Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Polythéismophilie

2 participants
AuteurMessage
campagne première
Modérateur
campagne première

Polythéismophilie Empty
MessageSujet: Polythéismophilie   Polythéismophilie Icon_minipostedMer 4 Oct 2006 - 16:30

Au choix : néologisme ou barbarisme faisant barrage à l'hystérie de l'homme qui se prend pour la parole de dieu.

Pour contrer toutes ces " ... phobies", une parade : revenons au polythéisme.

Tiens, je le mets à mon programme politique : enseignement des mythologies dès la primaire et épreuve non optionnelle au bac.

C'est vrai, quoi, c'était quand même plus high dope tous ces dieux et déesses qui se mélangeaient, se foutaient sur la gueule, faisaient des gosses entre eux ou avec les mortels et plaisantaient sans cesse en se transformant ou jetant des sorts.

Athéna sortie toute casquée du crâne de son père : ça fait plus rêver que Jésus fils de Dieu ou un prophète caravanier.

Dès que j'ai un moment, je vous narre l'histoire de Tirésias : c'est ma potion magique quand je doute de mon avenir dans l'au-delà.

C Campagne ni dieu ni maître sauf ....Murat
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56

Polythéismophilie Empty
MessageSujet: Vains dieux   Polythéismophilie Icon_minipostedJeu 5 Oct 2006 - 0:49

clown Tout mioche, j'ai dévoré ( facon de parler) un gros bouquin édité chez Larousse qui s'appelait Mythologie générale. La totale : les histoires de cul des dieux et déesses grecques, les divinités un peu tordues des slaves ( avec des dessins qui me faisaient flipper) et le plus fort à mon sens, le panthéon germanique avec le Crépuscule des Dieux où tout barre en couille, les dieux se tuent comme de vulgaires malfrats, le loup Fenrir mange le soleil et à la fin, y'a plus rien, c'est tout noir, il fait froid et les dieux sont tous morts....Mais bon, c'est un peu trop sombre et je crois quand même que je préfère les ruses de Jupiter qui, bien que super Godfather, est obligé de magouiller pas possible pour aller tirer un coup sur terre ( il s'est tapé Europe entre autres) sans se faire gauler par Héra, sa redoutable épouse... des dieux un peu comme nous, retors et parfois faux-culs... Du pur bonheur. Le monothéisme à côté, c'est d'un ennui.....
Revenir en haut Aller en bas

Polythéismophilie
Page 1 sur 1