Gotch a écrit:
Pour faire bonne mesure, nous venons aussi de perdre Ingmar Bergman....

Le réalisateur vient donc de perdre sa partie d'échec...

Vu peu de lui mais apprécié beaucoup.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_minipostedLun 30 Juil 2007 - 19:11

nakata a écrit:
De Serrault, je n'ai vu que :
- Une hirondelle a fait de printemps et Les enfants du Marais, franchement dispensables dans le style franchouillard.
- Le Viager, vu très jeune, aucun souvenir.
- Assassin(s), dans lequel il m'avait impressionné, et qui reste mon Kassovitz préféré (ce qui, vu la tournure de sa carrière, n'est pas si difficile).

Pas vu beaucoup plus, peut être les cages aux folles et aussi tous les matins du monde au collège.

Mais assassin(s) effectivement grand film, et grand rôle!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ben merde alors Michel...   ben merde alors Michel... Icon_miniposted

ben merde alors Michel...
Page 1 sur 1