Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

"Jacqou," descendu pour le plaisir ?

2 participants
AuteurMessage
L'Gé
Invité

"Jacqou," descendu pour le plaisir ? Empty
MessageSujet: "Jacqou," descendu pour le plaisir ?   "Jacqou," descendu pour le plaisir ? Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 14:03

Plombé d'avance.

Nia, nia, mini-série culte intouchable des années "je-sais-même-plus-quand" ... c'est vrai que je ne peux pas voir une ruine dans la forêt sans y revoir le petiot Eric Damain pleurer sur la poitrine de sa mère souffreuteuse...

Nia, nia, Boutonnat, clipeur manièriste
Nia, nia, univers romantico-farmerien epico-toc
Nia, nia, Giorgino, ratage intégral.

Donc, facile : "Jacqou", catalogué gros navet par la Kritik !

Bien sûr, Boutonnat a du manièrisme (surtout sa zique, véritable pléonasme),
Bien sûr les filles sont bien trop jolies pour "faire vrai", bien sûr l'équilibre entre chronique d'une révolte et histoire(s) d'amour est quelque peu vacillant parfois...

Mais ...

Mais ces deux thèmes sont trés bien menés (l'amour, et la révolte).
Mais il y a des compositions trés fortes : notamment Jocelyn Quivrin (trés bon Nansac, odieux à souhait), mais aussi Gourmet (partout ces temps-ci) et Tcheky Karyo (quel plaisir de le revoir)...

Alors, en fin de compte, loin d'être un navet ...
Si vous vous voulez passer une bonne soirée (ce qui est, tout de même, ce pourquoi le cinéma est fait) n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Oui mais   "Jacqou," descendu pour le plaisir ? Icon_minipostedLun 29 Jan 2007 - 22:47

Au delà des critiques, je base mon opinion sur les extraits que j'ai pu voir et je n'ai guère été convaincu. Le thème bon rien de neuf. Le titre affligeant et surtout l'affiche, d'une grande médiocrité. Bref ca me semble banal, sans rentrer dans le débat du réalisateur ou des acteurs.
De la banal ne veut pas dire mauvais et je veux bien croire que le film soit injustement sous évalué mais de la à aller le voir, j'aime bien Tcheky Karyo mais quand même!
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: "Jacqou," descendu pour le plaisir ?   "Jacqou," descendu pour le plaisir ? Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 10:14

Qu'est-ce qui fait qu'on a envie d'aller voir un film ?
Question difficile, en fait ...

Il y a le marketing du film, en effet : les extraits, l'affiche, la promo télé...
Il peut avoir y avoir aussi le rejet du marketing ... ce qui revient presque au même pourtant (ne pas aller voir un film à cause de son marketing convenu, c'est aussi dû au marketing)
C'est peut être aussi "l'auteur" (trés français, ça, non ?) ... en tout cas, c'est mon cas, je l'avoue !Wink ... et là aussi , il peut y avoir l'envie de rejeter la bienséance de la "politique des auteurs" à la française !...dans le cas de Boutonnat, je dois avouer que j'y suis allé justement parce qu'il a été descendu plus vite que son ombre ..

Mais je crois que la plupart du temps le cocktail qui fait aller voir un film, c'est : le thème + les acteurs ... Je ne dis pas "le scénario + les personnages ... je veux bien dire l'image préalable qu'on se fait de l'histoire qui sera racontée + les acteurs qu'on a vu jouer ailleurs.
Les acteurs qui "marchent", non seulement on les revoit, mais on les revoit beaucoup .. et dans un temps trés court. Les films qui suivent profitent alors du "buzz" (exemples: Ulliel et Gourmet)
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: oui   "Jacqou," descendu pour le plaisir ? Icon_minipostedMar 30 Jan 2007 - 22:47

Je suis d'accord avec toi l'gé. C'est clairement ca qui me décide. Thème et acteur. Cela dit je vais quand même voir des films aux acteurs inconnus, si le réalisateur me parle par exemple ou si la bande annonce m'a séduite.
De même je vais voir des films avec de très pitoyable acteur.
Ben affelck est mon reférant dans le domaine...
clomani
Invité

MessageSujet: Re: "Jacqou," descendu pour le plaisir ?   "Jacqou," descendu pour le plaisir ? Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 11:31

Ce qui me tente en premier, c'est l'originalité... disons que je me rue rarement sur les films gros publics, américains ou français... ça doit être considéré par du snobisme par certains mais je m'endors devant ces grosses productions... donc pas la peine de dépenser du fric pour dormir !!!
De plus, comme j'ai une grande curiosité pour tout ce qui vient de l'étranger, d'aucuns diront un certain goût du folklore... j'ai tendance à me jeter sur tout ce qui nous arrive de l'étranger, soit des indépendants US, ou de films turcs, allemands (aujourd'hui je vais aller voir le film qui sort)... latino américains, espagnols, palestiniens, israéliens etc...
Et puis j'ai mes réalisateurs préférés : Frears, Loach... entre autres...
Ensuite, mon choix se restreint dès que j'essaie de trouver une salle pas trop loin de chez moi... où je puisse aller voir le film le matin. Parce que j'aime bien les salles pas trop pleines... et que 9 Euros pour du cinoche, je trouve ça un peu chérot...
Bon, je me dépêche, j'ai un film à voir...
Forest

Forest

MessageSujet: pfff   "Jacqou," descendu pour le plaisir ? Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 16:37

Merde si l'gé dit qu'il est pas si mauvais que ça alors, j'irais ptêt le voir pasqu'en ce moment y a pas grand chose...

J'ai vu silentium hier soir c'est marrant...
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: ou   "Jacqou," descendu pour le plaisir ? Icon_minipostedMer 31 Jan 2007 - 20:29

va voir truands sinon, il est vraiment bien. Dur mais sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Jacqou," descendu pour le plaisir ?   "Jacqou," descendu pour le plaisir ? Icon_miniposted

"Jacqou," descendu pour le plaisir ?
Page 1 sur 1