Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Sarko est brillant !

+3
zebadguy
billbaroud35
nakata
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lerouge
Invité

Sarko est brillant ! Empty
MessageSujet: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 16:25

Je viens de suivre pendant une vingtaine de minutes le discours de Sarko à la porte de Versailles.
Il est très à droite. Je ne suis pas d'accord avec ça.
Mais, franchement, il fait un VRAI discours avec de VRAIES idées !
Ségolène Royal est archi nulle face à lui !
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 19:56

En tout cas il est limite stalinien... 98,1%, Dupont-Aignan interdit de s'exprimer... C'est vrai qu'au PS y a des couilles dans le potage, mais au moins y a eu un peu de débat.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 20:23

lerouge a écrit:
Je viens de suivre pendant une vingtaine de minutes le discours de Sarko à la porte de Versailles.
Il est très à droite. Je ne suis pas d'accord avec ça.
Mais, franchement, il fait un VRAI discours avec de VRAIES idées !
Ségolène Royal est archi nulle face à lui !

y a du chirac dans cet homme là.... scratch

groumf!
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Sarkozy héritier des croisades   Sarko est brillant ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 20:33

Le Monde, à propos du discours d'investiture de Sarkozy a écrit:
Il s'est voulu rassembleur, dans une envolée nationaliste, vantant les mérites et l'histoire de la France. "C'est la France de Saint-Louis et celle de Carnot, celle des croisades et de Valmy, celle de Pascal et de Voltaire, celle des cathédrales et de l'Encyclopédie (...) Celle des travailleurs (...) qui ne se reconnaissant pas dans la gauche immobile."

Ce type est dangereux...

En plus il y avait le choix entre des dizaines de rois, mais il choisit le plus fanatique et le plus violemment antisémite.
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 20:59

nakata a écrit:
Le Monde, à propos du discours d'investiture de Sarkozy a écrit:
Il s'est voulu rassembleur, dans une envolée nationaliste, vantant les mérites et l'histoire de la France. "C'est la France de Saint-Louis et celle de Carnot, celle des croisades et de Valmy, celle de Pascal et de Voltaire, celle des cathédrales et de l'Encyclopédie (...) Celle des travailleurs (...) qui ne se reconnaissant pas dans la gauche immobile."
Ce type est dangereux...
En plus il y avait le choix entre des dizaines de rois, mais il choisit le plus fanatique et le plus violemment antisémite.
Je l'ai toujours dit!
En plus, il s'est dit l'héritier de Zola, de Jaurès et de Blum .... pour faire la balance ???
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 21:01

C'est vrai que mélanger les croisades et les cathédrales et voltaire ou pascal Suspect
http://zebadguy.info
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 21:09

zebadguy a écrit:
C'est vrai que mélanger les croisades et les cathédrales et voltaire ou pascal Suspect

mouais, voltaire il devait parler du fauteuil et pascal c'est pour son ami sevran... Basketball
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 21:17

zebadguy a écrit:

Désolé. Ce n'est pas "mélanger" que de dire que la France c'est ET les croisades ET les cathédrales ET Voltaire ET Pascal.
C'est aussi Jean Moulin ET Pétain, Mgr Lefevre ET le curé de ma paroisse...
comme disaient Léo Ferré et Brassens.

Quant à S.R., n'est-elle pas en même temps ET Ch Boutin ET Tony Blair ET J-F Coppé ET F. Hollande ?
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 21:45

lerouge a écrit:

Désolé. Ce n'est pas "mélanger" que de dire que la France c'est ET les croisades ET les cathédrales ET Voltaire ET Pascal.

Ouais mais dans le contexte il parlait des évènements et personnalités qui sont censées faire la fierté de la france. Alors oui les croisades ont existé, mais en parler comme quelque chose de glorieux, ça pose des questions Suspect
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 21:56

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

Ouais mais dans le contexte il parlait des évènements et personnalités qui sont censées faire la fierté de la france. Alors oui les croisades ont existé, mais en parler comme quelque chose de glorieux, ça pose des questions Suspect

Je ne vous dit pas le contraire. Il est de droite catho... Pas nouveau.
Ce que je veux dire, c'est que LUI, il prononce des discours qui ont du fond et du sens. C'est quand même autre chose que des "Je reviendrais vers vous", "je vous fais confiance"...
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 22:15

lerouge a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que LUI, il prononce des discours qui ont du fond et du sens. C'est quand même autre chose que des "Je reviendrais vers vous", "je vous fais confiance"...

Sauf que c'est avec ça qu'elle va gagner. C'est comme ça qu'on gagne l'Elysée depuis Chirac. En ne disant rien...
Sarko, il fait quand même peur à beaucoup de gens. Il faut qu'il soigne son image de petit énervé. Et depuis l'affaire du karcher, ça va être dur. D'autant que les vrais énervés qu'il essaie de séduire finiront de toute façon par voter lepen.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 22:29

kayokay a écrit:
lerouge a écrit:

Sauf que c'est avec ça qu'elle va gagner. C'est comme ça qu'on gagne l'Elysée depuis Chirac. En ne disant rien...
Sarko, il fait quand même peur à beaucoup de gens. Il faut qu'il soigne son image de petit énervé. Et depuis l'affaire du karcher, ça va être dur. D'autant que les vrais énervés qu'il essaie de séduire finiront de toute façon par voter lepen.

Vous parlez d'autre chose, Kayo. Je pense qu'elle va effectivement gagner... mais perdre 5 ans plus tard puisqu'elle fera grosso-merdo la même politique que Sarko.
Et détrompez-vous sur l'histoire (déformée) du Karcher. Dans ma banlieue, réputée "chaude", les gens ont ADORE !
Ils apprécient aussi les militaires de Mme Royal pour encadrer les jeunes délinquants...
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 22:31

lerouge a écrit:
zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

Et bien, je viens de le lire en entier (donc sans voir les gestes vertivaux, sa tronche et tout le décorum) . C'est un ramassis de contradictions et de fausses promesses. Et le style!!!! plus ampoulé, on meurt. On se demande si ce n'est pas DVP qui a pondu ce truc, tellement il y a d'emphase. Je ne sais pas si il s'est inspiré de Malraux ou de Hugo ( le pauvre). C'est à la fois hilarant et honteux. cat
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20070114/855274_discourscongr14janv19.pdf
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 22:36

duchesse a écrit:
lerouge a écrit:
zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

Et bien, je viens de le lire en entier (donc sans voir les gestes vertivaux, sa tronche et tout le décorum) . C'est un ramassis de contradictions et de fausses promesses. Et le style!!!! plus ampoulé, on meurt. On se demande si ce n'est pas DVP qui a pondu ce truc, tellement il y a d'emphase. Je ne sais pas si il s'est inspiré de Malraux ou de Hugo ( le pauvre). C'est à la fois hilarant et honteux. cat
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20070114/855274_discourscongr14janv19.pdf

Et Royal, elle n'est pas contradictoire en affirmant défendre les pauvres et en se refusant de taxer les plus de 4 000 euros/mois ?
Elle n'est pas démago en affirmant mettre les profs 35h/semaine au collège ?
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 22:57

lerouge a écrit:

Et détrompez-vous sur l'histoire (déformée) du Karcher. Dans ma banlieue, réputée "chaude", les gens ont ADORE !
Ils apprécient aussi les militaires de Mme Royal pour encadrer les jeunes délinquants...
Non, l'histoire du karcher n'a pas été déformée. Tu dois confondre avec l'histoire de "racaille", qui avait été, il est vrai, sorti de son contexte (il répondais à une habitante qui gueulait depuis sa fenêtre qu'il y en avait marre de la racaille). Le coup du karcher, il l'avraiment dit. A mon avis c'était sur le coup de l'émotion, car c'était à l'occasion du deuil d'un gosse de 11 ans qui s'était pris une balle perdue, lors d'un réglement de compte, et qui avait ému tout le monde.
Par la suite, Sarko a réitéré ses propos plusieurs fois sur le karcher. Il a assumé. Personne ne l'a réinventé. Et si tant de gens ont ADORE l'expression ? Pourquoi y a-t-il plus d'animosité contre Sarkozy en banlieue qu'ailleurs ?
Ecoutez lerouge. On est en période électorale, et il est vrai qu'on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise, même en banlieue. Mais m'est avis que beaucoup de banlieusards issus de l'immigration, s'ils votent à droite, ils voteront lepen, juste pour faire chier ! Sarko a quand même voulu jouer au gros bras avec des gens déjà suffisemment humiliés et exclus. Si on fait un sondage en banlieue, sarko fera un score de merde. Et il le sait très bien, c'est pour ça qu'il les a pris en gripe au début. Maintenant, il fait marche arrière, voyant que ça a poussé beaucoup de jeunes à aller s'inscrire sur les listes électorales, et vraissemblablement ces gens-là voteront contre lui. Je maintiens que le coup du karcher a été une erreur stratégique et que si c'était à refaire, il ne l'aurait jamais dit.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 23:23

kayokay a écrit:
lerouge a écrit:

Non, l'histoire du karcher n'a pas été déformée. Tu dois confondre avec l'histoire de "racaille", qui avait été, il est vrai, sorti de son contexte (il répondais à une habitante qui gueulait depuis sa fenêtre qu'il y en avait marre de la racaille). Le coup du karcher, il l'avraiment dit. A mon avis c'était sur le coup de l'émotion, car c'était à l'occasion du deuil d'un gosse de 11 ans qui s'était pris une balle perdue, lors d'un réglement de compte, et qui avait ému tout le monde.
Par la suite, Sarko a réitéré ses propos plusieurs fois sur le karcher. Il a assumé. Personne ne l'a réinventé. Et si tant de gens ont ADORE l'expression ? Pourquoi y a-t-il plus d'animosité contre Sarkozy en banlieue qu'ailleurs ?
Ecoutez lerouge. On est en période électorale, et il est vrai qu'on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise, même en banlieue. Mais m'est avis que beaucoup de banlieusards issus de l'immigration, s'ils votent à droite, ils voteront lepen, juste pour faire chier ! Sarko a quand même voulu jouer au gros bras avec des gens déjà suffisemment humiliés et exclus. Si on fait un sondage en banlieue, sarko fera un score de merde. Et il le sait très bien, c'est pour ça qu'il les a pris en gripe au début. Maintenant, il fait marche arrière, voyant que ça a poussé beaucoup de jeunes à aller s'inscrire sur les listes électorales, et vraissemblablement ces gens-là voteront contre lui. Je maintiens que le coup du karcher a été une erreur stratégique et que si c'était à refaire, il ne l'aurait jamais dit.

Je ne parle pas des d'jeunes. Je parle des adultes qui, eux, sont ravis !
Mais il est vrai que j'ai du mal à supporter ces mots d'exclusion et d'humiliation en ce qui concerne les banlieues.
Les mecs qui foutent la zone possèdent (par le vol et l'argent de la dope)des quads, des portables, des bagnoles de luxe !!! C'est ceux-là que visent Sarko, Sego et bien d'autres !
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 23:36

lerouge a écrit:

Je ne parle pas des d'jeunes. Je parle des adultes qui, eux, sont ravis !
Mais il est vrai que j'ai du mal à supporter ces mots d'exclusion et d'humiliation en ce qui concerne les banlieues.
Les mecs qui foutent la zone possèdent (par le vol et l'argent de la dope)des quads, des portables, des bagnoles de luxe !!! C'est ceux-là que visent Sarko, Sego et bien d'autres !

Sauf que sarko est resté très ambigu sur la question.
Et il a fait une autre erreur : lier l'immigration et la délinquance. Et ça c'est raciste. Il est même parti dans de délires absurdes dont même lepen s'était gardé de faire jusque là. Mêler la polygamie dans tout ça. Comme si la majorité des familles de banlieues d'origine immigrée pratiquait la polygamie. Comme si la polygamie poussait les jeunes à brûler des voitures.
Et y a d'autres saloperies qui ont été lâchées par ses lieutenants, comme Raoult et qui sont dignes de propos d'anciens membres de l'OAS.
Il n'y a pas de chiffres qui lient immigration et délinquence.Mais sarko en a demandé. Il voulait que l'on fiche l'origine ethnique des fauteurs, pour les stats... Comme aux states !
Et c'est ça qui a fâché les gens de banlieue. Et pas que les jeunes. D'ailleurs, remarque que dans ses discours, au fur et à mesure qu'on se raproche des échéances, il n'est plus question de lier immigration et délinquance. Il commence à faire dans son froc et à mesurer ses propos.
Les politiques ont pris la mesure des nouveaux inscris. Même lepen joue au grand rassembleur et fait du pied aux français d'origine étrangère. Et eux, les "black-beur" ils sont comme tout le monde : ils ont la mémoire courte.
Sarko va se faire doubler par sa droite et son centre. Et Chirac l'attend en embuscade...
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedLun 15 Jan 2007 - 10:55

IL n'est pas LIMITE STALINIEN , il est bien pire que CEAUCESCU.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedLun 15 Jan 2007 - 11:14

raffarin l'a dit :sarko est cohérent avec son parti...1 point pour lui donc tant que coté socialo on jouera a agiter la matraque fiscale d'un coté pour dire "non, non" de l'autre...

Quand aux saloperies lachées sur l'immigration kayokay, je te rappelle qu'il en a fait son fond de commerce et que ça a de l'echo chez pas mal de gens (je le deplore mais c'est comme ça)...effectivement là ou ça devient compliqué c'est qu'entre un vendeur de chants nazi qui se repeint en rassembleur et un soi-disant gaulliste qui vitupère les parasites on finit par ne plus s'y retrouver... scratch ...

je crois quand même que sarko fait du didier super avec ses discours, son slogan ça devrait être "y en a marre des pauvres..." pig
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedLun 15 Jan 2007 - 13:51

Le clou du spectacle : " je ne suis pas conservateur ... " !!!!!! Nakata

Campagne
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedLun 15 Jan 2007 - 19:51

campagne première a écrit:
Le clou du spectacle : " je ne suis pas conservateur ... " !!!!!! Nakata

Campagne

Non, il n'est pas conservateur... C'est pire : il est réactionnaire !
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedLun 15 Jan 2007 - 22:50

Bon en meme temps à sa décharge il est de droite dans un parti de droite, fait une politique de droite. C'est deja pas mal.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 0:36

zebadguy a écrit:
Bon en meme temps à sa décharge il est de droite dans un parti de droite, fait une politique de droite. C'est deja pas mal.

Mais alors à la droite de la droite, hein !?
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 2:24

Sarkozy il se la pète.
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 10:20

Comme c'est parti , je m'abstiendrai au premier tour .

Au second , si les machines électroniks sont imposées , je m'abstiendrai aussi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarko est brillant !   Sarko est brillant ! Icon_miniposted

Sarko est brillant !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant