Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Main verte

2 participants
AuteurMessage
mariep

Main verte Empty
MessageSujet: Main verte   Main verte Icon_minipostedMar 28 Nov 2006 - 19:30

Quelqu'un parmi vous ou pas loin, s'y connait-il un peu ou beaucoup dans la culture et la croissance de l'orchidée commune qu'on trouve partout chez les fleuristes depuis des mois?
si oui, j'ai une question...
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56

Main verte Empty
MessageSujet: Re: Main verte   Main verte Icon_minipostedMer 29 Nov 2006 - 19:09

On dirait que l'horticulture n'est pas le point fort des délibénautes. Envoyez moi votre question, j'ai un voisin fleuriste. Peut-être qu'il saura vous répondre.
duchesse
Invité

Main verte Empty
MessageSujet: Re: Main verte   Main verte Icon_minipostedMer 29 Nov 2006 - 19:20

mariep a écrit:
Quelqu'un parmi vous ou pas loin, s'y connait-il un peu ou beaucoup dans la culture et la croissance de l'orchidée commune qu'on trouve partout chez les fleuristes depuis des mois?
si oui, j'ai une question...
J'ai plutôt la main verte mais je ne connais rien aux orchidées. Ce site semble répondre à pas mal de questions:
http://valentine.bertaud.neuf.fr/soins.htm
mariep

Main verte Empty
MessageSujet: Re: Main verte   Main verte Icon_minipostedMer 29 Nov 2006 - 22:09

Voilà ma question concernant l'orchidée commune ( je dis commune car il y a un tas de sortes d'orchidées et celles que l'on voit chez le fleuriste sont adaptées à nos soins trop empressées et à nos intérieurs bien trop secs normalement pour ce type de plante tropicales)

Aprés floraison, on coupe et normalement ça refleurie.
On m'en a donné une parce que apriori j'aurais la main verte et que celle ci n'avait pas refleuri aprés un an d'attente.
Mes soins attentifs ont donné la pousse sur la tige d'une nouvelle feuille et d'une racine aérienne, mais pas de fleurs.
Je me demande donc s'il faut couper sous la racine pour mettre ce "bébé "orchidée dans un pot. Ou pas...
En fait ça fait comme une bouture...

Les sites j'essaie, comme pour d'autres trucs que j'essaie de faire pousser genre je veux faire un bonsai mais au départ de la pousse, en partant du plantule aprés germination de la graine, he bien , il n'y a pas tout où alors goggle manque d'imagination...

Scud si votre fleuriste a un avis éclairé, je le suivrais , merci.

on voit que ça jardine pas des masses ici, en terre, en balcon ou en pot ....
Perso, j'improvise sur tout, apprennant sur le tas, pas de balcon , pas de jardin mais j'adore faire pousser des plantes, des graines de tout de fruit de légumes, d'arbres....
duchesse
Invité

Main verte Empty
MessageSujet: Re: Main verte   Main verte Icon_minipostedMer 29 Nov 2006 - 22:29

mariep a écrit:

Perso, j'improvise sur tout, apprennant sur le tas, pas de balcon , pas de jardin mais j'adore faire pousser des plantes, des graines de tout de fruit de légumes, d'arbres....
Si vous avez la réponse Scud, ça m'interesse aussi.
Mais si, MarieP, en voilà une qui jardine. Hier j'ai acheté 2 kgs de bulbes de tulipes (au poids, je ne savais pas que ça existait), mais il faut maintenent retirer toutes les feuilles mortes et nettoyer la terre et là les bras m'en tombent. Quel boulot! What a Face
mariep

Main verte Empty
MessageSujet: Re: Main verte   Main verte Icon_minipostedMer 29 Nov 2006 - 22:35

Duchesse, j'ecris d'abors et ai visité votre site aprés. j'y ai trouvé l'info pour mon orchidée, elle fait un keiki, un "bébé"... je dois attendre, elle n'est pas pas prête....

Vous avez un jardin? 2kg de bulbes....
J'en rêve... mais en intérieur la tulipe a beaucoup de mal, du vert , du vert et peu de couleurs , et vite fanées pale pale
duchesse
Invité

Main verte Empty
MessageSujet: Re: Main verte   Main verte Icon_minipostedMer 29 Nov 2006 - 22:43

mariep a écrit:
Duchesse, j'ecris d'abors et ai visité votre site aprés. j'y ai trouvé l'info pour mon orchidée, elle fait un keiki, un "bébé"... je dois attendre, elle n'est pas pas prête....

J'en rêve... mais en intérieur la tulipe a beaucoup de mal, du vert , du vert et peu de couleurs , et vite fanées pale pale
L'hiver est triste à la campagne et on guette le moindre signe du printemps. D'abord, les perce- neiges et puis les fortysias et puis les primevères, les narcisses et les tulipes en même temps que les spirées... C'est important pour cat le moral.
lerouge
Invité

Main verte Empty
MessageSujet: Re: Main verte   Main verte Icon_minipostedMer 29 Nov 2006 - 22:48

mariep a écrit:
Voilà ma question concernant l'orchidée commune ( je dis commune car il y a un tas de sortes d'orchidées et celles que l'on voit chez le fleuriste sont adaptées à nos soins trop empressées et à nos intérieurs bien trop secs normalement pour ce type de plante tropicales)

Aprés floraison, on coupe et normalement ça refleurie.
On m'en a donné une parce que apriori j'aurais la main verte et que celle ci n'avait pas refleuri aprés un an d'attente.
Mes soins attentifs ont donné la pousse sur la tige d'une nouvelle feuille et d'une racine aérienne, mais pas de fleurs.
Je me demande donc s'il faut couper sous la racine pour mettre ce "bébé "orchidée dans un pot. Ou pas...
En fait ça fait comme une bouture...

Les sites j'essaie, comme pour d'autres trucs que j'essaie de faire pousser genre je veux faire un bonsai mais au départ de la pousse, en partant du plantule aprés germination de la graine, he bien , il n'y a pas tout où alors goggle manque d'imagination...

Allez donc aux serres d'Auteuil - Il y a une serre entière des bestioles que vous appréciez. C'est gratos et les jardiniers seont hyper-fiers de tout vous expliquer. (3 av de la porte d'Auteuil 75016 Paris - M° Porte d'Auteuil).
Je bosse là mais "dans la paperasse", comme ils disent. Les fleurs, c'est pas mon truc, mais je suis impressionné par la passion de ces mecs (quelques nanas). Aujourd'hui, j'ai croisé un mec (macho de chez macho) ... qui avait presque les larmes aux yeux parce qu'il avait du mal a obtenir de la paille pour protéger SES plantes au seuil de l'hiver.
C'est idiot... mais ce mec m'énerve par son côté macho, et homophobe mais sa passion m'impressionne. Au début, je lui posais des questions genre "ça m'intéresse" ... alors que cela ne m'intéresssait guère. Ben désormais, ça commence à m'intéresser. En écrivant ce courriel, je me dis que... je vais lui dire ce que je suis et ce que je pense de lui.
Bref, si vous voulez avoir de bons tuyaux, n'hésitez pas à me contacter... je pourrais vous organiser une tite visite d'experts...
lerouge
Invité

Main verte Empty
MessageSujet: Re: Main verte   Main verte Icon_minipostedMer 29 Nov 2006 - 22:54

duchesse a écrit:
mariep a écrit:

L'hiver est triste à la campagne et on guette le moindre signe du printemps. D'abord, les perce- neiges et puis les fortysias et puis les primevères, les narcisses et les tulipes en même temps que les spirées... C'est important pour cat le moral.

L'hiver n'est justement pas triste.. car il provoque le désir de la saison suivante. Sans avenir point de vie !
duchesse
Invité

Main verte Empty
MessageSujet: Re: Main verte   Main verte Icon_minipostedMer 29 Nov 2006 - 22:58

lerouge a écrit:

L'hiver n'est justement pas triste.. car il provoque le désir de la saison suivante. Sans avenir point de vie !
C'est bien ça le problème. pale
lerouge
Invité

Main verte Empty
MessageSujet: Re: Main verte   Main verte Icon_minipostedMer 29 Nov 2006 - 23:05

duchesse a écrit:
lerouge a écrit:

Quel accès ou excès de pessimisme !!!
Que peut-il se passer demain ?
Que voulez-vous dire ?
duchesse
Invité

Main verte Empty
MessageSujet: Re: Main verte   Main verte Icon_minipostedMer 29 Nov 2006 - 23:15

lerouge a écrit:
duchesse a écrit:
lerouge a écrit:

Que voulez-vous dire ?
C'est une humeur chat sans doute!Main verte Chats167dz7
lerouge
Invité

Main verte Empty
MessageSujet: Re: Main verte   Main verte Icon_minipostedMer 29 Nov 2006 - 23:26

duchesse a écrit:
lerouge a écrit:
duchesse a écrit:
lerouge a écrit:

Que voulez-vous dire ?

Chat m'énerve... On a fait piquer le notre... en juin. Il ne cesse pas de nous titiller dans nos rêves comme dans la réalité.
Alllez, je crois que ça va faire l'objet de la discussion ce soir...
duchesse
Invité

Main verte Empty
MessageSujet: Re: Main verte   Main verte Icon_minipostedJeu 30 Nov 2006 - 2:48

lerouge a écrit:
duchesse a écrit:
lerouge a écrit:
duchesse a écrit:
lerouge a écrit:

Que voulez-vous dire ?

Chat m'énerve... On a fait piquer le notre... en juin. Il ne cesse pas de nous titiller dans nos rêves comme dans la réalité.
Alllez, je crois que ça va faire l'objet de la discussion ce soir...
Main verte Sinecatsat0Chat...leureusement:comme disait mon ami Siné!
Contenu sponsorisé

Main verte Empty
MessageSujet: Re: Main verte   Main verte Icon_miniposted

Main verte
Page 1 sur 1