| Pour en revenir aux vélos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Pour en revenir aux vélos Mer 7 Fév 2007 - 16:25 | |
| ZEn appuyant sur les pédale, je me disais ce midi : et pourquoi les flics m arrêterainet et me mettraient les menottes ( rapports aux feux grillés aux trottoirs etc.. ) , je ne fais pas d'infraction au code de la route, car je n'ai pas le code de la route !
Je uis donc un piéton qui pédale dans la choucroute. | |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Pour en revenir aux vélos Mer 7 Fév 2007 - 16:30 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- ZEn appuyant sur les pédale, je me disais ce midi : et pourquoi les
flics m arrêterainet et me mettraient les menottes ( rapports aux feux grillés aux trottoirs etc.. ) , je ne fais pas d'infraction au code de la route, car je n'ai pas le code de la route !
Je uis donc un piéton qui pédale dans la choucroute. En Suisse tu peux prendre une amende pour infraction du code de la route, en te que cycliste, piétons et même en roller. L'été y a une police montée en vélo, comme dans cette série américaine avec des bikers flics en Californie. J'aime bien les voir, ils sont rigolos. Ils se prennent super au sérieux, à parader super musclés et bronzés avec leurs uniforme moulants et leurs lunettes oackley vissées sur les yeux. Et quand ils sont là, ça veut dire qu'il va faire beau et chaud toute la journée. |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Pour en revenir aux vélos Mer 7 Fév 2007 - 16:36 | |
| - kayokay a écrit:
- ]
En Suisse tu peux prendre une amende pour infraction du code de la route, en te que cycliste, piétons et même en roller. L'été y a une police montée en vélo, comme dans cette série américaine avec des bikers flics en Californie. J'aime bien les voir, ils sont rigolos. Ils se prennent super au sérieux, à parader super musclés et bronzés avec leurs uniforme moulants et leurs lunettes oackley vissées sur les yeux. Et quand ils sont là, ça veut dire qu'il va faire beau et chaud toute la journée. J'avia vu un truc incoryable vers le Léman : un panneau de stationnement interdit avec une amende de 500frs suisse ( mot compte triple, surtout, il y a plus de dix ans ) si on se garait devant le mur pourri d'une maison abandonnée avec vue sur le lac... C'est peut-être ça qu'ils faisaient payer : une histoire de fesses en bagnole avec vue imprenable sur le dos d'âne . | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Pour en revenir aux vélos Mer 7 Fév 2007 - 18:31 | |
| Il me semble qu'en france aussi tu es en infraction si tu violes le code la route en vélo (à confirmer par les experts). Meme en tant que piéton en théorie tu peux avoir un PV si tu traverses n'importe où ou quand le feu est vert par exemple. | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Pour en revenir aux vélos Mer 7 Fév 2007 - 18:54 | |
| - zebadguy a écrit:
- Il me semble qu'en france aussi tu es en infraction
si tu violes le code la route en vélo (à confirmer par les experts). Meme en tant que piéton en théorie tu peux avoir un PV si tu traverses n'importe où ou quand le feu est vert par exemple. Oui je sais, et vous ne le savez pas : ils ont verbalisé des piétons à Sens ( allo Devos, la panne de Sens ? ) qui traversianet au milieu de la chaussée : 3 euros d'amende si j'ai bien entendu. les mecs étaient outrés, ils avaineet traverser la france en respectant et en se relayant et sans biore, et là, pof le pied par-terre.... | |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Pour en revenir aux vélos Mer 7 Fév 2007 - 19:35 | |
| - zebadguy a écrit:
- Il me semble qu'en france aussi tu es en infraction si tu violes le code la route en vélo (à confirmer par les experts). Meme en tant que piéton en théorie tu peux avoir un PV si tu traverses n'importe où ou quand le feu est vert par exemple.
Il y a eu une histoire en France il y a quelques temps. Un type qui s'était fait retirer le permis (voiture) parce qu'il faisait du vélo complétement bourré. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Pour en revenir aux vélos Mer 7 Fév 2007 - 20:22 | |
- ZEn appuyant sur les pédale, je me disais ce midi : et pourquoi les
flics m arrêterainet et me mettraient les menottes ( rapports aux feux grillés aux trottoirs etc.. ) , je ne fais pas d'infraction au code de la route, car je n'ai pas le code de la route !
Je uis donc un piéton qui pédale dans la choucroute. N'appuyez pas trop fort, Dod. Vous me faîtes mal ! J'aime pas l'amour qui fait boum ! |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Pour en revenir aux vélos Mer 7 Fév 2007 - 20:24 | |
- kayokay a écrit:
- ]
En Suisse tu peux prendre une amende pour infraction du code de la route, en te que cycliste, piétons et même en roller. L'été y a une police montée en vélo, comme dans cette série américaine avec des bikers flics en Californie. J'aime bien les voir, ils sont rigolos. Ils se prennent super au sérieux, à parader super musclés et bronzés avec leurs uniforme moulants et leurs lunettes oackley vissées sur les yeux. Et quand ils sont là, ça veut dire qu'il va faire beau et chaud toute la journée. J'avia vu un truc incoryable vers le Léman : un panneau de stationnement interdit avec une amende de 500frs suisse ( mot compte triple, surtout, il y a plus de dix ans ) si on se garait devant le mur pourri d'une maison abandonnée avec vue sur le lac... C'est peut-être ça qu'ils faisaient payer : une histoire de fesses en bagnole avec vue imprenable sur le dos d'âne . Une histoire de fesses avec la police (bien) montée, ce doit être marrant ! C'est autorisé en Suisse ? |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Pour en revenir aux vélos Mer 7 Fév 2007 - 20:38 | |
| - yapadebug a écrit:
- zebadguy a écrit:
- Il me semble qu'en france aussi tu es en infraction si tu violes le code la route en vélo (à confirmer par les experts). Meme en tant que piéton en théorie tu peux avoir un PV si tu traverses n'importe où ou quand le feu est vert par exemple.
Il y a eu une histoire en France il y a quelques temps. Un type qui s'était fait retirer le permis (voiture) parce qu'il faisait du vélo complétement bourré.
En fait, il s'était fait bourré sur son vélo par ce qu'il avait oublié la selle. Et ça, ce n'est pas permis. On lui a collé un PD à 35 euros ! Il a du payer avec un timbre fist-call. Et après, y'en a des qui qui disent que je n'aime pas le sport. C'est mâle me connaître ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour en revenir aux vélos | |
| |
|
| |
| Pour en revenir aux vélos | |
|