Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La chasse!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duchesse
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedLun 1 Jan 2007 - 22:58

Cet après midi Clo et moi avons vu un superbe faisan qui s'était réfugié dans mon jardin parce que les viandards étaient dans la plaine!
Quand nous l'avons vu:

La chasse! Images11

Après

La chasse! Faisan10
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 11:47

duchesse a écrit:
Cet après midi Clo et moi avons vu un superbe faisan qui s'était réfugié dans mon jardin parce que les viandards étaient dans la plaine!
Quand nous l'avons vu:

La chasse! Images11

Après

La chasse! Faisan10


De toutes façons, je me sens devenir végétarienne... (m'enfin, un peu de jambon de temps en temps, c'est bon Cool )...
Vraiment, Duchesse, je me serais volontiers passée de la seconde photo... roiiiiirk... au fait, comment ça va, vos nausées ? Blllbllleublll
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 13:56

Ces pauvres faisans, perdrix... sont issus d'élevages et sont aussi "sauvages" que des poules.
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56


Nombre de messages : 1742
Age : 67
Localisation : Gross Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 14:09

Citation :
Ces pauvres faisans, perdrix... sont issus d'élevages et sont aussi "sauvages" que des poules.
Les seuls "sauvages" dans cette histoire sont les gros cons qui chassent cat
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 14:23

scud56 a écrit:
Citation :
Ces pauvres faisans, perdrix... sont issus d'élevages et sont aussi "sauvages" que des poules.
Les seuls "sauvages" dans cette histoire sont les gros cons qui chassent cat

Tout à fait. Après avoir vu "le peuple migrateur", j'ai été confirmée dans l'idée que l'homme est le pire des prédateurs. D'ailleurs, pour confirmer ça, je suis en train d'écouter un reportage radio fait au Cambodge sur les Khmers rouges !!! L'horreur ! Un survivant dit que, s'ils reviennent au pouvoir, il vaudra mieux se suicider plutôt que de subir ce qu'ils ont fait subir à des millions de gens. Quelques psys seulement qui doivent gérer des maux physiques qui sont en liaison directe avec les traitements qu'ils ont subis et les tortures... car ils ont tout oublié du génocide... et que, lorsque ça déborde, ça déborde sur le physique. Riki Phan dit qu'après un génocide, il faut tout réapprendre et que c'est quasi impossible de raconter un passé de survivant de génocide. Et, comme d'habe ce sont les victimes culpabilisent.
Je sais, je m'écarte du thème du débat... sorry... c'est juste que je n'arrive pas à me réjouir de ce début d'année par manque de confiance en l'avenir de l'homme. pale
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 14:46

scud56 a écrit:
Citation :
Ces pauvres faisans, perdrix... sont issus d'élevages et sont aussi "sauvages" que des poules.
Les seuls "sauvages" dans cette histoire sont les gros cons qui chassent cat
d'autant plus qu'il faut voir!
Au moment de l'ouverture de la chasse, ces ordures font un "laché de faisans" auquels on a coupé le bec afin qu'ils ne puissent pas ce nourir. affraid Celui que l'on a vu hier était certainement un sauvage pour avoir survécu pendant 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 14:48

duchesse a écrit:
Au moment de l'ouverture de la chasse, ces ordures font un "laché de faisans" auquels on a coupé le bec afin qu'ils ne puissent pas ce nourir. affraid Celui que l'on a vu hier était certainement un sauvage pour avoir survécu pendant 3 mois.


Pourquoi il faut pas qu'ils se nourissent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
scud56

scud56


Nombre de messages : 1742
Age : 67
Localisation : Gross Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 18:25

pour pas voler les graines de paysans confused ou pour être obliger de se rapprocher des humains pour pouvoir se faire flinguer plus facilement confused Décidement, la sauvagerie est humaine dans ce cas là. Pôv faisan pale
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 20:14

scud56 a écrit:
pour pas voler les graines de paysans confused ou pour être obliger de se rapprocher des humains pour pouvoir se faire flinguer plus facilement confused Décidement, la sauvagerie est humaine dans ce cas là. Pôv faisan pale


En meme temps rien n'égale l'horreur des poulets élevés en batterie et tout le monde en mange...
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 21:10

zebadguy a écrit:
scud56 a écrit:
pour pas voler les graines de paysans confused ou pour être obliger de se rapprocher des humains pour pouvoir se faire flinguer plus facilement confused Décidement, la sauvagerie est humaine dans ce cas là. Pôv faisan pale


En meme temps rien n'égale l'horreur des poulets élevés en batterie et tout le monde en mange...

sans faire de sensiblerie, la barbarie industrielle n'excuse en rien la barbarie artisanale...je n'ai rien contre le mec qui se balade tout seul avec son chien et qui va tirer une bestiole SAUVAGE s'il la voit...a contrario en sologne tu ne peux pas foutre le pied dehors sans te faire canarder...et des 10h du mat ils sont tellement chargés qu'ils confondent les vtt et les chevreuils Suspect

moi je bouffe beaucoup de viande ou de produits animaux mais pour avoir passé du temps dans une ferme, l'animal élevé dans de bonnes conditions donne au final de la meilleure viande quand il est bien traité...
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 21:47

scud56 a écrit:
Citation :
Ces pauvres faisans, perdrix... sont issus d'élevages et sont aussi "sauvages" que des poules.
Les seuls "sauvages" dans cette histoire sont les gros cons qui chassent cat

Je pensais comme ça... avant d'avoir vécu à 1 650m d'altitude... où on s'emmerde 6 mois par an... Alors il reste la chasse. Et alors ? Les animaux se chassent aussi entre eux... Nous ne sommes que des animaux, un peu différents...
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 21:55

billbaroud35 a écrit:
zebadguy a écrit:
scud56 a écrit:
pour pas voler les graines de paysans confused ou pour être obliger de se rapprocher des humains pour pouvoir se faire flinguer plus facilement confused Décidement, la sauvagerie est humaine dans ce cas là. Pôv faisan pale


En meme temps rien n'égale l'horreur des poulets élevés en batterie et tout le monde en mange...

sans faire de sensiblerie, la barbarie industrielle n'excuse en rien la barbarie artisanale...je n'ai rien contre le mec qui se balade tout seul avec son chien et qui va tirer une bestiole SAUVAGE s'il la voit...a contrario en sologne tu ne peux pas foutre le pied dehors sans te faire canarder...et des 10h du mat ils sont tellement chargés qu'ils confondent les vtt et les chevreuils Suspect

moi je bouffe beaucoup de viande ou de produits animaux mais pour avoir passé du temps dans une ferme, l'animal élevé dans de bonnes conditions donne au final de la meilleure viande quand il est bien traité...

C'est mimi comme attention... mais un animal bien traité... c'est 2 fois plus cher ! (Et ça s'explique). Croyez-vous que "les restau du coeur" fournissent du poulet élevé en plein air ?
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 22:03

Et la pêche ? Là le poisson a sa chance puisqu'on peut le relâcher (respect de la maille). C'est comme pour tout, il y a les viandars et les modérés.

Il y a aussi la cueillette des champignons.

Bon appêtit !
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56


Nombre de messages : 1742
Age : 67
Localisation : Gross Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 22:17

Citation :
Je pensais comme ça... avant d'avoir vécu à 1 650m d'altitude... où on s'emmerde 6 mois par an... Alors il reste la chasse.
Enfin là si j'ai bien suivi on est en banlieue parisienne.... Un coin où il y a des tas d'autres trucs à faire que flinguer les animaux. je persiste : gros cons. Zont qu'à aller aux champignons. Blllbllleublll
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 22:22

lerouge a écrit:
billbaroud35 a écrit:
zebadguy a écrit:
scud56 a écrit:
pour pas voler les graines de paysans confused ou pour être obliger de se rapprocher des humains pour pouvoir se faire flinguer plus facilement confused Décidement, la sauvagerie est humaine dans ce cas là. Pôv faisan pale


En meme temps rien n'égale l'horreur des poulets élevés en batterie et tout le monde en mange...

sans faire de sensiblerie, la barbarie industrielle n'excuse en rien la barbarie artisanale...je n'ai rien contre le mec qui se balade tout seul avec son chien et qui va tirer une bestiole SAUVAGE s'il la voit...a contrario en sologne tu ne peux pas foutre le pied dehors sans te faire canarder...et des 10h du mat ils sont tellement chargés qu'ils confondent les vtt et les chevreuils Suspect

moi je bouffe beaucoup de viande ou de produits animaux mais pour avoir passé du temps dans une ferme, l'animal élevé dans de bonnes conditions donne au final de la meilleure viande quand il est bien traité...

C'est mimi comme attention... mais un animal bien traité... c'est 2 fois plus cher ! (Et ça s'explique). Croyez-vous que "les restau du coeur" fournissent du poulet élevé en plein air ?

ben vu les marges que se font les intermédiaires dans les filières agricoles, le poulet de batterie se retrouve surcoté...mais du point de vue du cuistot, ami lerouge, un poulet de ferme cuit fournit plus de viande qu'un poulet pouet-pouet de chez tricatel...et par ailleurs on jette trop, on gache...Jean-Pierre Coffe a pondu un excellent livre de cuisine "manger en famille pour 15 euros par jour" plein de recettes simples (mais il fallait y penser, et 15 euros pour 4 personnes c'est modique - même si certains ne les ont même pas)...

une fois de plus je me suis éloigné du sujet...2007 démarre comme 2006 a fini!
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 22:44

billbaroud35 a écrit:
lerouge a écrit:
billbaroud35 a écrit:
zebadguy a écrit:
scud56 a écrit:
pour pas voler les graines de paysans confused ou pour être obliger de se rapprocher des humains pour pouvoir se faire flinguer plus facilement confused Décidement, la sauvagerie est humaine dans ce cas là. Pôv faisan pale


En meme temps rien n'égale l'horreur des poulets élevés en batterie et tout le monde en mange...

sans faire de sensiblerie, la barbarie industrielle n'excuse en rien la barbarie artisanale...je n'ai rien contre le mec qui se balade tout seul avec son chien et qui va tirer une bestiole SAUVAGE s'il la voit...a contrario en sologne tu ne peux pas foutre le pied dehors sans te faire canarder...et des 10h du mat ils sont tellement chargés qu'ils confondent les vtt et les chevreuils Suspect

moi je bouffe beaucoup de viande ou de produits animaux mais pour avoir passé du temps dans une ferme, l'animal élevé dans de bonnes conditions donne au final de la meilleure viande quand il est bien traité...

C'est mimi comme attention... mais un animal bien traité... c'est 2 fois plus cher ! (Et ça s'explique). Croyez-vous que "les restau du coeur" fournissent du poulet élevé en plein air ?

ben vu les marges que se font les intermédiaires dans les filières agricoles, le poulet de batterie se retrouve surcoté...mais du point de vue du cuistot, ami lerouge, un poulet de ferme cuit fournit plus de viande qu'un poulet pouet-pouet de chez tricatel...et par ailleurs on jette trop, on gache...Jean-Pierre Coffe a pondu un excellent livre de cuisine "manger en famille pour 15 euros par jour" plein de recettes simples (mais il fallait y penser, et 15 euros pour 4 personnes c'est modique - même si certains ne les ont même pas)...

une fois de plus je me suis éloigné du sujet...2007 démarre comme 2006 a fini!

La référence de "Coffe" est de trop... C'est l'un de mes ex qui a écrit le bidule... (Il a écrit aussi un truc sur les plantes...).
Coffe ? "C'est de la merde !"
Et gardez votre : "ON" jette trop. La plupart des gens ne jettent pas ! En ce qui me concerne, je ne jette JAMAIS rien. Potages, ratatoulles...
Mais il y a un problème: quand je gérais mon restau en Savoie, oui, je jettais. Pourquoi ? Parce que les règles d'hygiène m'interdisaient de donner aux "restau du coeur" : Un filet de boeuf cuit le midi ne peut pas être donné le soir ! (C'est mon chien qui était content...)
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 22:58

le "ON" c'est plutot le cuisinier moyen ou la cuisiniere moyenne qui ne sait pas accommoder les restes...y en a...j'ai des noms mais je ne balancerai pas Nakata
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 23:19

scud56 a écrit:
Enfin là si j'ai bien suivi on est en banlieue parisienne.... Un coin où il y a des tas d'autres trucs à faire que flinguer les animaux. je persiste : gros cons. Zont qu'à aller aux champignons. Blllbllleublll

Il se trouve qu'un de mes amis d'enfance est chasseur. C'est loin d'etre un gros con (évidemment sinon ça serait plus un ami...). Lui et ses collègues de chasse se lèvent aux aurores, marchent 4 heures dans les marais et autres forets camarguais pour choper quelques zoziaux ou un sanglier, souvent rien. C'est pas ce que j'appelle de la barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 23:24

lerouge a écrit:

La référence de "Coffe" est de trop... C'est l'un de mes ex qui a écrit le bidule... (Il a écrit aussi un truc sur les plantes...).
Coffe ? "C'est de la merde !"
Et gardez votre : ON" jette trop. La plupart des gens ne jettent pas ! En ce qui me concerne, je ne jette JAMAIS rien. Potages, ratatoulles...
Mais il y a un problème: quand je gérais mon restau en Savoie, oui, je jettais. Pourquoi ? Parce que les règles d'hygiène m'interdisaient de donner aux "restau du coeur" : Un filet de boeuf cuit le midi ne peut pas être donné le soir ! (C'est mon chien qui était content...)

Coffe faisait une émission y a 10 ou 15 ans où il faisait son marché pour un repas de "fête" pour 4 personnes pour une somme limitée (je sais plus si c'était 10 ou 15 euros ?). Je vois pas comment ça aurait pu etre bidouillé. Il prouvait donc qu'on peut manger bien pour pas forcément cher.

Bon c'est vrai qu'il faut du temps pour faire son marché, qu'il n'y en a pas partout mais bon...

Pour ce qui est de tes filets de boeuf: tu les faisais cuire à l'avance tes steaks ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
duchesse
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMar 2 Jan 2007 - 23:50

zebadguy a écrit:
scud56 a écrit:
Enfin là si j'ai bien suivi on est en banlieue parisienne.... Un coin où il y a des tas d'autres trucs à faire que flinguer les animaux. je persiste : gros cons. Zont qu'à aller aux champignons. Blllbllleublll

Il se trouve qu'un de mes amis d'enfance est chasseur. C'est loin d'etre un gros con (évidemment sinon ça serait plus un ami...). Lui et ses collègues de chasse se lèvent aux aurores, marchent 4 heures dans les marais et autres forets camarguais pour choper quelques zoziaux ou un sanglier, souvent rien. C'est pas ce que j'appelle de la barbarie.
Faites lui cadeau de votre "reflex"! il verra la vie dans et d'un autre oeil.
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMer 3 Jan 2007 - 0:05

lerouge a écrit:
scud56 a écrit:
Citation :
Ces pauvres faisans, perdrix... sont issus d'élevages et sont aussi "sauvages" que des poules.
Les seuls "sauvages" dans cette histoire sont les gros cons qui chassent cat

Je pensais comme ça... avant d'avoir vécu à 1 650m d'altitude... où on s'emmerde 6 mois par an... Alors il reste la chasse. Et alors ? Les animaux se chassent aussi entre eux... Nous ne sommes que des animaux, un peu différents...
Quand on s'emmerde, on tue!
Les animaux tuent pour bouffer et pour la sauvegarde de leur espèce.
L'homme n'est même pas un animal et avec son cerveau il n'invente que des trucs vicieux.La chasse! Avomir10
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMer 3 Jan 2007 - 0:43

scud56 a écrit:
Citation :
Je pensais comme ça... avant d'avoir vécu à 1 650m d'altitude... où on s'emmerde 6 mois par an... Alors il reste la chasse.
Enfin là si j'ai bien suivi on est en banlieue parisienne.... Un coin où il y a des tas d'autres trucs à faire que flinguer les animaux. je persiste : gros cons. Zont qu'à aller aux champignons. Blllbllleublll
Faut se baisser pour ramasser des champignons, chercher, marcher et aussi acquérir une certaine culture de la chose Scud! Chez nous, ils descendent en 4/4 dans les champs (enfin une façon de parler, car toutes les haies ont été supprimées) car trop la flemme de crapahuter à pied et ils tirent sur tout ce qui bouge. Et même aller au marché distant de 4 Kms est dangereux le dimanche matin. Et comme dit Bill, l'après midi de surcroît ils sont totalement bourrés pour certains. Calimero
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMer 3 Jan 2007 - 14:14

Comme diraient les inconnus y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs ... WildCarrot

Les bons chasseurs tu les vois rarement. Et ceux que tu vois ce sont les gros cons qui méritent plus d'etre chassés que chasseurs.

Une fois un jour de départ en vacances (genre 15 aout) y avait des chaseurs qui tiraient au bord de l'autoroute, à coté d'un péage (où il y avait la queue). Tout le monde sortait des bagnoles en les insultants c'était assez drole.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
vanémel
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMer 3 Jan 2007 - 22:44

zebadguy a écrit:
Comme diraient les inconnus y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs ... WildCarrot

Les bons chasseurs tu les vois rarement. Et ceux que tu vois ce sont les gros cons qui méritent plus d'etre chassés que chasseurs.

Une fois un jour de départ en vacances (genre 15 aout) y avait des chaseurs qui tiraient au bord de l'autoroute, à coté d'un péage (où il y avait la queue). [b]Tout le monde sortait des bagnoles en les insultants c'était assez drole.
Remarque les automobilistes y'a aussi les bons et les mauvais
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_minipostedMer 3 Jan 2007 - 23:38

J'ai été (mal)-élevé dans une famille de non-chasseur. Mon père foutait des trifouillées au chat parce qu'il ramenait des oiseaux sur le palier. Un oiseau symbole de liberté! Mouhahaaharf C'était avant que le ciel ne lui tombe sur la tete pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!   La chasse! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chasse
» La chasse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: Soyons sérieux ! :: Environnement-
Sauter vers: