Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la chasse

Aller en bas 
+2
mariep
Forest
6 participants
AuteurMessage
Forest

Forest


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 28/09/2006

la chasse Empty
MessageSujet: la chasse   la chasse Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 1:25

Surtout, par pitié arrêtons de comparer l'homme à un animal qui chasse donc l'homme aussi et patin coufin. L'homme chasse et donc tue pour le plaisir.


C'est comme le fumeur qui dit qu'il continue pour le geste, moi je chasse pour me balader !! ben lâche ton flingue connard !! tu te balderas aussi bien et sûrement mieux qu'avec un cal.12 une cartouchière et tout le kaki qui va avec!!!


Je ne distingue pas le bon du mauvais chasseur, celui qui réfléchit de celuiq ui réfléchit pas, les deux ce retrouvent dans les associations de chasseurs et il semble que le second soit majoritaire et que les premiers décident d'établir des listes de nuisibles ou pas à chasser...


J'en ai connu, des gens qu'on pouvait qualifier de bons, de biens et qui chassaient, si ma vie en dépendait je pense aussi que je pourrais m'y mettre, mais ce n'est pas le cas.


Quand à la comparaison chasse et élevage en batterie ou conditions de vie merdique de certains animaux d'élevage, du début, au transport, jusqu'à la fin, la principale différence vient pour moi que dans un cas on tappe directement dans la nature (intelligemment ou pas) alors que dans l'autre ce ne sont que des animaux d'élevage (ce qui n'excuse en rien les violences qui leur sont faites et qui devraient être punies et condamnées systématiquement et tant pis si ça fait monter le prix du poulet (il suffit de supprimer des intermédiaires et les prix pourraient baisser pour le consommateur et augmenter dans la poche du producteur direct...)


Les seuls auxquels je reconnais le droit de chasser sont ces populations ne vivant que de ça pour tout genre eskimos, peuples d'amrique du sud etc etc, les autres ne sont que des amoureux de la nature dégénérés quoiqu'ils disent ou fassent...


Pour régulariser certaines populations animales aussi et quand on ne peut faire autrement...


Bref encore une catégorie qui m'énerve fort et dont le parit était un symbole de tolérance aviné mais terroir et donc respectable !!! Je les déteste, et je pense qu'avec moins de soutien en képi, ils auraient pu avoir des surprises nos gros durs de la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
mariep




Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 01/10/2006

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 11:45

Forest a écrit:
Surtout, par pitié arrêtons de comparer l'homme à un animal qui chasse donc l'homme aussi et patin coufin. L'homme chasse et donc tue pour le plaisir.


C'est comme le fumeur qui dit qu'il continue pour le geste, moi je chasse pour me balader !! ben lâche ton flingue connard !! tu te balderas aussi bien et sûrement mieux qu'avec un cal.12 une cartouchière et tout le kaki qui va avec!!!


Je ne distingue pas le bon du mauvais chasseur, celui qui réfléchit de celuiq ui réfléchit pas, les deux ce retrouvent dans les associations de chasseurs et il semble que le second soit majoritaire et que les premiers décident d'établir des listes de nuisibles ou pas à chasser...


J'en ai connu, des gens qu'on pouvait qualifier de bons, de biens et qui chassaient, si ma vie en dépendait je pense aussi que je pourrais m'y mettre, mais ce n'est pas le cas.


Quand à la comparaison chasse et élevage en batterie ou conditions de vie merdique de certains animaux d'élevage, du début, au transport, jusqu'à la fin, la principale différence vient pour moi que dans un cas on tappe directement dans la nature (intelligemment ou pas) alors que dans l'autre ce ne sont que des animaux d'élevage (ce qui n'excuse en rien les violences qui leur sont faites et qui devraient être punies et condamnées systématiquement et tant pis si ça fait monter le prix du poulet (il suffit de supprimer des intermédiaires et les prix pourraient baisser pour le consommateur et augmenter dans la poche du producteur direct...)


Les seuls auxquels je reconnais le droit de chasser sont ces populations ne vivant que de ça pour tout genre eskimos, peuples d'amrique du sud etc etc, les autres ne sont que des amoureux de la nature dégénérés quoiqu'ils disent ou fassent...


Pour régulariser certaines populations animales aussi et quand on ne peut faire autrement...


Bref encore une catégorie qui m'énerve fort et dont le parit était un symbole de tolérance aviné mais terroir et donc respectable !!! Je les déteste, et je pense qu'avec moins de soutien en képi, ils auraient pu avoir des surprises nos gros durs de la campagne...

Oui mais ce qui est chiant, c'est que certains nous bassinent avec leur terroir, leur tradition ( les basques veunlent parler basque, les bretons veulent parler breton, les viticulteurs sont le sel de la France, le larzac doit garder son aoc , et son identité... gnagna) mais que ça marche pas pour tout le monde: les agriculteurs, les ruraux qui ont toujours chassé et dont ça fait parti de l'identité rural, eux, c'est pas bien , pas bonne tradition, suppression....
A part ça, les sangliers dévastent les coins où la chasse est interdite car il y a surpopulation idem pour le lapin qui vient tout bouffer et les ONF doit organiser des massacres en masse pour réguler....

ça me fait penser à la protection des elephants , 25 ans aprés, la surpopulation d'éléphants non régulée obligent à massacrer des troupeaux qui dévastent tout sur leur passage et crévent la dalle car il n'y a plus assez à bouffer...

Dans quelques années, on ira chercher les anciens chasseurs pour qu'ils viennent donner le coup de main pour réguler les éspeces forestiere envahissantes....

La chasse n'est pas seulement le sport des gros nazes , c'est aussi une régulation des especes sur un territoire où les prédateurs carnassiers ont disparu...
Et le sanglier, il a pas beaucoup de prédateur et il se reproduit bien vite....que croyez vous que fait l'ONF?
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 12:04

Le coup de la régulation des espèces, je veux bien, mais quand on voit ce lac, en Vendée, où les plombs de chasse se sont tellement accumulés dans le milieu naturel que les canards ont le saturnisme...
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur
campagne première


Nombre de messages : 2541
Localisation : entre vignes et caveaux
Date d'inscription : 26/09/2006

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 12:51

Débat qui ne se clora jamais!

Je n'ai jamais volontairement tué une bestiole de ma vie sauf les insectes et encore : quand il m'arrive de nettoyer mon antre (!) et que je tombe sur une araignée je la capture et la relâche à l'extérieur.
Je suis néanmoins en mesure d'accepter la pulsion mortifère qui existe chez beaucoup de bipèdes et qui s'exprime aussi par cette voie ...

En outre ce que dit Mariep est vrai : à la campagne, la chasse fait partie d'un tout et les "vieux gars" qui pratiquent au quotidien ne sont pas des viandards urbains mais font cela comme ils traitent leurs prairies ou labourent leurs champs.
La violence de certains anti-chasse s'enracine aussi dans un mépris citadin pour le bouseux et une méconnaissance entretenue de la vie rurale.
En revanche le principe de la corrida me fait carrément gerber. affraid
Et il y a sûrement des gens qui conspuent la chasse mais trouvent une "esthétique spirituelle" dans l'arène ( je mets des " .." car je l'ai entendu de mes propres ... yeux Mad ).

Ah la la que le monde est complexe donc cultivons notre jardin .. Cool

Campagne
Revenir en haut Aller en bas
balsamine

balsamine


Nombre de messages : 809
Age : 67
Localisation : out of africa
Date d'inscription : 09/10/2006

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 19:38

campagne première a écrit:
Débat qui ne se clora jamais!

Je n'ai jamais volontairement tué une bestiole de ma vie sauf les insectes et encore : quand il m'arrive de nettoyer mon antre (!) et que je tombe sur une araignée je la capture et la relâche à l'extérieur.
Je suis néanmoins en mesure d'accepter la pulsion mortifère qui existe chez beaucoup de bipèdes et qui s'exprime aussi par cette voie ...

En outre ce que dit Mariep est vrai : à la campagne, la chasse fait partie d'un tout et les "vieux gars" qui pratiquent au quotidien ne sont pas des viandards urbains mais font cela comme ils traitent leurs prairies ou labourent leurs champs.
La violence de certains anti-chasse s'enracine aussi dans un mépris citadin pour le bouseux et une méconnaissance entretenue de la vie rurale.
En revanche le principe de la corrida me fait carrément gerber. affraid
Et il y a sûrement des gens qui conspuent la chasse mais trouvent une "esthétique spirituelle" dans l'arène ( je mets des " .." car je l'ai entendu de mes propres ... yeux Mad ).

Ah la la que le monde est complexe donc cultivons notre jardin .. Cool

Campagne

La vie est belle et importante pour toutes les espèces...je respecte tout comme campagne, la bien nommée, les êtres de toutes sortes, je ne tue que les moustiques qui s'aventurent trop près de moi...
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 19:49

La chasse ne me pose pas de problème à partir du moment où elle est contrôlée (ie. pas tuer des espèces en danger ou en train de se reproduire, pas chasser trop près des zones habitées, etc...).

Il n'y a peut-etre pas assez de controles et quand il y en a pas assez de sanctions. Mais c'est un autre problème.

Et je suis pas certain que chasser de manière raisonnable soit pire pour l'environnement que faire 20.000 km d'embouteillages en ville par an plus un ou deux voyages en avion à l'autre bout du monde... Sauf que les effets sont directement visibles !

Mais ce que dit campagne est très juste:
"La violence de certains anti-chasse s'enracine aussi dans un mépris citadin pour le bouseux et une méconnaissance entretenue de la vie rurale. "

C'est comme la passion pour la réintroduction des ours et des loups. Les seules personnes en france qui savent ce que vivre dans la nature veut dire (et pas juste en profiter pendant les vacances ou regarder Ushuaia nature) à savoir les bergers ce sont aussi les seuls qui sont emmerdés par les loups et doivent aller chercher des cadavres de brebis dans la montagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
campagne première
Modérateur
campagne première


Nombre de messages : 2541
Localisation : entre vignes et caveaux
Date d'inscription : 26/09/2006

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse Icon_minipostedVen 12 Jan 2007 - 19:58

Puisque Zeb reparle des bergers, je repense à un livre de Fred Vargas, L'homme à l'envers où il est question d'un loup garou ... le personnage qui m'a ravie est un vieux berger prénommé le Veilleux, peu causant mais toujours à propos et qui, éloigné de ses brebis pour cause de "chasse" au loup totalement officieuse, appelle chaque soir sur téléphone portable la brebis chef de troupeau prénommée Georges et lui prodigue ses recommandations. Un régal! alien

Campagne
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse Icon_minipostedSam 13 Jan 2007 - 1:10

Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse Icon_minipostedSam 13 Jan 2007 - 1:16

Pas compris.

Mais si tu veux de vraiment belles photos de paysages je te conseillle plutot ça

http://www.mountainlight.com/posters.html

Le plus grand photographe de nature de ces dernieres années.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
vanémel
Invité




la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse Icon_minipostedSam 13 Jan 2007 - 1:19

la chasse Paysage

Et la y'a rien Mouhahaaharf
Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 28/09/2006

la chasse Empty
MessageSujet: je me relance désolé mais je peux pas être sur délibé aussi   la chasse Icon_minipostedMer 7 Mar 2007 - 20:14

souvent que je le voudrais.

Si je suis anti chasse, c'est justement pasque j'en viens de la brousse, du limousin profond, du bouseux qui croit encore que les buses vont s'attaquer à ses agneaux, du con qui cloue une chouette sur une porte de grange.

Je suis parfaitement capable de tuer un lapin ou un poulet, un poisson, j'ai assisté à des tuages de cochons, ça ne m'a pas choqué plus que ça. Alors le couplet du paysan ou du gars du terroir qui connait mieux le milieu dans lequel il vit non !!!

Ils connaissent quoi ?? ils savent que là poussent des ceps pasque grand père leur a dit, que là y a ci ou ça..mais parlez leur d'écosystème, de chaine alimentaire et c'est assez souvent la fin du monde...

La plupart des paysans sont dans la nature pour l'exploiter au maximum, sans précaution aucune, pollutions diverses, remembrements, etc...

De plus, les seuls que j'ai vu violents ce sont eux, ceux qui ont les pieds bien dans la terre et la main jamais loin du fusil...

Sinon, normalement, une politique de protection d'une espèce vise non pas à créer une surpopulation mais à créer des circonstances favorables à son développement normal dans un milieu dégradé, forcément par l'homme. entre ne plus avoir d'éléphant du tout et être aujourd'hui obligé d'en abbatre, je préfère encore la deuxième solution.

Sinon, avec moins d'insecticides et de poisons divers, les rapaces feraient bien le boulot pour les lapins et si on flinguait pas tous les renards, martres, fouines et autres "dits nuisibles" ça le ferait bien aussi..Pour les sangliers pas de solution autre que battues...Marrant que nos chasseurs s'acharnent sur les prédateurs de ce qu'ils chassent ...

Ah, oui, l'ours est une valeur et le loup aussi, l'éleveur va devoir s'adpater aussi vite que le loup l'a fait, il en a les moyens, ensuite certains on pris de mauvaises habitudes et je me vois mal les plaindre...sans parler des indemnisations...

Une fouine avait une fois égorgé une dizaine de pigeons dans le pigeonnier d'un voisin, il a renforcé son grillage, il n'a posé ni piège ni poison...ça a marché, dingue ça non ?

Tout ça pour dire qu'il faut pas forcément détruire le prédateur pour trouver une solution....

Enfin, tout ça ce sont des interractions avec l'agriculture, l'économie et le reste et du coup...

Mais je serais assez favorable à une interdiction de la chasse...Et ne croyez pas qu'on a besoin du bon vieux chasseur qui va trouver l'animal, les trappeurs et les pisteurs c'est bien souvent fini en France...Pour équilibrer une population, suffit d'utiliser une partie des méthodes de braconnage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chasse Empty
MessageSujet: Re: la chasse   la chasse Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: Soyons sérieux ! :: Environnement-
Sauter vers: