campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Vains dieux Jeu 5 Oct 2006 - 0:49 | |
| Tout mioche, j'ai dévoré ( facon de parler) un gros bouquin édité chez Larousse qui s'appelait Mythologie générale. La totale : les histoires de cul des dieux et déesses grecques, les divinités un peu tordues des slaves ( avec des dessins qui me faisaient flipper) et le plus fort à mon sens, le panthéon germanique avec le Crépuscule des Dieux où tout barre en couille, les dieux se tuent comme de vulgaires malfrats, le loup Fenrir mange le soleil et à la fin, y'a plus rien, c'est tout noir, il fait froid et les dieux sont tous morts....Mais bon, c'est un peu trop sombre et je crois quand même que je préfère les ruses de Jupiter qui, bien que super Godfather, est obligé de magouiller pas possible pour aller tirer un coup sur terre ( il s'est tapé Europe entre autres) sans se faire gauler par Héra, sa redoutable épouse... des dieux un peu comme nous, retors et parfois faux-culs... Du pur bonheur. Le monothéisme à côté, c'est d'un ennui..... | |
|