Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La chasse!

Aller en bas 
+5
nulnul7
scud56
nakata
zebadguy
c0rt0maltese
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duchesse
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedSam 13 Jan 2007 - 10:39

La chasse! Chasse10
Revenir en haut Aller en bas
c0rt0maltese

c0rt0maltese


Nombre de messages : 1980
Localisation : ben devant l'ordi...
Date d'inscription : 21/10/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: décidement   La chasse! Icon_minipostedSam 13 Jan 2007 - 11:21

Campagne la pertinence de tes propos ne cesse de me surprendre!

Toutefois je vais rentrer en opposition vive car je suis un fan de corrida.

Je sais à l'avance que défendre ce point de vue est peine perdu mais je profite de ton post pour reprendre l'argument de la méconaissance de certaines moeurs ou cultures.

Car beaucoup de personnes s'indignent mais n'ont pas vu le spectacle. Se contentent d'un reportage partial monté rapidement par quelques membres d'une asso extremiste. (Je grossi le trait volontairement)

Et la corrida ne se limite pas à cela...
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedSam 13 Jan 2007 - 12:01

c0rt0maltese a écrit:
Campagne la pertinence de tes propos ne cesse de me surprendre!

Toutefois je vais rentrer en opposition vive car je suis un fan de corrida.

Je sais à l'avance que défendre ce point de vue est peine perdu mais je profite de ton post pour reprendre l'argument de la méconaissance de certaines moeurs ou cultures.

Car beaucoup de personnes s'indignent mais n'ont pas vu le spectacle. Se contentent d'un reportage partial monté rapidement par quelques membres d'une asso extremiste. (Je grossi le trait volontairement)

Et la corrida ne se limite pas à cela...

Sauf que si on ne doit pas systématiquement refuser des us et coutumes, on peut en refuser certaines, Corto.
La chasse ne me gêne pas plus que ça SI on ne fait pas souffrir l'animal (Pan ! Il est mort).
Mais la chasse à courre et la corida : non merci !
La circoncision sous anasthésie... bon. L'excision : Non !
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedSam 13 Jan 2007 - 14:24

Je rejoins Lerouge sur la chasse. D'une part un chasseur doit tirer sur un animal à distance correcte. Si l'animal se trouve à 200 mètres, y'a de fortes chances pour que la balle perdue aille trouer la peau d'un amateur de la nature qui passait là par hasard. Etre sur de tuer l'animal ,c'est en principe etre à proximité de celle-ci. Pas à deux mètres non plus ,j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedSam 13 Jan 2007 - 15:06

vanémel a écrit:
Je rejoins Lerouge sur la chasse. D'une part un chasseur doit tirer sur un animal à distance correcte. Si l'animal se trouve à 200 mètres, y'a de fortes chances pour que la balle perdue aille trouer la peau d'un amateur de la nature qui passait là par hasard. Etre sur de tuer l'animal ,c'est en principe etre à proximité de celle-ci. Pas à deux mètres non plus ,j'entends.

Quoique, Vanémel... Si je me trouve tout-à-côté de certains animaux "politiques", j'aurai du mal à me retenir... Mouhahaaharf
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 1:38

lerouge a écrit:
vanémel a écrit:
Je rejoins Lerouge sur la chasse. D'une part un chasseur doit tirer sur un animal à distance correcte. Si l'animal se trouve à 200 mètres, y'a de fortes chances pour que la balle perdue aille trouer la peau d'un amateur de la nature qui passait là par hasard. Etre sur de tuer l'animal ,c'est en principe etre à proximité de celle-ci. Pas à deux mètres non plus ,j'entends.

Quoique, Vanémel... Si je me trouve tout-à-côté de certains animaux "politiques", j'aurai du mal à me retenir... Mouhahaaharf

J'ai presque envie de faire un carnage avec ses hommes et femmes politiques tant celà est devenu de la com. ,de la politique politicienne et non de la Politique avec un grand P. Entre, l'intronisation de Sarkozy, et le culte du chef à l'Ump à grands renforts de sono, le couple Hollande-Ségo qui se "barre en couilles", _quelle cacophonie dans les rangs PS!!!_ Bové qui se "tate" et qui attend que MGb se casse une jambe pour y aller, Bayrou qui "gueule" parce qu'il n'a pas son temps de parole à la télé. STop! Encore une semaine bien merdique. Y'a que l'immobilier en baisse qui m'a réjouit dernièrement comme nouvelle fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 2:18

Bon Appétit Messieurs!


La chasse! Chasse14
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 2:25

Un bon civet en perspective tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
duchesse
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 2:33

zebadguy a écrit:
Un bon civet en perspective tongue
Et pourtant, il n'a pas l'air de crever de faim le gros beauf derrière! pig
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 2:37

duchesse a écrit:
zebadguy a écrit:
Un bon civet en perspective tongue
Et pourtant, il n'a pas l'air de crever de faim le gros beauf derrière! pig

Il a chassé avec son fusil ou avec son 4X4?

Allez une petite chanson pour Duchesse.

Henri Tachan
La chasse

Paroles et Musique: Henri Tachan

--------------------------------------------------------------------------------

Sur un'e boîte de conserve, sur un pigeon d'argile, vains dieux, c'est
pas pareil :
Pour les chasseurs, les vrais, il faut de la chair tiède avec du sang
Vermeil,
Pour les chasseurs, les vrais, il faut que ça palpit'e de plumes et de
Ramage,
Il faut que ça ait peur, il faut que ça se sauve, bref, que ce soit
"Sauvage"...

La Chasse,
C'est le défoul'ment national, c'est la soupape des frustrés,
La Chasse,
C'est la guéguerr'e permise aux hommes en temps de paix !

Chaque mois de septembre, le plumet au chapeau, ils part'ent comme en
Quarante,
Ranimer la flaflamme du Chasseur Inconnu qu'avait du poil au ventre,
En cart'e comme les putes, ils dragu'ent à Rambouillet, ils tapin'ent
En Sologne,
Mais quand ils tir'ent leur coup, le client de passag'e se réveille
Charogne...

La Chasse,
C'est le défoul'ment national, c'est le coït des frustrés,
La Chasse,
C'est la guéguerr'e permise aux hommes en temps de paix !

Regardez-les marcher, l'arrogance au visage, le cœur sur la gachette,
Ces spadassins rentrés, ces héros d'Epinal, ces tueurs de fauvettes,
Regardez les marcher, ces Zaroff de banlieue, ces Hemingway d'Neuilly,
Vers le trou à lapin, vers la mare à canards, y fair'e leur safari...

La Chasse,
C'est le défoul'ment national, c'est la Villette des frustrés,
La Chasse,
C'est la guéguerr'e permise aux hommes en temps de paix !

Les soldats ça s'enraye, les soldats ça se rouille, c'est comm'e les
Carabines,
Le servic'e militair'e ça s'continue plus tard à coups de chevrotines :
Pour le chasseur français y avait le perdreau boche ou le lièvre fellouze,
Pour le chasseur franquiste l'anarchiste rouge-gorge et la chienne
Andalouse...

La Chasse,
C'est le défoul'ment national, c'est le p'tit Vietnam des
Frustrés,
La Chasse,
C'est la guéguerr'e permise aux hommes en temps de paix,
De paix ?!
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 2:56

vanémel a écrit:

Allez une petite chanson pour Duchesse.
Henri Tachan
La chasse
Paroles et Musique: Henri Tachan
Merci Van.
Il a bien du talent le Tachan! Mais on ne l"entends ni le voit nulle part!Bizarre... Bizarre.... cat
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 3:42

duchesse a écrit:
vanémel a écrit:

Allez une petite chanson pour Duchesse.
Henri Tachan
La chasse
Paroles et Musique: Henri Tachan
Merci Van.
Il a bien du talent le Tachan! Mais on ne l"entends ni le voit nulle part!Bizarre... Bizarre.... cat

Boycotté Tachan. Douce nuit Duchesse. Demain encore boulot!
Revenir en haut Aller en bas
c0rt0maltese

c0rt0maltese


Nombre de messages : 1980
Localisation : ben devant l'ordi...
Date d'inscription : 21/10/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: corida   La chasse! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 10:41

Je suis d'accord avec vous, la souffrance des animaux n'est pas acceptable. Et le but de la corida n'est pas de torturer une bête.

Seulement tout ne se passe pas forcément bien, comme pour la chasse, comme pour les abbatoirs.

Pour rappel, il y avait eu plusieurs vidéos terribles montrant le traitement des animaux en abbatoirs, et on ne peut pas dire que ça ai énormément changé.
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 11:36

c0rt0maltese a écrit:
Je suis d'accord avec vous, la souffrance des animaux n'est pas acceptable. Et le but de la corida n'est pas de torturer une bête.

Seulement tout ne se passe pas forcément bien, comme pour la chasse, comme pour les abbatoirs.

Pour rappel, il y avait eu plusieurs vidéos terribles montrant le traitement des animaux en abbatoirs, et on ne peut pas dire que ça ai énormément changé.

Perso, je n'arrive même pas à regarder ces documents qui dénoncent les mauvais traitements d'animaux... Au Maroc, quand je voyais un âne se faire battre, j'aurais volontiers été engueuler le mec (ou l'enfant) qui leur tapait dessus...
Alors ne parlons pas des corridas. Même les courses de vachettes, ça m'a valu le premier conflit avec mon amoureux d'y a longtemps... En Espagne... nous avons débarqué par hasard dans un petit bled à l'intérieur des terres, avec la dodoche... Il fonce voir la course de vachettes, moi je râle... je finis par y aller ! Une horreur ! Dès qu'une vache encornait un mec, je disais "bienfait, allez la vache, crève-le"...
Après, je voulais partir, et il m'a obligée à rester jusqu'au bout... j'étais ivre de rage. Si ça s'était passé maintenant, je lui aurais demandé la clé de ma Deuche... et je l'aurais planté dans son bled de cruels avec les vachettes et je me serais tirée toute seule.
Ca a été notre première scène de ménage !
J'ai perdu sa trace mais ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse partie des beaufs chasseurs, ce "Versaillais" ! (ben oui, il habitait Versailles).
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 17:35

Je ne sais pas comment se passe une course de vachettes en Espagne, mais normalement, en France, le raseteur n'a pas intérêt à faire du mal à la vachette avec son crochet, sinon il se fait jeter !
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 18:55

Quand meme la corrida ça consiste à exciter le taureau en lui faisant mal avec les baderilles (pas sur du nom). On peut pas dire que le taureau ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
liliM
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 19:04

Oui ce sont des banderilles et qui provoquent un saignement abondant, ça fait penser aux jeux du cirque des romains. Rien à voir avec les vachettes, en plus la corrida ce sont des taureaux de combat dont la race vient d'Espagne, alors que pour les courses camarguaises, ce sont des petits taureaux de Camargue, très agiles. Les 2 n'ont rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
c0rt0maltese

c0rt0maltese


Nombre de messages : 1980
Localisation : ben devant l'ordi...
Date d'inscription : 21/10/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: corida   La chasse! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 21:46

Je savais que cela serait dur à argumenter.

Les banderilles ne blessent pas le taureau si, encore une fois, cela est bien fait. Il s'agit à la base de faire saigner l'adversaire afin qu'il puisse éliminer les toxines produites par son organisme et qui lui serait létale. Mais ramener à échelle humaine il s'agit tout au plus d'une punaise.

Mais bon je suis tombé sur des picadors qui étaient des bouchers qui ne voulait que saigner le taureau pour l'affaiblir au maximum avant la confrontation avec le toreador. Scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 22:00

c0rt0maltese a écrit:
Je savais que cela serait dur à argumenter.

Les banderilles ne blessent pas le taureau si, encore une fois, cela est bien fait. Il s'agit à la base de faire saigner l'adversaire afin qu'il puisse éliminer les toxines produites par son organisme et qui lui serait létale. Mais ramener à échelle humaine il s'agit tout au plus d'une punaise.

Mais bon je suis tombé sur des picadors qui étaient des bouchers qui ne voulait que saigner le taureau pour l'affaiblir au maximum avant la confrontation avec le toreador. Scandaleux.

Corto, si on vous colle une punaise sur votre fauteuil au bureau... vous ne serez quand même pas très content... D'autant que vous n'aurez peut-être pas (probablement pas) demandé à "jouer" après avoir été transporté en camion et enfermé plusieurs heures derrière des grilles.

J'ajoute que vous ne prenez guère de risques : on ne vous coupera pas les oreilles... AU pire, on vous les tirera Mouhahaaharf
Revenir en haut Aller en bas
c0rt0maltese

c0rt0maltese


Nombre de messages : 1980
Localisation : ben devant l'ordi...
Date d'inscription : 21/10/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: corida   La chasse! Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 22:33

On ne parle pas de jeu mais de duel. Affrontement homme animal. Alors sans doutes le transport n'est pas de tout confort mais la vie mené par les taureaux de combat elle l'est! Sans commune mesure avec les veaux élevés en batterie pour la consommation alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 22:51

c0rt0maltese a écrit:
On ne parle pas de jeu mais de duel. Affrontement homme animal. Alors sans doutes le transport n'est pas de tout confort mais la vie mené par les taureaux de combat elle l'est! Sans commune mesure avec les veaux élevés en batterie pour la consommation alimentaire.

No comment
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 22:57

lerouge a écrit:

J'ajoute que vous ne prenez guère de risques : on ne vous coupera pas les oreilles... AU pire, on vous les tirera Mouhahaaharf

Les oreillles c'est pas le pire... WildCarrot
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
c0rt0maltese

c0rt0maltese


Nombre de messages : 1980
Localisation : ben devant l'ordi...
Date d'inscription : 21/10/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: bah   La chasse! Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 22:59

Une fois mort de toute façon... On peut me prélever n'importe quoi je m'en tappe!
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 23:05

c0rt0maltese a écrit:
On ne parle pas de jeu mais de duel.
Ouais ouais, le taureau a ses chances... Mouhahaaharf

Mets un toreador désarmé et un taureau dans l'arêne, et là on en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
c0rt0maltese

c0rt0maltese


Nombre de messages : 1980
Localisation : ben devant l'ordi...
Date d'inscription : 21/10/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: bon   La chasse! Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 9:15

je ne vais pas mentir, il est rare que le taureau soit gracié. Toutefois il existe des corridas sans mise à mort.

Mais bon, pour ma part je ne descends pas dans l'arene, même avec un sabre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chasse!
» la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: Soyons sérieux ! :: Environnement-
Sauter vers: