Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Elections syndicales

AuteurMessage
zebadguy
Admin

Elections syndicales Empty
MessageSujet: Elections syndicales   Elections syndicales Icon_minipostedLun 8 Jan 2007 - 20:51

Ce mois-ci ce sont les élections syndicales dans ma boîte. Les discussions vont donc bon train à ce sujet.

Notre choix est simple. D'un coté la CFE-CGC (le syndicat des cadres pour simplifier mais qui a aussi des élus parmi les ouvriers). Seul problème ce syndicat n'est rien d'autre que la filiale de la direction. Entre autre collusions, une candidate qui ne devriat pas avoir assez d'ancienneté pour etre élue a vu sa candidature confirmée malgré ce léger détail.

De l'autre un trio infernal constitué par la CGT, la CFDT et FO. Ceux-ci passent l'essentiel de leur temps à se faire des procès les uns aux autres pour des motifs futiles. Avant que j'arrive plusieurs délégués syndicaux, des fortes têtes, ont négocié avec la direction pour partir avec un joli pactole. Ils auraient touché 150.000 euros. Je dis bien euros...

Pour finir il y a SUD qui pour une obscure raison de directive datant de 1966 n'aurait officiellement selon la direction pas le droit de se présenter aux élections.

Je suis écoeuré. Y a pas d'autre mot. Elections piège à cons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
lerouge
Invité

Elections syndicales Empty
MessageSujet: Re: Elections syndicales   Elections syndicales Icon_minipostedLun 8 Jan 2007 - 21:29

zebadguy a écrit:
Ce mois-ci ce sont les élections syndicales dans ma boîte. Les discussions vont donc bon train à ce sujet.

Notre choix est simple. D'un coté la CFE-CGC (le syndicat des cadres pour simplifier mais qui a aussi des élus parmi les ouvriers). Seul problème ce syndicat n'est rien d'autre que la filiale de la direction. Entre autre collusions, une candidate qui ne devriat pas avoir assez d'ancienneté pour etre élue a vu sa candidature confirmée malgré ce léger détail.

De l'autre un trio infernal constitué par la CGT, la CFDT et FO. Ceux-ci passent l'essentiel de leur temps à se faire des procès les uns aux autres pour des motifs futiles. Avant que j'arrive plusieurs délégués syndicaux, des fortes têtes, ont négocié avec la direction pour partir avec un joli pactole. Ils auraient touché 150.000 euros. Je dis bien euros...

Pour finir il y a SUD qui pour une obscure raison de directive datant de 1966 n'aurait officiellement selon la direction pas le droit de se présenter aux élections.

Je suis écoeuré. Y a pas d'autre mot. Elections piège à cons ?

De toutes façons, tous les trucs où sont élus des représentants syndicaux sont paritaires... donc dernier mot au patron.
Conclusion : les ceux-ce qui sont élus font ce choix... pour ne pas bosser et croire qu'ils sont des gens importants...
Je ne vote plus.
Revenir en haut Aller en bas

Elections syndicales
Page 1 sur 1