clomani Invité
| Sujet: Re: Jeudi, éteignez 5 mn... Sam 3 Fév 2007 - 10:58 | |
| - zebadguy a écrit:
Bien sur que c'est lié à la pauvreté ne serait-ce que par la fait que dans les pays riches il y a des systèmes de ramassage d'ordure. Mais ne pas faire le minuscule effort de jeter un déchet dans une poubelle (il y a eu aussi une campagne de sensibilisation) qui est à 10m plutot que par terre devant soi, c'est pas une question de pauvreté !! C'est pareil à Chinguetti ou à Marseille c'est de la connerie !
Bon a leur décharge le climat du désert n'a pas vraiment tendance à faire disparaitre les ordures... C'est évident que, dans les pays arides, les sacs plastique et autres détritus ne sont pas emportés par des torrents de pluie Mais Zeb, je ne pense pas qu'il s'agisse de "connerie" mais plutôt d'un problème d'éducation... Regarde, nous, en France, il n'y a que peu de temps qu'on fait attention à nos déchets... Je me souviens qu'au Danemark, une fois, je m'étais fait engueuler par une passante, dans la rue, parce que j'avais jeté mon mégot par terre (oui, je fumais et en plus je n'étais pas motivée par le recyclage de mes déchets)... je l'avais trouvée hystérique... sauf que je ne savais pas que, le plus difficile à éliminer dans la clope, c'est le filtre... Bon, tu pourras dire que j'étais conne, mais je dirais que je n'étais pas informée. En fait, il en va du ramassage des ordures comme de l'hygiène. Quand les gens sont bien informés, ils savent que, s'ils se plient aux exigences minimum, c'est une contrainte au début, mais qu'ils se porteront mieux plus tard. Ceci dit, quand on voit que, sur le Mont Blanc, il y a des ramassages d'ordures oubliées par les montagnards du dimanche... on peut, là, oui dire que ce sont des cons égoïstes parce que ceux-là, ils sont informés et qu'ils n'ont rien à foutre que leurs déchets polluent pour des centaines d'années. J'appellerais ça de la beaufitude, tiens, pour jouer mes Ségo... |
|