| Des nouvelles des neuneus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Des nouvelles des neuneus Dim 26 Nov 2006 - 21:54 | |
| Aujourd'hui, des neuneus ont défilé dans ma ville sous une banderole qui disait "pouvoir assassin". Les neuneus n'ont pas digéré s'être fait tirer dessus alors qu'une centaine de neuneus (l'élite des neuneus, donc) allaient lyncher un israelien ainsi que le flic qui s'apprétait à le secourir. Ces neuneus sont vraiment des fachos et ne reculent devant aucune indécence, et le plus inquiétant, c'est que les représentants des neuneus locaux (nantais, donc), ont remis une gerbe de fleurs aux neuneus fachos du PSG. La lie de l'humanité, ces neuneus. | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Dim 26 Nov 2006 - 22:12 | |
| - nakata a écrit:
- Aujourd'hui, des neuneus ont défilé dans ma ville sous une banderole qui disait "pouvoir assassin". Les neuneus n'ont pas digéré s'être fait tirer dessus alors qu'une centaine de neuneus (l'élite des neuneus, donc) allaient lyncher un israelien ainsi que le flic qui s'apprétait à le secourir. Ces neuneus sont vraiment des fachos et ne reculent devant aucune indécence, et le plus inquiétant, c'est que les représentants des neuneus locaux (nantais, donc), ont remis une gerbe de fleurs aux neuneus fachos du PSG.
La lie de l'humanité, ces neuneus.
C'est une blague? |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Dim 26 Nov 2006 - 22:33 | |
| Euh, non. Ces supporters me dégoûtent. | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Dim 26 Nov 2006 - 22:59 | |
| - nakata a écrit:
- Euh, non. Ces supporters me dégoûtent.
Vanémel va t-il continuer de nous raconter que ça n'a rien à voir avec le foot mais juste avec les parigots et le PSG ? Présomption d'innocence... Attendons sa réaction. Sainté, à vous l'antenne ! |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Dim 26 Nov 2006 - 23:24 | |
| A Sainté, ceux qui défendent les "fachos" s'en prennent plein la tete par la communauté verte. J'attends ,je l'ai déjà dit de voir qu'elle va etre la position officielle des groupes ultras. Aurez vous la patience d'attendre? |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Dim 26 Nov 2006 - 23:58 | |
| Voilà en gros, les arguments de certains ultras pour "défendre" les fachos. "taisez vous vous n'étiez pas sur place" "les médias disent n'importe quoi", bref c'est un complot judéo-sarkozo-médiatique. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 0:23 | |
| - vanémel a écrit:
- A Sainté, ceux qui défendent les "fachos" s'en prennent plein la tete par la communauté verte. J'attends ,je l'ai déjà dit de voir qu'elle va etre la position officielle des groupes ultras. Aurez vous la patience d'attendre?
Je suis patient... Vloilà 30 ans que... je patiente... Et je constate que Thiriez (ex Dir. Cab de Defferre) et Sarko sont OK pour préferer des tribunes vides.... Gauche et droite sont longues à la détente... Même combat ! |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 1:06 | |
| - lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
- A Sainté, ceux qui défendent les "fachos" s'en prennent plein la tete par la communauté verte. J'attends ,je l'ai déjà dit de voir qu'elle va etre la position officielle des groupes ultras. Aurez vous la patience d'attendre?
Je suis patient... Vloilà 30 ans que... je patiente... Et je constate que Thiriez (ex Dir. Cab de Defferre) et Sarko sont OK pour préferer des tribunes vides.... Gauche et droite sont longues à la détente... Même combat ! PS : Et ça continue... Bordel à Uzés... Vive le foot ! Ce devait être un match "AMICAL". |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 1:11 | |
| - lerouge a écrit:
- lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
Je suis patient... Vloilà 30 ans que... je patiente... Et je constate que Thiriez (ex Dir. Cab de Defferre) et Sarko sont OK pour préferer des tribunes vides.... Gauche et droite sont longues à la détente... Même combat ! PS : Et ça continue... Bordel à Uzés... Vive le foot ! Ce devait être un match "AMICAL". Précisions svp. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 1:21 | |
| - vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
- lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
Je suis patient... Vloilà 30 ans que... je patiente... Et je constate que Thiriez (ex Dir. Cab de Defferre) et Sarko sont OK pour préferer des tribunes vides.... Gauche et droite sont longues à la détente... Même combat ! PS : Et ça continue... Bordel à Uzés... Vive le foot ! Ce devait être un match "AMICAL". Précisions svp. Branchez-vous sur LCI ou France-Info... |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 2:06 | |
| |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 6:11 | |
| - vanémel a écrit:
- Vous connaissez Thiriez?
Oui. Dans un "autre temps" donc, il faisait de la politique. Je connais aussi Kaysac, un pote de Ségala... et de mon oncle. |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 12:06 | |
| - lerouge a écrit:
- nakata a écrit:
Vanémel va t-il continuer de nous raconter que ça n'a rien à voir avec le foot mais juste avec les parigots et le PSG ? Présomption d'innocence... Attendons sa réaction. Sainté, à vous l'antenne ! Tenez , l'article de pierre Marcelle sur le sujet http://www.liberation.fr/rebonds/219490.FR.php |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 12:26 | |
| - lerouge a écrit:
- nakata a écrit:
Vanémel va t-il continuer de nous raconter que ça n'a rien à voir avec le foot mais juste avec les parigots et le PSG ? Présomption d'innocence... Attendons sa réaction. Sainté, à vous l'antenne ! Clairement oui. Ce n'est pas le football, sport de balle au pied à 22 joueurs sur une pelouse , qui a essayer de lyncher un homme, provoquer la situation où un assaillant a été tué. Non, ce sont bien les supporters du PSG, l'incurie et l'hypocrisie tarée des dirigeants de club qui laissent ces débiles faschisants tenir le haut du pavé du soutien à cette équipe depuis des années sans rien dire. Comme dans d'autres clubs. C'est la fédération de foot qui pour prendre un maximum de pognon ne sanctionnent pas assez durement les joueurs ou les clubs ou les assocs de supporteurs qui maltraitent les arbitres ou les supporteurs adversaires dans les matchs locaux. Les responsables , ce sont bien les dirigeants locaux, nationaux et internationaux du foot qui ratissent large pour prendre un max de thune avec l'accord des politiques et laissent s'installer et eructer des supporteurs nationalistes parce que ça rapporte du pognon et que les sponsorts et les TV ne veulent pas de stade vide..... | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 13:01 | |
| - mariep a écrit:
- Non, ce sont bien les supporters du PSG, l'incurie et l'hypocrisie tarée des dirigeants de club qui laissent ces débiles faschisants tenir le haut du pavé du soutien à cette équipe depuis des années sans rien dire.
Et quand les supporters nantais offrent des fleurs aux fachos, c'est la faute au PSG ? | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 13:29 | |
| - nakata a écrit:
- mariep a écrit:
- Non, ce sont bien les supporters du PSG, l'incurie et l'hypocrisie tarée des dirigeants de club qui laissent ces débiles faschisants tenir le haut du pavé du soutien à cette équipe depuis des années sans rien dire.
Et quand les supporters nantais offrent des fleurs aux fachos, c'est la faute au PSG ? Nakata, citez donc aussi la phrase du dessous "comme dans d'autres clubs" et lisez tout mon message On parle du PSG à cause des faits recents mais l'entrisme des supporteurs nationalistes facho est valable partout. Effectivement, il n'y a aucune raison pour que l'organisation officielle des supporteurs nantais soit moins noyautée par les fachos nationalistes bretons qu'à Paris. Lyon, Marseille, Strasbourg, ça doit être pas mal aussi. Le PSG est toujours plus en vue car ça se passe dans Paris, les enjeux financiers doivent être plus lourds, et le nombre des supporteurs plus importants pour recruter des tarés mais les mécanisme sont les mêmes. Je suis sûr qu'il ya des études sur ça , le noyautage des organisations de supporteurs de foot par les tendances antisémites, racistes et nationalistes. Est ce que c'est le football lui même qui les conditionnent ? Allons voyons, c'est comme de dire que c'est le sport de vélo qui induit le dopage, ça ne veut rien dire. Le sport n'induit pas le fanatisme ou la toxicomanie, ou la prostitution, ce sont les dirigeants, les organisateurs , les pourvoyeurs de fonds, qui induisent ce qui s'y développent et en facilitent la mise à place soit activement soit en fermant les yeux . L'argent en est la colonne vertébrale. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 13:44 | |
| Je suis de plus en plus persuadé du caractère nuisible du sport en lui-même, ou plutôt de la compétition sportive. Je pense, oui, que le cyclisme de compétition porte le dopage en lui-même, et que le foot de compétition porte la violence chauvine en elle-même...
Et non, l'argent ne fait rien à l'affaire. D'ailleurs le dopage était très pratiqué dans les sociétés collectiviste. En fait, le ressort, c'est l'esprit de compétition exacerbée, plus que l'argent. | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 13:53 | |
| Il me semble plutôt que c'est l'utilisation du sport qui en est faite qui pose problème : faire du fric ou être récupéré pour la politique. Je pense que l'esprit de compétition est naturel chez l'humain (instinct de survie), mais on peut aussi faire du sport sans esprit de compétition, pour son bien-être personnel et par plaisir (en ce qui me concerne). |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 14:12 | |
| |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 14:16 | |
| - nakata a écrit:
- Je suis de plus en plus persuadé du caractère nuisible du sport en lui-même, ou plutôt de la compétition sportive. Je pense, oui, que le cyclisme de compétition porte le dopage en lui-même, et que le foot de compétition porte la violence chauvine en elle-même...
Et non, l'argent ne fait rien à l'affaire. D'ailleurs le dopage était très pratiqué dans les sociétés collectiviste. En fait, le ressort, c'est l'esprit de compétition exacerbée, plus que l'argent. Excusez moi de vous rappeller un truc idiot mais le sport à priori, c'est des humains qui le pratiquent pour les joueurs, des humains qui l'organisent pour ceux qui en font commerce, des humains qui encouragent ou supportent pour ceux qui regardent, enfin bref , le sport c'est une activité humaine dans laquelle il se passe ce qu'on veut bien qu'il s'y passe...... Et évacuer l'argent du foot, alors là non , arrêtez tout Nakata. Le sport dérive à mort parce que la professionalisation est arrivée et le pognon avec et pas trop de controle ni de regulation, merci le marché libre et non retouché. Le rugby est jeune encore dans ce systeme mais attendez un peu que ça monte, si la tv s'y met à fond les bielons...... Ok , les endorphines et tout, le supporter en groupe l'esprit grégaire et tout le toutim..... On devrait avoir des morts des caillassages et des dérives ultra à ce compte à chaque concert de musique live rassemblant plus de 500 personnes, même si le groupe n'est pas lui même ultra, et c'est pas le cas..... La police, le ministere de l'interieur les rg, tout le monde sait trés bien qui se trouve et qui agit dans les assos de supporters, en particulier du PSG depuis bien longtemps, et personne ne fait rien. Le coup des stade vides, soit disant préféré par le prdt du club, c'est du pipeau, du foutage de gueule. Maintenant qu'ils ont fait pleins de pognons, laissé les supporters biens dérivés et qu'ils n'arrivent plus à controler la situation, ils préferent les stades vides..... Dissoudre , il n'y a que ça avec la justice en plus. Mais vous verrez personne ne dissoudra..... Le sport, c'est le sport pour faire une lapalissade par contre le commerce sportif, que nos bons dirigeants politiques et la justice avec eux se penchent un peu sur cette question..... pour voir. Vous trouvez pas que le pentatlon, le javelot, le cayak déclenchent moins de folie, et pourquoi ça donc? | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 14:16 | |
| - liliM a écrit:
- Je pense que l'esprit de compétition est naturel chez l'humain (instinct de survie), mais on peut aussi faire du sport sans esprit de compétition, pour son bien-être personnel et par plaisir (en ce qui me concerne).
C'est pour ça que j'ai différencié sport et compétition. Moi aussi je fais du sport, mais j'ai une vision de plus en plus négative de la compétition. Mais ce n'est pas parce que l'esprit de compétition est naturel chez l'animal humain qu'il faut l'encourager. | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 14:17 | |
| Un ami du sud-ouest, amateur de rugby, m'expliquait récemment que ce sport est à l'origine "un sport de gentlemen". Il y voit donc l'explication de l'absence d'exutoires putrides chez ses supporters, même si le fric y a fait son entrée. Intéressant, non? ( même si politiquement incorrect! ) C:flower: | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 14:26 | |
| - mariep a écrit:
- Et évacuer l'argent du foot, alors là non , arrêtez tout Nakata.
Le sport dérive à mort parce que la professionalisation est arrivée et le pognon avec et pas trop de controle ni de regulation, merci le marché libre et non retouché. Justement, pour moi c'est un leurre, cette focalisation sur l'argent. Les travers du sport existaient déjà à l'époque de l'amateurisme, sauf qu'on en parlait moins (avant-guerre, les Frères Pélissier se dopaient pour courir le Tour de France). Sauf qu'on en parlait moins ; c'est comme pour la pédophilie en fait : il y en avait autant avant, sauf qu'aujourd'hui c'est médiatisé. Je suis toujours le tennis pro par réflexe, souvenir d'adolescence, mais je suis de plus en plus persuadé de la dimension totalitaire de la compétition sportive en tant que phénomène de masse, avec le culte du corps et tutti quanti. Perec l'a très bien montré dans W ou le souvenir d'enfance, à lire ! D'ailleurs, c'est pas un hasard si le père de l'olympisme, Coubertin, était pro-nazi. Les jeux du cirque et les foules vociférantes, voilà ce que tout ça m'évoque aujourd'hui. Dans les concerts, il n'y a pas d'esprit de compétition, et dans le kayak, il n'y a pas cet effet de masse, heureusement. | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 14:31 | |
| - campagne première a écrit:
- Un ami du sud-ouest, amateur de rugby, m'expliquait récemment que ce sport est à l'origine "un sport de gentlemen".
Il y voit donc l'explication de l'absence d'exutoires putrides chez ses supporters, même si le fric y a fait son entrée. Intéressant, non? ( même si politiquement incorrect! ) C:flower: Effectivement, le rugby est à l'origine un sport d'intellectuel, pratiqué dans la bonne société britannique ' (pas comme le foot des prolos) . La professionnalisation est recente, peut-être les dirigeants seront-ils capables de "tenir" face aux pressions financiéres qui dépendent aussi du nombre de spectateurs devant leur télé, je leur souhaite. Toujours préférée regarder le rugby plus que le foot. Jamais compris comment un homme pouvait sortir vivant du pack de mélée qui vient de lui tomber sur la tête... ces gars c'est des mutants.... ( on a dit que les alls blacks ne devaient pas avoir pris que du Doliprane depuis quelques temps....) | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus Lun 27 Nov 2006 - 14:52 | |
| Oui, le foot est un sport d'abruti et les supporters sont des abrutis. Arretez votre char. Lisez Libé, les cahiers du foot et modérez vous. Dénoncer les dérives du foot en tant que business oK ,je souscris. Vive le foot. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles des neuneus | |
| |
|
| |
| Des nouvelles des neuneus | |
|