Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Cesar : on vole au secours du succès...

3 participants
AuteurMessage
billbaroud35

billbaroud35

Cesar : on vole au secours du succès... Empty
MessageSujet: Cesar : on vole au secours du succès...   Cesar : on vole au secours du succès... Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 12:36

L'Gé n'en a pas parlé (je crois), mais pour ceux qui ont lu la liste des nominations aux Césars, c'est à pleurer : on vole au secours du succès commercial et on voit bien que ce sont des récompenses et de l'auto-congratulation des "professionnels de la profession" :

des films sans doute plus ou moins bons, mais tous "commerciaux" et sans originalité particulière ni sujet difficile à part indigènes (mais on vole au secours du succès public)...exit la science des rêves par exemple, ou l'ivresse du pouvoir...par contre des grosses bouses formatées pour le 20h50 avec depardieu (quand j'étais chanteur) et quand même l'auteur de service comme cache-misère (lady chatterley)...

je sais bien que la prod de 2006 n'avait rien d'enthousiasmant, mais quand on voit ce que proposent les oscar, c'est plus réjouissant :

babel, les infiltrés, letters from iwo jima, little miss sunshine....

pour l'oscar du meilleur film étranger la france propose une brave comédie de danièle thompson comme on en fait au kilomètre (et du coup même pas retenue dans les 5 autorisés à concourir) a côté de volver, indigènes (pour l'algérie! bravo le comité de sélection français), ou la vie des autres...)

Moi qui pensais que le seul intérêt que pouvait avoir ce genre de cérémonie chiante était de mettre un coup de projecteur sur des oeuvres qui méritaient d'être vues...bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Cesar : on vole au secours du succès...   Cesar : on vole au secours du succès... Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 13:04

J'engage les paris ...
Indigênes sera à la fois meilleur film français aux Césars et meilleur film étranger (algérien) aux Oscars.

Mon commentaire sur les Césars ?
Lugubre !
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Cesar : on vole au secours du succès...   Cesar : on vole au secours du succès... Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 13:10

Douaillon le dit ( plusieurs projets de films non financés depuis 3 ans ) : un film français, malgré notre exception Laughing , ne sort que s'il trouve un financement des chaînes TV donc ça réduit pas mal le niveau puisqu'il y a audimat maxi escompté un an plus tard. Afin que la manne publicitaire continue d'affluer.
D'où le niveau du menu de cette fiesta.
Exception oui, de qualité non!
Mouhahaaharf

Campagne
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Cesar : on vole au secours du succès...   Cesar : on vole au secours du succès... Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 13:27

L'Gé a écrit:
J'engage les paris ...
Indigênes sera à la fois meilleur film français aux Césars

Ce qui ne serait que justice au vu du reste de la production cette année
http://zebadguy.info
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Cesar : on vole au secours du succès...   Cesar : on vole au secours du succès... Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 13:28

campagne première a écrit:
Douaillon le dit ( plusieurs projets de films non financés depuis 3 ans ) : un film français, malgré notre exception Laughing , ne sort que s'il trouve un financement des chaînes TV donc ça réduit pas mal le niveau puisqu'il y a audimat maxi escompté un an plus tard. Afin que la manne publicitaire continue d'affluer.
D'où le niveau du menu de cette fiesta.
Exception oui, de qualité non!
Mouhahaaharf

Campagne
Vous êtes dure Campagne !
L'exception culturelle, et ses quota, a fait tout de même que l'industrie cinématographique française reste la 3ème du monde.
La Corée a repris le système, avec succés.

Mais, effectivement, il y a des problèmes :
Les chaines TV investissent sur des films qui coùtent de plus en plus cher.
La tendance est également de prendre de moins en moins de risque "industriel" et donc cherchent les films qui peuvent passer en "prime-time" et faire 6 Millions de télespectateurs minimum. ceci a toujours existé, mais depuis que C+ prend aussi moins de risques, ça s'emballe dans ce sens. la situation qui en résulte : des comédies formattées (voire idiotes) trés chères, si possible avec des effets spéciaux (parce que faut pas déconner, on n'est pas plus con que les ricains !), et des acteurs "Banquabeuls"...
Tout ça est bien ridicule et VA S'ESSOUFLER (enfin j'espère ! Question )
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Cesar : on vole au secours du succès...   Cesar : on vole au secours du succès... Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 14:09

L'Gé a écrit:

Mais, effectivement, il y a des problèmes :
Les chaines TV investissent sur des films qui coùtent de plus en plus cher.
La tendance est également de prendre de moins en moins de risque "industriel" et donc cherchent les films qui peuvent passer en "prime-time" et faire 6 Millions de télespectateurs minimum. ceci a toujours existé, mais depuis que C+ prend aussi moins de risques, ça s'emballe dans ce sens. la situation qui en résulte : des comédies formattées (voire idiotes) trés chères, si possible avec des effets spéciaux (parce que faut pas déconner, on n'est pas plus con que les ricains !), et des acteurs "Banquabeuls"...
Tout ça est bien ridicule et VA S'ESSOUFLER (enfin j'espère ! Question )

ça s'essouffle déjà : bide retentissant pour la dernière bouse de Michael Youn ("incroyable", ou "invraisemblable", "incomensurable" ? j'sais plus) insuccès des trois derniers Gad Elmaleh "grand public", ne parlons pas des big "projets" avec des acteurs bankable, toujours reportés ou qui ne voient jamais le jour. Pour un "OSS 117" ou "brice de nice" (des films grand public qui marchent), des dizaines de "Iznogoud" ou "les dalton". Et je parie tout ce que tu veux que le prochain "taxi" ne marchera pas.
Les gens sont pas cons, ils attendent de télécharger le machin.
Résultat : effet de nivellement général par le bas, plus personne ne veut prendre de risque, ni pour escompter un succès comercial, ni par désir de "grandeur artistique" (à en juger la plongée dans les abymes de Cristophe Ganz). Du coup la jeune génération de réals frenchies doués se cassent tenter leur chances aux states, et les acteurs français acceptent d'ancaisser des chèques mirobolants pour jouer les méchants français cricaturals dans des bouses américaines ou de bousiller leur filmo en s'associant à des comédies minables (n'est-ce pas Lambert Wilson ?), parce que jouer dans des films sérieux ça paie pas assez.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Cesar : on vole au secours du succès...   Cesar : on vole au secours du succès... Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 14:20

kayokay a écrit:
ni par désir de "grandeur artistique" (à en juger la plongée dans les abymes de Cristophe Ganz).

Ben dès le début il y était dans les abysses christophe ganz. on en a fait tout un plat parce qu'il a fait un film de kung-fu à la con mais à part ça...
http://zebadguy.info
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Cesar : on vole au secours du succès...   Cesar : on vole au secours du succès... Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 14:34

zebadguy a écrit:
kayokay a écrit:
ni par désir de "grandeur artistique" (à en juger la plongée dans les abymes de Cristophe Ganz).

Ben dès le début il y était dans les abysses christophe ganz. on en a fait tout un plat parce qu'il a fait un film de kung-fu à la con mais à part ça...

C'est un peu vrai ce que tu dis. Celà dit je l'ai bien aimé moi le film de kung-fu ("crying freeman" c'est ça ?). Et pis je parlais des abymes de l'insuccès...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cesar : on vole au secours du succès...   Cesar : on vole au secours du succès... Icon_miniposted

Cesar : on vole au secours du succès...
Page 1 sur 1