Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Des nouvelles des neuneus

+2
mariep
nakata
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
campagne première
Modérateur
campagne première

Des nouvelles des neuneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Souriez, vous êtes peut-être filmé   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 15:10

A Vanemel : pourquoi vous sentez-vous visé en faisant un amalgame sur lequel ne débouchent pas les observateurs neutres?
Constater les dérives bien réelles de ce sport et s'interroger sur leurs origines ne signifie pas qu'on met tout le monde dans le même sac.
Restez zen : c'est aussi ça l'esprit sportif, non? Nakata

C:flower: à cheval, on voit les choses de plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
mariep

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 15:39

nakata a écrit:
mariep a écrit:
Et évacuer l'argent du foot, alors là non , arrêtez tout Nakata.
Le sport dérive à mort parce que la professionalisation est arrivée et le pognon avec et pas trop de controle ni de regulation, merci le marché libre et non retouché.
Justement, pour moi c'est un leurre, cette focalisation sur l'argent. Les travers du sport existaient déjà à l'époque de l'amateurisme, sauf qu'on en parlait moins (avant-guerre, les Frères Pélissier se dopaient pour courir le Tour de France). Sauf qu'on en parlait moins ; c'est comme pour la pédophilie en fait : il y en avait autant avant, sauf qu'aujourd'hui c'est médiatisé.

Je suis toujours le tennis pro par réflexe, souvenir d'adolescence, mais je suis de plus en plus persuadé de la dimension totalitaire de la compétition sportive en tant que phénomène de masse, avec le culte du corps et tutti quanti. Perec l'a très bien montré dans W ou le souvenir d'enfance, à lire ! D'ailleurs, c'est pas un hasard si le père de l'olympisme, Coubertin, était pro-nazi. Les jeux du cirque et les foules vociférantes, voilà ce que tout ça m'évoque aujourd'hui.

Dans les concerts, il n'y a pas d'esprit de compétition, et dans le kayak, il n'y a pas cet effet de masse, heureusement.

Alors là nakata, vous êtes hyper partial parce que vous êtes un amateur de musique et de concert .
Le trip foules vociferantes , abandon de sa singularité critique pour se fondre dans la masse on la retrouve tout autant en concert, en manif , qu'en stade.
Une fois, j'ai été au stade à Marseille et j'ai été ébranlé par ce qui se passait: la foule et les supporters soulèvent tous ensemble une energie dans une seule direction, ça m'a foutu les chocottes à un point....
Les quelques concerts et rave que j'ai fait m'on donné exactement la même sensation, une foule de gens en transe , se lâchant totalement, portant ensemble leur energie et leur esprit dans une seule direction....
Les manifs me donnent le même sentiment de puissance et de dérapage possible d'une foule en marche soulevant la même énergie....

Intérieurement j'ai un doute et un sentiment de frayeur dés que je suis dans une foule compacte de gens qui ont un objectif commun ( sport, musique, politique....) une foule peut devenir hystérique quelque soit l'objet de son rassemblement et piétiner les gens sans remord, une foule me fait toujours penser au Stade de Nuremberg et à Hitler faisant lever le bras à tout le monde en même temp tout comme le chanteur fait reprendre le refrain à 2000 personnes en même temps, une foule me fait toujours penser qu' abandonner son esprit critique pour se fondre dans l'énergie brute du groupe est trés facile, accessible à tous et trés "reposant " en un sens, en vous dopant à la transcendance....
On le ressent aussi bien en concert qu'au stade, ne vous y trompez pas.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 15:43

mariep a écrit:
Alors là nakata, vous êtes hyper partial parce que vous êtes un amateur de musique et de concert .
Ben pas vraiment en fait, enfin pas pour les concerts. Je ne suis pas un habitué des concerts genre rock et pogo. Mes concerts, c'est plutôt assis dans un pub de jazz à écouter tranquillou un p'tit combo. Sinon, pour moi la musique, ça se passe plus dans les disques, surtout l'electro qui ne se prête pas toujours au live. Et c'est vrai que je n'irai jamais dans un concert dans un stade. Pour la foule, mais aussi pour l'accoustique assez médiocre me semble-t-il...

Alors c'est vrai, d'un autre côté, j'aime les manifs. C'est mon côté paradoxal. Nakata Enfin, plutôt bon enfant, les manifs que j'ai vus.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 16:35

J'ai cherché à savoir s'il y a déjà eu des morts (et je ne parle pas d'un accident de la circulation hein!?) autour d'un stade de rugby, une salle de basket, de volley, de hockey, de tennis, de je ne sais quoi d'autre pour me convaincre que ce n'est pas le footeux le supporter le plus con du monde.
Ben, j'ai pas encore trouvé.
Evil or Very Mad
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 17:00

nulnul7 a écrit:
J'ai cherché à savoir s'il y a déjà eu des morts (et je ne parle pas d'un accident de la circulation hein!?) autour d'un stade de rugby, une salle de basket, de volley, de hockey, de tennis, de je ne sais quoi d'autre pour me convaincre que ce n'est pas le footeux le supporter le plus con du monde.
Evil or Very Mad

Nulnul7, le débat n'est pas de savoir si le supporter de judo est plus intelligent que le supporter de foot que je sache.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 17:11

Allez un éclairage disponible sur www.lemonde.fr

Enquête sur la "famille" des Boulogne Boys
LE MONDE | 27.11.06 | 13h51 • Mis à jour le 27.11.06 | 14h04
Consultez les dépêches vidéo des agences AFP et Reuters, en français et en anglais.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Augmentez la taille du texte
Diminuez la taille du texte
Imprimez cet article
Envoyez cet article par e-mail
Recommandez cet article
Citez cet article sur votre blog
Classez cet article

Les Boulogne Boys ont ouvert un registre posthume virtuel sur Internet pour rendre hommage à l'un des leurs, Julien Quemener, tué jeudi 23 novembre par un policier qui cherchait à protéger un supporter de confession juive après le match PSG-Hapoël Tel Aviv. Quelque 500 messages de soutien ont été déposés en trois jours sur le site de ce groupe radical, réputé proche de l'extrême droite, essentiellement par des fans du PSG mais aussi par d'autres ultras français ou européens.

Le registre traduit l'émotion et la colère de la "famille ultra" pour qui la "victime", porteuse, selon un site internet proche du mouvement hooligan (pariscasuals.com), de la "carte 255" des Boulogne boys, a été transformé en "coupable". Claude, 18 ans, membre des "BB85" (référence à la création du mouvement en 1985), un des groupes qui occupe la tribune Boulogne au Parc-des-Princes, exprime ainsi sa solidarité avec le supporter tué et sa colère face à la justice, à la police, aux hommes politiques et aux médias. "Courage à sa famille et à ses proches", a-t-il simplement écrit sur le registre.

Dans le mouvement ultra depuis cinq ans, Claude, intérimaire, nous dit avoir "immédiatement apprécié" cet univers. Comme tous ses camarades, il a exigé de témoigner sous couvert de l'anonymat et en changeant son prénom. "Les valeurs qui y sont représentées ne sont nulle part ailleurs", explique-t-il, par mail, en évoquant "l'honneur", la "fierté", le sentiment d'appartenir à un groupe et "l'amitié qui se crée entre les membres qui devient au fil du temps une grande famille". Lui affirme ne pas participer aux actes de violence commis par "certains" mais seulement souhaiter défendre "ses valeurs, ses racines, sa région, son honneur, son club".

Membre des "Boys", Franck, 20 ans, étudiant, évoque la "ferveur inépuisable" de la tribune. "Un Boys ne meurt jamais. RIP (Repose en paix). Un Boys qui te salue", a-t-il écrit sur le registre. "Un groupe ultra, c'est une famille. On peut ne vivre que de ça", nous indique-t-il, plus tard, par courrier électronique, en racontant qu'il est d'abord venu au KOB (kop of Boulogne) pour "l'ambiance".

Hervé, cadre de 29 ans, parle de fraternité dans les tribunes. Lui fréquente les "Boys" depuis une dizaine d'années et appartient à l'association depuis six ou sept ans. "Je suis passé par toutes les tribunes mais c'est à Boulogne que j'ai trouvé la mentalité qui me plaît", déclare-t-il au cours d'un entretien par messagerie instantanée.

L'association des Boulogne Boys, qui compterait environ un millier de membres, selon la police, revendique ce fonctionnement clanique et l'"amour du groupe", vanté dans les tracts distribués dans le "bloc B3" de la tribune Boulogne lors du premier match de championnat, en août. "Après avoir franchi le premier pas du cartage, il vous faudra avant tout vous intégrer dans le groupe, le comprendre et surtout respecter sa philosophie", avertissait ce numéro de La Voix des Boys, imprimé sur une feuille A4 par l'association. Celle-ci assure se financer grâce aux adhésions (15 euros par an) et à la vente de "matos", des produits dérivés, siglés Boulogne Boys.

Les règles d'engagement des "Boys" sont rappelées dans la "charte" interne. "Que cela soit au Parc (des Princes), mais surtout en déplacement, le groupe peut régulièrement être sous la menace. De la petite altercation à l'agression, tout le monde doit se sentir concerné, indique le texte, distribué à chaque nouvel adhérent. Le groupe, c'est tout le monde. Pas question pour certains de partir, à leur guise, seul de leur côté et pas question pour d'autres de laisser certains se démener seuls. L'union doit être le maître mot, les Boulogne Boys ne doivent être qu'un."

L'association, dont le logo est une tête de mort, se déclare "apolitique". Les Renseignements généraux considèrent néanmoins que les Boulogne Boys abritent l'une des franges les plus dures des supporteurs du PSG, avec une trentaine d'individus classés parmi les plus dangereux (Le Monde du 25 novembre). Des membres du kop de Boulogne (le "kop" est l'emplacement dans le stade où se réunissent les supporteurs ultras) ont récemment été condamnés, début novembre, pour avoir agressé des Français d'origine sénégalaise en marge du match Le Mans-PSG.

Sur le registre posthume, les références extrémistes sont nombreuses. Plusieurs signataires ont ainsi choisi des pseudos comprenant le chiffre 88 - une double référence à la huitième lettre de l'alphabet (H) pour signifier "Heil Hitler". Un nombre important de messages reprennent aussi l'acronyme ACAB, qui signifie "All cops are bastards" (tous les flics sont des bâtards), un des signes de reconnaissance de la mouvance hooligan, porté à l'origine par des skinheads. Des ultras de l'AS Rome, de l'Inter Milan, du Sparta de Prague, de clubs allemands, espagnols, néerlandais, serbes sont d'ailleurs venus témoigner de leur soutien sur le registre.

Membre "actif", c'est-à-dire particulièrement impliqué, Hervé refuse l'étiquette d'extrême droite mais parle d'une tribune "patriote". "On aime la France, on est fiers d'être parisiens", explique ce cadre en entreprise. Nicolas, 18 ans, étudiant dans le domaine paramédical, supporteur du PSG depuis l'âge de 7 ans, abonné à Boulogne depuis l'âge de 13 ans, membre des "Boys" depuis cette année, dit n'avoir "jamais fait de cris de singe" ou "insulté un Arabe ou un Noir".

"Je ne refuse pas la vérité concernant une partie de la tribune, mais qui tend à devenir de plus en plus faible. Je suis français, j'habite en banlieue calme, je n'ai rien contre personne, ni les étrangers, ni les gens de couleur, ni les jeunes de banlieue", souligne le jeune homme.

Franck reconnaît que des skinheads venaient dans la tribune mais il assure qu'ils ont presque tous disparu. Le mouvement reste néanmoins tourné "vers l'extrême droite", indique-t-il : "De plus en plus, il y a entre jeunes une violence anti-Blancs. Nous, nous condamnons ça en disant que la France, c'est notre pays." Les Boulogne Boys s'étaient d'ailleurs violemment affrontés, en 2005, avec un autre groupe, les Tigris, qui rassemblent des jeunes issus de l'immigration au Parc des Princes.

"Olive", originaire de Paris, et membre de la "famille Boulogne", reprend un argumentaire similaire. Sur le registre, il s'adresse directement à Julien Quemener : "Tu étais la cible idéale : blanc et membre de la tribune Boulogne. Aucune association, aucun lobby ne te défendra", écrit-il en signant "Kop of Boulogne. Honneur, fidélité". Un autre camarade, dont le pseudonyme est Ingomer, dit prier pour la victime, reprenant une sémantique classique à l'extrême droite : "Tu es mort en martyr, victime de la barbarie anti-française, "laïque" et républic-haine." Les "Boys" promettent de poursuivre l'hommage à Julien Quemener lors du prochain match au Parc des Princes, contre Toulouse, dimanche 3 décembre.
Luc Bronner
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 18:03

Un bon facho est un facho mort.
http://zebadguy.info
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 18:31

vanémel a écrit:
nulnul7 a écrit:
Evil or Very Mad

Nulnul7, le débat n'est pas de savoir si le supporter de judo est plus intelligent que le supporter de foot que je sache.

Ah bon. CQFD alors.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 18:54

lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 20:52

nakata a écrit:
mariep a écrit:
Ben pas vraiment en fait, enfin pas pour les concerts. Je ne suis pas un habitué des concerts genre rock et pogo. Mes concerts, c'est plutôt assis dans un pub de jazz à écouter tranquillou un p'tit combo. Sinon, pour moi la musique, ça se passe plus dans les disques, surtout l'electro qui ne se prête pas toujours au live. Et c'est vrai que je n'irai jamais dans un concert dans un stade. Pour la foule, mais aussi pour l'accoustique assez médiocre me semble-t-il...

Alors c'est vrai, d'un autre côté, j'aime les manifs. C'est mon côté paradoxal. Nakata Enfin, plutôt bon enfant, les manifs que j'ai vus.

Assez d'accord.
J'adore (ais) Barbara... et je l'ai vu plusieurs fois dans des théâtre de moyenne importance. Il y avait des moments chauds (applaudissements interminables...), des larmes d'émotion... mais ça s'arrêtait-là. Quand je l'ai vu dans une salle plus grande, je me sentais déjà nettement moins bien. Je n'ai pas voulu la voir au Zénith et, après avoir vu le DVD, je n'ai pas regretté.
Les manifs (je m'en suis "infligé" un paquet, ça fait partie de mes corvées (CPE la dernière). Quelle horreur de défiler avec des gens qui braillent des conneries plus grosses qu'eux. Justement, j'entendais encore, l'an passé donc, des mecs (et nanas) hurler : "Villepin, si ça continue... la classe ouvrière..." Ben désolé, mais "la classe ouvrière", ça représente que dalle ! Je ne parle pas des x slogans homophobes et sexistes régulièrement proférés : "Tu peux te le mettre au cul", "celui-là, on va le nicquer", "celui-ci, quel enculé".
Beuarkk.
Non, la foule je DETESTE !

Mais pour revenir au foot, pour moi l'explication "fric" ne suffit pas. Il y a aussi ENORMEMENT de fric au Tennis (voir les gains à Roland Garros et ailleurs...) mais, pour l'instant en tous cas, pas de méga bitures collectives et encore moins de castagnes.
Quand je tenais un restau à Toulouse, quand il y avait des footeux, ça se terminait toujours pas une ou plusieurs bastons. Le rugby, ce n'était que qu'un abus d'alcool qui ne donnait lieu qu'à des blagues de potaches (parfois un peu chiante du genre faire tomber les jardinières de fleurs dans la cour - ah les cons !) mais bon... RAISONNABLES !
Il n'y a donc pas QUE le fric ni QUE la foule. A Toulouse, je vous assure qu'il y a du monde dans les rues et les restau après un match de rugby, y compris quand il est perdu !!!
Cette bestialité footbalistique n'est pas chasse gardée... ceux qui pratiquent le catch ne sont pas plus mes potes...
Comme par hasard, ce ne sont (globalement) pas les mêmes qui apprécient le golf, le tennis, le foot et le catch.
D'abord, le foot, c'est un sport de tapioles... Ils se font la bise après un but... Que des cochonnes ! Mouhahaaharf
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 21:07

lerouge a écrit:

D'abord, le foot, c'est un sport de tapioles... Ils se font la bise après un but... Que des cochonnes ! Mouhahaaharf

oh ils se grimpent dessus plus souvent qu'ils ne se font la bise quand ils marquent... Nakata

ce qui est intéressant c'est l'omerta qui règne dans ce milieu : quand on demande aux footballeurs s'ils se font draguer dans les vestiaires, ils prennent un air géné pour dire que "non, non, y a pas d'homos dans le foot"... confused la liberté des moeurs s'arrête aux portes du stade... peur du supporter ou du milieu footballistique?
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 21:33

billbaroud35 a écrit:
lerouge a écrit:

oh ils se grimpent dessus plus souvent qu'ils ne se font la bise quand ils marquent... Nakata

ce qui est intéressant c'est l'omerta qui règne dans ce milieu : quand on demande aux footballeurs s'ils se font draguer dans les vestiaires, ils prennent un air géné pour dire que "non, non, y a pas d'homos dans le foot"... confused la liberté des moeurs s'arrête aux portes du stade... peur du supporter ou du milieu footballistique?

Non, y a pas d'homos : "J'en suis pas... j'chuis actif" Mouhahaaharf
mariep

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 22:18

zebadguy a écrit:
ouais..... les fachos disent pareil en mettant le mot juif à la place .....super cool comme niveau de civilisation, ça aide beaucoup....
D'aucun pourrait faire une équation idiote avec vos propos.
Z'êtes remonter comme une pendule, Zebadguy,...
Vous avez des soucis?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 22:30

J'ai entendu dire (je sais pas si c'est vrai) que Romario (un joueur de foot célèbre) avait un orgasme quand il marquait un but...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 22:36

mariep a écrit:
zebadguy a écrit:
ouais..... les fachos disent pareil en mettant le mot juif à la place .....super cool comme niveau de civilisation, ça aide beaucoup....
Vous avez des soucis?

J'ai oublié le smiley de rigueur.
Mais bon c'est juste que ça m'énerve. Un gros con se fait flinguer en essayant d'agresser un juif (parce qu'il est juif) et un flic et memes la direction du PSG est désolée, gna gna gna.
Putain mais pour une fois que c'est pas un innocent qui est victime des flics on va pas pleurer non !
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 22:52

nakata a écrit:
J'ai entendu dire (je sais pas si c'est vrai) que Romario (un joueur de foot célèbre) avait un orgasme quand il marquait un but...

Z'avez des infos géantes et vous ne dîtes rien de plus. Putain, c'est Vanémel qui va être content : J'AIME le foot !!!
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2006 - 22:55

zebadguy a écrit:
mariep a écrit:
zebadguy a écrit:
Vous avez des soucis?

Mais bon c'est juste que ça m'énerve. Un gros con se fait flinguer en essayant d'agresser un juif (parce qu'il est juif) et un flic et memes la direction du PSG est désolée, gna gna gna.
Putain mais pour une fois que c'est pas un innocent qui est victime des flics on va pas pleurer non !

Aucun respect pour la mort, Zeb :
Mouhaaa, j'ai mis mes draps rose en ber-nique !
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Nov 2006 - 1:17

lerouge a écrit:
nakata a écrit:

Z'avez des infos géantes et vous ne dîtes rien de plus. Putain, c'est Vanémel qui va être content : J'AIME le foot !!!

J'espere juste qu'il vendait pas ses short aux encheres...
mariep

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Nov 2006 - 11:45

zebadguy a écrit:
mariep a écrit:
zebadguy a écrit:
Vous avez des soucis?

C'est clair et même honteux que le type du PSG puisse passer sur les ondes pour dire ça, c'est déguelasse, et les journalistse de service se gardent bien de le contredire... Le direction du psg est lamentable, hier son gros probléme était que le méchant arbitre avait "favorisé" Nantes, qu'on voulait couler le club...

Que la ou les victimes d'un lynchage defendent leur vie et qu'un assaillant y perde la sienne, fait parti du risque de vouloir lyncher quelqu'un à mort...

Finalement, on devrait dissoudre ce club de foot et proposer à une autre équipe dirigeante de rebatir un truc propre , un peu moins mafieux....
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2006 - 13:17

Il faut aider les BB. Ce sont des victimes. Il y a méprise, amalgame. Les BB se plaignent désormais. Il y a des brebis galeuses dans leur groupe qui sont incontrolables, qui font des saluts nazis,et des cris de singe quand un joueur de couleur touche le ballon. Que fait la Police disent les BB (Boulognes Boys)?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2006 - 13:22

À lire, cette semaine sur le sujet, l'édito de Philippe Val. Ça déménage ! Mouhahaaharf
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2006 - 13:29

nakata a écrit:
À lire, cette semaine sur le sujet, l'édito de Philippe Val. Ça déménage ! Mouhahaaharf

Ah bon. Zut ,zut et re-zut, obligé d'acheter C.H. C'est trop dommage. Bon je vais récuperer ma fille à l'école et je passe chez le buraliste par la meme occasion.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2006 - 13:35

Si c'est juste pour un article, je peux te faire un scan dès ce soir si tu veux.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2006 - 13:51

Non ,c'est fait, mais scanne l'article, il est bien. Du P.Val dans le texte. Bon çà ne m'empechera pas d'aller à GG ce we. Avec l'idée que ce sport est bien pourri par le fric.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_minipostedVen 1 Déc 2006 - 13:35

Et voilà que ça recommence.

Des nouvelles des neuneus - Page 2 L2246930
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles des neuneus   Des nouvelles des neuneus - Page 2 Icon_miniposted

Des nouvelles des neuneus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2