pour résumer mes autres posts, voici la substantifique moelle a retenir de ces 3 jours :
bill a soufflé 5 fois dans le ballon en 3 jours, plus qu'en 32 années auparavant
- le rock anglais est dans la mouise, ses groupes sont tous plus nuls et insignifiants les uns que les autres, kaiser chiefs est l'exception qui confirme la regle...
- les djs ont du se facher avec les videastes et c'est dommage, car ça manquait d'images pendant les mix!
- le rap a été l'absent du WE
- les petites salles sont toujours les plus intéressantes...
- les buzz et sensations attendues ont fait plouf, supplantés par ceux qu'on esperait etre "pas mal"
- la sono du parc expo de rennes est une torture
- il n'y aura pas eu de grande claque comme l'an passé avec dj champion..
bref dans cette edition beaucoup de recyclage et de melanges, pas de réelle nouveauté même si on voit des fusions intéressantes, peut etre une prog un peu trop homogène finalement!
distribution des prix :
- kaiser chiefs, meilleure prestation scenique
- albert hammond jr, un vrai musicien et les strokes merient mieux que la condescendance qu'on leur accorde
- mstrkrft, meilleur mix, j'ai hate d'entendre l'album savoir si ça electrisera les soirées
- son of dave, decouverte, c'est dans les vieux pots...
- cold war kids, on en entendra reparler
- dj mehdi et css ex-aequo, jeu de scene le plus sexy
- izabo, une touche d'orientalisme fait du bien et a sauvé le jeudi (en 2007 je ne ferai que le vendredi-samedi du coup)!
- je regrette d'avoir loupé danyel waro et nicole willis, une chanteuse soul qui ressucite la motown en finlande (le disque est a ecouter absolument)
et moi je vais me reposer...vivement la route du rock collection hiver en fevrier à st malo!
PS : j'ai adoré voir des ravers couverts de boue avec des yeux de lapin malade marcher entre les rails de la 4 voie...decidement le teknival c'est drugs with no rock'n'roll!