Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Bêtes, Hommes et Dieux de ferdinand ossendowski

2 participants
AuteurMessage
zebadguy
Admin

Bêtes, Hommes et Dieux de ferdinand ossendowski Empty
MessageSujet: Bêtes, Hommes et Dieux de ferdinand ossendowski   Bêtes, Hommes et Dieux de ferdinand ossendowski Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 1:31

En 1920 en pleine guerre civile russe, à Krasnoïarsk, un géologue polonais averti au dernier moment que les rouges le cherchent, prend la fuite et entame un périple qui le fera traverser la mongolie, à cette époque elle aussi en proie à une guerre compliquée entre les derniers officiers russes blancs, dont l'armée du fameux Baron Ungern Von Sternberg bien connu des lecteurs de Corto Maltese (le vrai pas notre délibénaute, et qui voulait rien de moins que réunifier la mongolie pour ressusciter la splendeur de l'empire de Gengis Khan), les chinois, les russes bolcheviks, les colons russes, les brigands en tout genre.

Il y croisera aussi des lamas, des miracles et une nature aussi magnifique qu'austère.

Un voyage incroyable comme seule l'asie centrale et la terreur soviétique ont pu en produire dans la lignée de "A Marche Forcée" ou "Aussi Loin Que Mes Pas me Portent".
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Bêtes, Hommes et Dieux de ferdinand ossendowski   Bêtes, Hommes et Dieux de ferdinand ossendowski Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 17:19

Krasnoïarsk : prononcer ce nom m'est un plaisir ineffable. sunny
Nijni Novgorod : itou. sunny
As-tu la ref de l'éditeur?

Campagne
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Bêtes, Hommes et Dieux de ferdinand ossendowski   Bêtes, Hommes et Dieux de ferdinand ossendowski Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 17:23

Euh non désolé j'ai pas le nom de l'éditeur à l'esprit. C'est une collection très connue qui publie essentiellement des récits de voyage, c'est trouvable facilement.

Moi aussi je suis assez fasciné par ces régions. J'ai été en mongolie et la réputation du pays est à la hauteur de sa réalité.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Bêtes, Hommes et Dieux de ferdinand ossendowski   Bêtes, Hommes et Dieux de ferdinand ossendowski Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 17:27

Qu'avais-tu pensé de Urga de Mikhalkov?
Et Le chien jaune de Mongolie?

Campagne
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Bêtes, Hommes et Dieux de ferdinand ossendowski   Bêtes, Hommes et Dieux de ferdinand ossendowski Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 18:14

Pas vu Urga malheureusement.
Pas vu non plus le film de Bartabas qui se passe en sibérie ou mongolie je sais plus.

Le chien jaune de mongolie : décevant. Beaux paysages (encore que franchement ça aurait pu etre encore bien plus beau) mais histoire un peu gna gnan. D'ailleurs y a eu 2, 3 films mongols qui sont sortis récemment et franchement ils cassaient pas des briques.

Par contre un autre film merveilleux qui se passe en sibérie: Dersou ouzala de Kurosawa. Un tres tres grand film
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bêtes, Hommes et Dieux de ferdinand ossendowski   Bêtes, Hommes et Dieux de ferdinand ossendowski Icon_miniposted

Bêtes, Hommes et Dieux de ferdinand ossendowski
Page 1 sur 1